Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TEST THYROGENE
Sujet: [url=t4369] 

TEST THYROGENE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TEST THYROGENE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
toinette1969hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.07.05
Messages: 4
CANCER THYROIDE
LYON
féminin
50+
Message:

MessageTEST THYROGENE

 (p26670)
Posté le: 28. Juil 2005, 15:13
Répondre en citant

Bonjour à ceux qui me liront...

J'ai eu une thyroïdectomie totale fin mars 2005, qui a décelé un cancer (3 cm), suite à çà, j'ai donc dû faire une séance de IODE 131 début juin. A la fin du séjour d'une semaine j'ai passer une scintigraphie qui indiquait que l'iode c'était fixé correctement sur la zone du cou et aussi au niveau des poumons... j'ai passer un scanner début juillet, qui n'a révélé aucune trace de métastases... je suis un peu perdue... Confused je comprends qu'à moitié mon endocrino... Crying or Very sad quand elle me parle... je ne sais jamais quoi posé comme questions ! Elle m'a programmé un test thyrogene pour fin décembre... en quoi cela consiste ? pourquoi le fait on ? y'a t il des cas où un cancer c'est propagé malgré qu'on ne voit rien au scann ??
De plus, j'ai pris depuis septembre 2004 au moins 8 kg !!!! (j'ai déjà des pb de poid depuis tjs et par dessus j'ai fait une anémie en fer... je vous raconte pas dans quel état j'étais en juin qd j'ai tt arreté et que j'étais en hypothyroidie !!)
J'en ai marre de tt ces examens, prises de sang, visites à l'hosto, chez doc...etc !!!
Qui peut me donner un peu d'espoir ??
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toinette1969 TEST THYROGENE
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26678)
Posté le: 28. Juil 2005, 15:50
Répondre en citant

Bonjour toinette !

Ici il y en a beaucoup qui pourront te renseigner mais malheureusement c'est la periode des vacances...
Je n'ai pas eu de cancer de la thyroïde mais je peux te conseiller d'utiliser la fonction "Rechercher" (en haut à gauche) et de lancer une recherche dans les messages avec "thyrogen". Tu auras plusieurs fils de discussion s'y rapportant.

Tout ce que je peux te dire c'est que l'injection de thyrogen est d'un grand confort par rapport à la défreination qu'on faisait avant (arrêt du Lévothyrox plusieurs semaines avant la cure d'iode).

Bon courage !
A+
Caroline

PS : Il doit certainement y avoir des articles aussi dans la FAQ (foire Aux Questions dans la marge de gauche)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p26694)
Posté le: 28. Juil 2005, 19:19
Répondre en citant

Bonjour Toinette et bienvenue sur le forum,

Ne t'inquiètes pas trop des fixations de l"iode radioactif sur les poumons, sans être courant cela se voit quelquefois (chez moi par exemple !) cela veut dire que des cellules thyroidiennes se concentraient dans cette zône sans pour autant qu'une métastase soit présente, c'est un peu le terrain de jeu favori des cellules thyroidiennes en balade (en plaisantant, bien sûr, drôle de terrain de jeu !!!)... il faut avoir plus confiance dans le scanner qui n'a rien trouvé que dans la scinti corps entier, pourquoi ? Parce la radioactivité de l'iode va détruire ces amas de cellules sans qu'il faille aller voir de plus près de quoi il s'agit, si le scanner avait repéré quelque chose... les médecins auraient poursuivi leurs investigations.

Et le Thyrogen va permettre d'y voir un peu plus clair (c'est le protocole normal de surveillance du cancer thyroidien), le Thyrogen fait monter la TSH artificiellement, si tu as des cellules non détruites par l'iode radioactif ces cellules vont produire de la thyroglobuline (c'est une protéine qui n'est produite que par des cellules thyroidiennes), donc tu as compris que la Tg (=thyroglobuline) c'est le marqueur de ton cancer, donc on t'injecte le Thyrogène (appellé aussi TSH recombinante) et on dose la Tg... si elle est haute cela veut dire que des cellules thyroidiennes sont présentes dans l'organisme, elles ne sont pas forcément cancéreuses, mais dans le doute et dans ces cas-là il vaut mieux faire une autre cure d'iode pour les détruire.

Pour la prise de poids, elle ne vient que du dosage du Lévothyrox, tu es sans doute encore sous-doséeou tu l'as été mais tu devrais perdre ce poids dans l'avenir d'autant plus qu'après un cancer il fait être un peu surdosé pour avoir un TSH inférieure à zéro afin de mettre le cancer sous contrôle.

J'espère avoir été clair, si tu ne comprends pas quelque chose n'hésites à demander des informations complémentaires.

C'est vrai que c'est vraiment épuisant d'avoir tous le temps des examens et prise de sang mais ensuite il suffira de faire une échographie ainsi qu'un dosage des Tg annuels puis tous les deux ans et ensuite tous les trois ans. C'est pas trop lourd, non ???

Amitiès de Christian Smile (cancer papillaire en 1991, donc 14 ans de recul !)

PS. : Je vis en Ardèche mais je suis né à Lyon dans le 1er !!
Avant quand le Thyrogen n'existait pas il fallait arrêter le Lévothyrox pendant un mois pour faire monter la TSH, cela s'appellait la défreination, c'était très pénible à vivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 23
Thyroidectomie total...
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p26900)
Posté le: 30. Juil 2005, 15:08
Répondre en citant

Bonjour Toinette,

Tu as trouvé le bon forum pr poser toutes tes questions et pr faire partir tes angoisses !!!

J'ai été opéré il y a 10 ans d un cancer de la thyroide, je suis également passée une semaine en chambre d isolation aprés m avoir donné de l iode radio active...
Le + terrible ça a été ça pr moi, le fait d avoir été enfermée, brrrrrrr ! ça m a développé une claustrophobie !!!!!! bref bref tout ça pr te dire que tu as fait le + dur, maintenant ce ne st que des contrôles...

Je viens juste de faire le test (cette semaine) avec injection de thyrogen.
Voilà comment cela se passe :
1er jour : on va te faire une piqure sur le haut des fesses (intra musculaire) en t injectant du thyrogen. L'effet secondaire dépend des gens, perso ça m'a fatigué le 1er jour, et un peu angoissée mais ça c était normal, sinon rien de +
2ème jour : pareil, une seconde injection (là aucun effet secondaire pr moi, meme la gde forme !!!)
3ème jour : prise d iode (soit par cachet, soit par intra veineuse, soit comme moi en liquide direct dans la bouche comme un sirop à boire). pas d'effet secondaire non plus
4ème jour : rien
5ème jour : scintigraphie

et tout est fini !!!!!! ça passe vite, moi j'ai continué à bosser pr te dire !!!
Ne sois pas inquiète et tiens nous au courant, et n hésite pas à poser des questions, moi j arrête pas !!!

Courage, bises... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagelien concernant le thyrogen

 (p26991)
Posté le: 31. Juil 2005, 17:35
Répondre en citant

http://afssaps-prd.afssaps.fr/html/.....tm/avis/data/ct031854.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa lien concernant le thyrogen
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26994)
Posté le: 31. Juil 2005, 18:03
Répondre en citant

Oups ! Merci pour ton lien Altea, je ne savais pas que le Thyrogen était de la TSH humaine... Confused

Je me demande comment ça se passe pour l'obtenir.
Quelqu'un sait se genre de chose ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p26997)
Posté le: 31. Juil 2005, 18:22
Répondre en citant

Citation:
[quote="Caro59"]Oups ! Merci pour ton lien Altea, je ne savais pas que le Thyrogen était de la TSH humaine... Confused

Je me demande comment ça se passe pour l'obtenir.
Quelqu'un sait se genre de chose ?



ben voilà (y'a qu'à demander !) :

Composition
Thyrotropin alfa is human thyroid stimulating hormone produced by recombinant DNA technology.
The product is a lyophilised powder presented in a 5-ml glass vial with siliconised butyl stopper. The
powder is reconstituted with 1.2 ml of sterile water for injection and 1 ml is withdrawn for a 0.9-mg
dose. Preclinical and early clinical trials used a formulation of 3.6 mg/ml but the same dosage of 0.9
mg. Thyrogen is formulated for single use intramuscular injection and as such contains no
preservative.
Active substance
Description
Thyrotropin alfa is a heterodimeric glycoprotein produced by recombinant DNA technology. It is a
recombinant form of the naturally occurring protein TSH, and is comprised of 2 non-covalently linked
subunits, an alpha subunit of 92 amino acid residues containing two N-linked glycosylation sites
(asparagine 52 and 78) and a beta subunit of 118 amino acids containing one N-linked glycosylation
site (asparagine 23). The dimer structure is essential for function.
Thyrotropin alfa has comparable biochemical properties to natural human TSH. Binding of thyrotropin
alfa to TSH receptors on thyroid epithelial cells stimulates iodine uptake and organification, synthesis
and secretion of Tg, T3 and T4.
The ATC code for thyrotropin alfa is V04CJ01.

voilà, tu sais tout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p26999)
Posté le: 31. Juil 2005, 18:36
Répondre en citant

L'alfa de Thyrotropin est hormone stimulante thyroïde humaine produite par technologie de recombinaison de l'adn. Le produit est une poudre lyophilisée ... etc....

Quelqu'un en sait-il davantage sur cette technologie de recombinaison de l'ADN...?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TEST THYROGENE
Sujet: 

TEST THYROGENE

dans le forum: 

Répondre au sujet TEST THYROGENE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TEST THYROGENE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com