Auteur |
Message |
Lilyjane
Posté le: 12. Oct 2010, 19:13
|
|
|
Habibti,
Je n'avais pas vu ton post...désolée !
Oui, c'est ce qu'elle t'avais déjà dit notre ourson jaune :
Citation: | pour tes analyses, elles ne sont pas si bonnes que ça, on y voit un déséquilibre t4 t3 :
T4 : 13,00 (7 à 14,8)
T3 : 2,4 (1,71 à 3,71)
ta dans la partie haute de la norme, t3 dans la parie basse.
je pense qu'il ne faut pas toucher ton niveau actuel de lévo mais améliorer ta transformation t4 en t3 avec un dépuratif pour le foie et un peu plus de sélénium en mangeant 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie chaque jour! |
Si la cure ne t'aide pas et si malgré l'augmentation tes symptômes ne disparaissent pas dans les 6 semaines, pourquoi pas essayer un peu de Cynomel.
A jeudi pour ton écho ?
Bonne soirée,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 12. Oct 2010, 19:18
|
|
|
Lilyjane a écrit: | Habibti,
Je n'avais pas vu ton post...désolée ! |
Pas grave..
Citation: |
Si la cure ne t'aide pas et si malgré l'augmentation tes symptômes ne disparaissent pas dans les 6 semaines, pourquoi pas essayer un peu de Cynomel. |
J'ai pas l'impression que le sélénium me fasse grand chose. J'ai peut-être le foie vraiment pas bien.
Citation: | A jeudi pour ton écho ? |
Dès que j'ai les résultats, je poste..
A+
Vally |
|
|
|
|
mirenxu Inscrit le: 24.04.10 Messages: 302Hashimoto Nantes 40+ |
Posté le: 13. Oct 2010, 06:58
|
|
|
Coucou,
Quand revois tu ton médecin généraliste? Après l'écho?
Etant donné qu'il a l'air plus ouvert maintenant tu pourras peut-être évoquer le cynomel....
Bises |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 13. Oct 2010, 12:31
|
|
|
mirenxu a écrit: | Coucou,
Quand revois tu ton médecin généraliste? Après l'écho?
Etant donné qu'il a l'air plus ouvert maintenant tu pourras peut-être évoquer le cynomel....
Bises |
Je sais pas. Quand j'ai parlé d'Euthyral, il avait l'air de dire que pour lui ça n'existait plus. Je vais y réfléchir.
Je vais peut-être tenter Toulouse ou Bordeaux parce que je ne sais pas si rester uniquement dans les pattes d'un généraliste, c'est bien. |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 14. Oct 2010, 10:53
|
|
|
Bon.... "roulement de tambour" voilà mon échographie.
Merci tout spécial à Lilyjane pour m'avoir indiqué son radiologue. Il est très gentil. Lui...
Il ne comprenait pas que je n'ai jamais eu d'écho... vu l'état des lieux.
Allez on y va :
Thyroide petite
Lobe droit 56,6x11x16mm soit un volume de 5,3cm3
Lobe gauche 49x11,8x13,9 mm soit 4,2 cm3
Plusieurs nodules au niveau des deux lobes.
Lobe droit tiers supérieur, plusieurs nodules de 5 à 8mm
Pole inférieur nodule de taille signifiactive 8,5x8x6,5mm soit un volume de 0,2cm3
Au dessus il y a un nodule contigu de 5,7mm
Lobe gauche tiers moyen kyste liquidien 13,6x8,5x9,8mm volume 0,6cm3
Plusieurs autres nodules de petite taille de 4 à 5mm de diam.
Adénopathies jugulo-carotidienne bilatérales prédominant à gauche les plus importantes allant de 5 à 8mm de diam.
En doppler couleur, on ne note pas d'hyperhémie significative au niveau des nodules ou de la thyroide.
A surveiller et confronter avec le bilan bio.
J'aime pas cette histoire d'adénopathie... du tout..
Dernière édition par Vally64 le 14. Oct 2010, 12:28; édité 1 fois |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 14. Oct 2010, 12:18
|
|
|
Bonjour,
C'est vrai qu'il est super hein ?
Je ne suis pas douée pour les echos mais il y a "du monde" la dedans... Alors celui qui dit que tout va bien côté thyroïde peut retourner à l'école...
Qu'est-ce qu'il en a dit ? Tu vas les montrer à qui maintenant ? Le généraliste ?
Oui, comme je t'ai dit ce n'est pas normal de ne jamais avoir eu d'echo avant ! Maintenant c'est fait. D'autres vont te dire leur avis
Tiens nous au courant de la suite,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 14. Oct 2010, 12:27
|
|
|
Hello ! Ca va ?
Lilyjane a écrit: | Bonjour,
C'est vrai qu'il est super hein ? |
Très aimable avec un air sérieux. Bref ça rassure.
Citation: | Je ne suis pas douée pour les echos mais il y a "du monde" la dedans... Alors celui qui dit que tout va bien côté thyroïde peut retourner à l'école... |
C'est un peu ce que je me disais lorsque j'ai vu les résultats.. Je pensais au Dr. G de Bayonne city.. C'est pas l'envie qui me manque d'aller lui en coller une.. Et la truffe d'Anglet aussi. "C'est dans la tête"...
Citation: | Qu'est-ce qu'il en a dit ? Tu vas les montrer à qui maintenant ? Le généraliste ? |
Sincèrement, je pense que ce serait mieux que j'aille chez un endo avec ce genre d'analyses.
Beate m'en a signalé un à Toulouse, et j'ai aussi un nom à Bordeaux.
Je t'avouerais que je flippe un peu. |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 14. Oct 2010, 13:31
|
|
|
Citation: | Je t'avouerais que je flippe un peu. |
Mais non, mais non. Il t'aurait dit d'aller voir un chir s'il y avait quelque chose à flipper.
Cool
Attends les experts ! _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 10. Nov 2010, 20:45
|
|
|
Bon, je suis retournée voir mon généraliste avec mon écho et pour refaire mon ordonnance Lévo. Je suis à 137,5 et ça va comme ci comme ça..
J'ai toujours mal au coccyx.
Mais j'ai surtout une trouille bleue. Mon généraliste m'a dit que la thyro ça allait, les T3 basses, il s'en fout, mais l'adénopathie, il aime pas...
Il pense que c'est peut-être un lymphome...
Pourtant des ganglions en état inflammatoire proche d'une thyroide atteinte par une inflammation, je trouve pas ça anormal...
Que ma thyroide soit bourrée de nodules, le fait pas frémir, il me dit que c'est TRES courant.
Je refais NF-VS-CRP demain matin + epstein barr parce que la mono chronique, il y croit pas mais ça fait 20 ans que je ressors le virus actif dans mes analyses...
Je meurs de trouille. |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 10. Nov 2010, 21:05
|
|
|
Bonsoir,
Je ne m'y connais rien en adénopathies... Mais je sais qu'il a raison pour les nodules thyroïdiennes: je crois qu'environ 40% de la population adulte a des nodules...
Je pense que tu as raison pour les ganglions, rien qu'une petite rhinopharyngite nous fait sortir tout en tas de "boules" au cou.
Ca ne sert à rien que je te dise de ne pas t'affoler. Mais ne meurs pas de trouille quand même ! Ce serait vraiment dommage !
Gros gros bisous et j'attends tes nouvelles,
Modalités ici |
|
|
|
|
mirenxu Inscrit le: 24.04.10 Messages: 302Hashimoto Nantes 40+ |
Posté le: 10. Nov 2010, 23:13
|
|
|
Bon je ne m'y connais pas non plus en la matière mais toutes mes pensées positives vont vers toi.
Et tiens nous vite au courant.
Bises
|
|
|
|
|
Joyce Inscrit le: 06.10.10 Messages: 44Hashimoto Paris |
Posté le: 11. Nov 2010, 14:59
|
|
|
Je viens d'acheter un livre très intéressant : "Les pathologies de la thyroïde" les comprendre, les traiter du dr Jean-pierre Willem !
Il dit qu'après 50 ans, c'est + de 50 % de la population qui a des nodules, alors comme il dit, il faudrait opérer tout le monde...
Bon courage à toi, soit optimiste ! |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 12. Nov 2010, 00:07
|
|
|
Joyce a écrit: | Je viens d'acheter un livre très intéressant : "Les pathologies de la thyroïde" les comprendre, les traiter du dr Jean-pierre Willem !
Il dit qu'après 50 ans, c'est + de 50 % de la population qui a des nodules, alors comme il dit, il faudrait opérer tout le monde...
Bon courage à toi, soit optimiste ! |
Merci beaucoup de votre gentillesse à toutes...
C'est le mot lymphome, pas nodule, qui me fout la trouille..
C'est plus grave (surtout certaines formes) que le cancer de la thyroide, si c'est ça.
C'est pas mes nodules qui posent problème, ce sont les ganglions à côté...
Mais ce que je ne comprends pas : n'est-ce pas normal d'avoir des ganglions enflés proches d'une inflammation chronique (thyroidite) ?
J'ai une inflammation généralisée depuis des années.. Le bizarre ce serait que je n'ai rien..
En plus, mes dernières analyses générales (bon ça date d'un an), avec les lymphocytes et la VS ne montrait RIEN d'anormal..
Bon demain matin, je suis au labo.. |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 12. Nov 2010, 18:18
|
|
|
Bon voilà mes analyses :
Hématies 4,61 (3,8 à 5,8)
Hemoglobine 12,9 (11,5 à 16,00)
Hématocrite 39,7% (37 à 47)
VGM 86,1 (80 à 95)
TCMH 28 (27 à 33)
CCMH 32%
Leucocytes 7,15 (4 à 10)
Polynucléaires neutrophiles 3496 (2000 à 7500)
Polynucléaires ésoinophiles 508 (40 à 800)
Polynucélaires basophiles 100 (inf 200)
Lymphocytes 2309 (1000 à 4000)
Monocytes 736 (20 à 1000)
Plaquettes 300 (150 à 450)
Vitesse de sédimentation
1er h : 13mm inf à10
2emh : 31 inf 20
Proteine C inf à 6 (bon)
Positive mononucléose IGM anti VCA : 63 (positif récent à partir de 40)
Bon la VS est pas bonne, mais je suis positive EBV, donc c'est normal....
Je suppose que si j'avais un lymphome, ça se verrait dans la numération.. |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 15. Nov 2010, 18:41
|
|
|
Coucou Vally,
Je crois que ce serait une bonne chose que tu demandes à ton labo de rajouter la ferritine la prochaine fois que tu feras une PDS, ça ne coûte pas cher (autour de 9 € je crois).
J'ai fais remonter la mienne en grande partie à l'aide du Fumafer, que ma généraliste m'avait prescrit en me disant que ça ne me constiperait pas et ça a été vrai. Ensuite elle a oublié de me renouveler la prescription (alors qu'elle m'avait dit de continuer) mais je l'ai acheté sans ordonnance à la pharmacie, pour 2 € je n'ai pas cherché non plus à me le faire rembourser. Et maintenant c'est vraiment bien remonté, même si ça a été long !
Je crois que si tu prends 1 comprimé de Fumafer par jour tu ne risques pas grand chose, tu n'as pas l'air d'en avoir beaucoup, du fer !
C'est important de prendre le fer avec un peu de vitamine C, au moins un fruit ou jus de fruit frais, alors c'est peut-être mieux de le prendre à midi que le soir ?
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivant
|