Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée le 11 juin 2010....
Sujet: [url=t32882] 

Opérée le 11 juin 2010....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opérée le 11 juin 2010.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
trotinettehors ligne

Carcénome papillaire
VALEUIL 24310 en Dordogne
féminin
60+
MessageOpérée le 11 juin 2010....

(p270726)
Posté le: 15. Nov 2010, 19:25
Répondre en citant

Entrée à l'hôpital de Périgueux le 11 juin à 7 h , ajeun . Amenée au bloc opératoire à 8h , remontée en chambre à 11h 30 après thyroïdectomie totale , avec perf . Tout allait à peu près bien , quand d'un seul coup vers 17 h 30 , ma tête posée sur l'oreiller s'est mise à trembler doucement , j'ai senti une grosse douleur sur le devant du cou en prenant mon air pour respirer , ma voix s'est transformée comme si j'avais pris de l'hélium et mon cou s'est mis à gonfler d'un seul coup , je ne savais pas ce qui m'arrivait , heureusement que une infirmière se trouvait dans la chambre à ce moment là , elle a téléphoné et 3 hospitaliers sont arrivés , dont un qui a réagi tout de suite en m'arrachant mon gros pansement et a demandé à l'infirmière de vite lui donner un ciseau avec lequel il a coupé des agrafes , et on m'a posé une grande compresse qui retenait le sang qui s'évacuait de la réouverture faite à mon cou , et de là tout est allé très vite , l'anesthésiste ainsi que des infirmiers ont couru en poussant mon lit pendant que je tenais la compresse sur mon cou , puis reprise au bloc par le chirurgien qui a été appelé d'urgence afin de trouver la fuite , puis remonté en chambre qu'a 21 h 30 ( avec oxygène , perf et drin ) . Pour la première fois que je me faisait opérer , j'ai eu la peur de ma vie .La première nuit , j'étais angoissée et avait mal à un omoplate car deux fois opérée dans la même journée , m'avait meurtri un peu le dos , Un mois après , j'ai eu rendez vous avec le chirurgien , qui m'a avoué lorsque je lui ai posé la question , qu'il n'avait que 10 minutes pour me récupérer , j'ai eu chaud et j'ai été choquée . Maintenant ma cicatrice est pratiquement invisible , je n'ai pas perdu ma voix après les opérations , ni même eu trop mal . Par contre , après le résultat de l'anapath a déterminé un carcinome papilaire , donc , j'ai eu la totale .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trotinette Opérée le 11 juin 2010....
olivier andrehors ligne
non spécifié
 (p270742)
Posté le: 15. Nov 2010, 21:19
Répondre en citant

bonsoir

je dois me faire opérer dans 10 jours et cela n'est pas très enocurageant
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivier andre
PAT91

Carcinome Papillaire
ST GERMAIN LES CORBEIL
féminin
 (p270763)
Posté le: 15. Nov 2010, 23:20
Répondre en citant

Bonsoir Olivier André

Il est vrai qu'un tel témoignage est vraiment angoissant, mais si tu vas lire les récits d'opération, tu verras que la plupart des opérations se déroulent bien, et sans aucun problème.

Il faut positiver, tout va bien se passer.

Tu seras entouré d'ondes positives, ne t'inquiète pas.

Trotinette, j'espère que tu t'es bien remise de cette histoire

PAT91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PAT91
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
 (p270764)
Posté le: 15. Nov 2010, 23:33
Répondre en citant

ça arrive, mais c'est rare, plus rare que les accidents de voiture...c'est pour ça que je ne suis pas pour la chir ambulatoire...en hôpital on peut reprendre les choses en main très vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
trotinettehors ligne

Carcénome papillaire
VALEUIL 24310 en Dordogne
féminin
60+
MessageOlivier andré...

(p270766)
Posté le: 15. Nov 2010, 23:47
Répondre en citant

PAT91 a écrit:
Bonsoir Olivier André

Il est vrai qu'un tel témoignage est vraiment angoissant, mais si tu vas lire les récits d'opération, tu verras que la plupart des opérations se déroulent bien, et sans aucun problème.

Il faut positiver, tout va bien se passer.

Tu seras entouré d'ondes positives, ne t'inquiète pas.

Trotinette, j'espère que tu t'es bien remise de cette histoire

PAT91

Olivier andré , Pat a raison en général les opérations de la thyroïde se passent très bien , moi je n'ai pas eu de bol , c'est tout, et pourtant j'ai été opéré par un chirurgien qui a l'habitude de faire cette opération , mais moi ma thyroïde était tellement malade que à mon avis il a tellement "raclé" pour laissé le minimum de résidus , qu'une veine a dû être un peu abimée et a fuie , rassure toi c'est très rare , je n'ai pas souffert après l'opération , je n'ai jamais eu de douleur aux cervicales et j'ai une cicatrice qui ne se voit pas du tout , car le chirurgien m'a ouverte au pli du cou et il a une super technique pour que la cicatrice se voit le moins possible , courage , on s'en fait tout un monde et chaque cas est différent , ai confiance , la preuve , moi il m'a rattrapé et je l'ai même remercié , avec les nouvelles techniques , ta vie n'est pas en danger , comme dans toute opération il peux y avoir une complication et c'est ce que j'ai eu . Va y cool , et fait confiance a ton chirurgien . BON COURAGE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trotinette Olivier andré...
olivier andrehors ligne
non spécifié
 (p270783)
Posté le: 16. Nov 2010, 07:32
Répondre en citant

Merci trotinette pour cette réponse un peu plus rassurante

L'attente vant l'opération n'est pas évidente : je le sais depuis le mois d'aout où un appel pendant les vacances m'a averti de l aprésence d'un nodule très suspect ... efin souhaitons que tout va bien se passer

on ferme les yeux et après on se repose ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivier andre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opérée le 11 juin 2010....
Sujet: 

Opérée le 11 juin 2010....

dans le forum: 

Répondre au sujet Opérée le 11 juin 2010.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée le 11 juin 2010....

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com