Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement et nodule cancereux
Sujet: [url=t4414] 

traitement et nodule cancereux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement et nodule cancereux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crobouille
Message:

Messagetraitement et nodule cancereux

 (p27157)
Posté le: 01. Aoû 2005, 21:19
Répondre en citant

je suis pas sure d'avoir bien compris si quelqu'un peut m'expliquer cela m'aiderai
mon mari à un nodule cancereux détecter lors de la cytoponction, si j'ai bien compris on parle donc de nodule chaud.
après l'ablation de la thyroïde, suivra-t-il, une semaine après,un traitement hormonal ou devra -t-il attendre l'iodothérapie afin d'être certain que toutes les cellules cancéreuses sont détruites?

merci de vos explications
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité traitement et nodule cancereux
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p27160)
Posté le: 01. Aoû 2005, 21:35
Répondre en citant

Salut,

Votre mari se fera enlever sa thyroïde puis, pour une période allant entre 4 et 6 semaines, on ne lui donnera pas de traitements sauf s'il a de la chance et dans ce cas, on lui donnera pour 2 ou 3 semaines un médicament appelé Cinomel (ou Cyromel selon la région où vous vivez). Ensuite on fera entrer à nouveau votre mari à l'hôpital où il sera en isolement, nul ne pourra aller le voir pour entre 2 et 4 jours. À son arrivée, on lui donnera un petit comprimé, ce dernier est radio-actif et cette radio va détruire toutes les cellules restantes. À sa sortie, votre mari pourra prendre son prmier comprimé de Levo (ou Synthroïd) et le savoirer peinement et après, à tous les matin, il devra prendre ce petit comprimé et ne rien prendre qui contient du calcium dans le 30 minutes qui suivent.

Tout ira bien, et après ... il sera comme avant si vous lui laissez la chance de se reposer. Amitié du Québec.

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p27162)
Posté le: 01. Aoû 2005, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Le plus souvent un nodule cancéreux est un nodule froid (tu te trompes peut-être ?), mais il peut arriver qu'un nodule chaud soit cancéreux de façon quand même très rare, je crois que c'est arrivé sur le forum une fois : un nodule chaud cachait un nodule froid qui lui-même était cancéreux.

Ensuite sur les délais entre l'opération et la cure d'iode, tout dépend de la place disponible dans le service de médecine nucléaire qui va l'accueillir, cela va de "très rapidement" à plus de six mois pour les services très surchargés, si c'est rapide il ne prendra pas de traitement de substitution, si c'est plus long on pourra lui donner du Cynomel en attente (parce que le Cynomel ne contient que de la T3 qui a une durée de vie très courte), si c'est c'est vraiment long... il prendra alors du Lévothyrox (qui n'est que de la T4 avec une durée de vie plus longue que la T3 seule) qu'il faudra arrêter un mois avant la cure d'iode (=défreination).

Est-ce que les médecins lui ont donné des explications ? Si ça se trouve, la place est déjà retenue pour la cure d'iode, pour moi cela s'est passé ainsi, avant la seconde opération pour cause de cancer (dans cette clinique, ils ne pratiquaient d'extemporané c'est-à-dire une analyse du nodule pendant l'opération) le rendez-vous était pris pour la dose d'iode deux mois après avec du Cynomel en attente.

Comme tu l'as sans doute lu sur le forum il est indispensable d'arriver avec une TSH très haute (donc en hypothyroidie) pour que l'iode radioactif soit efficace dans la destruction des cellules thyroidiennes, c'est ce qui fait dire aux médecins que le cancer différencié de la thyroide est une "bon" cancer (c'est plutôt un cancer qui se soigne très bien qu'un "bon" cancer !).

Si il le souhaite, il peut venir sur le forum, les hommes y sont bien traités (je peux en témoigner !), il pourra poser toutes les questions qui, je n'en doute pas, trottent dans sa tête et obtenir des réponses de malades qui eux aussi sont passés par là...

Amitiés de Christian Smile (cancer papillaire en 1991, ça commence à être vieux !!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement et nodule cancereux
Sujet: 

traitement et nodule cancereux

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement et nodule cancereux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement et nodule cancereux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com