Auteur |
Message |
lapetitebretonne Inscrit le: 07.10.07 Messages: 23Hashimoto - 2 nodule... bretagne 50+ |
Posté le: 23. Nov 2009, 16:08
|
|
|
Merci Lilyjane de ta réponse...
j'ai mal à l'ovaire gauche à nouveau aujourd'hui et bingo et mes règles de nouveau ce midi... je suis à la 5ème pillule de ma plaquette...
j'essaie de ne pas trop flipper car j'ai eu une écho le 11 novembre qui n'avait rien révélé et un scanner le lendemain.
Mais c'est la première fois que ça m'arrive... je prends la pillule depuis 7 ans et même en 2007, lors de la découverte de mon Hashimoto, je n'avais aucun problèmes de règles...
Est-ce la poussée d'Hashimoto qui peut faire ça ? ou l'augmentation de mon lévothyrox ???
Je vois un gynéco à nouveau vendredi...
j'en ai marre... |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 23. Nov 2009, 16:39
|
|
|
Courage ! Petit à petit tout va s'arranger, tu verras. Juste un peu de patience.
C'est bien que tu aies un rdv avec le gynéco. Tiens nous au courant !
Bonne soirée,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 24. Nov 2009, 12:27
|
|
|
Bonjour Petite Bretonne,
Si tu saignes entre les règles, ce n'est pas l'augmentation du Lévothyrox, c'est tout simplement l'hypothyroïdie. Moi en hypo j'ai des cycles de 23 jours avec des saignements intermitents... Quand j'ai pris un peu trop de Lévo je n'avais plus mes règles.
Amicalement.
Marie-Ange |
|
|
|
|
lapetitebretonne Inscrit le: 07.10.07 Messages: 23Hashimoto - 2 nodule... bretagne 50+ |
Posté le: 24. Nov 2009, 19:49
|
|
|
Bonjour Marie-Ange,
merci de ton petit mot.
Je cherche sur des forums des infos sur la relation entre poussée d'hashimoto et cycle menstruel... je ne trouve pas de témoignage probant... je veux me rassurer sans doute
mes symptômes d'hypo sont clairs depuis 3 semaines gonflement de la gorge, angoisses +++ et maintenant douleur ovaire et saignements sous pilule... |
|
|
|
|
Posté le: 29. Nov 2010, 11:26
|
|
|
bonjour à toutes.
je n'ai pas posté depuis quasiment un an lmais je vous lis régulièrement et j'apprécie toujours autant d'être informée par ce forum...
voici ma dernière prise de sang :
T3 libre : 5.76 (norme de 3.8 à 6.8)
T4 libre : 16.04(norme de 8 à 20)
TSH : 1.953 (norme de 0.4 à 3.1)
ma précédente pds était en mars après laquelle je suis depuis passée de 67.5 mg à 75 mg de lévothirox.
T3 libre : 4.41 (norme de 3.8 à 6.8)
T4 libre : 13.15 (norme de 8 à 20)
TSH 2.897 (norme de 0.4 à 3.1)
J'ai rdv ce soir chez mon doc, je compte encore demander une augmentation de mon lévo, vous en pensez quoi ??? merci de votre aide. |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 29. Nov 2010, 11:54
|
|
|
Bonjour Petite Bretonne,
Comment te sens-tu ?
Tes hormones thyroïdiennes ont l'air très bien : T4 aux 2/3 de la norme, T3 aussi. Et ta TSH est très correcte. Je ne crois pas qu'il serait raisonnable que tu augmentes ton lévo maintenant.
Si tu te sens fatiguée il faudrait peut-être voir ailleurs.
Si on manque de fer par exemple, cela donne des symptômes très proches de ceux de l'hypothyroïdie, fatigue intense, vertiges, douleurs musculaires, insomnies... Et c'est très fréquent chez les thyropatraques. As-tu testé ta ferritine ?
Un manque de vitamine D est aussi très fréquent.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
g. |
Posté le: 29. Nov 2010, 13:52
|
|
|
Salut Lapetitebretonne,
Entièrement d'accord avec Luciana, demande donc des compléments d'analyses
J'espère que tu vas mieux que quand tu as commencé ce post !
des bises |
|
|
|
|
Posté le: 29. Nov 2010, 14:00
|
|
|
Merci pour ta réponse.
En fait, je me sens assez fatiguée et à cran... et à force de me connaitre. Et je trouve que lorsque je suis au dessus de 1 en TSH, je suis moins en forme. Maintenant c'est vrai que j'augmente la dose régulièrement alors je ne sais pas trop quoi en penser. Mon médecin va certainement me dire que tout va bien puisque je suis dans la norme alors je voulais avoir votre avis afin de le convaincre si nécessaire. |
|
|
|
|
Posté le: 29. Nov 2010, 14:03
|
|
|
G.,
oui je vais mieux, c'est pas encore le super top, mais je m'améliore. Je me suis mise sérieusement au régime, je prends toujours des AD et le lévo en plus, la balance a grimpé de bcp en 2 ans. Je suis weight watchers avec des pertes toutes petites mais je sais que ce sera long.
Si vous avez lu tous mes précédents posts, vous vous rendrez compte que j'ai développé une hypocondrie importante sans doute liée à mon état angoissé de 2007 lorsqu'on m'a découvert Hashimoto. e me corrige, je vais mieux mais je suis toujours inquiète et sur le qui-vive question santé.
Je me demande si on peut vraiment aller bien lorsqu'on est Hashimoto... je veux dire, comme avant ??? |
|
|
|
|
g. |
Posté le: 29. Nov 2010, 14:23
|
|
|
Oui, on peut.
Effectivement, il ne faut pas trop réfléchir à ce petit cachet qui fait beaucoup, car c'est angoissant. Je le reconnais.
Moi je vais bien, la semaine dernière je disais que j'étais à 80pr cent de mes capacités, et bien je peux dire 95 là maintenant !
Il y a des gens plus chanceux chez qui le traitement marche bien, qui sont moins sensibles aux variations d'hormones (et ceux là, la majorité tu ne les verras pas sur le forum, pour eux leur problème, c'est juste de ne pas oublier le lévo) et puis il y a les autres...
J'ai encore quelques petits soucis pour ma part, mais je prends mon mal en patience, m'écoute, m'occupe de moi mais sans trop.
Je t'embrasse. |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 29. Nov 2010, 14:47
|
|
|
Coucou Petite Bretonne,
La TSH n'est que le reflet de ce que pense l'hypophyse du travail de la thyroïde, elle n'a aucun effet en soi.
Ce qui compte c'est le niveau des hormones thyroïdiennes, T4 et T3. Et chez toi on ne peut rien y redire.
Tu ne serais pas la seule à penser être en hypo et avoir un problème de fer, on voit cela régulièrement sur le forum et les plus avertis s'y sont fait prendre.
Et cela peut-être accentué par les règles anarchiques. Où en es-tu de ce côté là ?
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 29. Nov 2010, 14:52
|
|
|
après mon épisode hémoragique de fin 2009 (psychosomatique... en réalité ) mon gynéco m'a changé ma pillule et maintenant je n'ai quasiment plus de règles mais au moins elles sont régulières .
Je n'ai plus de douleurs ovariennes inexpliquées non plus. Je croise pour que ça ne recommence pas. Je dois d'ailleurs prendre un nouveau rdv gynéco... ça passe vite le temps quand tout va bien |
|
|
|
|
Posté le: 29. Nov 2010, 14:56
|
|
|
j'ai par contre souvent la sensation de mal de gorge, ou plutôt de gêne comme si j'allais avoir mal à la gorge... ça vous arrive aussi ??? |
|
|
|
|
g. |
Posté le: 29. Nov 2010, 15:36
|
|
|
Moi ça m'arrivait en septembre quand j'étais moins bien, et des fois je la sens. Hier j'étais à un concert particulièrement remuant (musique industrielle) et j'avais l'impression que ma thyroïde bougeait (j'avais des manifestations très physiques !!!).
J'avais aussi des boules dans les seins cet été, et j'ai lu (chais pu où, mais ici sûrement) que ça pouvait venir de la thyro. J'ai fait une mammo, qui n'a rien révélé et c'est parti tout seul. |
|
|
|
|
Ciboulette Inscrit le: 21.09.10 Messages: 30Hashimoto Bretagne 40+ |
Posté le: 30. Nov 2010, 10:28
|
|
|
Coucou la petite bretonne !
Juste un petit mot de soutien d'une bretonne à une autre...
Pour ma part ce n'est pas non plus la grande forme, ça doit être contagieux !
Je ressens aussi un truc à la gorge, moi c'est comme une boule qui monte et descend quand je déglutis. Ca fait dix ans maintenant, je la sens tous les jours même si son volume varie, j'ai appris à vivre avec... Et quand je vais mal, elle me semble plus volumineuse. Les médecins disent que c'est une boule d'angoisse
Allez, plein de courage à toi ! Bisous ! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|