Auteur |
Message |
cloclod Inscrit le: 29.07.10 Messages: 227 |
Posté le: 06. Déc 2010, 20:07
|
|
|
Suite de [Suivi Cloclod] TSH et T4 : personne pour me répondre?
salut
je viens d'aller voir mon endo.... pas d'échographie elle ne m'a pas palper la thyroide. d'après elle les symptôme que je présente n'explique pas Hashimoto et ma thyroide. Elle me dit que la TSH est le meilleur signal pour la glande alors pas de test de t-3 t-4......
elle m'envoie passer un cortisol urinaire 24 heure et une prise de sang le matin suite à la prise de dexaméthasone
elle veut vérifier suite a une perte de poids et une prise de sang en date du 14 septembre 2010 qui indique un taux de cortisol am à 330 norme 171-536 et celui de pm 367 norme 64-330
qu'elqu'un a fait ce test? ça indique quel maladie auto-immune? et les symptômes?
Merci Cloclod |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
Posté le: 07. Déc 2010, 16:12
|
|
|
elle me dit que je n'ai pas le profil car j'ai perdue 12 lbs depuis ma dernière visite mais elle me dit ne pas pouvoir passer à côté de cette analyse car le cortisol est beaucoup trop élevéle matin.... je suis un peu déçu qu'ellle ne m'ai même pas palper la glande, pas d'échographie.....rien en plus elle me dit que le meilleur marqueur est la tsh quand le forum prône la vérification t-3 t4 |
|
|
|
|
Posté le: 07. Déc 2010, 16:32
|
|
|
Écoute Cloclo.,pour le palpage ,on me le fait pas non plus à chaque fois.Tu as eu déjà un écho ou jamais ? Oui le T.S.H est sensible et il arrive qu'il n'est pas nécessaire de faire des T3 et T4.Il peut y avoir d'autres causes pour lesquelles tu as maigris,tu sais .Il existe d'autres
maladies que la thyroide . le cortisol augmente en dépression. |
|
|
|
|
Posté le: 07. Déc 2010, 17:56
|
|
|
non je n'ai jamais eu d'echographie...... Pour la dépression je n'y avais pas penser car a part la fatigue ,les douleurs musculaires, les étourdissement je ne ressent pas la dépression mais a force de chercher et pas trouver la cause de mes malaises oui je vais le devenir...... |
|
|
|
|
lou33 Inscrit le: 23.08.10 Messages: 27Hashimoto Paris 50+ |
Posté le: 07. Déc 2010, 17:59
|
|
|
il faut faire la T4 libre, la T3 libre et TSH (si elle ne veut pas te les préscrire tu les paies de ta poche 15 euros par test, je crois), tout ensemble+les anti-corps, et elle aurait dû palper ta thyroide, c'est la moindre des choses pur un endocrinologue. Si un médecin généraliste ne palpe pas la thyroide, ce n'est pas grave mais là il s'agit d'un endo, donc elle aurait dû le faire).
Change d'endocrinologue. Pour bien connaitre ton taux correct de cortisol, tu devrais faire un test salivaire également (4 fois par jour: 8h, 12, 16, 24) et envoyer ce test au laboratoire comme http://labbio.net/ (le test n'apparait pas sur leur site mais tu peux commander par téléphone).
Tu habites où?
Lou |
|
|
|
|
Posté le: 07. Déc 2010, 18:22
|
|
|
Je croyais que tu en avais eu et les t3 et T4 aussi. Cloclod est du Québec. Pour la dépression ,je te donnais juste une exemple.Mais comme tu rencontres tellement de problèmes a te faire suivre ,je vais dire comme toi ,tu pourrais le devenir. |
|
|
|
|
Posté le: 07. Déc 2010, 21:52
|
|
|
je n'ai rien eu de tout ça...... et le pire dans tout ça c'est que je suis pas mal persuadée que c'est ma glande......je commence même à perdre la voix ....comme lorsuqe nous avons découvert Hashimoto lors d'une thyroidite et je sent vraiment quelque chose dans ma gorge et c'est surtout sur le côté gauche de ma gorge....et la dernière fois c'étais a droite.......
Mais au dire de l'endocrinologue, c'est pas hashimoto qui fait tout ça=
pour les symptome du cortisol élevé le matin ou je peut trouver des info la dessus? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|