Auteur |
Message |
dali Inscrit le: 25.03.14 Messages: 1Hashimoto |
Posté le: 10. Déc 2010, 13:39
|
|
|
Bonjour,
Je suis équilibrée sous Levothyrox 75 depuis 4 mois mais il me reste néanmoins un symptôme, la perte de cheveux. Mon MG m'a dit que c'était normal quand on avait des problèmes thyroïdiens d'avoir une mauvaise qualité de cheveux, même lorsque le traitement substitutif est équilibré.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous testé des produits anti-chute efficaces en application locale ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
levo007
Posté le: 10. Déc 2010, 20:59
|
|
|
Hé oui je connais : je fais partie du club "haschimoto" depuis au moins 10 ans, mais ma chute de cheveux s'est pas mal accentuée depuis 2 ans environ.. J'essaie de les "fortifier" un peu en prenant un traitement oral et en associant quand je peux un traitement local... mais c'est honéreux, et ça ne fait que retarder un peu les choses, je pense.
Je crois que je vais finir par me tourner vers un bon perruquier !!
Bon courage ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 11. Déc 2010, 09:34
|
|
|
Bonjour à tous les deux.
votre traitement est il vraiment équilibré?
quels sont vos résultats tsh t3 t4 avec normes du labo? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
dali Inscrit le: 25.03.14 Messages: 1Hashimoto |
Posté le: 11. Déc 2010, 10:51
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Mon médecin ne veut pas me faire autre chose que la TSH pour l'instant, et ne dosera la T4 qu'une fois que je serais enceinte.
Après je n'ai pas l'impression d'avoir d'autres symptômes d'hypothyroïdie, je me sens de nouveau en forme et j'ai perdu quelques kilos. |
|
|
|
|
elphy
Posté le: 11. Déc 2010, 13:55
|
|
|
bjr quand je prenais du proracyl je commençais à perdre mes cheveux mais là depuis que je prends du lévothyrox depuis 1mois et demi, c'est une catastrophe comme je les perds, je ne sais même plus comment me peigner, de plus même quand je viens de les laver on dirai qu'ils sont sales... je pense que je vais me faire une coupe garçon!!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Déc 2010, 14:22
|
|
|
Bonjour,
il faudra voir si vous êtes déjà vraiment équilibrées, avec votre dosage ?
Et puis, il faut aussi savoir qu'il faut du temps, plusieurs semaines, pour qu'un retour à l'équilibre fasse de l'effet sur les cheveux ! Quand on a été en hypo, la chute de cheveux a souvent lieu avec un certain délai, 6 à 8 semaines APRES l'épisode d'hypo ...
Mais ensuite, petit à petit, ça devrait se normaliser ... et bientôt, même si ça ne se verra pas encore de loin, vous verrez, en soulevant la frange, de petits cheveux qui repoussent ...
Une longue discussion ici : marre! je perds mes cheveux!
Bon courage à tous !
Beate |
|
|
|
|
levo007
Posté le: 11. Déc 2010, 19:11
|
|
|
Merci pour toutes ces réponses, et pour tous vos avis.
Je connais depuis peu ce forum, mais mon mari et moi sommes touchés différemment par des problèmes de thyroïde (lui bien plus gravement que moi : thyroïdectomie depuis le 18/10 dernier, et découverte d'un carcinome papillaire : séance d'iode 131 prévue le 27/12/2010 à l'IGR..).
Nous sommes donc bien contents de trouver une foison de renseignements, et de précisions que l'on ne nous a jamais donnés.. Manque de temps du corps médical, chirurgiens trop habitués, trop pressés ?..
Pour mon "petit" pb d'Haschimoto, voici les résultats de ma prise de sang du 02/12 dernier :
T4 libre : 1.33 ng/dl
TSH ultra sensible : 4.08 mcUI/ml (contre 2.68 au 17/04/2010 ! Ca se modifie quand même vite je trouve).
Déjà sous LEVOTHYROX 100 depuis au moins 2008.
Quant à mes cheveux, j'ai adopté la coupe "courte" depuis bien longtemps et me suis résignée à leur aspect fatigué, sans aucun volume, limite sale, alors que je les lave 3 fois par semaine, quand ce n'est pas plus -comme toi Elphy !.. Je les fais couper aussi assez souvent, même si c'est de très peu, histoire d'avoir le plaisir de les voir très légèrement mieux quelque temps.
Bon courage à toutes et tous, et bravo pour ce site encore une fois !
Je m'en vais sur le site qui concerne le souci de santé de mon mari, car il a plusieurs questions à poser, (déjà au moins une) à celles et ceux qui sont déjà passés par la fameuse séance d'iode 131...
Bonne soirée, portez vous bien ! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Déc 2010, 19:56
|
|
|
Bonsoir,
Lévo, vous êtes en région parisienne ?
Si vous êtes tous deux concernés par les soucis de thyroïde, vous serez peut-être intéressés par les différentes rencontres que nous organisons ?
Il y a le "café thyroïde", tous les mois, rencontre informelle ouverte à tous, le 2ème mardi du mois à partir de 18h30 dans un bistrot parisien (prochaine date : mardi 14 décembre). Ca permet de rencontrer d'autres forumeurs, avec et sans thyroïde, et de parler "de tout" (et pas forcément uniquement de thyroïde ...) - c'est toujours très sympathique !
Et le 21 janvier prochain (vendredi soir), nous organisons une conférence sur le cancer de la thyroïde, avec le Pr Schlumberger de l'IGR, cela aura lieu à l'hôpital Georges Pompidou.
Tous les renseignements sont dans la rubrique "Rencontres" !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
g. |
|
|
|
|
levo007
Posté le: 12. Déc 2010, 21:47
|
|
|
oui G., tu as raison, je crois aussi qu'il faut que je puisse revoir un endrocrinologue pour ma TSH, car elle est augmentée.
Beate merci pour les propositions de réunion et d'info (celle à Pompidou a l'air super intéressante, et les rencontres "café thyroïde" ont l'air bien sympa) on va voir cela de + près.. Nous sommes effectivement dans la RP, mais loin des 2 lieux en question, et je travaille parfois jusque tard le soir..
Je suis allée voir aussi l'autre conversation" marre, je perds mes cheveux"..
La thyroïde est une glande avec une jolie forme de papillon, mais quels désordres lorsqu'elle ne fonctionne pas correctement, ou bien qu'on ne l'a plus !
Je constate que nous sommes bien nombreux à en souffrir, quelles en sont réellement les causes ? Grand débat à lancer, ou peut être déjà existant sur ce site..
Bon courage à toutes et tous ! |
|
|
|
|
|