Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto C'est le bad mood !
Sujet: [url=t33175] 

C'est le bad mood !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet C'est le bad mood ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Krysteenhors ligne
Hyperthyroïdie sans ...
Guadeloupe
féminin
MessageC'est le bad mood !

(p273553)
Posté le: 14. Déc 2010, 16:49
Répondre en citant

echographie thyroidienne

Resultat: la thyroide est en place avec un isthme à 2,4 mm, lobe droit à 43X14X13mm, un lobe gauche à 36X14X12mm
l'ensemble du parenchyme est hétérogène multinodulaire avec des nodules pour le plus volumineux à 4mm à gauche.
hyperhémie vasculaire avec augmentation des flux vasculaires.
pas d'adénomegalie le long des axes ganglionnaires.

Conclusion: hyperhémie vasculaire avec thyroide de taille normale hétérogene multinodulaire à intégrer à l'ensemble du bilan.

Examens sanguin

homonologie
T4L : 28,76 N:{9,6 - 25,6} resultat antérieur : 20,05
T3L : 5,92 N: {3,5 - 6,5} resultat antérieur : 8,1
TSH : 0,02 N : {0,4 - 4,4} resultat antérieur : 0,04

anticorps anti-thyroperoxydaxe native (Ac TPO) : 2 107ul/ml N: <34
anticorps anti-thyroglobuline native : 157 N<115

je crois que c'est la maladie d'hashimoto pour le diagnostic qui débute en hypertyroidie.

Voilà j'ai fait les premiers examen THS T4L T3L à cause de mes cheveux. J'ai comme une alopétie qui part des tempes et qui depuis qq temps empire et avance de plus en plus vers le haut de la tête.

Je suis certainement malade depuis un moment mais c'est surtout depuis que je suis rentrée en Guadeloupe avec en plus en moyenne 2h30 de trajet par jour car je travaille loin de chez moi que je ressens la grosse fatigue de plus en plus. J'ai souvent l'impression que je vais tomber dans les pommes. J'ai souvent des nausées et des vertiges et dernièrement j'en ai mm eu un très violent alors que j'étais assise dans ma voiture. jai des sensation de chaleur dans les jambes comme si elles étaient à proximité d'une flamme. Mon corps fait le yo-yo j'ai eu subitement l'année dernière une apparition de cellulite très visible sur les cuisses il est vrai quand mm temps j'ai arrête le sport et la cigarette. J'ai des grosses démangeaison dans le cou jusque sur les joues. En ce moment je suis très déprimée quand je parle j'ai presque tout le temps les larmes aux yeux tout m'ennerve en plus au travail c'est pas la joie ça fait 2 ans que je cherche un autre travail mais dans mon domaine c'est pas évident surtout en Guadeloupe.

En plus j'ai toujours été le genre de femme forte, inébranlable, infatiguable, toujours prête à rendre service à se sacrifier à trouver du temps pour faire plaisir aux autres aujourd"hui je me sens un peu seule pour tout j'ai l'impression que parce que c'est pas un CANCER pour les gens c'est pas Grave !
Mais moi je me sens mal je suis obsédée par mon corps qui n'est pas à trop plaindre pour le moment mais comme je sais que je risque une grosse prise poids je suis de ce fait encore plus stressée (160cm 50kg mais il faut savoir que j'ai toujours été très maigre avant et qu'il m'ait arrivée d'en peser 62 en 2007) j'ai presqu'envie de ne plus m'alimenter mais impossible car j'ai toujours faim et si je ne mange pas j'ai de forte douleur dans l'estomac insupportable ce qui ne m'arrivait jamais avant.

Et le pire c'est que je n'arrive pas à avoir un RDV chez un endocrino au CHU je vais voir pour un de ville. En attendant une amie medecin à parler de mes resultats au chef de service endocrino du CHU et il vont me mettre sous traitement pendant 15 jours d'ici jeudi ils veulent d'abord me faire faire un ECG et de toute façon il me faut un suivi. Mon amie m'a dit de ne pas continuer le sport je suis embêtée car j'ai payé à l'année et qu'en plus je ne risque pas de ne pas prendre de poids si je suis inactive! MAis il est vrai que je m'esouffle plus vite et que parfois quand je force trop j'ai mal à la poitrine parfois c'est même juste en inpirant très fort.

Bon merci à tout ceux qui auront lu mon récit un peu long mais j'avais besoin de me lâcher un peu. en ce moment j'ai l'impression que rien ne va. Au fait j'ai 28 ans bientôt 29 d'ici 2mois et demi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krysteen C'est le bad mood !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p273593)
Posté le: 15. Déc 2010, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu sembles en effet en petite forme, là !

Tu as une maladie d'Hashimoto - et apparemment, tu es encore en phase d'hyperthyroïdie, mais ça commence à s'attenuer. Et ensuite, tu vas t'acheminer vers l'hypothyroïdie - et à ce moment-là, on commencera à te traiter, par du Lévothyrox.

Hashimoto commence souvent par une (courte) phase d'hyper, car chaque fois que l'inflammation détruit des "vésicules" dans lesquelles sont stockées les hormones, cela provoque un "lâcher d'hormones" dans le sang. Cela provoque des variations hyper/hypo très désagréables ! Mais courage, cette phase-là est presque finie ! 0n n'a généralement pas besoin de traiter à ce moment-là, car cette phase est très courte. Une fois que les hormones baisseront, on les remplacera au fur et à mesure par du Lévothyrox.

Concernant la prise de poids, rassure-toi, si tu es bien suivie et qu'on remplace les hormones dès qu'elles baissent, sans te laisser t'enfoncer en hypothyroïdie, il n'y a pas de raison de grossir !

Pour le sport, tu peux continuer à en faire, mais en écoutant bien ton corps - tant que tu ne seras pas bien dosée, il ne faudra pas lui en demander trop, ne pas fatiguer le coeur. Mais tu peux tout à fait faire de "l'entretien", pour rester en forme : gym (plutôt douce, tu auras du mal à suivre un cours de step ou de cardio à un rythme éffrené), musculation, stretching, vélo, marche, footing (à ton rythme), natation ... cela t'aidera à te sentir bien !

Je viens de t'inscrire dans notre groupe régional "Outre-Mer" : Lien à l'intérieur du forumGroupes - c'est une liste de personnes qui sont "loin". Il y en a pas mal dans les Iles, mais plutôt à la Martinique ou à la Réunion - pour la Guadeloupe, je n'en ai trouvé que 3 : Maypa, Jef, Anoly

Tu peux les contacter par PM, message privé, pour leur demander s'ils ont de bonnes adresses ?

En attendant, tu peux parcourir notre Foire aux Questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , tu y trouveras plein de renseignements !

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Krysteenhors ligne
Hyperthyroïdie sans ...
Guadeloupe
féminin
 (p273609)
Posté le: 15. Déc 2010, 13:00
Répondre en citant

Bonjour Beate !

Merci pour ta réponse qui me redonne le sourir et beaucoup d'espoir.
Je vais suivre ton conseil pour le sport y aller en douceur je pense que ma copine m'a dit de ne pas faire de sport parce qu'elle sait que je suis toujours à 200% dans mes activités et que je lui avais dit que j'avais des douleurs à la poitrine quand je faisais trop d'effort. Mais je vais me modérer sans arrêter c'est la seule chose qui me fait du bien (car associé à cela qq prob perso aussi).

Merci pour les groupes je vais les contacter surtout pour avoir leur avis sur les medecins qu'ils ont vu.

Je te dirai ce qu'on m'aura prescrit jeudi et les résultats de l'ECG.

Passes une bonne journée et à demain en attendant je vais naviguer encore sur le site qui est vraiment indispensable pour tout ce qu'il apporte. Comment faire sans !

Bravo pour cette initiative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krysteen
Joséphinemoncoeurhors ligne
Basedow opéré+exopht...
essonne
féminin
40+
 (p273611)
Posté le: 15. Déc 2010, 14:21
Répondre en citant

Je te comprends tout à fait, tu n'es pas la seule, j'espère que ce forum t'aidera....C'est compliqué ces histoires de thyroides mais essaye de garder le moral car cela compte beaucoup...Pour moi, c'est basedow, et je comprends tout à fait quand tu dis que les autres ne comprennet pas car cela ne se voit pas!! comme toi, j'ai tout juste 30 ans, nous sommes jeunes, attentives à notre apparence comme beaucoup de jeunes femmes et c'est pénible de se voir changer auusi bien physiquement que moralement sans rien pouvoir faire !!!! alors courage, il y a une fin à tout ça , il faut garder le moral et n'hesites pas si tu veux communiquer !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joséphinemoncoeur
Krysteenhors ligne
Hyperthyroïdie sans ...
Guadeloupe
féminin
 (p273614)
Posté le: 15. Déc 2010, 14:53
Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Joséphine.

C'est vrai que depuis hier je lis des récits postés et on se snet tout de suite moins seule ! J'ai parfois mm ris et ça m'a fait du bien. Je suis en couple et c'est pas facile d'aborder le problème surtout qd on a un mec hyper sportif (prof de tennis en autre) et qui détestait déjà mes cuisses sans cette maladie (lol). ça fait 4 ans qu'on est ensemble et j'avais bien espérer qu'une fois un peu plus épanouie au niveau professionnel nous aurions pu fonder notre famille. Maintenant je stresse :

1) parce que si je suis aussi désagréable il finira par ne plus me supporter
2) si je deviens trop grosse il risque de ne plus reconnaitre celle qu'il la fait craquer
3) Et si je ne peux pas avoir d'enfants je vais m'effondrer !!!!!!! Crying or Very sad

bon j'ai déjà lu des postes sur les absences de règle et j'ai changé de pillule je suis sous Claira et j'ai lu aussi que ct possible de ne plus les avoir avec cette contraception. Mais du coup mm si je ne suis pas encore prête à en avoir je suis inquiète pour la suite. j'espère que d'ici 2à4 ans j'aurai déjà mieux apprivoisé cette fichu maladie.

Mais bon depuis hier je me sens un peu mieux le fait de pouvoir en parler ICI me fait du bien.

En tout cas merci beaucoup de votre soutien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krysteen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: C'est le bad mood !
Sujet: 

C'est le bad mood !

dans le forum: 

Répondre au sujet C'est le bad mood ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto C'est le bad mood !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com