Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats anti-TG après thyroidecto...
Sujet: [url=t31129] 

résultats anti-TG après thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats anti-TG après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kalou04
Message:

Messagerésultats anti-TG après thyroidectomie totale

 (p253852)
Posté le: 14. Juin 2010, 16:06
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir mes dernière analyse de sang après une TT, la recouverte d'un carcinome papillaire de forme vésiculaire et une cure d'iode.

voila je ne comprend pas je n'est plus de thyroïde et pourtant j'ai des ac tg
mes résultats sont les suivant :

tsh 0.09 norme 0.15- 3.7
t3 5.81 nome 3.8 -6.00
t4 15.98 norme 7.5- 13.8

ACTG 5.1 norme inf à4

que dois je pensais de tout ca, en sachant que mon endocrino m'a dit qui rester des reliquats au niveaux des cervicales.

a vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04 résultats anti-TG après thyroidectomie totale
Nouchkahors ligne
Inscrit le: 07.06.08
Messages: 44
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
Message:

Message

 (p253924)
Posté le: 15. Juin 2010, 09:04
Répondre en citant

Bonjour,

Béate et d'autres amis du forum beaucoup plus qualifiés que moi te répondront rapidement. Les anti tg sont présents un petit peu plus que la normale établie par ton labo, dans ton analyse. En principe cela signifie qu'il y a un petit reliquat de cellules thyroïdiennes restant après l'opération (ce qui est très fréquent, les chirurgiens ne pouvant intervenir à la cellule près) et ce reliquat, qui peut très bien être bénin, doit être surveillé, comme pour nous tous, par l'analyse tg, anti tg. Si le taux n'évolue pas à la hausse, pas de problème, il y a même de fortes chance qu'il baisse dans le futur (la quille Very Happy) .
En ce qui me concerne les anti tg ont été iabsents pendant 3 ans, et maintenant inférieurs à 10( pour une norme labo inf à 150) tu vois les normes d'un labo à l'autre varient.
Malgré la tg indétectable j'ai d'abord été stressée par cette apparition d'anti tg, mais il parait que ce n'est pas significatif, le tout est qu'il n'y ait pas d'augmentation linéaire (régulière). En ce qui me concerne il reste un bout de tissu inactif (et j'ai relu les paroles de Béate en 2008, qui m'ont encore réconfortée deux ans plus tard!!!) qui a encore diminué et que l'on pense (aimerait) cicatriciel.
Nous sommes tous bien suivis et avons la chaleur humaine de ce forum animé par des personnes hyper compétentes, donc ne te fais pas de souci, tu vas probablement avoir sous peu de leurs nouvelles. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka
kalou04
Message:

Message

 (p253932)
Posté le: 15. Juin 2010, 10:38
Répondre en citant

merci merci,

pour toutes ces infos cela me rassure un peut.
j'attends encore des résultats de pds que je n'aurais quand fin de semaine ou début de semaine prochaine.
et ensuite je pense que mon endocrino me telephonera pour me dire ce qu'il en est. mais que cette attente est longue et que les questions sont nombreuses.
je ne comprend pas pourquoi on ne m'a jamais dit a la timone que des reliquats étaient présent.... il faut attendre 3 mois et la visite de controle chez mon endo pour l'apprendre. dur a avalé ....
avant mes opérations la TG et ACTG étaient indetectable et maintenant au dessus de la norme pour les ACTG.

enfin il faut garder le moral!
en attendant merci encore NOUCHKA pour avoir pris le temps de me répondre. merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
Nouchkahors ligne
Inscrit le: 07.06.08
Messages: 44
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
Message:

Message

 (p253945)
Posté le: 15. Juin 2010, 13:01
Répondre en citant

Re coucou,

Moi aussi je suis passée par la Timone (deux cures d'iode) et ce n'est pas là que l'on m'a donné le plus de détails. Une chose est certaine, ils sont très compétant dans le domaine. Je comprends que tu t'inquites en attendant de nouveaux résultats mais franchement cela ne fait que te polluer l'existence et t'empêche de vivre sereinement ce que tu as à vivre. Si tg et anti tg sont indétectables avant défreination c'est déjà une excellente chose, alors laisse un peu tomber le stress, et chouchoute toi (je ne dirai pas au soleil car aujourd'hui il pleut sur la région PACA). Lorsque tu auras tes résultats complémentaires mets les sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Bonne journée Kalou, et haut les coeurs Freunde Freunde Freunde Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka
Nouchkahors ligne
Inscrit le: 07.06.08
Messages: 44
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
Message:

Message

 (p253946)
Posté le: 15. Juin 2010, 13:02
Répondre en citant

Au fait où dans le 04? Moi Barcelonnette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka
kalou04
Message:

Message

 (p253967)
Posté le: 15. Juin 2010, 16:05
Répondre en citant

re coucou,

Digne, pas très loin de barcelonette.
ici aussi il fait beau a grosses gouttes Laughing
il faut etre positive je n'aurais pas à arroser le jardin ce soir Wink

moi aussi séjour à 3 reprises à la timone.
ils m'ont enlevé le coté gauche de la thyroide ( la ils ont detecté un carcinome papillaire de forme vésiculaire avec invasion minime)
donc réopéré debut février et TT et fin février cure d'iode.

et toi tu as été opéré la bas aussi ? seulement cure d'iode? quand?
et maintenant comment vas tu?

oh! pardon je suis curieuse Embarassed

je garde le moral, mais je pensais vraiment en avoir finit avec la thyroide et je suis un peut deçu.... il faut le temps que j'avale la nouvelle... c'est tout.

a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
Nouchkahors ligne
Inscrit le: 07.06.08
Messages: 44
Cancer papillaire
Barcelonnette
féminin
60+
Message:

Message

 (p253974)
Posté le: 15. Juin 2010, 17:09
Répondre en citant

Toujours entre deux gouttes de pluie,

Pour répondre à tes questions qui n'ont rien d'indiscret :

En août 2007, découverte d'un carcinome papillaire de 3,9 cm sur 2 et opération dans la foulée (6 jours plus tard............. aucune urgence comme tu peux l'imaginer) thyroïdectomie totale + curage ganglionnaire (21 ganglions enlevés, et oh surprise : aucun touché) à la résidence du parc à Marseille (mon frère y travaille). 1 mois plus tard première cure d'iode à la Timone (car j'avais 7,5 µg de thyroglobuline après l'opération) pour pulvériser le tissu résiduel (3 heures d'opération pour ce carcinome qui s'était collé à la trachée et avait même envoyé un perle de 3mm sur l'oesophage, il a fallu gratter et pour respecter cordes vocales et nerf réccurent cela n'a pas été du gateau!!! Embarassed Embarassed ).
En mai 2008 deuxième gélule d'iode,puis scintigraphie blanche qui me faisait penser que tciaooooo, c'était fini (il n'y avait plus que 3,9µg de thyroglobuline avant la gélule d'iode radioactive, je pensais qu'elle aurait fini le travail et que la scintigraphie blanche le confirmait. Le médecin de la Timone m'a d'ailleurs dit : sous réserve de l'échographie pour moi c'est bon).
Le jour de l'échographie arrive : alors c'est fini? me dit le médecin, ben c'est vous qui allez me le dire.............
Puis je le vois se décomposer : on dirait qu'il reste un bout de throïde (et je ne te dis pas "le bout"............2 cm x 1,6 cm!!!!).
Sachant que le chirurgien était un "super bon" je suis passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel Shocked Shocked et par tous les examens complémentaires (deux scanners, un pet scan, et il y a encore un mois une nouvelle échographie en présence du chirurgien et d'un ancien chef de médecine nucléaire) pour finir par penser que ce bout de tissu (sous haute surveillance) qui est actuellement inactif (pas de circulation sanguine, pas de calcifications, pas de ganglions suspects autour) est peut être une cicatrice (il mesure toujours une taille conséquente : 0,9 cm x 0,8 cm), oui mais peut être!!!!
Donc tu vois je peux imaginer ce que tu as ressenti en pensant que c'était fini...........et puis non!! Crying or Very sad Mais peut être oui Very Happy Very Happy
Alors c'est décidé on garde le moral, et surtout pose toutes les questions que tu as à poser, de Béate à lilette en passant par Shanon et tant d'autres, elles sont plus que documentées sur le sujet, sauront te demander ce qui leur est nécessaire pour te répondre le plus clairement possible avec compétence et gentillesse .
Bon à plus tard, je vais chercher ma fille.
Si quelqu'un peut nous renseigner sur les taux d'anti g "significatis" MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

MessageRe: RESULTAT AC TG APR7S THYROIDECTOMIE TOTALE

 (p254031)
Posté le: 15. Juin 2010, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir Kalou,

kalou04 a écrit:
tsh 0.09 norme 0.15- 3.7
t3 5.81 nome 3.8 -6.00
t4 15.98 norme 7.5- 13.8

ACTG 5.1 norme inf à 4

Ces résultats sont en effet étonnants, si tu n'avais pas du tout d'anticorps avant la TT. En es-tu certaine ? Et est-ce que ton CR anapath parle d'une thyroidite lymphocitaire ?
Sur ton CR anapath, est-il précisé si des ganglions ont-ils été prélevés lors de la TT ?

Et de quand date ta cure d'iode, avec quels résultats (fixations sur l'image scintigraphique, et taux de Tg et AC-Tg en stimulation ?) ?
La destruction des cellules thyroidiennes restantes par l'iode radioactif peut prendre plusieurs mois, donc en général les dosages de Tg / AC-T ne sont fiables qu'au bout de 6 mois environ, et peuvent continuer à baisser pendant encore 6 mois de plus. Donc ne t'inquiète pas trop de ce taux d'AC-Tg pour l'instant.

Il faudrait refaire une analyse complète d'ici quelques mois. Et puis une échographie de contrôle est sans doute prévue ?

En tous cas, ton médecin a raison SI ton taux d'AC-Tg ne baissait pas : s'il est toujours au-delà de la norme dans 12-18 mois, c'est qu'il y a des cellules résiduelles quelque part. Mais pour en savoir plus, il faudra relier les autres éléments (scinti, pds en stimulation, CR anapath détaillé, échographie...).

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette Re: RESULTAT AC TG APR7S THYROIDECTOMIE TOTALE
kalou04
Message:

Message

 (p274074)
Posté le: 20. Déc 2010, 10:56
Répondre en citant

Bonjour a tous,

me revoili me revoilou,

merci lillette pour tes précision, mon doc n'a pas jugé utile de me refaire les anticorp par contre il m'a augmenté mon dosage de levo.
actuellement je suis a 250mg par jour en 1 prise le matin.

ma dernière PDS,
-le 04/10/10 : tsh us 0.09mui/l norme ( 0.15 à 3.70)
t4 libre 21.79 pmol/l norme ( 7.5 à 13.8)

- le 10/11/2010 : tsh us 0.03 mui/l norme idem ci dessus.
t4 libre 23.79 pmol/l

je me sens beaucoup moins fatigué, je dort bien, je suis un peut susceptible mais moins qu'avant, par contre j'ai recommencé à prendre du poids et j'ai la peau hyper sèche le plus c'est le poids 3 kilos en 1 mois déjà que je suis en surpoids ca craint.
quand pensez vous?
ma question est ne suis je pas sur doser?

je dois faire au mois de janvier une echo cervicale et prévoir une scinti en février

kalou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p274080)
Posté le: 20. Déc 2010, 13:35
Répondre en citant

Bonjour
tes résultats de t4 sont très haut dessus des normes.
vu certains symptomes pouvant faire penser malgré tout à de l'hypo il faut faire analyser les t3.
est ce que tu fait tes analyses toujours dans les mêmes conditions, le matin avant d'avoir pris ton lévo?

depuis quand prends tu du 250?
est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
pas de complément en fer, calcium oumagnésium à moins de 3 heues du lévo?

il faut absolument que tu refasses doser les anticorps anti tg, dans le même labo que la dernière fois pour voir l'évolution.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kalou04
Message:

Message

 (p274118)
Posté le: 21. Déc 2010, 07:22
Répondre en citant

bonjour wynnie,

oui je prend bien mon levo a jeun le matin d'ailleurs c'est une information que le forum m'a donné au tout début .

merci le forum!

je prend du 250 depuis le mois de juin 2010, je ne prend aucun compléments alimentaires, et je fais ma prise de sang le matin avant la prise de levo.

je vais insister auprès de mon médecin pour les anti corps et les t3, mais il me dit tout le temps que ca ne sert pas a grand chose.

est il possible que je fasse c'est 2 examens supplémentaire sans ordonnance? et a quel prix?

il ma prescrit un PDS mais seulement la TSH et la T4.

a vous lire bonne journée a tous

kalou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p274120)
Posté le: 21. Déc 2010, 07:30
Répondre en citant

dans mon labo l'analyse des t3 coute environ 15 euros.je crois que l'analyse des anti tg coute environ 20 euros. a vérifier avec ton labo.
pour les anti tg ils sont indispensables dans le cadre du suivi de ton cancer.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kalou04
Message:

Message

 (p274121)
Posté le: 21. Déc 2010, 07:35
Répondre en citant

merci wynnie pour tes conseils quand je vais faire ma prise de sang, je vais leur demander.
penses tu qu'il faut que je baisse mon levo à 225 par exemple, pour faire baisser les t4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p274123)
Posté le: 21. Déc 2010, 07:44
Répondre en citant

baisser à 225 devrait faire baisser tes t4 mais dans le cadre du suivi de ton cancer tu dois garder une tsh très basse donc il faut d'abord savoir ce qui se passe du coté des t3 pour éventuellement baisser le lévo et peut etre ajouter de la t3 directe.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kalou04
Message:

Message

 (p274124)
Posté le: 21. Déc 2010, 07:50
Répondre en citant

psssu!!

c'est ce que j'ai dit a mon doc mais il me dit que la prise de t3 directe est très rare et encore expérimental que l'on a aucun recul sur ce type de traitement et qu'il est hors de question qu'il m'en prescrive.
je vais prendre r.v. avec mon endocrinologue.

merci merci wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: résultats anti-TG après thyroidectomie totale
Sujet: 

résultats anti-TG après thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats anti-TG après thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats anti-TG après thyroidecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com