Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, exophtalmie et stratégie...
Sujet: [url=t33206] 

Hashimoto, exophtalmie et stratégie thérapeutique

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, exophtalmie et stratégie thérapeutique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marmottefatigueehors ligne
Inscrit le: 01.10.10
Messages: 126
Hashimoto
92
féminin
40+
Message:

Message

 (p276756)
Posté le: 22. Jan 2011, 10:26
Répondre en citant

bon, elle est à côté de la plaque ton médecin. Les exophtalmies unilatérales existent pour les exophtalmies dysthyroidiennes; Pour la tumeur, si elle a un doute, pourquoi elle ne t'a pas fait faire une IRM très très rapidement comme on a fait pour moi ?

Pour le glaucome : t'a-telle fait vérifier la tension de l'oeil avec un appareil "sérieux" (pas celui qui envoie une bille d'air mais celui qui touche l'oeil ?).


en tout etat de cause, trouve toi un ophtaùmo sérieux... si tu es en région parisienne j'en ai un qui au moins, pose les choses et vérifie comment va ton oeil (pour ce qui est de la soigner je ne sais pas, je n'en suis pas encore là).

pfffffffffff je hais les médecins ... mais j'en dépend totalement Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmottefatiguee
marmottefatigueehors ligne
Inscrit le: 01.10.10
Messages: 126
Hashimoto
92
féminin
40+
Message:

Message

 (p276757)
Posté le: 22. Jan 2011, 10:29
Répondre en citant

voilà une discussion avec quelqu'un qui te correspond exactement : Marm qui a un Hashimotos, traks positifs et .... exophtalmie unilatérale

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmottefatiguee
cecile1138hors ligne
Inscrit le: 21.01.11
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p276765)
Posté le: 22. Jan 2011, 12:05
Répondre en citant

malheureusement pour moi je suis en bretagne ou il ya penurie de ophtalmo, donc j ai pris celui qui a pu me prendre le plus rapidement, donc je verrais ca dans 15 jours pas avant !!!! j ai pas eu de modification de l oeil depuis 4 mois. en plus j ai fais une nfs y a pas longtemps qui est normale donc je pense pouvoir ecarter le lymphome, le glaucome y en pas dans ma famille, et puis j ai 32 ans ...je me trouve un peu jeune...j espere que je ne devrai pas attendre 3 mois pour l irm. !!!!


PS: commence a avoir une aversion pour la corporation medicale aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile1138
marmottefatigueehors ligne
Inscrit le: 01.10.10
Messages: 126
Hashimoto
92
féminin
40+
Message:

Message

 (p276780)
Posté le: 22. Jan 2011, 17:07
Répondre en citant

c'est quoi un nfs et un lyphome ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmottefatiguee
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p276783)
Posté le: 22. Jan 2011, 17:21
Répondre en citant

Citation:
est quoi un nfs et un lyphome

NFs est une analyse de sang sur la formule sanquine
Hémogramme = NFS (Numération-Formule-Sanguine)
Explore l'anémie, les défenses immunitaires, les plaquettes, les maladies du sang

Lymphome; Un lymphome est un cancer lymphatique, c'est-à-dire un cancer du système lymphatique aux dépens des lymphocytes. Il est caractérisé par des proliférations cellulaires malignes (ou cancers) dans les organes lymphoïdes secondaires.

Les lymphomes sont souvent révélés par la découverte d'une adénopathie. Le système lymphatique comprend la moelle osseuse, la rate, le thymus, les ganglions lymphatiques et les vaisseaux sanguins ; il assure la défense de l'organisme contre les microbes, parasites, toxines, corps étrangers
http://fr.wikipedia.org/wiki/LymphomeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marmottefatigueehors ligne
Inscrit le: 01.10.10
Messages: 126
Hashimoto
92
féminin
40+
Message:

Message

 (p276787)
Posté le: 22. Jan 2011, 17:42
Répondre en citant

merci beaucoup pour ces explications. je vais vérifier que on ma fais le nfs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmottefatiguee
cecile1138hors ligne
Inscrit le: 21.01.11
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p276819)
Posté le: 23. Jan 2011, 09:37
Répondre en citant

si on a pas vu d adenome sorte de de tumeur ou grosseur a ton irm ne te fais pas de soucis pour ta prise de sang...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile1138
marmottefatigueehors ligne
Inscrit le: 01.10.10
Messages: 126
Hashimoto
92
féminin
40+
Message:

Message

 (p276871)
Posté le: 23. Jan 2011, 18:18
Répondre en citant

rien a été vu, ni tumeur, ni metastase ni rien. mais personne n'explique pourquoi je dis que mon oeil gauche a avancé et que le Hertel fait par un ponte de l'ophtalmo indique bien une exophtlamie indéniable.

tu sais, si ton ophtalmo breton n'ai pas très convaincant ça peut valoir le coup de venir sur Paris. Il y a mon ophtalmo mais aussi ceux des autres parisiennes (beaucoup ont fini par trouver des gens pas mal même si il n'y a pas beaucoup à faire avec cette ........ d'exophtalmie).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmottefatiguee
cecile1138hors ligne
Inscrit le: 21.01.11
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p276876)
Posté le: 23. Jan 2011, 19:24
Répondre en citant

j ai vu en passant un document sur l exoptalmie qui vient de la fac de medecine de saint etienne, ou le prof emet l hypothese que l exoptalmie unilaterale peut venir d une hypothyroidie, pas seulement de basedow.

mais surtout que le traitement thyro, type levo ou neo mercazol, ne change rien l exop. seul la decompresssion orbitale peut donner des resultats et encore c est meme pas sur!!! comme quoi certaints medecins devraient s interesser un peu plus sur la thyro, au lieu d envoyer chier leurs patients ou les faire flipper
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile1138
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p279330)
Posté le: 12. Fév 2011, 20:59
Répondre en citant

Freunde Bonjour petite marmotte !
Je viens de lire ton post.
Je suis dans le même cas que toi : hypo donc hashi détectée + anti corps en 2006 je me traînais depuis 1 an au moins tsh à 29 quand j'ai fait ma pds. Ma généraliste m'a traitée normalement... mais j'avais ce pb aux yeux et même si j'avais plus que du mal à réfléchir Confused je ne pouvais pas n'empêcher de penser que cela avait un lien, ma toubib pensais que j'avais de l'allergie... je venais souvent sur le forum et là j'ai entendu parler d'exophtalmie... comme toi je suis allée chercher des infos sur internet et angoisse... j'ai pris rendez vous sur Lyon chez un endo, après pds j'avais en plus des traks...je résume beaucoup cette période qui a duré presque un an entre prise de sang, hypo, hyper en fait hashi et basedow... je suis allée voir un ophtalmo qui m'a donné un traitement à base de gouttes et m'a vérifié régulièrement la tension des yeux.
3 ans après je vais mieux toujours fatiguée j'ai moi aussi beaucoup de crises d'angoisse (il faut dire que l'année qui a suivi ma maladie j'ai en plus perdu mon père et mon travail...) j'ai du mal à assumer un travail à temps plein, j'ai l'impression d'être lente par rapport aux autres ! mais je voulais surtout te dire que mes yeux sont revenus complètement normaux, il a fallut quand même 3 ans.
Je te souhaite beaucoup de courage Freunde n'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'infos !

Mu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto, exophtalmie et stratégie thérapeutique
Sujet: 

Hashimoto, exophtalmie et stratégie thérapeutique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, exophtalmie et stratégie thérapeutique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, exophtalmie et stratégie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com