Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer régime sans iode en vue traitement ...
Sujet: [url=t4438] 

régime sans iode en vue traitement iode radioactif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet régime sans iode en vue traitement iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagerégime sans iode en vue traitement iode radioactif

 
Posté le: 03. Aoû 2005, 22:36
Répondre en citant

Peut-on aller au bord de l'atlantique en période de régime sans iode avant le traitement à l'iode radioactif ? et si oui, est-il possible de se baigner ?
Ceci tout en respectant le régime alimentaire non iodé bien sur.
merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti régime sans iode en vue traitement iode radioactif
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p27400)
Posté le: 04. Aoû 2005, 01:27
Répondre en citant

Salut,

Le régime sans sel est un peu controversé, ici au Canada, on ne nous le recommande même pas ... on nous dit de faire attention au sel car en hypo, la rétention d'eau est augmentée mais rien de plus. J'en ai souvent parlé à mon endo qui m'a dit qu'à la quantité d'iode qu'on me donnait ... jamais je n'arriverais à modifier quoi que ce soit en mangeant des fruits et mes et des crustacés. Et oui, on m'avait laissé aller en vacances, la mer ne dérange pas. Alors bon repos, et bon chengement d'idées.

@++

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p27669)
Posté le: 07. Aoû 2005, 10:55
Répondre en citant

Bonjour Putti,

mais bien sûr que tu peux aller en bord de mer et te baigner - d'ailleurs, ces quelques vacances te permettront de te changer les idées et de mieux supporter la période de défreination ! Si cela devrait compromettre le succès de la cure d'iode, il faudrait que tous les malades habitant près de la mer déménagent pendant quelques semaines !?

C'est vrai qu'on dit que l'air est plus iodé près de la mer, mais ce sont des quantités infimes, qui ne compromettront pas le succès de la cure ! Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les GROS apports d'iode : plateaux de fruits de mer, crustacés, algues, et surtout tous les médicaments contenant l'iode (bétadine, produits de contraste). Et puis, le sel iodé, et le sel tout court (là, ce n'est pas à cause de l'iode, mais parce qu'il favorise la rétention d'eau fréquente en hypo), à remplacer par du sel de régime (sans sodium) et les épices.

Mais il n'y a pas de quoi se prendre la tête (c'est vrai que certains disent que ce régime est totalement inutile, mais bon, c'est déjà la seule chose qu'on puisse faire pour essayer de maximiser le succès de la cure, dont autant le faire, cela semble logique que plus on prive les cellules d'iode, mieux elles absorberont ensuite l'iode radioactif).

Bon courage !

Beate

Régime sans sel et sans iode : Lien à l'intérieur du forumMessage
Conseils de régime : Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Message

 (p27890)
Posté le: 09. Aoû 2005, 20:29
Répondre en citant

Chère Beate,
Merci pour ta réponse, une amie de formation scientifique m'indique que l'iode étant un gaz (on le sent en respirant), celui-ci doit pénétrer dans les poumons et donc dans le sang en petite quantité.
Il ne faut pas se prendre la tête mais un peu de logique ne nuit pas. Si on ne peut pas dire aux malades habitants près de la mer d'aller passer quelques semaines en montagne (coût supplèmentaire pour la sécurité sociale), on peut prendre des vacances en montagne si on a le choix des destinations. Qu'en penses-tu?
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p27898)
Posté le: 09. Aoû 2005, 21:26
Répondre en citant

Coucou,

bien, je n'y ai encore jamais refléchi, à cette question ! Mais je ne suis pas sûr que l'air marin contienne TANT d'iode que ça, de toute façon ? Je ne sais pas si on peut trouver ce genre d'indication quelque part sur Internet (en fouinant bien) ? Je ne crois pas que ce soit beaucoup (d'ailleurs, je sais que le "sel marin" naturel contient bien moins d'iode que le "sel iodé" (enrichi en iode) du commerce, donc sur certains sites on recommande le sel naturel en période pré-cure, personnellement j'utilisais carrément le "sel de régime" sans sodium, mais cela surtout à cause de la retention d'eau).

Si on a le choix pour les vacances, oui, c'est peut-être ENCORE mieux d'aller en montagne (et cela nous évite bien des tentations, on ne succombera pas au gros plateau de fruits de mer tout frais ...) - mais il ne faut pas trop se prendre la tête non plus !

Par contre, les GROS apports d'iode, genre préparations aux algues, plateaux d'huitres, et surtout médicaments à base d'iode, ceux-là il faut les éviter absolument, ça c'est sûr !

Gros bisou (et si tu trouves quelque part la teneur d'iode de l'air marin, mets-le dans le forum, cela serait vraiment intéressant !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessagePas de diète

 (p27928)
Posté le: 10. Aoû 2005, 13:55
Répondre en citant

Salut,

Je viens de valider avec mon endo car toutes ces questions me chiffonnaient un peu les idées? Sa réponse et celles des autres endos Montréalais est la suivante:

Éviter le sel en période de sevrage et d'hypo pour ne pas faire de rétention d'eau

Ne prenez pas de vitamines ou autres médication qui contient de l'iode les 72 heures avant l'injection ou avant d'avaler le capsule

Et mangez ce que vous voulez car même en ne prenant que du poisson et autre, jamais vous n'arriverez à prendre assez d'iode pour nuire à l'examen. Et il ajoute ... mais de grâce, pas plus de 3 repas de poisson par semaine et 2 de crustacés ... je ne veux pas de patient qui commence à faire des allergies.

Donc en conclusion, on n'a pas à éviter la mer et à se passer des bonnes choses de la vie mais ... un conseil, attention au tour de taille!!!

P.S.: J'est la même chose avec le Thyrogène, pas de diète et ... pas de prise de poid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Pas de diète

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: régime sans iode en vue traitement iode radioactif
Sujet: 

régime sans iode en vue traitement iode radioactif

dans le forum: 

Répondre au sujet régime sans iode en vue traitement iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer régime sans iode en vue traitement ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com