Auteur |
Message |
bilou2905
Posté le: 11. Jan 2011, 13:34
|
|
|
Coucou tout le monde !
Tous mes Meilleurs Voeux à tous et à toutes et une très belle santé.
Cela fait longtemps de que je n'ai pas posté mais j'ai eu un train de vie bien rempli depuis la naissance de mon petit loulou (il a 13 mois maintenant) et avec ces deux interventions chirurgicales depuis sa naissance et ses soins quotidiens le temps passe beaucoup trop vite et du coup plus de temps pour maman.
Voilà, j'ai une bonne nouvelle, je suis de nouveau enceinte de 7SG et ma TSH est à 2.19 (0.4-4.4 norme). J'avais fais un contrôle le 14/12 (sans avoir connaissance de ma grossesse) et elle était à 1.51. Je n'ai pas encore augmenté mon lévothyrox (je suis à 125 par jour). Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je l'augmente dès maintenant. Ma gynéco m'a dit non pour le moment. Pour ma 1ère grossesse, j'avais augmenté à 150 dès le début.
Merci beaucoup pour vos conseils toujours très précieux. A très bientôt. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 11. Jan 2011, 13:56
|
|
|
Bonjour
contente de te revoir et avec de bonnes nouvelles même si je m'imagine bien que le quotidien doit etre bien rempli avec ton loulou! gros bisous à vous deux!
ta gyneco a tort de ne pas augmenter, il faut effectivement que tu passes à 150 comme pour ta première grossesse.
la tsh ne doit pas dépasser 2 et tu est déjà au dessus!
ton bébé se sert en premier mais tu as besoin aussi d'hormones.
il faut recontroler 1 mois après le passage à 150.
regarde dans la FAQ les recommandations sur le suivi de grossesse et imprime les pour ta gyneco!
a bientôt! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 11. Jan 2011, 15:01
|
|
|
Bonjour Wynnie,
Ravie aussi d'avoir de tes nouvelles et merci beaucoup pour ta réponse super rapide. Comment ça va pour toi en ce début de nouvelle année ?
C'est bien ce que je pensais. Il doit me rester de quoi passer à 150 jusqu'à mon prochain rendez-vous avec ma gynéco. Merci.
Gros bisous et à très bientôt. |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 25. Fév 2011, 10:41
|
|
|
Bonjour Bilou
désolée pour le retard à répondre, tout va bien pour moi en ce début d'année!
et toi, comment vas tu depuis janvier?
J'espère que tout se passe bien!
amitiés. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Fév 2011, 11:13
|
|
|
Bonjour,
vu que ta TSH a augmenté, je pense que oui, c'est plus prudent d'augmenter le lévothyrox (d'autant plus que lors de ta grossesse précédente, tu étais là aussi passée de 125 à 150).
Mais le taux maximum conseillé, à ne pas dépasser, n'est pas 2, c'est 2,5 (au premier trimestre), et 3 au 2ème et 3ème !
Donc, ne t'angoisse pas, tu n'es pas encore au-dessus - et en augmentant, ta TSH devrait vite redescendre. Tu pourras revérifier dans 4 semaines (pendant la grossesse, l'assimilation est plus rapide).
Par ailleurs, ce n'est pas elle, la TSH, qui agit, elle ne sert que de témoin, ce qui agit, ce sont les hormones thyroïdiennes, T4 et T3 - et normalement, pendant la grossesse, on devrait toujours contrôler au moins la T4 en même temps que la TSH, car la TSH est parfois faussée (mais plutôt vers le bas, pas vers le haut) par l'hormone de grossesse.
Quelques liens vers des articles et exposés sur la thyroïde et la grossesse (dans l'exposé "hypothyroïdie et grossesse" du Pr Caron, tu trouveras plein d'informations sur les taux de TSH et les augmentations) :
ARTICLE : Thyroide et Grossesse, P. Caron (2011)
A bientôt, bonne continuation !
Beate |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 25. Fév 2011, 13:37
|
|
|
Merci beaucoup Beate pour le lien. Ce que je trouve pénible, c'est que ni le gynéco, ni le médecin traitant ne sont sur la même longueur d'onde lorsqu'il s'agit de thyroïde.
Je m'explique : la gynéco ne veut pas que je passe à 150 en lévothyrox (et je n'ai pas d'ordonnance non plus pour vérifier mon dosage le mois prochain) et mon médecin traitant m'a prescrit quand même une seule boîte de 150 sur ma demande en me disant "si vous pensez que c'est bon !..." c'est franchement rassurant... Heureusement, il y a plusieurs mois, avant d'être enceinte, j'avais pris rendez-vous avec l'endocrinologue (une remplaçante car mon endo est parti pour une autre région). Ce rendez-vous arrive puisqu'il s'agit de lundi prochain, heureusement !!! J'espère que elle me suivra bien et me comprendra... Je vous tiendrai au courant.
Merci Wynnie aussi pour les nouvelles. A part ça, ça va. Malgré les nausées qui ne sont pas seulement matinales mais durent toute la journée. L'avantage est que j'ai du coup perdu quelques kilos (qui étaient là en trop de toute façon) et la fatigue qui se fait vraiment ressentir et une rhino-pharyngite qui dure depuis 15 jours maintenant qui m'épuise. Et comme se soigner est impossible ou quasiment ! Si tu as des astuces, je prends... Bref, j'attends les jours meilleurs avec impatience...
A très bientôt j'espère avec cette fois des meilleures nouvelles (au moins concernant l'endo).
Gros bisous à toutes les deux et merci pour votre soutien. |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 03. Mar 2011, 14:35
|
|
|
Coucou les filles !
Comme promis, je vous tiens au courant de la situation.
J'ai donc ma nouvelle endo (très sympa) qui m'a aussitôt fait une analyse de sang car comme d'habitude y compris la dernière fois (en janvier), il n'avait recherché que la TSH. Donc là, TSH et T4 libre. Elle m'a confirmé aussi que j'avais très bien fait d'avoir augmenté mon dosage à 150 au lieu de 125.
Voici les résultats :
- T4 13,1 pg/ml (7.0 - 18.0)
- TSH 3,07 mUI/l (0.40 - 4.0)
Donc, coup de téléphone de l'endo : il faut que je passe à 162.5 au plus tôt et bien sûr contrôle tous les mois. Elle a fait envoyer un courrier à mon gynéco et à mon généraliste dans ce sens. J'espère seulement que bébé aura été suffisamment dosé pendant tout ce temps. C'est ce qui m'inquiète. Par contre, pour la T4 elle m'a dit Ok.
Qu'en pensez-vous pour bébé ?
Gros bisous et à très bientôt. |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 03. Mar 2011, 14:38
|
|
|
Bonjour
Bébé se sert en premier et ton niveau de t4 est à la moitié de la norme donc pas de souci!
super que tu aie trouvé enfin une bonne endo!
on attend les nouvelle au prochain controle après 1 mois à 162.5!
bisous! _________________ Wynnie
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 20. Avr 2011, 16:11
|
|
|
Un petit coucou pour vous donner mes derniers résultats sous lévothyrox 162.5 à 20 semaines de grossesse :
T4 Libre : 0.98 ng/dl (0.61 à 1.12)
TSH : 1.74 mcUI/ml (0.34 à 5.6)
Tout ça m'a l'air OK.
Demain, écho morpho : j'espère que tout ira bien (Vu les soucis de mon ainé).
Gros bisous |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 20. Avr 2011, 17:09
|
|
|
Bonsoir
coté t4 et tsh ça ma l'air tout bon, comment te sens tu?
j'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain!
bisous _________________ Wynnie
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 13. Aoû 2011, 17:26
|
|
|
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles !
Maintenant j'arrive au bout mais dur, dur... Mon terme est prévu le 29 de ce mois et avec mon grand de 20 mois qui me sollicite beaucoup (normal à son âge) c'est plus fatiguant. J'ai dû etre hospitalisé quelques jours fin juin pour des contractions très rapprochées et bébé qui s'annonçait déjà. J'en suis ressortie avec un traitement à la maison + monoto avec sage-femme pour "tenir" jusqu'à la fin du 8ème mois mais là maintenant je crois que bébé à décidé de rester tranquille au chaud. Par contre, tous les soirs j'ai plusieurs contractions mais sans suite pour l'instant.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Ma TSH (un peu basse mais correcte à 0.64) et mes T4 sont ok sous lévothyrox 162.5. Il faut que je reprenne à 125 dès l'accouchement dixit mon endocrinologue.
Bisous à tous et à très bientôt |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 20. Oct 2011, 14:47
|
|
|
C'est avec beaucoup de retard que je vous annonce la naissance de mon deuxième petit loup le 23/08/2011. Tout s'est bien passé cette fois-ci à part qu'il souffre d'une forte anémie hémolytique non expliquée encore à ce jour. Mon pauvre petit chat a donc des prises de sang régulières pour suivre son taux d'hémoglobine qui continuait à descendre jusqu'à vendredi dernier où son taux est remonté à 9.2. J'espère que ça va remonter encore car cela nous inquiète et on comme ça ne s'explique pas !!!
On lui a fait aussi une recherche TSH à 3.23 (0.4 - 4.00) et sa T4 à 15.2 (7.0 - 18.0). De ce côté apparemment ça va.
Moi, je suis revenue à un dosage de lévothyrox à 125 après l'accouchement et là je dois faire un nouveau contrôle.
Gros bisous à toutes et tous et à très bientôt. |
|
|
|
|
|