Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer crise d'angoisse
Sujet: [url=t4486] 

crise d'angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet crise d'angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Messagecrise d'angoisse

 (p27843)
Posté le: 09. Aoû 2005, 13:04
Répondre en citant

voila ca fait 5 semaines qu'on m'a enleve ma tyroide plus des ganglions,
et depuis j'ai des angoisses terrible,
ce qui me panique c'est la mort alors que le plus gros est passe.
j'en ai parler a mon toubib qui me dit que c'est normal et que ca ira mieux apres ma cure d'iode( qui est prevu pour le 31 aout).
quand ca me prend j'en ai des sueurs.je verifie que je respire bien. ..
j'ai vraiment l'impression de devenir folle.
il y a 2 semaine j'ai du retourner au bloc pour un abce a la joue droite et je suis devenue hysterique.je ne me reconnais plus car je suis quelqu'un d'optimiste mais je n'arrive plus a me controler.
de plus depuis quelque jours j'ai l'impression d'avoir une boulle au font de ma george et j'ai envie de vomir. le stress?
aider moi moi car j'ai vraiment l'impression de devenir folle.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 crise d'angoisse
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: crise d'angoisse

 (p27846)
Posté le: 09. Aoû 2005, 13:47
Répondre en citant

lilo97 a écrit:
voila ca fait 5 semaines qu'on m'a enleve ma tyroide plus des ganglions,
et depuis j'ai des angoisses terrible,
ce qui me panique c'est la mort alors que le plus gros est passe.
j'en ai parler a mon toubib qui me dit que c'est normal et que ca ira mieux apres ma cure d'iode( qui est prevu pour le 31 aout).
quand ca me prend j'en ai des sueurs.je verifie que je respire bien. ..
j'ai vraiment l'impression de devenir folle.
il y a 2 semaine j'ai du retourner au bloc pour un abce a la joue droite et je suis devenue hysterique.je ne me reconnais plus car je suis quelqu'un d'optimiste mais je n'arrive plus a me controler.
de plus depuis quelque jours j'ai l'impression d'avoir une boulle au font de ma george et j'ai envie de vomir. le stress?
aider moi moi car j'ai vraiment l'impression de devenir folle.
merci


Bonjour Lilo,

Ca va aller... En fait les crises d'angoisses sont liées au fait ke tu te touve en hypothyroïdie (ton toubib aurait pu te l'expliquer ka même)...

Je crois k'aucune d'entre nous n'a été épargnée par ça... Atta je te retrouve le post k'il y eu récement là-dessus...

Lien à l'intérieur du forumftopic4432.html

J'espère ça t'aideras... Perso je peux t'assurer ke depuis ke je suis plus en hypo j'en ais plus du tout...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: crise d'angoisse
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p27855)
Posté le: 09. Aoû 2005, 15:13
Répondre en citant

coucou

je connais cela aussi mais avec l'homéopathie ça va relativement mieux

bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p27866)
Posté le: 09. Aoû 2005, 16:09
Répondre en citant

Lilo,

c'est tout à fait normal, quand-même ! Ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve confronté à des mots aussi terribles que "cancer", "métastases", "radioactivité" et à toutes les angoisses que cela déclenche ! On a beau se dire (et je le confirme !!) que le cancer de la thyroide est le "meilleur" des cancers (bon, il n'y a pas de "bon" cancer, bien sûr, disons qu'il est le "moins pire", et celui qu'on guérit le MIEUX !), cela angoisse même les plus costauds !

Et puis, je ne me rappèle plus de ton traitement de sortie d'opération : connaissant Rangueil, je pense qu'on t'a préscrit du Cynomel (T3) en attendant la cure d'iode, à arrêter 15 jours avant (donc, bientôt) ? Cette hormone, surtout à forte dose, même si on est plus ou moins "en hypo", peut en même temps provoquer certains symptômes d'hyper (énervement, insomnies, palpitations ET ... crises d'angoisse !), il est donc possible que tes angoisses soient amplifiées par ce médicament ! Mais dans quelques jours, tu l'arrêteras, cela devrait aller mieux (même si tu t'enfonceras petit à petit dans la fatigue et une certaine léthargie, mais c'est bcp moins stressant ... il n'y a qu'à se rouler en boule et à attendre que ca passe !)

Bon courage et gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p27871)
Posté le: 09. Aoû 2005, 17:55
Répondre en citant

merci a toute de votre soutient,
effectivement je prend du cynomel 0,025mg.
mais je suis quelqu'un d'assez forte en general mais la c'est vraiment plus que de l'angoisse j'en ai des sueurs froides.
je pense bcp a la mort a d'autres cancers...que va t il m'arriver encore ?
je sais que la tyroide joue bcp ainsi que le fait que c'etait ma premiere grosse operation.
je n'ai jamais etait malade avant ca .
je suis entrain de realiser que je n'ai aucune emprise sur mon corp.
mon toubib m'a dit que j'avais eu un choc post traumatique comme un accidente de la route.
je n'arrive plus a etre optimiste et a me raisonner.
je suis sous magnesium depuis aujourd'huit ainsi qu'homehopatie et myolastan 50mg.
milles mercis a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p27897)
Posté le: 09. Aoû 2005, 21:20
Répondre en citant

Rebonjour Lilo,

oui, je pense que le terme de "choc posttraumatique" décrit assez bien ce que tu es en train de vivre ! J'ai eu un peu la même chose, même si ma réaction n'était pas la même (pas de crises d'angoisse, mais un éffondrement total, heureusement assez bref, quelques jours, presque 1 an après le diagnostic, car j'avais tellement occulté toutes mes angoisses que je n'avais pas du tout "fait le deuil" de ma bonne santé et "invulnérabilité" ...)

C'est vrai qu'une telle maladie implique de faire un certain deuil, on n'est ni invulnérable ni immortel, et cela nous oblige à nous en rendre compte et à y faire fâce, pas toujours évident ! Des fois, cela peut être utile de discuter avec des professionnels, genre psychothérapeute (il existe même des psychooncologues), pour mieux digérer tout ça !

Mais rassure-toi, après cette période "noire" où tu es en train de "digérer" tout ça, et qui peut être un peu brutale, surtout que chez toi cela tombe en pleine période d'hypo (qui favorise les déprimes) et avec la prise du Cynomel (qui peut renforcer les angoisses), viendra une période beaucoup plus calme, où tu "accepteras" ta maladie, puis la vaincras ! Puisque, comme je te le dis, nous avons quand-même de la chance d'avoir un cancer si "facile" à guérir, et dont on guérit très bien ! (des fois, je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir ce forum-ci, et non pas un pour le cancer du sein ou d'autres cancers "lourds", dont tout le monde ne guérit pas, cela doit être très difficile à vivre, des fois ...)

Donc, oui, il faut refléchir à tout ça, faire fâce à ses peurs - mais tu finiras par les vaincre !

Et je peux te dire, de par ma propre expérience (et après avoir eu, et vaincu, non pas un mais deux cancers, en 2000 et 2003), qu'une fois qu'on s'en est sortie, la vie est encore bien plus belle !

Gros bisou, tu es sur la dernière ligne droite, là !

A bientôt (et j'espère qu'on pourra se voir cette fois-ci, quand tu reviendras de ta Guyane à Toulouse pour la cure d'iode, tu resteras certainement quelques jours de plus ?)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p28086)
Posté le: 11. Aoû 2005, 16:23
Répondre en citant

merci de ton soutien ca fait plaisir de parler avec quelqu'un qui a connu la meme chose.
tout me fait peur surtout de ne pas m'en sortir je suis negative au possible et je n'arrive pas a remonter la pente.
oui je dois faire le deuil de mon immortalite ainsi que le fait que je n'ai aucun pouvoir sur mon corp.
j'ai bcp de mal a dormir car je n'arrive plus a me laisser aller.
je veux maitriser ce qui ne l'est pas .
le pire c'est que je m'en rend compte mais que je n'arrive pas a me raisonner.
meme quand je fait autre chose ily a des mauvaise penser qui revienne.
depuis 1 semaine j'ai 1 boule au font de la gorge et des nausees le matin.
a la sorti de l'hopital j'avais arreter de fumer mais helas j'ai repris .
je compte bien m'arreter des que c'est angoisses seront parti et que je serais redevenue moi meme.
je prend l'avion le 28 aout et j'espere etre en forme pour venir jusqu'a leguevin car mes grand parents y vivent et que je ni suis pas aller au mois de juillet pour ne pas les inqyuieter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28088)
Posté le: 11. Aoû 2005, 16:34
Répondre en citant

Coucou Lilo,

tu sais, ce n'est déjà pas évident à vivre quand on est en pleine possession de ses moyens - mais là, toi, tu es en plus en train de t'enfoncer dans l'hypo, ce qui renforce cette tendance depressive ! Cela n'améliore pas les symptômes de se dire que ce ne sont "que" ces fichues hormones (ou plutôt leur manque) qui te mettent dans cet état - mais ca console quand-même un petit peu, car tu peux être sure que dès que tu seras de nouveau équilibrée (quelques semaines après la cure), ces idées noires s'éloigneront ! Bien sûr, au cours des mois et même des années qui viennent, tu auras encore de temps en temps des bouffées d'angoisse, p.ex. à l'approche des examens de contrôle, mais tu maitriseras de mieux en mieux, et en voyant que tout va bien, que tes taux sont bons, qu'il n'y a pas de rechute etc, tu réussiras à reprendre confiance en ton corps !

Pendant cette période post-op et pré-cure, j'ai commencé à m'intéresser aux médecines complémentaires, notamment à la phytothérapie, et cela m'a aidée à ne pas trop sombrer, j'ai pris du Ginseng et du Gingko Biloba pour l'énergie et la concentration, du zinc et du sélénium reputés anti-cancer ... j'ai essayé de continuer le sport ou du moins des activités en plein air, qui ont une action naturellement anti-dépressive ... et je pense que cela m'a vraiment fait du bien ! Il existe aussi des plantes aux vertus antidépressives reconnues comme le millepertuis, qu'on peut combiner aux plantes "calmantes" comme la valériane, le houblon ... (je t'ai mis un site ci-dessous).

Je t'embrasse très fort, plus que quelques semaines à tenir ! Si tu ne viens pas à Léguevin, je viendrai te voir à Rangueil, juste avant que tu n'avales ta gelule (ou même après, en cachette ... comme c'est au rez-de-chaussée, on peut se poster à 2 ou 3 mètres de la fenêtre ouverte et discuter sans prendre trop de risques, d'ailleurs après toute la radioactivité que j'ai déjà ingurgitée, et n'ayant plus de thyroide à laquelle elle pourrait faire mal, je ne crains pas trop ton rayonnement Wink )

Beate

http://www.imderplam.net/interplant....._plantes/millepertuis.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: crise d'angoisse
Sujet: 

crise d'angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet crise d'angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer crise d'angoisse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com