lizbeth Inscrit le: 02.02.10 Messages: 144Basedow et thyroidec... troyes 60+ |
|
|
|
Bonsoir
Une amie vient de m'envoyer ceci et je le porte à votre connaissance car cela me semble vraiment grave!!!!
:
Mme Bachelot a validé l'ordonnance Ballereau du 15.01.2010; les conséquences sont catastrophiques...
Citation: | Au plus tôt en 2013 et au plus tard en 2016, les laboratoires d'analyses médicales de proximité, VOTRE laboratoire et tous les autres auront probablement DISPARU au profit d'USINES à analyses (une par département pour les départements qui le "méritent"; pour les départements les plus ruraux il faudra faire un peu plus de route...).
Pourquoi ?
Et bien, en vertu d'une ordonnance parue en 2010 qui livre le "marché" de l'analyse médicale aux FINANCIERS du CAC 40...
Parmi ces groupes financiers qui ont déjà largement entamé les rachats massifs de labo, figurent des assurances de santé privées, peut-être la vôtre, qui auront ainsi accès à vos données médicales et pourront "personnaliser" vos factures...
C'est parce que très peu de gens sont au courant que cette réforme peut passer ; il faut donc la REVELER au grand jour.
Annie Vatré
Médecin biologiste
----------------------------------------
Ligue des Droits de l'Homme
Fédération du Rhône
5 place Bellecour
69002 Lyon
ldh.rhone@gmail.com |
Iil est possible de signer la pétition s'opposant à cette décision et d'y trouver des renseignements supplémentaires:
PETITION sur le site:
http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php
Lizbeth |
|
crichine
Posté le: 05. Mar 2011, 09:41
|
|
|
Coucou,
J'ai l'impression que certains labos sont déjà dans ce système, ou alors ont anticipé. Et pas que les labos, les radiologues aussi.
Tout ce que j'ai constaté c'est que certains labos et certains radiologues (je ne les connais pas tous) sont regroupés entre eux et avec la (les) cliniques privées, qui sont déjà aux mains de groupes plus ou moins financiers, de gestion médicale.
Il peut y avoir un effet bénéfique : regroupement de moyens, tant que les "lieux" ne disparaissent pas. Je veux dire que si mon labo reste là où il est, ce n'est peut-être pas négatif qu'il soit en association avec la clinique. S'il disparait ou si d'autres labos disparaissent parce qu'ils ne peuvent pas rester indépendants, c'est un problème. Et ça va générer plus de prélèvements à domicile.
ça signifie aussi sans doute des pertes d'emploi les prélèvements vont dans un "labo central" et tous les techniciens ne sont probablement pas gardés.
Pour la radio, c'est sans doute plus compliqué à cause du matériel nécessaire. Tout le monde ne peut pas avoir un scanner, un appareil à IRM etc. _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|