bri Inscrit le: 01.08.05 Messages: 4Thyroïdectomie 08/05 yves, Les Boucholeurs 60+ |
Posté le: 15. Aoû 2005, 17:10
|
|
|
Kikoo à tous ! Je m'appelle Brigitte, j'ai 47 ans
Je voudrai vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée ces dix derniers jours (date où j'ai découvert ce site....)
Opérée il y a 17 ans d'un nodule sur le lobe droit - révélé bénin - la médecine du travail (!) a découvert une anomalie sur le lobe restant le 2 juillet dernier . A partir de là, tout est allé très vite.
Visite chez le généraliste, analyse de sang (pratiquée déjà régulièrement depuis la première opération ), écho. , scinti, et big BIG stress . Ce nouveau nodule est déjà gros comme…. …. un bel abricot !
Ne se promène pas seul (se fait accompagné d'un petit chapelet de tous petits copains et - à mon sens - "a poussé très vie" ...!!!)
Je m’en veux et je peste de ne pas avoir été plus vigilante.
Rencontre du chirurgien le 2 août, et sortie de clinique à 11 heures ce matin !!!!!
En lisant - plutôt en dévorant - vos courriers, j'ai beaucoup appris et surtout beaucoup dédramatisé (Il est vrai que je suis partie de très très bas!!!)
En 17 ans, les choses ont beaucoup évoluées : j'ai retrouvé l'usage de ma voix tout de suite, j'ai été « sur pieds » plus rapidement, j'ai retrouvé une alimentation normale, c à d non hachée, 72 heures après l'intervention…
Vos conseils « d’objets utiles dans la valise de la future opérée » sont précieux, surtout l’eau en spray. Ma note perso serait d’y ajouter des lingettes ( rafraîchissantes et « toilette intime ») la première journée sans se lever est, ainsi, rendue plus agréable surtout par cette chaleur.
Ah, j’oubliai : j’ai été opérée à La Rochelle, dans une clinique privée où la douleur est réellement prise en compte.
Et j’allai oublier le plus important : l’analyse qui a été pratiqué pendant l’opération a révélé un nodule bénin !
Il me faut donc maintenant me documenter sur les traitements de substitution......
Merci encore et amitiés à tous |
|