Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer en rémission et grossesse
Sujet: [url=t4539] 

cancer en rémission et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer en rémission et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
axelle 80
Message:

Messagecancer en rémission et grossesse

 (p28310)
Posté le: 16. Aoû 2005, 00:05
Répondre en citant

bonjour a toutes et à tous
c'est ma première venue sur le site. j'ose faire un pas vers vous car je suis dans une phase ou je me pose beaucoup de questions. J'ai été traitée par iode 131 il y a presque cinq ans maintenant et je suis en rémission. je supporte bien mon traitement par lévothyrox sauf quand je travaille de nuit ( je suis puéricultrice). j'ai eu 25 ans cette année et je pense de plus en plus à une grossesse. Le problème est ma peur de ne pouvoir en avoir ou de faire naitre un enfant avec une malformation grave ou d' avoir un enfant sain et de pas le voir grandir car j'aurai rechuté. Je suis donc en pleine interrogation et je voudrai entrer en contact avec des femmes ayant eu un cancer thyroidien très jeune comme moi ( à 20 ans) et ayant eu ou non des enfants par la suite. merci a ceux qui me liront.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cancer en rémission et grossesse
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagecourage

 (p28326)
Posté le: 16. Aoû 2005, 09:47
Répondre en citant

Bonjour,
Désolée, je ne serais pas d'un grand secours dans tes questions. Mais je sais que cela fait du bien de voir qu'on est lu et écoutée.
Interroge ton endocrino sur les risques de malformation...Ke comprends ton souhait de maternité, et je te souhaite de tout coeur de vivre ça rapdiement et avec bonheur.
A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 courage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28379)
Posté le: 16. Aoû 2005, 16:19
Répondre en citant

Bonjour Axelle,

et bienvenue dans le forum ! (Petit conseil : va dans ton Profil, via "Profil-Home", pour le compléter, et profites-en pour supprimer ton nom de famille - c'est toujours mieux de garder un certain anonymat sur Internet ! Si "Axelle" est déjà pris (mais je ne crois pas), tu pourras ajouter ton département.)

Tu pourras lire le témoignage d'Angélique dans la FAQ, elle a eu non pas un, mais deux magnifiques enfants depuis son cancer (le premier, Matéo, premier bébé du forum, est même devenu notre mascotte) : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et elle n'est pas la seule !

D'après tous les médecins avec lesquels j'ai pu discuter, il n'y a aucun risque particulier de malformation ! La seule chose à surveiller, c'est le traitement hormonal, à contrôler tous les mois, car généralement, les besoins augmentent pendant la grossesse. Voir aussi ce message : Lien à l'intérieur du forumMessage .

Bien sûr, quand on a eu un cancer, la peur de la rechute est toujours là, sous-jacente, quelque part cachée au fond de nous-mêmes (et resurgissant à chaque contrôle). Mais si ton cancer a été opéré tôt, à un stade précoce où il n'avait pas encore pu faire des métastases, et que toutes les cellules ont été détruites par l'iode 131, et si tu as régulièrement des contrôles et que tout est bon (TG indétectable, TSH bien basse, "supprimée"), le risque de récidive est extrêmement faible - et puis, comme le cancer de la thyroide est très lent et très peu aggressif, d'une part cela pourra n'arriver que dans de très nombreuses années, 20, 30 ou plus (mais n'arrivera certainement JAMAIS !!), et d'autre part, même dans le cas d'une récidive, du moment qu'on la détecte tôt grâce à la surveillance régulière, on s'en débarrassera très facilement, aussi bien que du premier cancer. Donc, ne te fais pas trop de souci là-dessus !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p28400)
Posté le: 16. Aoû 2005, 21:29
Répondre en citant

salut axelle,

j'ai eu un cancer jeune moi aussi, je me suis faite operer a 15 ans et aujourd'hui j'en ai 22.

je n'ai pas encore d'enfants, mais j'y pense de plus en plus.
un jour j'avais vu un reportage a la tv (il y longtemps), une femme disait qu'elle avait eu un cancer de la thyroide et que depuis elle ne pouvait plus avoir d'enfants. alors je demander a mon medecin si c'était vrai, il ma repondu que si je voulais avoir des enfants, je pouvais il n'y avait aucun probleme.

la seule chose c'est controler le traitement comme dit beate.

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer en rémission et grossesse
Sujet: 

cancer en rémission et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer en rémission et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer en rémission et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com