Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies syndrome des jambes sans repos et h...
Sujet: [url=t34283] 

syndrome des jambes sans repos et hypo???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet syndrome des jambes sans repos et hypo??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tatooetugo
Message:

Messagesyndrome des jambes sans repos et hypo???

 (p284692)
Posté le: 04. Avr 2011, 21:21
Répondre en citant

bonjour

les symptomes de mon hypo hashimoto ont commencé en juillet 2009 et se sont agravés en juin 2010 d'un syndrome JSR que j'avais occasionnellement avant, mais qui là, se repettent de jour en jour.

or depuis 3 semaines que je suis sous levo, d'abord 25 puis 75, ce syndrome me tient debout toutes les nuits.

d'autres personnes ont -elles fait un lien entre SJSR et hypothyroidie?
et comment le soignent t-elles?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo syndrome des jambes sans repos et hypo???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284695)
Posté le: 04. Avr 2011, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est vrai que c'est terriblement pénible, ce syndrome ! Mais je ne suis pas certaine que ce soit lié directement à l'hypo - peut-être dans certains cas, mais on peut aussi en avoir tout en étant bien dosé, ou en hyper, c'est p.ex. mon cas (et je connais d'autres personnes qui ont souffert de ce syndrome en hyper ...)

Je te mets les liens vers quelques discussions que nous avons déjà eues, dans le forum - certaines concernent des personnes Hashimoto, d'autres des gens opérés pour nodules ou cancer, souvent avec une TSH maintenue très basse ...

En tout cas, il semble que l'hypo peut empirer le problème - et la ferritine basse, aussi. Tu trouveras également pas mal de liens dans ces articles.

Lien à l'intérieur du forumUne tite question sur la nuit et l'hypo (jambes sans repos)
Lien à l'intérieur du forumC'est bien les "jambes sans repos"...quelle galère
Lien à l'intérieur du forumpicotements et décharges électriques dans les jambes
Lien à l'intérieur du forumimpatiences

Et aussi : Lien à l'intérieur du forumDossier 'Syndrôme Jambes sans Repos' du site "Bonjour Docteur"

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tatooetugo
Message:

Message

 (p284710)
Posté le: 05. Avr 2011, 02:27
Répondre en citant

merci, j'ai vu que velo rouge est dans mon cas.
je vais voir avec mon medecin pour avoir du cynomel en plus.
ce qu'elle decrit c'est moi en deux!

je lirais le reste.
merci bcp dame beate.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
maylaurehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 491
Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p285176)
Posté le: 09. Avr 2011, 07:02
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ce syndrome pendant des années correspondant aux années d'hyper donc ça doit pouvoir arriver soit en hyper soit en hypo... Depuis que je suis traité pour basedow je n'ai plus ce soucis là.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas.

En hyper je dormais de toute façon très peu, j'étais cataloguée comme trop stressée donc insomniaque ; les jambes sans repos n'ont donc jamais été prises en compte comme un symptôme "important" ça ne m'empêchait pas de dormir puisque je ne dormais pas de toute façon ! mais je ne pouvais pas rester allongée tranquillement même sans dormir et c'est très pénible.

Je n'ai donc jamais eu de traitement spécifique pour les jambes sans repos et je ne peux pas te conseiller sinon d'en parler avec ton médecin en espérant qu'il le prenne en compte.
Finalement avec les jambes sans repos, il n'y a pas que les jambes qui ne se reposent jamais mais notre corps tout entier !

Bon courage et j'espère que cela va s'arranger pour toi lorsque tu seras mieux dosée en hormones thyroïdiennes.

_________________
Maylaure

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
tatooetugo
Message:

Message

 (p285197)
Posté le: 09. Avr 2011, 13:04
Répondre en citant

salut

j'ai longuement lu le net à ce sujet et j'ai vu qu'il y avait un probleme de dopamine, j'ai donc decidé de m'acheter de quoi me faire des gelules de L tyrosine, precurseur de la dopamine. j'ai commencé hier matin, la nuit derniere, j'ai dejà eu un sommeil plus lourd, meme si j'ai été reveillée. on verra bien ce que cela donne, cela ne me fera pas de mal, ca je le sais, et pour 45 euros, je vais avoir 1000 gelules (appareil compris), dans ce cas là, on ne peut pas crier à l'arnaque. on peut se faire du bien, sans se ruiner!

bonne journée
et merci bcp!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
tatooetugo
Message:

Messagel'hypo est bien une des raisons possible du SJsr

 (p285296)
Posté le: 11. Avr 2011, 05:32
Répondre en citant

http://www.esculape.com/neurologie/jambes_sans_repos.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ce site bien fait en parle justement.
donc je ne suis pas dingotte, quand je dis que mes symptomes se sonbt installés avec l'hypothyroidie, d'autant que je souffre de myxoedeme.

Je trouve etrange par contre d'etre la seule à souffrir d'hypo, de SJSR et de myxoedeme, en meme temps. à moins que mon myxoedeme ait été suffisemment severe pour etre diagnostiqué. pourtant mon maximum de tsh a été à 15 environ, je pense qu'il y a pire!!!

_________________
Au plaisir de vous lire et vous répondre.
amitiés. Wink
Maryse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo l'hypo est bien une des raisons possible du SJsr
tatooetugo
Message:

Message

 (p285379)
Posté le: 11. Avr 2011, 20:43
Répondre en citant

apres recherche, le SJSR, est dû entre autre à un probleme d'acide lactique en retention dans le muscle. l'acide lactique a besoin d'oxygene pour être transporté. or; il s'avere que dans le cas d'une hypothyroidie, on manque d'oxygene car on manque de fer. donc l'oxygene aussi est mal transporté.
Faire de la marche sans forcer, car il ne faut pas augmenter l'acide lactique dans les muscles des molets et des cuisses, est en tout cas, un moyen de faire circuler celui qui s'y trouve. D'où un apaisement. L'exercice physique non intense permettra aussi de produire de la dopamine.
Il faut faire en sorte d'etre chaussé correctement pour n'avoir mal nul part en marchant.

Bonne ballade.

_________________
Au plaisir de vous lire et vous répondre.
amitiés. Wink
Maryse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: syndrome des jambes sans repos et hypo???
Sujet: 

syndrome des jambes sans repos et hypo???

dans le forum: 

Répondre au sujet syndrome des jambes sans repos et hypo??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies syndrome des jambes sans repos et h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com