Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire, cherche personne...
Sujet: [url=t34387] 

Cancer papillaire, cherche personne dans le même cas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire, cherche personne dans le même cas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amanalinahors ligne
Inscrit le: 13.04.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageCancer papillaire, cherche personne dans le même cas

 
Posté le: 13. Avr 2011, 12:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum,je suis une maman de 3 enfants
et hélas à tous juste 30 ans on viens de m'annoncer un adeno carcinome papillair ce lundi.
Alors j'aimerai avoir des info ou des temoignages simillaire au mien.
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amanalina Cancer papillaire, cherche personne dans le même cas
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

Message

 (p285522)
Posté le: 13. Avr 2011, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dans ton cas, 28 ans, maman d'une petite fille de 4 ans et on m'a appris aussi il y a 1 mois un adénocarcinome papillaire avec extension aux ganglions. Grâce à la lecture de ce forum et de la foire aux questions, j'arrive à bien relativiser, c'est un cancer qui se soigne très bien, un mauvais moment à passer, puis un bon suivi. Ne t'inquiète pas ça va aller, nous allons guérir vite... Nous sommes peut être déjà guéries, tu as sans doute toi aussi eu une thyroidectomie totale et un curage.
Pour ma part la RCP se tient le 10 mai pour parler de mon cas et de mon traitement.

On se tient au courant si tu veux


Dernière édition par Haricot Magique le 04. Juin 2011, 11:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique
carole83hors ligne
Inscrit le: 13.04.07
Messages: 166
Cancer papillaire et...
auvergne
féminin
Message:

Message

 (p285529)
Posté le: 13. Avr 2011, 14:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à vous rassurer, j'ai 29 ans et je suis maman de 3 enfants et j'ai eu un cancer à l'âge de 23 ans !!! aujourd'hui je suis suivi et je n'ai jamais eu de soucis ou complications !!

restez positives !!!! bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole83
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

Message

 (p285530)
Posté le: 13. Avr 2011, 14:09
Répondre en citant

Merci Carole c'est gentil...
Oui il faut être positive tu as raison!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p285536)
Posté le: 13. Avr 2011, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme toi on m'a découvert un cancer papillaire à à peine 30 ans.Maman de 2 enfants, 4 ans et 1 an à l'époque à peine.Opérée en juin dernier avec extension avec métastases ganglionnaires.Ne t'inquiète pas trop même si je sais que tu dois être très choquée étant donné l'annonce récente de la nouvelle.Quand vas tu te faire opérer ?Comment as tu découvert ta maladie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
nini261hors ligne
Inscrit le: 14.04.11
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageMoi Aussi

 (p285627)
Posté le: 14. Avr 2011, 17:12
Répondre en citant

Depuis 2007 j'étais suivi pour un goitre Hashimoto, j'ai eu un enfant en 2010 et après la grossesse je me suis faite contrôler la thyroide mais malgré le Levothyrox le nodule avait grossit et un deuxième était apparu. Décision d'opérer (fin mars 11) une semaine après je reviens à la clinique pour me faire enlever les points et le chir me dit vaguement qu'il me faut un traitement à l'iode car j'ai un carcinome ! Il faut que je reprenne rendez vous avec mon endo (une semaine plus tard Evil or Very Mad ). Donc aujourd'hui (j'ai 33 ans) on m'explique que j'avais un cancer et que logiquement tout a été enlever. Maintenant je suis en attente de savoir si je dois faire un traitement à l'iode car la tumeur fait 1 cm et c'est une commission qui décidera si je dois faire ce traitement. Je trouve étrange que je n'ai pas mon mot à dire dans ces cas là. Moi je préfèrerai faire ce traitement pour être sereine...
Malgré l'optimisme de mon endo je suis perplexe Rolling Eyes et je reste avec une angoisse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini261 Moi Aussi
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p285639)
Posté le: 14. Avr 2011, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

L'annonce du cancer papillaire est un coup de bambou sur la tête surtout lorsqu'on a des enfants en bas âge autour de soi.

pour ma part, j'étais simplement rentré à l'hôpital pour un nodule, je suis sorti avec un cancer. Ma fille avait 1 mois !!

3 mois plus tard, après une 2ème opération et une cure d'iode, je reprenais une vie normale. 3 mois encore plus tard, le bon dosage était trouvé et la parenthèse était refermée. la vie a repris comme avant.

Pour répondre çà niini261, c'est vrai que c'est le conseil des médecins qui décide de l'utilité ou non de la cure d'iode. Il n'y a a priori pas de consensus national mais chaque hôpital suit sa propre procédure :
- Les précotionneux, qui préfèrent généraliser la cure d'iode
- Les relativistes, qui préfèrent limiter les cures d'iodes aux cas critiques et pas à ceux qui sont à faible risque, qui seront simplement suivis.

Qui a raison, qui a tord, personne ne peut le dire, seul l'avenir à l'horizon de 5, 10 ou 15 ans, pourra trancher.

A Marseille, la tendance est la généralisation de la cure, pour éviter tout risque de récidive. Un nouveau protocole devrait voir le jour. Il consiste à associer le patient dans le choix de faire ou non la cure.

Nini, tu ne risuqes rien de expliquer directement à ton chirurgien que tu préfères une cure d'iode. C'est normalement une garantie de "guérison", même s'il reste une surveillance périodique, pour être bien sûr du disgnostic, mais cette surveillance se limite à une prise de sang tous les 6 mois et à un contrôle tous les 3 ans, rien de dramatique.

Bon courage à tous et vous verrez, très bientôt, vous viendrez témoigner de votre bonne santé.

L'optimisme et le moral sont très importants dans cette maladie.

Bonne soirée

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
PAT91
Avatar

Carcinome Papillaire
ST GERMAIN LES CORBEIL
féminin
Message:

Message

 (p285791)
Posté le: 15. Avr 2011, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a exactement un an, j'étais dans la même situation que vous. avec un carcinome de 9 mm, après deux opérations une en avril, une autre en octobre. Tout va très bien, les ganglions n'ont pas été atteints donc pas de cure d'iode. Le prochain contrôle est en juillet, je suis confiante et sereine.
Mon dosage a été trouvé il y a à peu près 1 mois 1/2, et voilà, la vie continue normalement.
Bon courage à tous, et toutes, surtout ne pas baissez les bras.
PAT91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PAT91
amanalinahors ligne
Inscrit le: 13.04.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageMERCI MERCI

 (p285823)
Posté le: 16. Avr 2011, 12:57
Répondre en citant

Un grand merci a toute les personne qui on pris le temp de me répondre je me sent vraiment moi seul.
Pour ma part j'ai eu une amigdalectomie et adenectomie il y a moin de 15 jrs et sait ace moment que j'ai eu les résultat de l'anapathe pour le carcinome.
J'ai eu rdv avec un orl sur strasbourg hier après midi.
thyroidectomie+ 1 curage ganglionnaires prévue pour le début mai...
1 mois apres cure d'iode 131
he voilà pour le programme bien chargé non!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amanalina MERCI MERCI
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p285861)
Posté le: 16. Avr 2011, 18:15
Répondre en citant

Effectivement c'est un programme bien chargé que l'on connait bien pour l'avoir essayé Smile Ce n'est certe pas une vraie partie de plaisir mais ce n'est pas insurmontable. La véritable chance est bien de savoir que l'on a un carcinome et de pouvoir faire le nécessaire pour l'éradiquer définitivement et ensuite retrouver une vie normale. Very Happy Donc pas de stress inutile! Surtout n'hésite pas à poser les questions qui te tracassent, le forum est là pour y répondre. Tu as maintenant une foule d'amis qui te comprennent et te soutiennent même si tu ne les connais pas physiquement. Tu n'est plus seule.... Bon courage. A + - amitiés - flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p285880)
Posté le: 17. Avr 2011, 07:44
Répondre en citant

rien à ajouter de mieux, complètement d'accord avec ce que dis cram!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
nini261hors ligne
Inscrit le: 14.04.11
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessagePas de traitement à l'iode

 (p287263)
Posté le: 29. Avr 2011, 19:09
Répondre en citant

Shocked voilà mon endro m'a appelé et la décision a été prise : il n'y aura pas de traitement à l'iode. On va dire que je fais confiance aux médecins. je dois donc reprendre un rendez vous en sept 11...je vais bientôt revoir mon chirurgien, en se qui concerne ma voix ça va mieux même si je ne peux toujours pas porter ma voix. Mon calcium est à 80 (minimum requis 90)...
Je pense qu'il faut être patiente et positive...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini261 Pas de traitement à l'iode

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer papillaire, cherche personne dans le même cas
Sujet: 

Cancer papillaire, cherche personne dans le même cas

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire, cherche personne dans le même cas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire, cherche personne...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com