Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pitié-Salpêtrière : qui opère vraim...
Sujet: [url=t34430] 

Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

MessagePitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ?

 
Posté le: 12. Avr 2011, 17:02
Répondre en citant

ce topic reprend mon post et les commentaires qui avaient suivi dans le topic "récits d'opérations" "

Pour qu'il n'y ait pas doublons, je mets ici le lien de mon opération épique à la Pitié et je fais un copier-coller dans ce topic uniquement des conclusions de mon post.

Récit de mon opération dans le topic récits d'opération: Lien à l'intérieur du forumMessage

En conclusion :Je déconseille le service du professeur M de la Pitié-Salpêtrière - mais ça n'engage que moi - pour une parathyroïdectomie.


Une équipe chirurgicale, même de bon niveau, n'est pas suffisante.
Il faut être certain, pour ce type d'opération, d'être entre les mains d'un chirurgien qui a pratiqué des centaines de fois cette opération. Tous les médecins m'avaient mise en garde : :" seule compte l'expérience du chirurgien pour une opération des parathyroïdes. Ce genre d'opération réserve souvent des surprises (les parathyroïdes peuvent émigrer dans le thymus, derrière l'oesophage ou encore ailleurs et elles ont la grosseur d'une lentille.C'est une opération beaucoup plus rare que celle de la thyroïde.

Je ne sais toujours pas qui m'a opérée !

Personne - d'après les témoignages ici (et que j'ai reçus par MP) des patients opérés dans ce service de la Pitié-Salpêtrière - ne sait par qui il a été opéré mais chaque patient a eu l'assurance du professeur M..x d'être opéré par lui. Rolling Eyes Rolling Eyes

Les patients sont endormis sans la présence des chirurgiens
qui, eux, arrivent plus tard.(mon opération a commencé 45 mn après l'endormissement ! roll: Rolling Eyes )

Le patient a droit une information complète pour pouvoir donner "son consentement éclairé". Or, savoir s'il sera opéré par le chef de service ou par par une de ses équipes relève justement de l'information pemettant à ce même patient de donner "un consentement éclairé" !! Ce service manque vraiment de transparence.

J'ai été opérée en secteur public. J'ignore si ça se passe de la même manière en secteur privé (2000 à 3000 euros de supplément,information donnée par la secrétaire.


Dernière édition par aurore75 le 28. Avr 2011, 19:33; édité 12 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75 Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ?
Hélène38hors ligne
Inscrit le: 07.07.10
Messages: 12
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p285754)
Posté le: 15. Avr 2011, 17:01
Répondre en citant

Aurore quel récit d'opération Rolling Eyes ! ! ! J'ai eu l'impression de lire un roman et d'y être.
Tu m'as même fait rire toute seule devant mon ordinateur avec "Si l'être humain en avait 20 je me serais retrouvée peut-être avec la moitié des organes en moins !!."
Courage pour ton rétablissement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène38
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p285798)
Posté le: 15. Avr 2011, 22:52
Répondre en citant

Hélène38 a écrit:
Aurore quel récit d'opération Rolling Eyes ! ! ! J'ai eu l'impression de lire un roman et d'y être.
Tu m'as même fait rire toute seule devant mon ordinateur avec "Si l'être humain en avait 20 je me serais retrouvée peut-être avec la moitié des organes en moins !!."
Courage pour ton rétablissement


Merci Hélène, c'est gentil. Wink

Je précise que je n'avance rien dans mon témoignage que je ne puisse prouver. Lorsque j'ai des doutes, je nuance et tempère mes propos d'un "peut-être" ou "j'ignore si". Et j'assume l'entière responsabilté de mes propos qui n'engagent en rien le forum et son administration.

Raconter mon histoire m'a fait du bien. Une catharsis en quelque sorte ! Depuis mon opération, j'oscillais entre la rage et l'abattement, ravivés par la venue des beaux jours et la fin des cols roulés. L'idée d'être obligée de cacher mon cou ad vitam aeternam (ou du moins jusqu'à la fin de mes jours Smile ) m'est insupportable et je le ressens à certains moments comme un coup de poignard !

J'ai consulté récemment, pour mon cou, un chirurgien spécialiste de la chirurgie endocrinienne qui m'a assurée que cela pouvait encore s'arranger et m'a conseillé la patience (qui n'est pas fort).

Je m'étais fait opérer à la Pitié-Salpétrière parce que mon généraliste ne jure que par la Pitié (je n'habite pas loin), l'endocrinologue que je voyais me recommandait avec insistance le professeur M..x (c'est une amie de ce chirurgien) et j'avais lu des témoignages positifs sur ce forum en faisant une recherche avec le moteur de recherche. Depuis mon récit, j'ai reçu par Mp des témoignages qui vont dans mon sens ( bien évidemment, je n'en ferai pas état sans le consentement express des personnes concernées).

Le service hospitalier du professeur M..x de la pitié-Salpêtrière étant le service en France qui pratique le plus grand nombre d'opérations de la thyroïde, je crois que les patients sont réticents à exposer leurs critiques surtout que nombre d'entre eux sont opérés pour des cancers et sont donc soucieux de ne pas "froisser" le service .


Je savais qu'il existe une "médecine d'abattage", j'ai découvert à mes dépens une "chirurgie d'abattage". (je trouve par exemple scandaleux d'être anesthésié 45 mn avant l'opération - ce dont j'ai été informée par l'assistante du professeur M...x, le dr R-P)

Il m'a fallu plusieurs mois pour retrouver une certaine confiance dans le corps médical. Vlà ! Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
etana75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.03.11
Messages: 99
Carc. Papillaire + H...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p285800)
Posté le: 16. Avr 2011, 00:14
Répondre en citant

aurore75 a écrit:
Or je ne sais toujours pas qui m'a opérée ! et les patients opérés dans le service du professeur M.....x à l'hôpital de la Pitié vous diront tous qu'ils ne savent pas qui les opère, Ils sont endormis sans la présence des chirurgiens qui, eux, arrivent plus tard.


En effet, je confirme ! Allongée sur la table d'opération, j'étais encore entrain de demander "qui m'opère ?". Personne ne savait ! L'anesthésiste m'a répondu sèchement : "on n'a pas le temps d'attendre les chirurgiens, on vous endore".
L'infirmière m'a donné un nom qui n'était pas celui que j'attendais. Le nom d'un chirurgien que je n'avais jamais rencontré et dont j'ignorais tout ! (et que je n'ai toujours pas vu aujourd'hui).
A 30 sec de l'anesthésie, j'ai stressé sévère ! On allait m'endormir et je ne savais pas dans quelles mains j'allais attérir !
Quand j'ai dis que c'était le Pr. M qui devait m'opérer, l'anesthésiste (toujours aussi "agréable") m'a répondu : "ben s'il vous l'a dit, c'est que c'est lui!" ...
Aujourd'hui, je crois que c'était bien lui + l'autre chirurgien, mais je n'en n'ai aucune certitude.

aurore75 a écrit:
(...) ravivés par la venue des beaux jours et la fin des cols roulés. L'idée d'être obligée de cacher mon cou ad vitam aeternam (ou du moins jusqu'à la fin de mes jours Smile ) m'est insupportable et je le ressens à certains moments comme un coup de poignard !


Là où on a de la chance, c'est que les foulards sont à la mode cette année ! Du coup, y a du choix en magasin et en plus, personne ne s'interroge sur le pourquoi on porte un foulard Laughing

aurore75 a écrit:
Je m'étais fait opérer à la Pitié-Salpétrière parce que mon généraliste ne jure que par la Pitié (je n'habite pas loin), l'endocrinologue que je voyais me recommandait avec insistance le professeur M..x (c'est une amie de ce chirurgien) et j'avais lu des témoignages positifs sur ce forum en faisant une recherche avec le moteur de recherche. !


Tout comme moi. J'ai choisi cet hôpital d'abord pour son classement dans le Nouvel Obs, ensuite pour les témoignages lus sur divers forums. En plus, mon endocrino et mon généraliste ne juraient que par le Pr M. J'ai donc suivi les avis !

aurore75 a écrit:
Le service hospitalier du professeur M..x de la pitié-Salpêtrière étant le service en France qui pratique le plus grand nombre d'opérations de la thyroïde, je crois que les patients sont réticents à exposer leurs critiques surtout que nombre d'entre eux sont opérés pour des cancers et sont donc soucieux de ne pas "froisser" le service.


Pour ma part, je me dis que le service était sans doute très bien il y a quelques années encore. Or, la recrudescence de troubles de la thyroïde et la réputation de ce service ont du accroitre l'activité fortement. Maintenant, ça fait "usine", c'est vrai. Personnellement, j'avais lu que le Pr M. passait tous les jours, moi, je l'ai vu deux fois, et les deux fois cumulées n'ont pas du dépasser 2 minutes au total. C'est surtout l'interne qui est passé tous les jours. D'ailleurs, j'y suis retournée à cause de ganglions douloureux : c'est encore le même interne qu'on m'a envoyé.
Ceci dit, à part l'impression d'être peu pris en compte, ils ont très bien travaillé sur mon cas en ce qui me concerne. La cicatrice est très belle (il parait, moi je la trouve moche quand même mais bon) et je n'ai eu aucun troubles de la voix, de calcium, pas d'oedème ni de bleu. Tout va bien, à part ces 3 ganglions qui trainent (et une légère allergie au pansement, mais ça, ils n'y peuvent pas grand chose).

aurore75 a écrit:
(je trouve par exemple scandaleux d'être anesthésié 45 mn avant l'opération - ce dont j'ai été informée par l'assistante du professeur M...x, le dr R-P).


Alors ça oui, c'est la question que je me pose aussi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75
macaronhors ligne
Inscrit le: 07.02.11
Messages: 75
Message:

Message

 (p285802)
Posté le: 16. Avr 2011, 06:50
Répondre en citant

Bonjour Aurore,

Je viens de lire ton message avec intérêt, je suis infirmière et je travaille dans un bloc opératoire, j'ai été opérée d'une Thyroïdectomie totale en octobre 2010.
Je travaille en secteur privée et il est vrai que dans ce secteur il y a seulement le chirurgien que tu as consulté qui fait l'intervention mais souvent il y a des dépassements d'honoraires (qui peuvent être pris en charge par les mutuelles).
Il est vrai qu'en secteur hospitalier il y a le chirurgien chef de service et les différents internes qui sont dans l'apprentissage encadrés par le chirurgien chevronné. Le problème c'est qu'on arrive de + en + a une santé à deux vitesse , le privé à but lucratif et le secteur hospitalier, malgré cela il y a quand même des chirurgiens très compétent dans les deux secteurs.
J'ai été opérée dans la clinique où je travaille et par un chirurgien femme qui a bonne réputation et qui travaille très bien, malgré cela j'ai eut des suites opératoires douloureuses.
J'avais un des 2 redons qui appuyait sur un nerf et m'a donné des crises de migraines intolérables malgré les antalgiques, je me plaignait et c'est au bout de 3 jours à l'ablation des redons que j'ai été soulagé.
Après j'ai été en hypo pendant + de 2 mois mon dosage n était pas assez élevé par rapport à mon poids, mais les médecins ne prennent pas le poids en considération, c'est sur ce site que j'ai compris les vrais signes de l'hypothyroïdie. Le chirurgien t'opères vérifie la cicatrice et te dit de te bouger que ça va aller mieux.
Pour la cicatrice et l'oedème il ne faut hésiter a faire des séances de kiné pour drainer et assouplir, c'est vraiment efficace, si tu peux trouver un kiné spécialisé en chirurgie de la face, sinon il y a des professionnels compétents.Tu peux aussi masser ton cou avec une crème et surtout tirer sur la peau pour décoller les adhérences, n'oublie pas de mettre une crème écran total tous les jours.
Pour savoir quel est le chirurgien qui t'a opéré , tu peux demander ton dossier à l'hôpital avec ton compte rendu opératoire, ton médecin traitant a dû recevoir un compte rendu normalement, tu as tout a fait le droit de récupérer ton dossier.
L'intervention de la Thyroïde est une intervention éprouvante car après il faut éliminer les drogues de l'anesthésie , le stress lié à l'intervention, le deuil de ta thyroïde ou dans ton cas parathyroïde et le traitement à vie.
Mais une fois que cela est digéré , tu reprends une vie normale, j'ai beaucoup hésité avant de me faire opérée mais aujourd'hui malgré mes problèmes de dosage et ma prise de poids, je sais que je n'avais pas d'autre choix.
Maintenant regarde devant toi et dis-toi que le plus dur est passé, le printemps est là, les beaux arrivent et la bonne humeur avec, à bientôt.
macaron
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p285825)
Posté le: 16. Avr 2011, 13:05
Répondre en citant

macaron a écrit:
Bonjour Aurore,
.......................................
Pour savoir quel est le chirurgien qui t'a opéré , tu peux demander ton dossier à l'hôpital avec ton compte rendu opératoire, ton médecin traitant a dû recevoir un compte rendu normalement, tu as tout a fait le droit de récupérer ton dossier.
L'intervention de la Thyroïde est une intervention éprouvante car après il faut éliminer les drogues de l'anesthésie , le stress lié à l'intervention, le deuil de ta thyroïde ou dans ton cas parathyroïde et le traitement à vie.
Mais une fois que cela est digéré , tu reprends une vie normale, j'ai beaucoup hésité avant de me faire opérée mais aujourd'hui malgré mes problèmes de dosage et ma prise de poids, je sais que je n'avais pas d'autre choix.
Maintenant regarde devant toi et dis-toi que le plus dur est passé, le printemps est là, les beaux arrivent et la bonne humeur avec, à bientôt.
macaron


Bonjour Macaron et merci pour ta réponse.
Tant mieux si tout va bien pour toi maintenant. Wink

Je n'ai pas l'expérience de l'ablation de la thyroïde puisqu'il s'agissait pour moi des parathyroïdes, opération curieusement beaucoup plus déicate mais ça se comprend quand on sait qu'elles sont grosses comme des lentilles et peuvent se nicher dans des endroits très curieux. C'est dire ce que le chirurgien doit, certaines fois, remuer comme "viande" et "taillader" pour trouver ces petites bêtes !

J'ai demandé récemment mon dossier d'hospitalisation au secrétariat du service de la Pitié-Salpêtrière en précisant que je voulais un compte-rendu opératoire signé. Celui qui m'avait été remis ne l'était pas. Le professeur M...x m'a adressé dans la semaine mon dossier avec un courrier. Il précise dans ce courrier que le compte-rendu opératoire a été validé par lui-même et qu'il n'est pas nécesaire qu'il soit signé pour qu'il soit considéré comme document officiel. C'est peut-être vrai. Toujours est-il que sur le compte-rendu d'anapath du docteur H, il est précisé "compte-rendu validé par signature éléctronique" mais rien de tel ne figure sur le compte-rendu opératoire toujours non signé .

Par contre, il est précisé sur ce compte-rendu "patiente informée des risques et aléas de ce type de chirurgie notamment sur les plans récurrentiel, local et parathyroïdien." Or, je n'ai été informée que des risques concernant le nerf récurrent et c'est moi-même qui avait abordé le sujet avec le professeur M... x en consultation pré-opératoire.

Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal à ce service (ou ferait du bien au moins aux opérés). Est-il normal que la plupart des patients demandent - jusqu'à la dernière minute avant d'être endormis - qui va les opérer Rolling Eyes !! cela alors que les chirurgiens ne sont pas présents, qu'il y a 5 ou 6 blocs opératoires et qu'il semble bien (d'après les témoignages que j'ai reçus) que le professeur M...x dit à chaque patient qui pose la question en consultation pré-opératoire qu'il va l'opérer lui-même. Il me l'avait même confirmé par écrit.

Certains excellents chirurgiens qui opèrent en clinique pour ce type d'interventions demandent des suppléments opératoires très raisonnables (moins de 500 euros).

J'ai été abusée par "l'aura" de la Pitié-Salpétrière et du service (premier dans sa catégorie dans les classements de certains hebdomadaires certes, mais cette place est due principalement au nombre d'opérés car il n'y a aucune enquête de satisfaction menée auprès des patients). Rolling Eyes

Le patient, dans son intérêt et parce qu'il s'agit aussi de sa dignité, a droit à une information complète.


Dernière édition par aurore75 le 16. Avr 2011, 14:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p285833)
Posté le: 16. Avr 2011, 14:02
Répondre en citant

etana75 a écrit:


En effet, je confirme ! Allongée sur la table d'opération, j'étais encore entrain de demander "qui m'opère ?". Personne ne savait ! L'anesthésiste m'a répondu sèchement : "on n'a pas le temps d'attendre les chirurgiens, on vous endore".
L'infirmière m'a donné un nom qui n'était pas celui que j'attendais. Le nom d'un chirurgien que je n'avais jamais rencontré et dont j'ignorais tout ! (et que je n'ai toujours pas vu aujourd'hui).
A 30 sec de l'anesthésie, j'ai stressé sévère ! On allait m'endormir et je ne savais pas dans quelles mains j'allais attérir !
Quand j'ai dis que c'était le Pr. M qui devait m'opérer, l'anesthésiste (toujours aussi "agréable") m'a répondu : "ben s'il vous l'a dit, c'est que c'est lui!" ...
Aujourd'hui, je crois que c'était bien lui + l'autre chirurgien, mais je n'en n'ai aucune certitude.


C'est un des moments les plus agréables sans doute pour le patient : quand l'anesthésiste approche la seringue et qu'il découvre qu'il ne sait toujours pas par qui il va être opéré. Laughing

etana75 a écrit:

Là où on a de la chance, c'est que les foulards sont à la mode cette année ! Du coup, y a du choix en magasin et en plus, personne ne s'interroge sur le pourquoi on porte un foulard Laughing


J'investis depuis cinq mois dans les écharpes et maintenant les foulards. Je commence par avoir une superbe collection Smile .

etana75 a écrit:

Tout comme moi. J'ai choisi cet hôpital d'abord pour son classement dans le Nouvel Obs, ensuite pour les témoignages lus sur divers forums. En plus, mon endocrino et mon généraliste ne juraient que par le Pr M. J'ai donc suivi les avis !


Ce classement est vraiment un piège à c..s puisqu'il tient compte par exemple du nombre d'opérés par an, du nombre de jours d'hospitalisation, du nombre d'opérations en ambulatoire, de la notoriété et aussi des infections nosocomiales mais aucunement de la satisfaction des opérés.

Seule une enquête de satisfaction permettrait d'avoir un avis éclairé lorsqu'on fait un choix. (Mais l'Hôpital de la Pitié m'a appelé au téléphone quelques semaines plus tard pour me demander si j'acceptais de participer à une enquête de satisfaction concernant.....la nourriture !!!) Laughing Laughing Laughing

J'avais lu des témoignages positifs sur ce forum concernant le service du professeur M.
Beate a peur d'avoir des problèmes si on cite en entier le nom du chirurgien lorsqu'on émet un avis critique. Seuls alors figurent les initiales (ex : professeur M..x) ) de sorte qu'on ne retrouve que les témoigages positifs quans on utilise le moteur de recherche du forum en tapant le nom du chirurgien !!
Je comprends la position de Beate qui fait un travail formidable ( et elle est elle-même adorable) mais je lui ai fait valoir que l'information était du coup déséquilibrée quand on utilisait le moteur de receherche du forum et qu'il vaudrait mieux que seuls figurent les initiales du chirurgien pour les avis positifs comme pour les avis ..plus critiques ! Rolling Eyes

etana75 a écrit:

...
Ceci dit, à part l'impression d'être peu pris en compte, ils ont très bien travaillé sur mon cas en ce qui me concerne. La cicatrice est très belle .....


Là; je t'envie ! roll: Rolling Eyes

Ma cicatrice faisait 8cm les deux mois qui ont suivi l'opération. Elle ne fait plus que 5,5 cm. Les médecins pensent que les écarteurs avaient du être particulièrement serrés pendant l'opération qui a duré plus d'une heure et quart. D'où l'aspect affreux de ma cicatrice au début. Les tissus distendus ne se "resoudent" pas alors de la même manière. J'avais l'impression en novembre qu'il ne s'agissait pas d'une incision mais que mon cou avait été labouré.
Peut-être que l'assistant (ou l'interne ou l'étudiant) a voulu, en tenant les écarteurs, se muscler aussi les biscoteaux !! Laughing


post-scriptum : psst, Etana, regarde le MP que je t'ai envoyé il y a quelques jours, tu ne l'as pas encore ouvert. Smile

- as-tu été informée par le professeur M..x en consulation pré-opératoire "des risques et aléas de ce type de chirurgie notamment sur les plans récurrentiel, local et parathyroïdien.". C'est ce qui est marqué sur mon compte-rendu opératoire alors que je n'ai été informée que du risque récurrentiel. :


Dernière édition par aurore75 le 16. Avr 2011, 19:04; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p285835)
Posté le: 16. Avr 2011, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Aurore
un réctificatif important : il n'y a que dans l'agenda des opérés qu'on accepte le nom des chirurgiens en clair sans commentaire positif ou négatif à côté, dans tous les autres messages on demande de ne mettre que l'initiale que ce soit pour en dire du bien ou pas.
des messages peuvent échapper à notre vigilance mais c'est ce qui est souhaité sur le forum.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p285837)
Posté le: 16. Avr 2011, 14:26
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour Aurore
un réctificatif important : il n'y a que dans l'agenda des opérés qu'on accepte le nom des chirurgiens en clair sans commentaire positif ou négatif à côté, dans tous les autres messages on demande de ne mettre que l'initiale que ce soit pour en dire du bien ou pas.
des messages peuvent échapper à notre vigilance mais c'est ce qui est souhaité sur le forum.


Bonjour Winnie Smile
C'est ce que Beate m'a dit également et je trouve cette règle parfaitement normale.
Mais dans la pratique, il y a des dizaines de posts sur ce forum ( hors ceux bien sûr de l'agenda des opérés) qui mentionnent aussi en toutes lettres le nom du professeur M ...x . On les retrouve dans le moteur de recherche du forum ( et certains de ceux-ci même apparaissent dans GOOGLE en tapant le nom entier du professeur M..x ).

C'est pour cela que l'information sur le service du professeur M...x de la Pitié-Salpêtrière est déséquilibrée sur ce forum puisqu'on a accès seulement, avec le moteur de recherche du forum, aux messages positifs concernant ce service hospitalier et non à ceux plus critiques et pour lesquels seuls sont laissés les initiales de ce professeur (ce que j'avais dit déjà dans mon post pécédent ; voui j'me répète !)

Si j'avais pu lire avant mon opération des posts comme ceux d'Etana (ou les miens), je serais allée me faire opérer ailleurs. Même si Etana a eu plus de chance que moi.


Beate m'a d'ailleurs dit qu'elle modérerait les posts dans lesquels figue en entier le nom de ME...x pour ne laisser que les initiales (sauf dans l'agenda des opérés naurellement). Mais je sais qu'elle a du travail. Smile

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
etana75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.03.11
Messages: 99
Carc. Papillaire + H...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p286015)
Posté le: 18. Avr 2011, 17:19
Répondre en citant

Eh bien, moi qui suis opérée pour un cancer de la thyroïde, je commence à douter du sérieux de mon suivi dans cet hôpital. Je m'explique : j'ai donc été opérée pour une thyroïdectomie totale par (peut-être) le Pr M + le Dr HV.

Je suis retournée en "SAV" en consultation de ce service deux jours après ma sortie pour 3 ganglions inflammés dans le cou (qui n'étaient pas inflammés avant l'intervention, je précise).
Pas possible de voir le Pr M, bien sur, mais pas possible de voir le Dr HV non plus (qui m'a certes opérée mais que je n'ai toujours jamais rencontrée ...), donc on m'envoi un interne, le Dr G. que j'ai vu tous les jours pendant mon hospitalisation. Selon lui, rien d'inquiétant, il me dit d'attendre une semaine et de revenir si pas mieux.

Nous sommes à 1 semaine plus tard, et les ganglions sont moins douloureux mais plus gros. J'appelle donc ce matin la consultation pour voir quelqu'un. On me donne rendez-vous dans 2 jours ni avec le Pr M., ni avec le Dr HV, ni même avec le Dr G. mais avec encore un autre médecin jamais rencontré non plus jusqu'ici .... J'ai lu que les ganglions peuvent s'inflammer lors d'une thyroïdectomie totale dans le cadre d'un cancer, et c'est parfois parce que ces ganglions sont envahis par des cellules cancéreuses qui s'activent en l'absence de la thyroide, pour "prendre le relais" de celle-ci. C'est donc très important, car ça veut dire que le cancer est propagé aux ganglions et donc que la suite ne sera pas la même. Alors j'avoue que j'aimerais bien que mon suivi soit assuré avec un peu plus de sérieux... C'est bien les services qui assurent, qui ont des patients, de l'expérience, de la file active ... mais question suivi et temps accordé aux patients, ben ça devient un peu plus difficile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286028)
Posté le: 18. Avr 2011, 19:13
Répondre en citant

Bonjour Etana,

Je suis désolée de te voir inquiète comme ça et j'espère que tout sera bénin.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
etana75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.03.11
Messages: 99
Carc. Papillaire + H...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p286057)
Posté le: 18. Avr 2011, 23:28
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Etana,

Je suis désolée de te voir inquiète comme ça et j'espère que tout sera bénin.

Bisous.


Merci, mais je sais déjà que ce n'est pas bénin. Ce qui m'inquiète, c'est surtout d'être correctement prise en charge, ce dont je commence à douter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageOpération à la Pitié

 (p286059)
Posté le: 19. Avr 2011, 05:11
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi été opérée d'une thyroïdectomie goitre multinodulaire) dans le même service qu'Etana 75.
Je ressens depuis le début de la semaine, non pas une douleur mais une
gêne au niveau des ganglions, que je n'avais pas la semaine dernière.
Hier, faisant le contrôle de calcium, c'est une infirmière qui m'a prélevé ; j'en ai profité pour lui en parler. Elle m'a conseillé de surveiller ma température.
Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'après une marche (relativement courte) je suis très essouflée et qui plus est, hier soir, au repos (en regardant la télé) , j'ai pris ma tension ; les pulsations étaient à près de
100. Je me demande si le Lévo que je prends depuis seulement le 08, n'en serait pas responsable ?
J'ai appelé le N° de tél que j'avais sur la feuille que l'anesthésiste m'avait remis en consultation. Le Dr m'a répondu que l'essoufflement après anesthésie n'est pas normal et de voir avec le généraliste !!
J'ai un traitement pour le cholestérol (prescrit par un cardio) générique ;
hier j'ai eu le 1er contrôle, le taux a très peu baissé.
Mon mari a lui un princeps (aussi des statines), son taux, après
2 mois de contrôle avait significativement baissé à l'époque. On n'obligeait pas les malades à ne prendre que des génériques.
Je vois le généraliste jeudi prochain, je crois que la consultation risque
d'être houleuse.
Si l'une ou l'un de vous a eu le même souci au niveau des pulsations, pouvez-vous me dire si c'est rentré dans l'ordre plus tard.
Je précise que mon père et ma mère ont eu des pathologies cardiaques
graves (père décédé suite infarctus + pb pulmonaires).
A part cela, je suis toujours très fatiguée, pense évidemment qu'on récupère plus difficilement quand on a passé la cinquantaine !
Merci d'avance de vos réponses.

Bon courage à toutes et tous.
Je pense que le + dur est passé encore que j'attends avec
angoisse le résultat de l'anapathologie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Opération à la Pitié
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p286108)
Posté le: 19. Avr 2011, 15:09
Répondre en citant

A Etana,
Courage, Etna ! avec ton tempérament volcanique (Etna et non Etana Smile ) , je suis certaine que tu trouveras la solution si quelque chose doit être fait rapidement s'il y un doute. Je trouve choquant, non seulement que tu n'aies pas de rendez-vous tout de suite mais que l'on t'adresse encore à un interne.
Je ne peux m'empêcher de penser que si c'était leur fille ou leur soeur qui étaient dans cette situation, la prise en charge serait différente. Rolling Eyes

A Denise,
Bonne chance pour ta consultation la semaine prochaine. Quelqu'un pourra sans doute te dire ici si le Levo est trop dosé et pourquoi tu as ces palpitations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
marie21
Message:

Message

 (p286137)
Posté le: 19. Avr 2011, 18:19
Répondre en citant

Laughing

Dernière édition par marie21 le 01. Jan 2016, 17:15; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ?
Sujet: 

Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pitié-Salpêtrière : qui opère vraim...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com