Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH hyper basse, T4 normal
Sujet: [url=t33999] 

TSH hyper basse, T4 normal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH hyper basse, T4 normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

MessageTSH hyper basse, T4 normal

 (p281999)
Posté le: 09. Mar 2011, 16:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Hashimoto depuis...15ans....ça ne rajeuni pas...
Je n'ai jamais trouvé l'endocrino bien et pas loin de chez moi, du coup, c'est mon généraliste qui me prescrit mon lévo sans m'ausculter en en me faisant faire une PDS annuelle pour ma T4.
Je me sens à peu près bien, toujours fatiguée (mais tout le monde l'est...).

Depuis au moins 5ans, ma TSH est toujours très basse (<0,1) alors que mes T4 sont biens (12,5 pour VR:8 à 17).
Je n'ai pas d'autres analyses.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce genre de résultats ?

Et puis, si vous avez un endocrino bien dans le sud de Paris ou Paris, je prends !

Bonne journée,

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat TSH hyper basse, T4 normal
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p282008)
Posté le: 09. Mar 2011, 18:11
Répondre en citant

J'ai oublié de vous dire que je prend 162,5 de lévo (150 + 1/2 de 25).
Bonne fin de journée,

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p286217)
Posté le: 20. Avr 2011, 12:25
Répondre en citant

bonjour deuchenat ..je vois que nous avons le méme probléme et que tu n'as pas eu plus de solution que moi sur le forum ..ou en es tu depuis ?? que t'as dit l'endocrino ?? ..que ressens tu physiquement ??
je peux simplement te soumettre la réponse du mien ..suite aux T4 normales= pas de surdosage donc on garde le méme dosage ..mais il veut m'examiner pour voir si je supporte ...si selon elle ,je ne supporte pas bien on verra à descendre le dosage
c'est tout ce que je peux faire pour t'aider Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286223)
Posté le: 20. Avr 2011, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

Si ta T4 ne correspond pas à ta TSH et que tu ne te sens pas bien demande à ton médecin de tester aussi la T3.

Il est possible que tu transforme exceptionnellement bien la T4 en T3 et que ce soit me niveau élevé de T3 qui fasse baisser la TSH.
Mais il est possible aussi, et je suis dans ce cas, que ta T3 soit basse (ce qui expliquerait ta fatigue) et que ton hypophyse ne réagisse plus à la baisse des hormones thyroïdiennes. Dans ce cas on ne se fie plus à la TSH, seulement aux T3 et T4, pour ajuster la dose d'hormones de synthèse.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH hyper basse, T4 normal
Sujet: 

TSH hyper basse, T4 normal

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH hyper basse, T4 normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH hyper basse, T4 normal


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com