Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer grossesse et cancer
Sujet: [url=t34463] 

grossesse et cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse et cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Messagegrossesse et cancer

 (p286366)
Posté le: 21. Avr 2011, 06:54
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée en 2007 d'un cancer de la thyroïde (micro-carcinome papillaire), je me rends chez le gynécologue hier soir pour lui faire examiner une "boule" assez grosse entre mon sein et mon aisselle !
Il la palpe et me dit que c'est à surveiller. Il me fait une écho de contrôle et là, surprise, je suis enceinte d'une dizaine de jours. Ce n'était bien entendu pas voulu, j'ai 38 ans et deux enfants de 9 ans.
Aujourd'hui, je me pose deux questions : je le garde ou je ne le garde pas. Cette grossesse ne présente-t-elle pas un risque pour ma santé, mes dernières prises de sang n'étant toujours pas dans les normes !!! Je me retrouve aujourd'hui avec une belle accélération de mon rythme cardiaque !
J'attends vos réponses avec impatience, je souhaite prendre une décision très rapidement, tant que cette grossesse n'est qu'à une dizaine de jours...
Merci de vos réponses
Laëtitia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence grossesse et cancer
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p286373)
Posté le: 21. Avr 2011, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Laetitia,

C'est donc un nouvelle mitigée que tu reçois alors....
Au final, qu'est ce donc que cette boule alors ? l'écho est passée ?

Tu dis que tes taux ne sont pas encore dans les normes. Peux-tu préciser tes derniers résultats (TG T3 T4 et anti TG) pour que l'on comprenne un peut mieux.

Je ne sais pas quoi te dire quant à ton choix à faire, il t'appartient, il vous appartient...mais il y a deux choses à distinguer. La santé/maladie et la grossesse. Côté santé, je ne sais pas à quel stade tu en es, plutôt bien j'imagine, même si les taux ne sont pas stabilisés...et côté grossesse, est-ce que cela te plaira d'avoir un petit bout ??.....même si tes 2 enfants ont 9 ans....tout est faisable...

Il faut quand même que cela te réjouisse...il faut peut être aussi t'habituer à cette nouvelle....????

Donne nous tes derniers résultats et dis nous si tu te ferais à cette idée de re-devenir maman....

bisous, @ plus tard
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p286420)
Posté le: 21. Avr 2011, 13:09
Répondre en citant

bonjour Olivia,
Merci pour ta réponse.
Mes derniers résultats sont les suivants :


TSH us : 0.12 (0.15 à 4.50)
T4 libre : 27.50 (12 à 23)
Anticorps anti thyroglobuline : < 280 U/ml (<280U/ml : négatif)
thyroglobuline : < 0.70 ng/ml ( 1.5 à 35 ng/ml)

Je n'ai jamais eu de cure d'iode.
Voilà, je privilégie ma santé avant ma grossesse, à quoi me servirait-il de garder cet enfant pour qu'il est une maman malade et absente ?
Quant à ma boule au sein, le gynécologue était beaucoup plus préoccupé par
par les saignements que j'ai (je pensais avoir mes règles) que par cette grosseur, il ne m'a même pas prescrit d'écho...
L'idée d'être de nouveau maman ????? je ne sais pas, ça me fait peur. Ma première grossesse était gémellaire alors.... Je ne sais pas..... c'est malheureusement tout ce que je peux dire pour le moment. Nous prendrons la décision mon conjoint et moi-même mais c'est très difficile...
Laetitia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286444)
Posté le: 21. Avr 2011, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Paumence,

je comprends que tu sois déboussolée, tu ne t'attendais pas du tout à cette nouvelle ! Et la décision n'est pas facile à prendre !

Mais prends ton temps, essaie de ne rien précipiter ! Tu l'as, ce temps, puisque la grossesse semble être toute récente ! Je suis d'ailleurs un peu étonnée qu'on puisse déjà voir, à l'écho, une grossesse de 10 jours ? Je ne pensais pas que c'était possible si tôt, avant même la date des prochaines règles ?

Concernant ton cancer - il date tout de même d'il y a plus de 3 ans, et apparemment, les examens ont toujours été rassurants, depuis ?

Nous en avons longuement parlé, depuis 2008 : Lien à l'intérieur du forumresultat après thyroïdectomie : micro cancer papillaire.

Tu dis "à quoi me servirait-il de garder cet enfant pour qu'il est une maman malade et absente ? " - mais ça ne semble pas du tout le cas, ce cancer (tout petit microcarcinome de 1,2 mm) semble bien loin derrière toi !

Ta TG est indétectable, tes anticorps anti-TG sont négatifs (alors qu'ils ont été très élevés au moment de l'opération, et encore un peu élevés par la suite, ce qui te faisait alors peur - mais là, ils semblent bel et bien avoir disparu, donc ta TG est FIABLE, et indique qu'il ne te reste RIEN ...)

Donc, côté thyroïde, et côté cancer, vraiment, tu n'as pas de souci à te faire !!

Tu sembles actuellement un peu surdosée en hormones thyroïdiennes, avec une T4 au-dessus de la norme (était-ce avant ou après avoir pris le Lévothyrox ?) ... peut-être pourras-tu un tout petit peu baisser le lévothyrox ? Mais si tu décides de poursuivre la grossesse, non, reste comme tu es - les besoins vont augmenter, et ainsi, tu auras un peu de réserve, et ne risques pas de manquer d'hormones, ni pour toi ni pour le bébé !

Voilà ... le reste, "boule" dans le sein etc, je n'y connais rien, mais il est fort probable que ce ne soit rien du tout, si le gynéco n'est pas inquiet.

Donc, à priori, rien qui s'opposerait à cette idée d'une nouvelle grossesse, qui serait tout de même une belle "victoire de la vie sur la maladie" - à toi, et à ton mari, de voir si cette idée peut s'intégrer dans votre projet de vie ... car bien sûr, cela chamboule pas mal de choses !

Mais bon, c'est aussi très chouette - et une grossesse non gemellaire, et ensuite un seul bébé dont il faudra s'occuper, après avoir affronté cela avec des jumeaux, cela devrait te paraitre "tout simple", par comparaison ...

Je t'embrasse très fort, et espère qu'après quelques jours de reflexion, vous arriverez à prendre la meilleure décision possible, pour vous tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p286501)
Posté le: 22. Avr 2011, 06:47
Répondre en citant

Bonjour Laetitia et merci pour ces précisions.
Si je comprends bien ta TG est négative et anti-TG aussi, donc, tu es bel et bien sortie d'affaire !
Comme le dit Béate, tes T4 étaient un peu haut...

Bon il faut attendre pour ses saignements dont te parle le gynéco, la grossesse est récente.
Si la boule que tu as ne dégonfle pas, fais quand même surveiller via une écho d'ici peu. Ce n'est sans doute pas grand chose, style kyste, mais ne laisse pas ça là. Hormis si le gynéco t'a dit que c'était un ganlion ou autre ! mais j'y pense, c'est peut être un ganglion...ta grossesse est récente mais c'est bien par les seins que ça commence en général...! la lactation commencerait peut-être....!

Pour ta décision, Béate a raison de te dire que tu as eu 2 jumaux, mais là, ce sera bcp plus facileà côté....
Bien entendu, c'est à vous que revient cette décision, prenez votre temps, vous avez le temps, c'est récent

@ bientôt, bisous
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse et cancer
Sujet: 

grossesse et cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse et cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer grossesse et cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com