Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïdectomie, curage ganglionnair...
Sujet: [url=t34499] 

Thyroïdectomie, curage ganglionnaire cervical et bb 4 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie, curage ganglionnaire cervical et bb 4 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anchèhors ligne
Inscrit le: 16.04.11
Messages: 53
Carcinome papillaire...
Dinant, belgique
féminin
30+
Message:

MessageThyroïdectomie, curage ganglionnaire cervical et bb 4 mois

 
Posté le: 25. Avr 2011, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous !

Je me présente, Anchè, belge, 22 ans, mariée et un petit bout de 5 mois

J'étais enceinte de 7 mois lorsque j'ai senti une boule dans le côté droit de ma gorge. Après consultation chez mon médecin traitant, il me fait une prise de sang pour la toxoplasmose qui se révèle négative. Il m'envoit pour une échographie de contrôle. On me dit : Ne vous inquiétez pas, le ganglion est en voie de nécrose! Sachez tout de même qu'il y a un nodule de 4 mm à la thyroide et il faudra vérifier après la naissance....

Bref, vient le jour de l'accouchement, les jours et les jours passent... on ne pense plus à soi mais à son bébé... Wink

Et puis ca prenait tellement d'empleur, sensation d'étouffement... Je décide de prendre rdv chez un autre médecin traitant. Il me dit que je dois faire un scanner. Le scanner indique un ganglion mesurant 5,2 cm et donc avait grossi d'un peu plus de 4 cm en quelques mois... Et puis le médecin traitant me dit de téléphoner pour une scintigraphie... Le RDV au 1er hôpital était pour le 31 mars. Bien trop tard pour moi, je décide de prendre RDV ailleurs où j'ai direct un RDV le lendemain! ...

Je suis donc arrivée le 3 mars pour une scintigraphie et la l'endocrinologue me palpe et me dit : Ecoutez, on ne fait pas de scintigraphie, je vous envoie chez l'oncologue... Quoi, pardon???? j'ai pas bien compris???!!!

J'arrive chez l'oncologue, pareil, elle me palpe me pose 10.000 questions et me dit mais pourquoi vous n'êtes pas venue plus tôt??? car j'étais enceinte docteur! Ok! On va de suite chez le chirurgien... j'étais en pleurs. Et là tout commence...

J'entre dans le bureau du chirurgien qui me POSE encore questions sur questions... et la hop d'un coup ok on vous opère dans 2 jours! oui mais j'ai un bébé et qui comment pourquoi???!!! l'horreur...

2 jours passent je fais de gros bisous à mes petits hommes avant de passer au bloc op'. En fait il m'a retiré le ganglion sentinel... ça je ne le sais pas encore... j'ai les résultats dans 15 jours...! L'opération s'est bien déroulé je n'ai qu'une belle cicatrice qui ne se voit pas dans le pli à droite du cou!

10 jours plus tard l'endocrino me téléphone... Madame...? oui c'est bien moi! Voilà nous avons reçu quelques résultats, ce n'est pas tout rose, ce n'est pas tout noir car nous pensions à un lymphome... je vous expliquerai plus vendredi... Moi toute contente, ouf ce n'est pas un cancer!

5 jours après... J'arrive chez le chirurgien car j'avais d'abord rdv avec lui pr voir ma belle cicatrice! Avec un radieux sourire de ma part il me dit asseyez vous et la votre coeur bat à 1000 à l'heure! Voilà nous avons eu vos résultats et vous avez un cancer de la thyroide, ce que nous avons retiré est le ganglion sentinelle et donc le cancer s'est propagé dans les ganglions! et la je vois ma vie, mon pti bout défilé et ma premiere question : Je vais mourir?! Bhein oui c'est pas une bête question... Rolling Eyes Il me dit que le cancer de la thyroide se soigne très bien, ouf... mais moi j'ai peur quand même... il m'explique l'opération et je n'écoute meme pas je ne veux rien savoir!... la date de l'opération est fixé au 23 mars 2011... quoi! si tôt??? j'ai juste le temps de préparer mes valises de faire un bisou à mon fils et c'est tout... mais il est si petit Crying or Very sad

Voilà, je suis arrivée, je passe une bonne nuit... Le lendemain à 8h je suis d'attaque! Je me suis réveillé à 20h30 aux soins intensifs comme prévu... On m'a ouvert d'une oreille à l'autren on m'a retiré 40 ganglions + la thyroide entière, waouw!!! j'en reviens pas et je veux me voir dans un miroir... MON DIEU!!! j'aurai jamais du... GONFLEE à bloc! Shocked Je suis restée une semaine à l'hôpital. je dégonfle de jour en jour... on me retire mes fils, mes stéristrips et je découvre mon nouveau cou...les résultats : 20 ganglions à droite tous touchés par le cancer ainsi que la thyroide, à gauche rien du tout... C'est déjà pas mal hein Exclamation

La deuxième a été horrible, sensation d'étouffement, pire qu'avant, je n'arrive plus à manger, à boire pfff je pleure tous les soirs et mon petit loulou me manque!

Ensuite, prise de rendez-vous pour la cure d'iode 131... je l'ai faite le 20 avril 2011, tout c'est très bien passé, il reste encore quelques cellules mais apparement cela suit son cours normalement... Voilà où j'en suis...

Je suis nouvelle sur le forum, je n'y connais pas grand chose mais merci de m'avoir lue si je pouvais avoir quelques contacts avec des personnes qui sont passés par là... Ca me ferait le plus grand bien, car en ce moment ce n'est pas très gai à vivre... Mal dans les épaules, prise de poids de 5 kgs, arret maladie jusquau 30 juin... voilà ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anchè Thyroïdectomie, curage ganglionnaire cervical et bb 4 mois
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

MessageBonsoiR

 (p286798)
Posté le: 25. Avr 2011, 22:18
Répondre en citant

Dis donc sacrée histoire, je comprends tout à fait ce que tu ressens, on est tous malheureusement passe par là. Moi j'avais 25 ans et ce fut le même choc. Dis toi que Tout ça est derrière toi, tu sembles avoir été correctement opéré d'emblée et ça c'est une très Bonne chose. Moi quand j'ai du me faire opérer 2 fois car on ne m'avait pas fait de curage La première fois, donc j'ai du repasser sur la table 2 ans après soit il y a 2 mois. Ton médecin ne t'a pas menti ça se soigne très bien et tu ne vas pas mourir. T'as t on parlé À la sortie de ta cure d'iode de ton taux de thyroglobuline?? C'est un marqueur sanguin que l'on surveilLepour notre cancer. Tu as bien fait de venir sur le forum on y apprend plein de choses et ça aide beaucoup à comprendre sa maladie. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie BonsoiR
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p286805)
Posté le: 26. Avr 2011, 01:42
Répondre en citant

oufff je te comprend ma belle ses pas facile quand on na des jeunes enfants en plus...si sa peux te remonter le moral (parce que de lire ton témoignage ma fais prendre conscience que je ne suis pas seul dans cette situation)jai 24 ans moi aussi mon parcours medical a été asser special étant donner quon me disais que javais la maladie de la griffe du chat (javais une bosse moi aussi dans le cou) ppendant un an.. jai fini par me tanner et demander une autre avis medical pour finir par me faire enelever ses fameuse bosse jen navais trois .métastasse ..on ma annoncer sa fais 15 jour que jai le cancer de la thyroide thyroidectomie totale plus curage ganglionnaire le 4 mai ...+ cure diode ..jai hate que tout sa sois passer pour retrouver ma petite famille..!!! le forum me rAssure beaucoup plus je lis de témoignage plus je suis confiante que sa va bien se passer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Anchèhors ligne
Inscrit le: 16.04.11
Messages: 53
Carcinome papillaire...
Dinant, belgique
féminin
30+
Message:

Message

 (p286816)
Posté le: 26. Avr 2011, 06:31
Répondre en citant

Coucou pleine2vie,

J'espère que pour toi tout se passe bien... Moi je suis contente qu'ils m'aient fait les 2 en même temps. Sinon après ma scintigraphie de ma cure d'iode, l'endocrinologue m'en a parlé mais apparement sur la prise de sang, il n'avait pas encore les résultats ça consiste en quoi? Sinon niveau traitement, je suis sous L-Thyroixine 125 et je revois le chirurgien le 24 mai pour voir l'état de la cicatrice (qui évolue bien il me semble). Il m'a prescrit de la crème à mettre matin et soir et je fais également des séances de kiné + de l'endermologie.

Coucou Miley 24,

Moi aussi on pensait tous que j'avais la maladie des griffes du chat! Je te souhaite bonne chance pour ton opération, donne moi de tes nouvelles, je penserai fort à toi ce jour là. Et moi aussi je suis confiante pour toi. Je n'avais pas trop conscience de l'opération donc j'ai bien dormi le jour avant... Mais ne t'inquiète pas si tu as des drôles de sensation après, c'est tout à fait normal et n'hésites pas pour appeler l'infirmère de nuit... bon courage ma belle, le plus dur c'est de laisser les enfants...


Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule, biz à vous et bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anchè
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

MessageCouCou

 (p286938)
Posté le: 27. Avr 2011, 10:58
Répondre en citant

Tout va bien pour moi, je suis rentrée ce matin pour ma 2ème cure d'iode ( et oui 2 opérations et 2 cures d'iode à 2 ans d'intervalle LOL).Mais j'ai le moral, je me sens vraiment bien et j'ai bon espoir que bientôt tout Ça sera qu'un mauvais souvenir. Concernant la thyroglobuline c'est un marqueUr tumoral spécifique à la thyroïde. Quand on a sa thyroïde la norme est de 80 il me semBle mais pour nous n'ayant plus de thyroïde et ayant eu une cure d'iode elle doit être indosable soit=o. Et c'est Grace à ce marqueur et aux échos que ton suivi va se faire. D'iCi 1 an tu feras ton premier contrôle, après stimulation de la tsh on dosera ta thyroglobuline et on fera une écho. Si tout est normal, on te déclarera en rémission. Voilà bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie CouCou
raouia2011
Message:

Message

 (p287643)
Posté le: 04. Mai 2011, 11:25
Répondre en citant

J'espère que tout se passe bien pour toi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Anchèhors ligne
Inscrit le: 16.04.11
Messages: 53
Carcinome papillaire...
Dinant, belgique
féminin
30+
Message:

Message

 (p287645)
Posté le: 04. Mai 2011, 11:57
Répondre en citant

Coucou les filles, cmt allez-vous??? Moi mon homme a repris le travail donc je suis toute seule avec le petit pas facile, il commence à faire ses dents... en tout cas mes épaules me font horriblement mal... PFFFF Miley se fait opérée ajd je pense bien à elle, gros bizzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anchè
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p287667)
Posté le: 04. Mai 2011, 15:20
Répondre en citant

Vous êtes fortes les filles .Je vous lève mon chapeau. Daumen hoch C'est déjà du passé pour vous .Il faut maintenant venir encourager nos futurs opérés ,qui ont peur de mourir et de souffrir.Plusieurs n'osent pas venir exprimer leurs grandes peurs, heureusement je les recois au téléphone,via thyroide cancer canada.Marjorie et France ont besoin d'encouragements .C'est difficille pour elle.Je fais de mon mieux au téléphone .Je dois expliquer que les cas difficiles ne sont pas pour chacune de nous.C-K a fait un beau message d'espoir elle aussi hier.Je vous souhaite un futur agréable et le soleil va revenir dans vos vies.

Dès que j'ai des nouvelles de Miley je vous les donne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Anchèhors ligne
Inscrit le: 16.04.11
Messages: 53
Carcinome papillaire...
Dinant, belgique
féminin
30+
Message:

Message

 (p287669)
Posté le: 04. Mai 2011, 15:28
Répondre en citant

Super, merci et moi bonne nouvelle, le médecin vient à l'instant de me téléphoner, pas de radiothérapie car la cure d'iode va dans le bon sens OUF OUF OUF et comment encourager les futurs opérées?????? biz à toutes Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anchè
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p287673)
Posté le: 04. Mai 2011, 15:57
Répondre en citant

Leur dire que c'est un court moment diff a passer et qu'on retrouve la forme.Tu peux parler de toi, comment tu as fait. Donnes tes trucs ,ce que tu faisais pour ne pas paniquer et ne pas juste penser au pire, pour reprendre tes forces,respecter ton énergie.Tu puissais ton courage ou etc? Comment tu as organisé la maisonnée avec un bébé de 4 mois ,tu as eu de l'aide de qui ? Ta relation avec les médecins sur ta peur.En parlais-tu aux copines etc Tout cette préparation est utile pour mieux passer à travers? Ta confiance aux médecins, au système.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie, curage ganglionnaire cervical et bb 4 mois
Sujet: 

Thyroïdectomie, curage ganglionnaire cervical et bb 4 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie, curage ganglionnaire cervical et bb 4 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroïdectomie, curage ganglionnair...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com