Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je n'en peux plus!!!!!
Sujet: [url=t4581] 

je n'en peux plus!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je n'en peux plus!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Messageje n'en peux plus!!!!!

 (p28584)
Posté le: 19. Aoû 2005, 13:57
Répondre en citant

bonjour a tous!!
voila je suis en hypo depuis le debut de la semaine.
mais a l'heure actuelle je n'en peux plus ,je suis epuisee.
je ne dort plus la nuit (juste 3 ou4 heures )et la journee non plus.
je suis completement a plat mais je n'arrive pas a trouver le sommeil.
deplus depuis plus 1 semaine je n'arrive plus a manger sans que des bouts de repas restent dans ma bouche.meme mais cacher j'ai l'impression qui restent dans ma tracher.
mon toubib me dit que j'ai du mal a avaler mon histoire et que c'est pour ca.
je n'en peux plus il me reste encore une bonne semaine avant d'aller en medecine nucleaire et je ne sioas pas si je vais arriver jusqu'au bout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 je n'en peux plus!!!!!
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p28589)
Posté le: 19. Aoû 2005, 14:24
Répondre en citant

Bonjour Lilo,

As-tu complimenté ton médecin pour son interprétation ("chère Madame, vous avez du mal à avaler votre histoire"), ou as-tu éclaté de rire bruyamment ? Ou sorti ton portemonnaie pour payer l'interprétation ?

A moins qu'il ait dit ça avec humour, ce qui me rassurerait.

Je ne suis pas compétente pour te conseiller, n'ayant pas eu le même parcours que toi, sauf en ce qui concerne le sommeil, je vois bien de quoi tu parles, ayant eu des insomnies très insupportables en hypo. A ta place je retournerais aujourd'hui chez le médecin, ou lui téléphonerait pour avoir une ordonnance de ... là, je ne sais pas ce qui te conviendrait : somnifère, lequel ? lexomil peut être, pour une période transitoire.


Il me semble qu'il ne faut pas hésiter à prendre quelquechose pendant une semaine ou quinze jours, on est trop mal quand on ne dort que 3 ou 4 heures, et plus capable de faire face à toutes ces difficultés.

Avoir du mal à manger me semble moins grave, et on peut prendre sans dommage des choses faciles à avaler, purées, jambon, compotes, soupes, ce qui te fait plaisir.

Mais dormir, c'est essentiel. Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p28594)
Posté le: 19. Aoû 2005, 14:43
Répondre en citant

merci d'avoir repondu si vite.
je ne sais pas mais il me sembler que c'etait en hyper les insomnies.
j'ai eut une intervention assez lourde et depuis je n'arrive pas a me detendre.
j'ai realiser que je pouvait mourrir qu'on avait aucun controle sur la vie.
je suis anxieuse au possible.
je vais a la piscine pour me detendre et m'epuiser un peux mais ca ne marche pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
axelle 80
Message:

Messageplus qu'une semaine

 (p28595)
Posté le: 19. Aoû 2005, 14:49
Répondre en citant

je suis passée par là il y aura bientot cinq ans. j'avais 20 ans. les phases d'hypothyroidie ne sont pas toujours faciles à gérer. Demande à ton endoc un traitement pour le sommeil ou un anxiolytique ( très léger juste pour te détendre avant de dormir). Si tu n'aimes pas les traitements médicaux va en pharmacie pour qu'il te conseille sur la phytothérapie...le fait d'avoir des difficultés à manger peut être un signe de déprime. ne te focalise pas dessus. Je n'ai eu ce problème que pendant la semaine qui a suivi le traitement par iode 131. J'étais dégoutée de tous les aliments qui j'affectionnais particulièrement avant. Puis une fois mon lévothyrox repris tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide mais n'hésite pas si tu as des coups de blues.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité plus qu'une semaine
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageHypo-Hypersomnie

 (p28596)
Posté le: 19. Aoû 2005, 14:56
Répondre en citant

C'est vrai que en Hypo on parle plutôt d'hypersomnie : dormir plus que de coutume, parfois jusqu'à 14 heures semble-t-il ...
Et en Hyper c'est souvent le contraire, on manque de sommeil.

Mais pour une partie non négligeable des gens qui ont une hypothyroïdie, il y a des troubles de sommeil particuliers : on peut avoir très sommeil dans la journée, sans dormir, et avoir des insomnies la nuit.

En ce qui me concerne, j'ai eu deux fois des périodes ou je dormais une heure, une heure et demie par nuit ; au bout d'une semaine, j'ai demandé des somnifères que j'ai pris pendant quinze jours.

Mais le plus souvent, c'étaient des nuit de 3, 4 heures, et de temps en temps, 5. C'est moins grave, mais inutile de supporter ça si en plus tu es angoissée, et qu'il s'agit d'une semaine à attendre. Fais-toi aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Hypo-Hypersomnie
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p28613)
Posté le: 19. Aoû 2005, 17:24
Répondre en citant

merci a vous deux,
il me tarde vraiment que tout soit fini car je ne pensais pas que se setrais si dur.deplus j'ai des jumeaux de 6 ans et c'est tres dur de gerer.
desoler pour les faute mais j'ai le cerveau en compote.
pour la petite histoire mon toubib m'a dit que c'etais dur a avaler car elle pense que mes problemes d'estomacs sont lies au stress mais elle m'as donner du gaviscon que je prend depuis 1 semaine mais rien n'y fait
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCourage

 (p28714)
Posté le: 21. Aoû 2005, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir Lilo,

Ma petite contribution pour t'encourager et essayer de te rassurer... Chu po passée par le cancer mais avec certitude par l'hypo de chez hypo...

J'ai jamais aussi mal dormi tout en ayant tout le temps envie de dormir... Dans mon ct lié, à l'hypo évidement, au fait ke gt tellement ralentie ke je passais mon temps à marner (penser) à ce ke je devais faire, ce ke j'avais po fais.... En gros mon cerveau s'arrêtait pas!!!

Toujours dans la ressemblance avec ce ke tu vis, be en hypo après kkes bouchées j'avais l'impression d'être pleine jusqu'en haut... Genre la dernière bouchée est juste au niveau de la trachée... Chu po sûre ke le machin pour l'estomac pourra t'aider...

Moi je serais toi je verrais avec le pharmacien pour trouver kkes trucs assez naturel pour t'aider... Mange selon ce ke tu peux, et surtout kan tu arriveras à l'hosto pour ta cure, parle leur de tout ça, eux seront sûrement mieux à l'écoute...

Et accroche toi y a un après et c ça le principal...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courage
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p28721)
Posté le: 21. Aoû 2005, 19:26
Répondre en citant

merci a tous pour vos encouragement,
j'etais sous homeopathie mais ca n'a pas marche.
depuis hier je prend du lexomil un quart matin midi et soir et ca va mieux.
j'ai toujour l'impression que certain aliments restent dans mas trache ainsi que certain medicaments comme tu le dit le gaviscon et le charbon ne m'aide pas.
alors je patiente car je par le we prochain pour toulouse .
9h d'avion en hypo ca risque d'etre un peux dur.
deplus il faut une fois de plus que je laisse mes enfants et mon mari ici.
il me tarde vraiment que tout ca finisse car psychologiquement je suis a bout .
encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je n'en peux plus!!!!!
Sujet: 

je n'en peux plus!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet je n'en peux plus!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je n'en peux plus!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com