Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sevrage (cure d'iode) : Quand comme...
Sujet: [url=t34147] 

Sevrage (cure d'iode) : Quand commencer le Cynomel?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sevrage (cure d'iode) : Quand commencer le Cynomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

MessageSevrage (cure d'iode) : Quand commencer le Cynomel?

 
Posté le: 22. Mar 2011, 17:55
Répondre en citant

Bonjour, je dois arrêter le levothyrox le 27 mars en vue d'une iratHerapie, je me suis faite prescrire du cynomel mais j'ai pas tout compris dans son utilisation. Je dois le commencer le même jour que l'arrêt du levothyrox? Et pour la répartition dans la journée, c'est quoi le mieux 1 matin 1 soir ou 1 matin et 1 le midi? Parce qu'apparEmment ça provoque des insomnies. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie Sevrage (cure d'iode) : Quand commencer le Cynomel?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283316)
Posté le: 22. Mar 2011, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours commencé 2 ou 3 jours après l'arrêt du Levo (pour éviter de cumuler, car la T4 s'elimine lentement, mais la T3 agit très vite).

D'abord 1, en 2 fois (matin/midi), puis le lendemain 1,5 (en 2 ou 3 fois, matin/midi/milieu d'AM), et enfin 2 (personnellement, je prenais 1 entier le matin, puis 1/2 à midi et l'après-midi).

Mieux vaut éviter de le prendre trop tard le soir, sinon cela peut provoquer des insomnies.

Tu verras comment tu le supportes ! Si tu es trop boostée, tu peux passer à 1,5 pris en 3 fois.

Arrêt 14 jours avant la cure.

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malucorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 35
Message:

Message

 (p283331)
Posté le: 22. Mar 2011, 19:37
Répondre en citant

Mon dernier sevrage est tout récent;
j'ai commencé le Cynomel un jour après l'arrêt du Lévothyrox
1/2 comprimé le matin pendant 3jours puis
1/2 comprimé matin et après-midi (pour éviter le soir) pendant 3jours puis
1 comprimé matin et 1/2 l'après-midi pendant 3 jours puis
puis 1 comprimé matin et après- midi jusqu'à 15 jours avant l'hospitalisation.

Ne pas hésiter à revenir en arrière en cas de surdosage.
J'ai en général du mal à aborder la 3ème phase, je ressens une migraine et une fatigue subite avec le premier comprimé du matin, je reviens donc un jour ou deux à l'ancien dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malucor
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283339)
Posté le: 22. Mar 2011, 20:39
Répondre en citant

Bonjour Malucor,

merci de partager ton expérience (en plus, elle est récente ... alors que mes défrénations datent déjà un peu, 2000, 2001 et 2002 (à l'époque, le Thyrogen n'existait pas et il fallait arrêter le Lévo pour chaque contrôle) !

On t'avait dit de le prendre comme ça, progressivement, et reparti sur la journée ? C'est très bien !

Moi, on ne m'avait rien dit de particulier, je crois ... c'est moi-même, par instinct, qui ai fait ainsi ! Pas la première fois, où j'ai pris 1 cp le matin et un à midi, d'emblée, et me suis transformée en véritable pile électrique ... mais les fois suivantes, et cela me convenait bien mieux !

Il faut vraiment s'écouter ... et se dire que ce Cynomel, pendant la défrénation, ce n'est pas une "obligation", c'est plutôt un petit coup de pouce pour ne pas tomber en hypo trop vite, mais qu'on n'est pas obligé d'en prendre trop, et qu'on peut baisser si on a trop de symptômes d'hyper (palpitations, insomnies).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malucorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 35
Message:

Message

 (p283341)
Posté le: 22. Mar 2011, 20:46
Répondre en citant

Merci Béate pour cette réponse rapide.

Je suis actuellement à l'hopital pour ma 3ème cure d'iode et demain je reprends le Lévothyrox. Mais contrairement aux autres fois on va aussi l'associer à du Cynomel pour aller plus vite.
Je vous tiendrai au courant des effets positifs de cette association
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malucor
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

MessagePrendre du cynomel avec le levothyrox?

 (p287226)
Posté le: 29. Avr 2011, 14:14
Répondre en citant

Coucou, donc apparemment prendre les 2 c'est possible pour sortir plus rapidement d'hypo?. Je prends 100ug de levothyrox faut que je rAjoute combien de cynomel 1cp que je repartis sur la journée? Et sur quelle durée 15j ou 1 mois?..merci bon week eNd à vous, bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie Prendre du cynomel avec le levothyrox?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287231)
Posté le: 29. Avr 2011, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, c’est fait !

As-tu déjà des résultats ?

Tu as raison, on peut prendre les deux, au début, pour sortir plus vite de l’hypo !

Mais personnellement, je ne l’ai jamais fait, je n’ai pris du Cynomel qu’avant la cure !

Le Lévothyrox met 6 semaines pour agir pleinement, mais après 1 semaine, tu auras déjà assimilé environ 50%, après 14 jours, 75% …

Le Cynomel s’élimine vite, après 24h il ne reste plus grand-chose.

En prendre pendant 1 mois ferait trop, mais 15 jours semble raisonnable !

Combien prenais-tu avant la cure ? Deux ? Ou trois ?

Tu peux prendre 1, ou peut-être même 1 et demi, reparti sur la journée, pendant 3 ou 4 jours, et ensuite passer à 1 (en 3 ou 4 fois) pendant une dizaine de jours … éventuellement, garder ensuite encore ½ pendant 1 semaine, puis ¼ pendant 1 semaine. Je crois que c’est ainsi que faisaient les gens qui prenaient du Cynomel à leur sortie de cure, p.ex. Lilette. Peut-être pourras-tu poser la question aux médecins (p.ex. au médecin nucléaire) ?

Si jamais tu as l’impression d’être trop boostée (la T3 est puissante, et tu sors d’une grosse hypo), n’hésite pas à réduire, voire à arrêter !

D’autant plus que jusqu’à maintenant, tu sembles très bien supporter la défrénation ! Ou sens-tu maintenant le coup de fatigue ? Moi, c’est comme cela que ça s’est passé, j’arrivais à l’hôpital en pleine forme, et le gros coup de mou venait pendant et après le séjour (normal, c’est là qu’on est au plus profond de l’hypo) !

Bon retablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

MessageMerci beate

 (p287233)
Posté le: 29. Avr 2011, 14:44
Répondre en citant

Non je n'ai toujours pas les résultats, je suis sortie aujourd'hui de cure et scintigraphie mardi prochain. Et pour l'hypo c'est vrai que je ne l'ai pas ressenti mais là depuis hier je me sens vraiment faible mais le pire c'est que je suis gelée et j'arrive pas à me réchauffer donc je pense que C'est l'hypo. J'ai repris le levothyrox qu'hier mais ça me rassure de savoir que d'ici la semaine prochaine Ça devrait aller mieux. Pour le cynomel j'avais pris q'un comprimé par jour en 1 prisE le matin, donc je vais reprendre la même chose. Parce que là j'ai vraiment trop froid Shocked . Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie Merci beate
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

MessageMerci beate

 (p287234)
Posté le: 29. Avr 2011, 14:45
Répondre en citant

Non je n'ai toujours pas les résultats, je suis sortie aujourd'hui de cure et scintigraphie mardi prochain. Et pour l'hypo c'est vrai que je ne l'ai pas ressenti mais là depuis hier je me sens vraiment faible mais le pire c'est que je suis gelée et j'arrive pas à me réchauffer donc je pense que C'est l'hypo. J'ai repris le levothyrox qu'hier mais ça me rassure de savoir que d'ici la semaine prochaine Ça devrait aller mieux. Pour le cynomel j'avais pris q'un comprimé par jour en 1 prisE le matin, donc je vais reprendre la même chose. Parce que là j'ai vraiment trop froid Shocked . Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie Merci beate
Malucorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 35
Message:

Message

 (p287256)
Posté le: 29. Avr 2011, 17:56
Répondre en citant

J'ai recommencé le Lévo 100 à l'hopital en même temps que le cynomel, un comprimé le matin et un autre l'après-midi, et ce, pendant une semaine. Cela suffit à rebooster. J'en ai fait l'expérience par rapport à ma cure prédédente et c'est vraiment mieux.

Béate, je voudrais en profiter aussi pour te donner de mes nouvelles. Tu avais raison, l'iode 131 fait des miracles et deux cures ont suffit pour venir à bout des métastases pulmonaires qui atteignaient 1cm de diamètre. La 3ème cure avait été programmée et a surtout servi à confirmer une scintigraphie blanche. Je n'en espérais pas tant, aussi rapidement.
J'espère aussi que ce message pourra redonner de l'espoir à beaucoup d'entre vous qui sont dans le même cas.
A bientôt
ML
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malucor

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sevrage (cure d'iode) : Quand commencer le Cynomel?
Sujet: 

Sevrage (cure d'iode) : Quand commencer le Cynomel?

dans le forum: 

Répondre au sujet Sevrage (cure d'iode) : Quand commencer le Cynomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sevrage (cure d'iode) : Quand comme...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com