Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le diagnostique est tombé: Cancer
Sujet: [url=t34029] 

Le diagnostique est tombé: Cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le diagnostique est tombé: Cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
june_18hors ligne
Inscrit le: 05.03.11
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageLe diagnostique est tombé: Cancer

 (p282230)
Posté le: 11. Mar 2011, 19:43
Répondre en citant

Bonjour a tous
Tout d'abord, je suis nouvelle et je n'ai pas l'habitude des forums alors je tiens à dire que ce forum est très bien fait et donne de très bonne explications.

Voilà, j'ai 19 ans et on viens de me diagnostiqué un volumineux cancer avec métastases ganglionnaires, elles aussi volumineuses. Evidemment je dois me faire opérer, ablation totale de la thyroïde et curage ganglionnaire des 2 cotées + cure d'iode.
Je suis suivie à l'IGR donc je ne m'inquiète pas trop, c'est plutôt réputé!?
En plus, la doctoresse est très gentille et m'a expliqué pas mal de chose, mais après tous ça je savais pas trop quoi posé comme question. Alors je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aidé.

Je voulais savoir comment vous l'avez annoncé a vos proches? Car le mot CANCER a tendance à faire peur. Surtout qu'il y a des antécédent de cancer dans ma famille (ma mère qui est decédé du cancer du sein et des os, pas de la thyroïde) et je n'ai vraiment pas l'habitude de parlé de mes problèmes personnel. J'ai surtout pas envie de les inquiétés pour rien.

J'aimerais aussi savoir comment on fait pour la sécu car je ne suis pas du tout passé par mon médecin traitant et je suppose que c'est par lui que ça se fait.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: june_18 Le diagnostique est tombé: Cancer
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

Messagebonsoir

 (p282265)
Posté le: 11. Mar 2011, 23:49
Répondre en citant

tout d'abord je suis désolée que toi aussi tu es à vivre cette épreuve, tu as déjà assez souffert avec la perte de ta mère.
Moi on m'a découvert mon cancer y a 2 ans j'avasi 24 ans, des projets plein la tête, et lors d'une écho on a vu un nodule. CYtopnction opération et cure d'iode.
Comment je l'ai annoncé à mes proches? bein j'ai rien dit, j'ai tout gardé pour moi et ils l'ont su le lendemain de l'intervention quand le chir est venu me confirmer que c'était cancéreux. En fait j'avais quand meme préparé le terrain en disant à mes parents qu'il y avait un risque que ce soit cancéreux c'est pour ça qu'on preferait m'opérer. Alors que je savais depuis la cytoponction que j'avais un cancer. Ensuite et jusqu'à aujourd'hui seuls mes parents, mes freres et 2 amies sont au courant. Je préfère que le moins de personnes possibles soit au courant, c'est un choix personnel, j'ai toujours été comme ça à garder les choses pour moi. j'aime pas parler de mes problèmes.
Après il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons de l'annoncer à ses proches, c'est toi qui décide de comment tu veux l'annoncer et à qui tu veux le dire.
Bon courage pour la suite, ne t'inquiètes pas tu es entre de bonnes mains à l'igr et n'hésite pas si tu veux parler ou si tu as d'autres questions. bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie bonsoir
june_18hors ligne
Inscrit le: 05.03.11
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p282305)
Posté le: 12. Mar 2011, 16:19
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je suis un peu pareil que toi alors, je n'avais envie de le dire à personne ou en tout a un minimum de personnes. En fait seul ma soeur, et 2 amies sont au courants. J'ai pas envie de mettre mon petit frère au courant et mon père j'ai commencé a lui parlé mais j'ai pas réussi à lui dire que c'est un cancer, je lui ai tout expliqué sur l'opération, la cure d'iode... j'aurais aimé qu'il en vienne a la conclusion tous seul mais il y connait rien dans le domaine du médical et il a rien capté.
Enfin, petit a petit j'arriverais bien a lui dire!

J'ai une autre question, voila depuis plusieurs semaine j'arrête pas de toussé et sa me gêne dans la poitrine, surtout la nuit mais je ne pense pas être malade. Je veux dire que c'est pas comme quand j'ai un rhum ou quelque chose dans le genre ce n'est ni "gras" ni "sec" c'est juste très gênant.
J'ai pas pensé a le dire au médecin, est-ce que c'est dû au nodule?

En tout cas je te remercie pour tes conseils, ça aide, merci^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: june_18
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p282308)
Posté le: 12. Mar 2011, 16:32
Répondre en citant

Bonjour June 18. Mouais, ce n'est pas très facile à dire... Essayes d'amener ton père sur ta maladie, lui expliquant qu'il n'est pas exclu la possibilité de quelques cellules cancéreuses, que c'est en règle générale une maladie qui ne ressemble pas aux autres, qui se traite d'abord très bien par chirurgie et ensuite par l'iode radioactive. Rassure le...mais prépare le doucement.. Tu pourra lui en dire un peu plus après ton opération. La date de celle-ci est-elle retenue ? Pour ta toux, parles en à ton médecin, c'est mieux et cela te soulagera. Ne restes pas avec des interrogations. Tu es jeune, pleine de ressources. Non stress ma grande, tout se passera bien.... A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

Message

 (p282311)
Posté le: 12. Mar 2011, 17:15
Répondre en citant

coucou june,
ravie de savoir que mon temoignage t'a aidé. Pour ton père il ne faut pas lui en vouloir s'il n'est pas arrivé à la conclusion que tu avais un cancer. En ce mettant à sa place 2 secondes, je pense que si ma fille de 19 ans me parlait de chirurgie de la thyroide et cure d'iode, si je ne connait rien à la thyroide je penserai moi aussi que c'est la procédure normale pour toute personne subissant une thyroidectomie. Tu peux faire comme moi et lui dire qu'il y a une chance pour que ce soit cancéreux mais que tu ne le sauras qu'après l'intervention.
Concernant la toux je ne pense pas que ce soit du au nodule, mais honnêtement j'en sais rien, faudrait en parler avec ton médecin.
Tu dois te faire opérer quand?
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie
june_18hors ligne
Inscrit le: 05.03.11
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p282313)
Posté le: 12. Mar 2011, 17:34
Répondre en citant

Pour mon père je ne lui en veux pas du tout, c'est normal qu'il n'y connaisse rien, mais de toute façon il faut que j'arrive a lui dire avant l'opération car quand il viendra me voir c'est écrit en gros "Institut de cancérologie Gustave Roussy" Je préfère pas qu'il l'apprenne de cette façon, ça ne serais pas bien je pense, en tout cas moi ça me plairais pas à sa place. Je pense que je ferais comme tu m'as dit.^^

Oui la date est fixé, j'ai RDV le 30 mars pour voir l'anesthésiste et la "consultation infirmière". L'opération est prévu le 14 avril.
La chir m'a dit que l'hospitalisation dure environ 3 à 4 jours et que j'aurais surement 3 redons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: june_18
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

Message

 (p282320)
Posté le: 12. Mar 2011, 18:34
Répondre en citant

ok, ça te laisse du temps pour l'annoncer à ton père.
Concernant les drains, je viens de me faire réopérer pour un curage ( on ne me l'avait pas fait lors de ma thyroidectomie) et j'en ai eu 3 également.
C'est génant mais pas douloureux, même au retrait on sent rien.
Mais c'est vrai que c'est quand même impressionnaant de se voir dans un miroir et de voir c'est 3 tuyaux sortir de son cou.
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie
june_18hors ligne
Inscrit le: 05.03.11
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageOpération demain...

 (p285521)
Posté le: 13. Avr 2011, 13:21
Répondre en citant

J-1= le stress commence à monter.
Heureusement qu'il y les récits d'opération qui sont presque tous unanime et qui sont plutôt rassurant, ça aide car je n'ai jamais étais opérée, c'est une première et avant de lire les témoignages, je n'avais aucune idée de comment se déroule une opération, l'avant et l'après...
Départ demain matin pour villejuif, admission à 11h00 et opération à 13h00.
C'est un post, pour pas dire grand chose mais ça fait du bien de dire ce que je ressent sur le moment car je ne montre rien à ma famille ou a mes amis du coup le forum me sert a me défouler^^
Voilà y'a pu qu'à... comme on dit!!!
A bientôt et bon courage à ceux qui vont y passé aussi^^.
Bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: june_18 Opération demain...
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

Message

 (p285525)
Posté le: 13. Avr 2011, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit message pour te donner une dose de courage, j'ai eu ma thyroïdectomie totale et curage le 22 mars, tu vas bientôt être soulagée et débarrassée.

Donne nous de tes nouvelles,

Bises


Dernière édition par Haricot Magique le 04. Juin 2011, 11:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p285538)
Posté le: 13. Avr 2011, 15:09
Répondre en citant

Je te souhaite très bon courage,, tu vas être enfin débarrassé de cela , l'attente est pénible.Moi aussi je suis suivie à l'igr depuis juin 2010 et tu as du voir la même doctoresse que moi.
Très bon courage reviens vite nous donner des nouvelles.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p285540)
Posté le: 13. Avr 2011, 15:13
Répondre en citant

Je te souhaite très bon courage,, tu vas être enfin débarrassé de cela , l'attente est pénible.Moi aussi je suis suivie à l'igr depuis juin 2010 et tu as du voir la même doctoresse que moi.
Très bon courage reviens vite nous donner des nouvelles.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
june_18hors ligne
Inscrit le: 05.03.11
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p285584)
Posté le: 14. Avr 2011, 07:13
Répondre en citant

Depart dans 1h.
Merci pour vos messages de soutien Very Happy et promis je vous tiendrais au courant !
Normalement je sors samedi.
Encore merci et à bientôt
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: june_18
june_18hors ligne
Inscrit le: 05.03.11
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageNouvelles!!!

 (p286381)
Posté le: 21. Avr 2011, 09:45
Répondre en citant

Bonjour, comme promis je vous donne de mes nouvelles.
L'opération s'est bien passé, mais la chir m'a dit qu'elle a du disséquer 2 nerfs, ce qui fait que je ne peux pas lever mon épaule et j'ai un oeil qui reste un peu fermé, rien de méchant ça reviendra mais c'est gênant quand même et des fois un peu douloureux (épaule), mais heureusement j'ai toujours ma voix^^ un peu faible et rauque mais elle est toujours là et s'améliore vite.
Par contre je suis très gonflé au cou, surtout a gauche, là ou j'avais des gros ganglions, mais je suppose que c'est normal.
Donc voilà, je m'en tire avec un mois d'arrêt de travail et une belle et grande cicatrice.
Prochaine étape cure d'iode, rien n'est fixé pour l'instant et je suis même déjà sous lévo 150.
Je donnerais plu de détails quand je ferais mon récit.
Bises a tous, bonne journée^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: june_18 Nouvelles!!!
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p286389)
Posté le: 21. Avr 2011, 10:57
Répondre en citant

Bonjour.
Merci de donner de tes nouvelles.. Ouf, c'est fait... maintenant il va falloir de remettre de ton opération. Les symptomes que tu décris sont tout à fait normaux après une intervention. Il faut être patient et tout rentre dans l'ordre petit à petit. Si tu as des inquiétudes ou des interrogations, les membres du forum se feront un plaisir de te répondre, donc tu n'es pas seule. Et pour ton père, comment cela s'est passé ? Repose toi bien et prend soin de toi. Amitiés - Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
june_18hors ligne
Inscrit le: 05.03.11
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p287782)
Posté le: 05. Mai 2011, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Cram et merci pour ton message.
Je n'ai toujours rien dit à mon père, j'en ai parlé à mon médecin et elle m'a dit que si je ne sentais pas l'idée d'en parler je n'y étais pas obligé. Je vais attendre un peu et voir la suite des événements, si rien ne change et que je n'ai pas d'autre "mauvaises nouvelles" je ne lui en parlerai pas mais si au contraire il y a du nouveau dans le mauvais sens du terme je pense que je me sentirais obligé d'en parlé. J'ai rdv le 11 mai, je verrai ce qu'elle me dira et j'aviserai à ce moment la.^^

Effectivement tout s'arrange petit à petit, j'ai bien dégonflé et ma voix est presque comme avant. Par contre mon médecin va me prolonger mon arrêt de travail à cause de mon épaule et de la fatigue (je suis très fatigué mais je ne parviens pas à me reposer ni à bien dormir la nuit, je ne dors pas beaucoup et je me réveille souvent avec du mal a me rendormir) mais bon je ne pense pas que ça vienne du dosage de levo car ça fait plus de 3 ans que ça dure et j'avoue que je n'ai jamais consulté pour ça...c'est pas trop mon genre d'aller chez le médecin^^

Enfin voilà, par contre j'ai une question.
Pour mon épaule j'ai eu beau chercher sur le forum et même sur internet en général je n'ai trouvé personne qui a eu le même problème que moi, est-ce que c'est possible que ça soit une erreur de la part du chir, c'est vrai que sur le moment je n'ai pas relevé mais la plupart des personnes qui m'en parle me dise que ce n'est pas normal, même pour mon oeil. Enfin du moment que ça reviens c'est pas si grave que ça, mais mon épaule c'est quand même douloureux et du cou je ne pourrais pas reprendre le travail.
En tout cas merci pour votre soutiens, ça m'aide car finalement il n'y a que sur le forum que je parle et ça fait du bien^^encore merci, a très bientôt.
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: june_18
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Le diagnostique est tombé: Cancer
Sujet: 

Le diagnostique est tombé: Cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Le diagnostique est tombé: Cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le diagnostique est tombé: Cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com