Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise de poids
Sujet: [url=t4611] 

prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Messageprise de poids

 (p28780)
Posté le: 22. Aoû 2005, 13:01
Répondre en citant

Bonjour; à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien. Je reviens de vacances et j'ai eu la mauvaise surprise en me pesant, d'avoir pris 2 kilos en 3 semaines. Depuis le 7 juillet je suis à 175 de lévo, d'ailleurs un généraliste m'a dit que c'était le maximum. Donc normalement je devrais être en hyper et donc maigrir puisque à 150 j'avais 0,29 de TSH. Est-ce normal ? De plus je n'ai pas du tout le moral.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé prise de poids
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28786)
Posté le: 22. Aoû 2005, 13:25
Répondre en citant

Coucou Vévé !

Es-tu sure que ces kilos ne sont pas tout simplement "l'effet vacances", tu as peut-être mangé un peu trop de bonnes choses, là où tu étais ?

As-tu refait une analyse depuis que tu es à 175 de Lévothyrox, ou dois-tu en faire une bientôt ? Ce n'est absolument pas "le maximum", il y a des gens qui prennent bien plus (le Lévothyrox existe d'ailleurs jusqu'au 250, et certains en prennent encore plus) - ton médecin a certainement voulu dire "c'est le maximum POUR TOI", puisqu'avec 150, tu avais déjà presque atteint la "limite magique" de 0,1 pour la TSH (donc, logiquement, maintenant tu devrais te trouver en-dessous).

As-tu senti une différence en modifiant ton dosage (cela met plusieurs semaines) ? Te sens-tu un peu mieux maintenant, moins fatiguée ? Ou alors, déjà surdosée, un peu trop "speed" ?

C'est en septembre que tu dois passer d'autres examens, n'est-ce pas ? C'est peut-être leur approche (et la peur des résultats) qui te rend angoissée et triste ?

Bon courage, cela va aller vite, et ensuite, tu seras enfin fixée - avec un peu de chance, la cure d'iode aura fini par faire son travail (cela dure plusieurs semaines !), et on ne verra même plus ces ganglions !

Pour les kilos, ne t'angoisse pas trop, ils finiront certainement par repartir dès que tu te sentiras mieux !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p28788)
Posté le: 22. Aoû 2005, 13:39
Répondre en citant

Merci Beate, je suis heureuse de te lire. Comment vas-tu ?
J'étais dans les vosges et c'est vrai que mon appétit c'est agrandit depuis quelques semaines, c'est pour cela aussi que je pensais être en hyper. Oui même avec 2 kilos en plus je me sent 1000 fois mieux qu'en défreination. Moins gonflée. Je dois passé une écho et cytoponction le 12/9 et peut-être aussi la TG, mais ils ne m'ont rien dit doit-on être à jeun ?. Cela m'angoisse beaucoup. Je ne sais pas pour la TSH, rien de prévue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28791)
Posté le: 22. Aoû 2005, 14:31
Répondre en citant

Coucou Vévé,

tu es certainement un peu en hyper - et si cela augmente ton appétit encore PLUS que l'énergie que tu brûles, tu risques en effet de grossir, donc essaie de surveiller un peu cela !

Concernant les analyses (TG, TSH, cytoponction), non, aucune raison d'être à jeun - mais à tout hasard, appèle l'hôpital où tu dois faire ces analyses, certains préfèrent p.ex. de faire une analyse des hormones thyroidiennes 24h après la dernière prise du Lévothyrox (donc, juste avant le prochain comprimé, et comme on le prend à jeun ...)

Mais pour la TSH (et aussi la TG), cela n'a pas vraiment d'importance, c'est surtout intéressant pour la T4 et T3 (surtout si on veut comparer les valeurs de plusieurs analyses : mieux vaut toujours les faire dans les MEMES conditions).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de poids
Sujet: 

prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com