Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le diagnostique est tombé: Cancer
Sujet: [url=t34029] 

Le diagnostique est tombé: Cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le diagnostique est tombé: Cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p287789)
Posté le: 05. Mai 2011, 12:08
Répondre en citant

Bonjour june.
En ce qui concerne ton épaule, je n'ai pas de réponse précise mais cela est sans doute du à l'ablation des ganglions situés dans le cou et qui touchaient sans doute les nerfs de l'épaule. Toute cette région doit encore être bien douloureuse et inflammé intérieurement. Il faut donc que cela se calme et il n'y a pas de raison pour que tu ne retrouves pas une mobilité de l'épaule sans douleur. C'est une question de temps mais il est vrai que l'on est bien impatient de retrouver une vie normale. Il n'est pas outrageant d'être en arrêt de travail trois petites semaines après une telle opération, c'est du moins mon avis. Profites en pour te reposer et ne pas trop faire travailler ton épaule. En une phrase : soit patiente... même si ce n'est pas la qualité première de la jeunesse Very Happy. Amitiés - Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
pleine2viehors ligne
non spécifié
Messagecoucou june

(p287959)
Posté le: 06. Mai 2011, 18:06
Répondre en citant

contente de voir que tu te remets de ton intervention, c'est normal d'être fatiguée après l'intervention, tu n'as plus du tout de thyroide, il faut laisser le temps au levothyrox de remplir entièrement sa fonction et ça prend quelques semaine. Pour ton épaule plusieurs personnes du forum ont eu le même souci suite à des curages ganglionnaires, il me semble que c'est dû à une lésion du nerf spinal et que des séances de kiné aident pas mal mais que c'est très long à récuperer et surtout très douloureux. Les nerfs repoussent très très doucement. Quant à ton oeil je ne sais pas du tout.
Donne nous des nouvelles quand tu auras vu le chirurgien.
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie coucou june
Zedonhors ligne
Vienne, Autriche
masculin
40+
 (p287998)
Posté le: 07. Mai 2011, 09:54
Répondre en citant

Bonjour, j'ai été opéré il y a un an, et j'ai toujours mal à l'épaule lorsque quelqu'un la touche. Seule ma femme est autorisée à le faire pour appliquer de la crème sur la cicatrice... Pour ton oeil, je ne peux rien dire.

Pour le reste, j'ai été en arrêt de travail pendant plus de 8 mois... Et mon médecin l'a arrété à ma demande expresse. Prends le temps de bien te remettre avant de penser au travail, c'est plus important. Dans la convalescence, il y a des bas et des hauts. Si tu te précipite dès que ça va mieux, le moindre coup de fatigue risque d'être difficile à supporter, d'autant que tu vas subir sans doute au moins une cure d'iode, cela veut dire plus d'hormones, et c'est aussi très fatiguant, encore plus lorsque c'est cumulé à la cicatrisation.

D'un point de vue administratif, as-tu fais reconnaitre la maladie en ALD (affection de longue durée) par la CPAM ? C'est très important pour tes droits en termes d'arrêt maladie, de remboursement, d'imposition des indemnités journalières, etc... Il faut absolument en parler avec ton médecin traitant (si ce n'est pas fait) avec comme date de début celle de ton diagnostique initial.

Je te souhaite en tout cas la meilleure convalescence possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zedon
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p288001)
Posté le: 07. Mai 2011, 10:34
Répondre en citant

Bonjour June,

si ton cancer était aussi important, et a nécessité une ablation et un curage ganglionnaire étendus, les problèmes que tu as actuellement ne sont absolument pas dûs à une éventuelle faute du chirurgien, ils viennent du fait que certains nerfs passent par cette zone, et ont été traumatisés par le passage du bistouri à proximité (car le chirurgien est bien obligé de bien "râcler" partout, pour ne rien laisser du cancer !)

Courage, cela va certainement s'améliorer ! Et si cela dure, il existe des interventions - mais j'espère que tu n'en auras pas besoin !

Pour l'épaule (lésion du nerf spinal), voici ce qu'on trouve dans la littérature :

Citation:
Dans les premiers mois jusqu'à 4 à 5 mois on pourra espérer une récupération spontanée. Il peut s'agir d'une neurapraxie d'un axonotmésis stade 1 ou 2.

Nous avons quelques autres personnes concernées sur le forum, par exemple Laurette98 (qui, elle, contrairement à toi, n'avait pas été très bien opérée et suivie au début, et a récidivé, il a fallu 5 opérations au total avant qu'elle ne soit guérie, avec bien sûr un risque de traumatiser les nerfs encore bien plus important ...) - qui, après quelques mois de galère, de rééducation etc, va maintenant BIEN, fait de la natation, de la danse country, joue au golf, travaille ...

Elle raconte l'histoire de son épaule ici : Lien à l'intérieur du forumparalysie nerf spinal

Il y a aussi Gicroi66 (qui, elle, a eu besoin d'une intervention chirurgicale pour ce problème : Lien à l'intérieur du forumNerf spinal : résultat d'électromyogramme (snif...snif !)

Le nerf touché concernant l'épaule est le "nerf spinal".

Citation:
Les paralysies du muscle trapèze par lésion du nerf spinal accessoire ou branche externe du nerf spinal se voient essentiellement après une chirurgie dite bénigne au niveau de la région cervicale et, dans la majorité des cas, sont secondaires à l’exérèse d’un ganglion cervical ou d’une petite tumeur bénigne. La symptomatologie clinique, essentiellement douleurs et sensation d’épaule lourde, est immédiate et doit attirer l’attention. Ce n’est qu’un mois ou deux après que le tableau devient typique avec l’épaule tombante, l’atrophie du trapèze, le décollement de l’omoplate et le défaut d’abduction au-delà de 90°. Il importe de faire le diagnostic de cette lésion le plus rapidement possible, car les résultats apparaissent d’autant meilleurs que la réparation nerveuse est réalisée plus précocement et les résultats des greffes nerveuses donnent de bons résultats dans toutes les séries publiées. Il apparaît donc essentiel d’attirer l’attention sur cette lésion, qui certes peut bénéficier d’une réparation secondaire par greffe nerveuse, mais qui doit surtout être évitée lors de tout abord chirurgical du triangle sus-claviculaire.

Source : http://www.sofcot.com.fr/08-bibliotheque/confenseignement/95.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article très bien fait, avec schémas etc : http://www.institut-main.fr/patholo.....f-spinal-xi.html-181.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La reéducation est très utile - Laurette (qui vit en Nouvelle Calédonie) a surtout fait de la natation.

Concernant ton oeil un peu fermé, là ça s'appèle le "syndrome de Claude Bernard Horner", et c'est dû au traumatisme du nerf sympathique - généralement, c'est regressif et s'améliore progressivement.

Tu es en région parisienne ? Si tu as envie de rencontrer d'autres patients "en vrai", tu pourras participer à l'un des "cafés thyroïde" mensuels, le prochain est justement la semaine prochaine (mardi 10 mai, à partir de 18h30) : Lien à l'intérieur du forumSujet - et peut-être qu'on fera également une rencontre (restaurant ou piquenique) dans 3 semaines, fin mai, ce n'est pas encore décidé (surveille la rubrique "Rencontres") !

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
june_18hors ligne
non spécifié
 (p288035)
Posté le: 07. Mai 2011, 16:17
Répondre en citant

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas du tout le nom du nerf touché, ça doit être pour ça que je n'ai rien trouvé sur le forum alors merci pour l'éclaircissement^^ j'ai pu lire plusieurs discussion sur ce sujets et je comprends mieux.
C'est vrai que du fait que je ne savais pas trop ce qui c'étais exactement passé je ne pouvais pas rassuré mes proches (notamment ma grand-mère qui est très méfiante et crois tous savoir sur la médecine car elle a travaillé a l'hôpital il y a 20 ans mais qui en réalité ne sais rien du tout^^)
Du coup elle croyais que c'étais une erreur de la chir, d'ou ma question sur une possible erreur, j'ai eu beau lui dire que non et que je faisais confiance a la chir, pour elle c'étais une erreur. Grace a vos explications je pourrais lui cloué le bec

CRAM, PLEINE 2 VIE et ZEDON merci pour votre soutiens et vos témoignages, promis je vous tiendrais au courant quand j'aurais vu la chir.
Et ZEDON oui je suis bien en ALD j'ai reçu l'accord et le papier que mon médecin traitant m'a rendu.

BEATE je te remercie pour toutes ces précisions et les liens, qui mènent à des articles très intéressant. Je ferais la kiné comme il faut et je verrais bien si ça suffira ou si il faudra faire autre chose.
Je ne vis pas en région parisienne, à chaque fois que je me rend à l'IGR, j'en ai au moins pour 1h30 de route juste pour l'allé et comme je n'ai pas le permis je prends un taxi. Je ne pourrais pas allé à un de ces rdv "cafés thyroïde". Je surveillerais quand même au cas ou quelqu'un pourrais m'y emmener.

Encore merci a tous, a bientôt et bon courage a vous aussi. Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: june_18
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Le diagnostique est tombé: Cancer
Sujet: 

Le diagnostique est tombé: Cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Le diagnostique est tombé: Cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le diagnostique est tombé: Cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com