Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités help besoin d'aide
Sujet: [url=t34628] 

help besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet help besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Messagehelp besoin d'aide

 (p288191)
Posté le: 09. Mai 2011, 20:53
Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjours a tous je me presente j'ai 23 ans jeune maman d'une doudouce de 6 ans
Voila mon probleme depuis 3 mois je ne dors plus j'ai un malaise general plus de sommeil perte de cheveux et non repousse prise de poids mal au muscle des jambes palpitation angoisses .
apres insistance aupres de mon medecin j'ai fait une echographie de la thyroide et le diagnostic oriente vers une une thyroidite subaigue je vous communique mes resultat dans l'espoir que quelqu un puisse m'aider
t3 3.8pg norme labo 2.3 a 4.2
t3pmol 5.9 norme labo 3.5 a 6.5
t4 12.5ng norme labo 8 a 18
t4 16.2pmol 16.2 norme labo 10.4a23.4
tsh 1.630 uUI norme labo 0.400 a 4.400
anti tg 350u /ml
anti tpo 233u/ml
et enfin anti corp anti recepteur de la thyreostimuline
un resultat negatif et un resultat positif

bref j espere vous avoir detailler au max mes analyse et merci a ceux ou celles qui pourront m'aider car je ny comprend rien merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100 help besoin d'aide
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p288215)
Posté le: 10. Mai 2011, 01:22
Répondre en citant

Bonsoir PtitePuce et bienvenue ici !

Bien que je ne m'y connaisse pas en thyroïdite et que tes résultats TSH, T4 et T3 soient dans la norme, tu sembles avoir bien des symptômes d'hypothyroïdie.
Demain, certaines passeront te conseiller, soit sûre que tu es bien tombée ici pour trouver de l'aide et du soutien.
Je te souhaite bonne chance et reviendrais prendre de tes nouvelles.

Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Message

 (p288228)
Posté le: 10. Mai 2011, 07:41
Répondre en citant

bonjour ktrin
merci de ton accueil et merci d avoir pu regarder mes taux et me confirmer qu'il sont dans les normes .
Oui j'espere que d'autre personnes pourront m'orienter .
je te tienrais au courant au fils des rendez vous medicaux ...
a bientot j'espere Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288269)
Posté le: 10. Mai 2011, 15:52
Répondre en citant

Bonjour ptitepuce
tes resultats de t3 sont tout à fait corrects par contre tes t4 sont plus proches du bas de la norme que du haut et on a remarqué sur le forum que souvent les personnes se sentaient mieux avec un niveau de t4 un peu plus haut que le tien

il faut mettre la norme du labo pour tes résultats d'anticorps.

il faudrait faire controler aussi la vitamine D et la ferritine.

peux tu nous recoppier le compte rendu de l'échographie?

a bientôt!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Message

 (p288272)
Posté le: 10. Mai 2011, 16:17
Répondre en citant

bonjour wynnie
echographie

Lexamen met en evidence une hypertrophie thyroidienne diffuse .
Le lobe droit est evalue a 16.4cc le lobe gauche 15.7
cette thyroide est heterogene egalement de facon diffuse et presente de multiples zones hypoecogene arrondies et ces images nodulaire presentes un aspect en plage superficiel au niveau du lobe gauche tres evocater dune THYROIDITE SUBAIGUE
a l echographie on note une accentuation de la vascularisation moderee
je n ai pas note de nodules suspect ou de kyste thyroidien pas d anenopathie cervicale
voila la je sors du medecin et pour elle vu mon taux elevee d'anti corps et mon fort riste cardiaque (98) elle m'as pris un rdv chez un endocrinologue le 17 mai au leu du 17 juin .
merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Messagehelp besoin d'aide

 (p288343)
Posté le: 11. Mai 2011, 12:14
Répondre en citant

bonjours tous le monde je vous ai rajouté bilan de l'echographie quelqu un pourrait t il m aider ?????

Merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100 help besoin d'aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288346)
Posté le: 11. Mai 2011, 12:44
Répondre en citant

Bonjour
tu ne nous as pas donné la norme du labo pour les anticorps.

mais vu le taux des anti tpo et l'aspect hétérogène de la thyroide, ton médecin devrait te parler d'hashimoto, maladie auto-immune de la thyroide qui donne effectivement une thyroidite , inflamation de la thyroide attaquée par les anticorps.

ta thyroide fait 32 cm3 quand la normale est de 10 à 15. Elle grossit (goitre) pour essayer d'arriver à produire suffisament d'hormones mais les zones hypoéchogènes, nodulaires montrent qu'elle est abimée.
tu serais surement mieux avec un traitement thyroidien.
J'espère que ce sera l'avis de l'endo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Message

 (p288373)
Posté le: 11. Mai 2011, 16:26
Répondre en citant

et bien non elle m'as parler de de quervain pas de hashimoto mais il et vrai que mes anti corp touche le plafond .
la norme labo pour les anti corps ai la suivante

<80U/ml tg
<60U/ml tpo
cela m inquiete beaucoup il n'y a pas de probleme de thyroide dans ma famille je ne vois pas d'ou cela pourrais venir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Message

 (p288390)
Posté le: 11. Mai 2011, 19:03
Répondre en citant

je precise egalement que je ne dors plus du tout depuis 4 mois cest l'horreur si jamais j'ai hashimoto le traitement pourras t il m'aider a redormir correctement ?
merci a vous qui pourrez m'aidez a analisez se qu'il m'arrive
amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100
Jessmohors ligne
Inscrit le: 08.07.10
Messages: 116
Thyroïdite de Hashimoto
Sartrouville (78)
féminin
40+
Message:

Message

 (p288486)
Posté le: 12. Mai 2011, 17:34
Répondre en citant

L'insomnie provient le plus souvent d'une hyperthyroidie.

Perso, avec hashimoto et en hypothyroidie, je ne dors quasiment pas.
Avec un dosage adapté, je retrouve le sommeil.
Donc, effectivement avec un tratitement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Maintenant, si t'es en phase d'hyper, je pense que ton médecin risque de vouloir attendre un peu pour te donner un traitement.

Il serait judicieux d'avoir l'avis de connaisseuses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Messagemerci

 (p288488)
Posté le: 12. Mai 2011, 18:18
Répondre en citant

merci de ta reponse je vois que l on as en plus la meme tranche d'age Wink .l'endocrinologue je le voie bientot et j'aurais le verdict car la je ne sais meme pas se que j ai le medecin m as parler de de quervain mais je ne peut plus rester dans cette etat la . je suis contente de voir qu il y as des gens pour qui le traitement reajuste tout !au niveau des pertes de cheveux transpiration excessive sa partiras egalement avec un traitement ?? Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100 merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288490)
Posté le: 12. Mai 2011, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir
je ne connais pas beaucoup la thyroidite de de Quervain.
Comme je te l'ais dit, ton cas me fait plus penser à hashimoto mais je ne suis pas médecin.
ton résultat de t4 est très moyen à mon avis mais pas sûr que l'endo pense pareil, pour beaucoup "dans les normes" veut dire normal alors que ce n'est pas forcément ta norme à toi.
Vu le niveau de t4 ça serait bien de pouvoir essayer le traitement thyroidien à un faible dosage (25)pour voir si ça améliore les choses.

as tu eu un épisode type angine avant le début de tes symptomes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Messageangine

 (p288493)
Posté le: 12. Mai 2011, 18:39
Répondre en citant

oui j'ai eu une angine tres mal la deglutition mais de la a se que cela descende derreglee ma thyroide je ne comprend pas !!!
le medecin m'as dit que j'aurais peut etre des hormones pendant tres peu de temps pour que la thyroide degonfle je lui ai demander si j'avais une maladie de la thyroide il m as dit non .
Pouvez vous me dire si dans votre cas vous vivez bien avec un preobleme de thyroide ?
Au niveau de la perte de sommeil et de cheveux cela s arrange t il avec un traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100 angine
Jessmohors ligne
Inscrit le: 08.07.10
Messages: 116
Thyroïdite de Hashimoto
Sartrouville (78)
féminin
40+
Message:

Message

 (p288498)
Posté le: 12. Mai 2011, 19:51
Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas perdu de cheveux mais, j'ai eu l'insomnie, la transpiration excessive, la déprime, le manque d'appétit ...
Et tout est rentré progressivement dans l'ordre grâce au lévo.

En premier lieu, il est important que tu vois un endocrinologue afin qu'il te dise quel est ton problème de thyroide.
Si c'est hashimoto, çà évoluera par poussée donc, quand tu te sentiras moins bien, il suffira d'augmenter un peu le lévothyrox.

Tiens-nous au courant dès que tu seras fixée.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Messageok

 (p288502)
Posté le: 12. Mai 2011, 20:18
Répondre en citant

oui vivement queee je le rencontre cette endocrinologue meme si je flippe beaucoup je veut un avis d expert je vous tiendrais a courant . bonne soiree a vous Wink Wink Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100 ok
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: help besoin d'aide
Sujet: 

help besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet help besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités help besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com