Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Soja : bon ou pas pour nous?
Sujet: [url=t34649] 

Soja : bon ou pas pour nous?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Soja : bon ou pas pour nous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ABHhors ligne
non spécifié
MessageSoja : bon ou pas pour nous?

(p288348)
Posté le: 11. Mai 2011, 12:46
Répondre en citant

Bonjour Amis(es) thyroidiens, thyroidiennes,

j'ai entendu dire que le soja ou tout ce qui est à base de soja n'était pas très bon pour l'assimilation du levothyrox.

Est ce vrai?

Si on prend du soja, lait de soja...dans les minutes qui suivent la prise du levothyrox, je peux comprendre que ça ne soit pas bon pour l'assimilation...mais pendant la journée, j'ai des doutes.

Quelqu'un a t'il déjà eu "vent" concernant une potentielle incompatibilité entre le soja et les problèmes de thyroide?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABH Soja : bon ou pas pour nous?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p288353)
Posté le: 11. Mai 2011, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

le soja contient des "phytooestrogènes", qui peuvent augmenter les besoins en hormones thyroidiennes (comme les oestrogènes naturelles, ou celles de la pilule) - mais il faut pour cela en consommer une certaine quantité. Apparemment, il est conseillé de ne pas consommer du soja à proximité de la prise des hormones, mais de laisser 2 ou 3 heures (j'imagine que c'est pareil pour toutes les hormones, que ce soit du lévothyrox ou de l'Armour, ou un autre produit à base de thyroïde de porc).

Si on lance la fonction "rechercher" du forum sur le mot "soja", on trouve différentes discussions et liens !

Quelques exemples :

Lien à l'intérieur du forumlevo et soja / intolérance au lactose etc.
Lien à l'intérieur du forumLévothyrox et soja : laisser quelques heures !
Lien à l'intérieur du forumLévothyrox et soja (réponse de Merck)
Lien à l'intérieur du forumEmission sur le soja
Lien à l'intérieur du forumEviter le soja chez les jeunes enfants ...

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ABHhors ligne
non spécifié
 (p288355)
Posté le: 11. Mai 2011, 13:35
Répondre en citant

en résumé de ce que j'ai pu lire il vaut mieux s'en passer... Le soja parait faire plus de mal que de bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABH
ABHhors ligne
non spécifié
 (p288358)
Posté le: 11. Mai 2011, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Beate,

merci pour votre aide!

Votre site est une aide précieuse.

ABH a écrit:
en résumé de ce que j'ai pu lire il vaut mieux s'en passer... Le soja parait faire plus de mal que de bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABH
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p289457)
Posté le: 24. Mai 2011, 12:56
Répondre en citant

Perso j'en mange tous les jours et je ne prends pas plus de lévothyrox !!
il m'arrive même de prendre du tofu soyeux japonais ou du lait de soja au petit déjeuner et je n'ai aucun impact sur mes analyses et mon suivi post cancer

en revanche ma pillule micro dosée avait joué sur mon dosage de lévo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Soja : bon ou pas pour nous?
Sujet: 

Soja : bon ou pas pour nous?

dans le forum: 

Répondre au sujet Soja : bon ou pas pour nous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Soja : bon ou pas pour nous?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com