Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération problèmes post opératoire après une...
Sujet: [url=t34839] 

problèmes post opératoire après une tyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problèmes post opératoire après une tyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nelly30hors ligne
Inscrit le: 28.05.11
Messages: 18
non spécifié
Message:

Messageproblèmes post opératoire après une tyroïdectomie

 (p289950)
Posté le: 28. Mai 2011, 08:51
Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai été opéré le 7/04/2011 de l'ablation totale de la tyroïde,à la suite de la découverte d'un goitre que j'avais de puis longtemps mais qui là,me gênait pour manger,plus problème hypotyroïdie:( hypotension,grande fatigue,même une douche me fatiguait),bref opération programmé,mais la le calvaire commence,7/04/2011,on vient me cherche a 9h30,on me remonte vers 17h30 à la chambre,je me réveille tout doucement ,mais alors de violentes douleurs aux cervicales,douleurs gorge intérieur et extérieur,difficulté à parler énorme puisque pratiquement pas de voix.
Le dîner arrive pas possible de manger trop mal alors que ma voisine de chambre qui est la pour une tyroîdectomie,aucun problème!
Nuit mauvaise car je dois appeler pour que l'on me donne des cachets pour la douleur,le lendemain de l'opération,fièvre a 39et ce sur les 2 jours qui suivent mon opération,enfinje sors le 3eme jour alors que ma voisine, elle ,est déjà sortie.Toujours les douleurs à la tête,toujours problème pour parler ,voix très rauque et au téléphone mes enfants me comprennent pas correctement,enfin bref,durant mon hospitalisation ,pas vu le professeur qui m'a opéré ,malgré mes demandes, pas de rapport d'intervention, juste un interne qui m'a dit le lendemain matin de mon opération, très gros goitre,(oui ca je le sais ,scanner à l'appui)!
le dimanche donc je rentre chez moi,hors douleurs violentes toujours au cervicale sans que je sache pourquoi depuis l'opération j'ai ces douleurs,je vais donc voir mon médecin ,qui me donne du doliprane ,et me dis que c'est dû à la position sur la table d'opération, mais au bout d'une semaine toujours mal plus réveil la nuit pour les douleurs au cervicale,la je vais voir un autre ORL, qui lui verifie mes cervicales ,et voilà cou bloqué puisque en effet explication resté tête en arrière durant toute l'opération bloqué bien sûr pour pas que l'on bouge, donc séances de kiné,pour remettre en place les cervicales!
mais la voix toujours pas revenu au bout de 2 semaines mais les 2 médecins me disent elle va revenir!ok!
Visite à l'hopital de contrôle,et enlèvement des fils!
J'arrive à l'hopital! Le professeur parle à son infirmière,(enfin je le vois),
Il me dit :j'ai fait le compte rendu à votre médecin,tous c'est bien passé!
et il va vers la porte il partait!!!!
je l'arrête et lui dis : non mais il faut que je vous vois!j'ai des douleurs aux cervicales ,ma voix est rauque, et elle part si je parle plus d'1/2h!!
Sa réponse pas possible les douleurs à la gorge(donc il ne m'a pas écouté) il me dit:l'infirmière va vous enleve les fils ! et il est parti
2mn ma visite avec ce professeur .
A ce jour le 28/05/2011,toujours pas de rapport de l'opération,
toujours des douleurs dans les cervicales, toujours pas ma voix .
L'autre ORL m'envoie chez l'orthophoniste 1mois et demi après l'opération, et mieux une boule apparait sur le coté gauche de la gorge,donc (scanner le 31/05/2011) et ce matin je suis réveillée avec une douleur sur la cicatrise,il y a une petite boule sur cette cicatrise!!!!!!!!!!!!!!
Voilà ma question?
Qu'est qui peut me causer autant de problèmes ,où est-ce que ça a pêché,beaucoup de questions me viennent à l'esprit?
Merci de m'aider!! Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nelly30 problèmes post opératoire après une tyroïdectomie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p289951)
Posté le: 28. Mai 2011, 09:06
Répondre en citant

Malheureusement je ne pourrai pas trop t'aider. Je n'ai pas eu d'ablation de la thyroïde donc je ne connais pas cette intervention. En te lisant effectivement je ne trouve pas normal du tout que tu n'arrive pas à te faire entendre par le professeur qui t'a opéré, la moindre des chose serait que tu as une réponse à tes questions. Je suis sûre que d'autre personnes, plus expérimentées que moi ne tarderont pas à te répondre.

Je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p289968)
Posté le: 28. Mai 2011, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Nelly,

Ton professeur a vraiment fait très fort dans son comportement ! plus encore que le mien à l'hôpital de la Pitié ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Où as-tu été opérée ?


L'anesthésiste, lors de la consultation pré-opératoire m'avait demandé si j'avais des problèmes de cervicales pour en tenir compte lors de l'intervention. Est-ce que cela a été le cas pour toi ?


Je suis désolée pour toi et révoltée par la manière avec laquelle tes complications post-opératoires ont été prises en comptes par le chirurgien. Avec le mien, c'était aussi "tout est nomal, votre cicatrice est très bien, votre oedème est tout à fait normal et vous êtes guérie". J'avais tout simplement une "patate" sur le cou au-dessus de la cicatrice et ma PTH (j'étais opérée d'un adénome parathyroïdien) était aussi élevée qu'avant l'opération.

Beate ou d'autres pourront sûrement t'éclairer et te conseiller.

Bon courage.

ps : vu la manière dont les choses se sont passées et comme les documents ne t'ont pas été remis, tu as tout intérêt à demander ton dossier complet d'hospitalisation.

C'est très simple : il suffit de faire cette demande par écrit (au service ou à l'hôpital). J'ai adressé moi-même cette demande à la secrétaire du professeur chef de service. Ils sont obligés de te l'envoyer dans un délai de 8 jours (je crois).

Le patient a des droits.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p289985)
Posté le: 28. Mai 2011, 15:37
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.Pas drôle pour toi.Tu sais que la fièvre est souvent possible lors d'une chirurgie .On dit, c'est une porte ouverte aux microbes. Les douleurs cervicales sont parfois présentes mais heureusement, pas tous les ont.Tu pourras savoir ce qui s'est passé seulement si tu récupères ton protocole opératoire (qui explique tout ce qui fut fait durant la chirurgie)et la pathologie (pour ce qui fut analysé en pathologie)les notes d'observations du médecin dans ton dossier ,te permettront de savoir ses observations et celles de ceux qui l'ont remplacé lors de ton hospitalisation et les notes de l'infirmière sur ta fièvre et tes douleurs qu'elle a observé.Demande des photos copies et non un résumé ,du tout.C'est moins long à faire Tu demandes aux archives.

Pour ton scan qui sera refait,j'ignore pourquoi il fut demandé.Pour tes douleurs cervicales??? ou ta boule??? Surveilles, si tu refais de la température et si rougeurs ou écoulements et si cette boule augmente..

Pour ta voix patience et patience et ne la force pas et boit souvent pour humidifier les cordes vocales.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Nelly30hors ligne
Inscrit le: 28.05.11
Messages: 18
non spécifié
Message:

Messageproblèmes post opératoire après une tyroïdectomie

 (p290028)
Posté le: 29. Mai 2011, 09:10
Répondre en citant

Déja merci à vous de me répondre,
Pour le scanner qui est en cours ,oui c'est pour la boule, qui en 3 jours s'est agrandi, je suis alléé hier,samedi en urgence voir mon médecin, et il a constaté en effet l'agrandissement de cette boule,il m'a dit on a pas le choix que d'attendre mardi pour le scanner!
Non l'anesthésiste ne m'a pas posé la question des cervicales,sinon je lui aurai dit que en effet j'ai des problèmes de cervicales découvertes justement à un scanner,le rachis est en sens inverse de la normale,je ne sais pas comment ont dite en fait au lieu d'être comme une parenthèse ( et bien moi il dans l'autre sens )! Ce qui déjà me provoquait des douleurs de temps à autre ,mais là c'était constant, le kiné me soulage énormément!En fait je n'ai eu aucune réponse à tous ces mots durant mon hospitalisation, même les internes restaient plus que discret!
Quand l'infirmière est venu pour enlever (désolée trou de mémoire pour le nom des tuyaux ou s'écoulent le sang)enfin donc quand elle est venue m'enlever ses tuyaux,j'ai fait un malaise,je lui dis que je ne suis pas bien;et elle me répond ce n'est rien ,c'est un malaise vagale ,vous êtes allongée ,vous ne risquez rien,et elle est sortie,ma voisine a été outré,surtout q'elle m'a dit mais vous êtes blanche ,et elle par contre elle s'est inquiétée, ça va que en effet ce n'était pas grave apperement et bien un malaise vagale ,mais bon !!!!!!!!!!!!!
Oui j'ai déposé une demande de mon dossier d'hospitalisation,et mon mari a fait un courrier au directeur de l'hôpital pour informer cette personne de la conduite de ce professeur!
J'ai été opérée à Nîmes,j'avais une personne avec moi dans la chambre qui elle même ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas les mêmes symptomes,moi non plus , ils m'ont gardé une journée de plus !
Quand à mes cervicales ,je souffre au moins 2 fois par semaine, et je suis fatiguée au moins une fois sur deux jours, pas autant qu'avant l'opération ou là je ne pouvais rien faire,mais quand même!la semaine prochaine je dois faire le contrôle de la TSH!
J'ai également des douleurs dans les os,enfin moi je pensais que c'etait les os ,et bien en fait il y a les deux, os et muscles,enfin grosse galère,je ne peux pratiquement plus porter,même 1l de lait me paraît 15kg au bout des bras enfin voilà!
Quand à ma voix,je ne pense pas qu'elle reviendra complètement, car lorsque je parle déjà elle sature,et pourtant je neparle pas fort!
ce qui me désole et où je suis triste, c'est que je chantais bien sur pas en professionnelle , pas eu le courage de me servir de cette voix et pourtant je chantais en Acapella,et bien pas un son chantant sort ,meme en fredonnant ,rien ,juste un truc rauque pffffffffffff!Allez j'arrête là car je suis dégoutée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nelly30 problèmes post opératoire après une tyroïdectomie
marie21
Message:

Message

 (p290047)
Posté le: 29. Mai 2011, 12:10
Répondre en citant

Bonjout Nelly,

Pour ta voix : comme te disais Luciana patience si ça peut t'aider j'ai eu ce problème de voix, gros goître comme toi la thyroide pesait 122 gr, mon expérience perso (c'est pas pour ramener à moi mais si ça peut t'aider) j'ai eu des problèmes de voix rauque difficulté à parler pendant 1 mois et demi après l'opération (j'ai fait attention économiser ma voix) j'ai passé un examen des cordes vocales pour les vérifier, j'avais des séances de rééducation, j'en ai pas eu besoin tout est rentré dans l'ordre tout d'un coup
J'ai eu très mal à la gorge et ceci dès que je me suis réveillée l'infirmière est venue évaluer la douleur comme à ma voisine de chambre, pour elle c'est passé plus vite que pour, j'associe cette douleur à la grosseur du goître
De mémoire, quelques personnes sur le forum (de ce que j'ai pu lire comme posts) ont eu ce problème et dans leur cas des séances ont du être faites, mais ce n'est pas la majorité. Cela fait un peu partie "des risques" de l'opération.
Douleur cervicales : je n'ai pas le problème que tu mentionnes (quelques raideurs) dans la nuque
Pour la boule : non : la cicatrice "travaillait" si je puis dire le temps que les chairs cicatrisent ce qui est normal en externe et en interne.

Ne faisant pas partie du corps médical, je ne peux t'aider sur ce problème.
boncourage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p290053)
Posté le: 29. Mai 2011, 15:38
Répondre en citant

Au moins le scan en dira plus long.L'écho a pas été proposé à la place .Tu peux juste avoir un hématome.(poche de sang) ou abcès vu ta température lors de l'hospitalisation.Tu en fais encore ?On va patienter avec toi pour ton scan.Normalement c'est ce chirurgien qui aurait dû suivre cette bosse.C'est son opération.Essaye pas de forcer ta voix et de chuchoter et surtout de forcer de chanter.Il faut détendre la musculature du cou pour rendre la souplesse aux cordes vocales.Une orthophoniste t'aiderais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Nelly30hors ligne
Inscrit le: 28.05.11
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p290064)
Posté le: 29. Mai 2011, 17:58
Répondre en citant

re bonjour,
La boule est arrivee il ya 1 semaine,quand à ma voix je vais attendre ,nn je ne force pas dessus je ne peux pas,et non je ne fais plus de température mais on ne peut pas trop se fier à ça car je suis une personne qui ne fait pas de température ,c'est pour cela que dès que je monte ,il faut s'inquiéter réellement!enfin attendons mardi ,je reviendrai mardi soir vous dire ce qu'il en est!Quand à la voix ,le chirurgien professeur m'a pas parlé de ce problème, ce qui me révolte ,est de ne pas savoir,si en effet ils ont du gratter ,ou je ne sais quoi je comprends mais la je suis dans l'ignorance,même mon médecin ne comprend pas qu'il n'est toujours pas le compte rendu de l'opération, et il m'a dit que nous avons perdu beaucoup de temps!!
Car pour lui j'aurai du avoir la réeducation de suite ,hors la elle va commence pratiquement 2mois apres l'operation,enfin je verrais bien!!
et encore merci à vous!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nelly30
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p290068)
Posté le: 29. Mai 2011, 18:30
Répondre en citant

Il est jamais trop tard pour ta voix ,J'y suis allé 6 mois ,après.ma vois est revenue un matin comme cela .La veille j'en avais a peine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marie21
Message:

Message

 (p290132)
Posté le: 30. Mai 2011, 10:46
Répondre en citant

Effectivement la voix on peut la récupérer, as tu passé un examen des cordes vocales, cela m'a rassuré quand l'ORL m'a confirmé qu'elles n'avaient pas été atteintes ou endommagées par l'opération.

Bon courage Nelly
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Nelly30hors ligne
Inscrit le: 28.05.11
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p290226)
Posté le: 31. Mai 2011, 10:09
Répondre en citant

Sad Bonjour,
et oui me revoilà avec cette fois ci des résultats et donc la cause de tout mes maux!!!
résultats de scanner du 31/05/2011 exactement 54J après l'opération!!
L'étude retrouve ,au niveau latéro trachéal gauche, l'existence d'une petite formation hétérogne, à centre nécrotique, légèrement réhaussée en périphérie mesurant environ 25mm de grand axe.
Au dessus de cette formation tissulaire nécrotique résiduelle, on retrouve l'existence d'une seconde zone nodulaire,jugulo carotidienne gauche, réhaussée en périphérie à centre nécrotique évoquant une adénophatie.
Celle-ci mesure environ 25 mmm de plus grand axe. L'aspect peu également correspondre à une collection hématique résiduelle en partie organisée.
Par ailleurs pas d'anéopathie ou de masse perceptible le long des chaînes jugulo carotidiennes supérieures droite et gauche.
Pas d'extension ou de collection au niveau du médiastin antéro supérieure.
Pas d'autre lésion cervicale perçue.
CONCLUSION:
Aspect de collection partiellement tissulaire ,à centre nécrotique, située d'une part au niveau de la loge de thyroïdectomie en latéro trachéal gauche, et au niveau de la chaîne jugulo carotidienne gauche.
Au niveau jugulo carotidien, la lésion correspond elle à une adénopathie
nécrotique?
Récurrence tissulaire au niveau de la zone opératoire ou collection résiduelle en cours d'organisation?
Rendez vous chez l'ORL cette après midi, je pense que les problèmes de voix ,de déglutition, de fatigue ,de douleurs cervicales, la on a le problème!
Quel sera le traitement ,je ne le sais pas encore, est ce que je vais devoir me refaire opérée, toujours est -il ,je porte plainte contre ce professeur qui m'a opéré, et qui en avait rien à faire de mes douleurs,il ne les pas pris au sérieux et voilà le résultats.
Je suis vraiment dégouté du corps médical!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nelly30
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p290254)
Posté le: 31. Mai 2011, 16:36
Répondre en citant

Trop compliqué pour moi pour interprêter ce scan .De toute façon vs voyez un O.R.L.Ce que lui vous dira, va conclure . Pour la poursuite de l'autre médecin .Gardez vos énergies .On vous dira probablement que c'est des choses possibles qui peuvent arriver en post-op et il vous faudra prouver qu'il y a eu faute de sa part.Ce sera à vous de faire la preuve. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà poursuivie pour autre chose et j'ai mis beaucoup de sous et faillit y laisser ma peau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Nelly30hors ligne
Inscrit le: 28.05.11
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p290294)
Posté le: 31. Mai 2011, 22:22
Répondre en citant

Me revoilà!
Alors je dois repasser sur la table d'opération, car soit,ils ont laissé un morceau de tyroïde qui a pourri et gagne les ganglions, soit infection interne, et qui a également gagne les ganglions, en clerk et simple!!
L'orl que j'ai consulté m'a dit textuellement que c'est au médecin qui a fait l'erreur qui doit la réparer!!!
J'y vais mais avec la peur au ventre!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nelly30
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p290297)
Posté le: 31. Mai 2011, 22:26
Répondre en citant

Ouf ,il va se tenir les fesses serrées,comme on dit.J'irais au moins entendre ses explications et lui dire ma peur et demander mon choix de chirurgien.C'est vrai que ce sera difficille de trouver un autre qui voudra refaire cette chirurgie avec problèmes.J'ai hâte de voir ses arguments. Bonne chance ma belle et courage.

Dernière édition par Luciana le 31. Mai 2011, 23:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p290299)
Posté le: 31. Mai 2011, 22:45
Répondre en citant

Nelly30 a écrit:
Me revoilà!
Alors je dois repasser sur la table d'opération, car soit,ils ont laissé un morceau de tyroïde qui a pourri et gagne les ganglions, soit infection interne, et qui a également gagne les ganglions, en clerk et simple!!
L'orl que j'ai consulté m'a dit textuellement que c'est au médecin qui a fait l'erreur qui doit la réparer!!!
J'y vais mais avec la peur au ventre!!


Bonsoir Nelly,

Si ce type est un boucher, ne te fais pas réopérer par lui ! surtout avec l'attitude que ce type a eu après ton opération. Prends d'autres avis. Il doit bien y avoir un chirurgien spécialiste de la thyroïde et compétent dans ta région qui traite les patients avec un peu plus de correction et d'humanité !

ne te fais pas réopérer avec "la peur au ventre" par ce professeur. Et rien ne te dit que c'est bien lui-même qui t'a opérée. J'en sais quelque chose vu mon expérience dans le service du professeur M....x à la Pitié-Salpétrière

Porte plainte auprès du conseil départemental de l'ordre des médecins et vois un avocat spécialisé pour engager une procédure judiciaire.

Si tu as été opérée dans un hôpital, c'est le tribunal administratif qui sera compétent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: problèmes post opératoire après une tyroïdectomie
Sujet: 

problèmes post opératoire après une tyroïdectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes post opératoire après une tyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération problèmes post opératoire après une...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com