Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1ères analyses après opération, vot...
Sujet: [url=t34883] 

1ères analyses après opération, votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 1ères analyses après opération, votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message1ères analyses après opération, votre avis

(p290487)
Posté le: 03. Juin 2011, 15:04
Répondre en citant

coucou tout le monde

Opérée fraîchement (9mai, thyroïdectomie totale ) suite à un basedow récidivant, je viens aujourd'hui de faire mes premières analyses sanguines.
je prends du levothyrox 100 depuis l'opération, je pèse 59kgs.
TSH 1,71 (normes 0,27 - 4,2) (avant l'opé, fin mars : 0,358)
T3 : 4 (3,1 - 6,8) (avant l'opé : 4,1)
T4 : 19,2 (12 - 22) (avant l'opé : 8,6)
calcémie 2, 44 (2,20- 2, 60)

qu'en pensez vous ? j'ai l'impression que c'est pas mal. sachant que je veux faire un bébé (attente depuis plus de deux ans!) vous pensez que la tsh est bonne ? pas trop haute ?

dans l'ensemble je me sens plutôt bien à part qq difficultés de sommeil. parfois impossible de me coucher avant 1h, et je me réveille très facilement, parfois des cauchemars. (j'avais ces pb là aussi en hypo avant l'opé)
je suis plutôt frileuse en ce moment. je suppose que ces petits symptômes, c'est le temps de l'adaptation ? ça m'embêterait de devoir prendre des trucs pr dormir ! Smile

merci de vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah 1ères analyses après opération, votre avis
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p290492)
Posté le: 03. Juin 2011, 16:53
Répondre en citant

Bonjour Taminah
tes analyses sont pas mal, t4 plutôt en haut de la norme... (as tu fait ta prise de sang le matin à jeun avant de prendre ton lévo?)
par contre tes t3 sont assez basses dans la norme.
ton corps a l'air d'avoir un peu de mal à obtenir les t3 à partir des t4 du lévo.
tu pourrais dans un premier temps lui donner un coup de pouce en faisant une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes et en augmentant ton apport en sélénium soit avec un complément alimentaire en pharmacie soit en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagecoucou

(p290502)
Posté le: 03. Juin 2011, 20:03
Répondre en citant

salut winnie
merci pr ton avis
moi aussi je trouve un peu étonnant d'avoir des T3 basses et des T4 plutôt hautes. le chir m'en dira plus lundi aussi
oui j'ai bien fait la prise de sang le matin et sans levo mais pas à jeun (petit dej pris 2h avant)
voilà
je vais reprendre du selenium, j'en prenais pendant un temps
sinon pr des essais bébés ça va qd même mes taux non ?
bonne soirée à toi
ps : si y a d'autres avis suis preneuse aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah coucou
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagealors

(p291179)
Posté le: 13. Juin 2011, 13:02
Répondre en citant

j'ai vu la chirurgien qui a dit que mes taux étaient très biens. on ne change donc pas le dosage. prochaine prise de sang dans trois mois
ma cicatrice est bien, pas d'adhérence, il est confiant pour son rendu final.
pr les petits symptômes, sommeil et autre, il m'a dit que c'est le temps que tout se mette en place, c'est transitoire.
et pour la grossesse il m'a donné le feu vert !
youpi !
tout s'est donc bien passé. je reprends le boulot demain, je me sens bien et j'ai hâte d'être enceinte.
ceci peut peut-être rassurer les inquiets de l'opération Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah alors

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1ères analyses après opération, votre avis
Sujet: 

1ères analyses après opération, votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ères analyses après opération, votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 1ères analyses après opération, vot...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com