Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral - baisse des globules blan...
Sujet: [url=t34992] 

Euthyral - baisse des globules blancs etc...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Euthyral - baisse des globules blancs etc... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BONNEFOYhors ligne

Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
MessageEuthyral - baisse des globules blancs etc...

(p291350)
Posté le: 15. Juin 2011, 19:56
Répondre en citant

Bonjour, pourriez-vous me dire si des personnes comme moi qui ont pris durant des années de l'euthyral (2002) ont des taux bas concernant : les leucocytes, lymphocytes, neutrophiles. En effet, la diminution est progressive et inquiétante. Quelle alternative avons-nous ? Je suis en dessous des valeurs normales :

Leucocytes : 3 170/mm3 Valeur normale : de 4.000 à 10 000
Poly. Neutrophiles : 39,3 % soit 1 246/mm3 - Valeur N. : 55 à 70
Lymphocytes : 49,7 % soit 1 5 75/mm3 - Valeur N. : 20 à 40
Monocytes : 8,8 % soit 278 /mm3 - Valeur N. : 2 à 8

Je prends 1 cp d'euthyral un jour en alternance avec 3/4 un autre jour
mes dernières analyses sont été réalisées le 14 avril 2011 :

T.S.H. 3ème génération : 0,010 mUI/l valeur normal : 0,350 à 4,940
Thyroxine libre (T4L) : 11,7 ng/l valeur normal : 7 à 14,8
soit 15,1 pmol/l
Triiodothyronine libre (T3L) : 5,34 ng/l valeur normal : 1,71 à 3,71
soit 8,20 pmol/l

J'ai pris rendez-vous avec mon médecin donc si vous avez des suggestions merci de me les faire connaître avant que je le voye.
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY Euthyral - baisse des globules blancs etc...
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p291369)
Posté le: 16. Juin 2011, 07:51
Répondre en citant

Bonjour
coté globules blancs, je ne sais pas te répondre.
coté dosage thyroidien, tes t3 sont très hautes!
est ce que ta prise de sang a été faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyral?
est ce que tu fractionne l'euthyral sur la journée?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
BONNEFOYhors ligne

Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
 (p291370)
Posté le: 16. Juin 2011, 08:20
Répondre en citant

Oui, lorsque je fais une prise de sang pour la thyroïde, je prends toujours mon traitement Euthyral avant, mon médecin m'a dit que cela n'avait pas d'importance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p291371)
Posté le: 16. Juin 2011, 08:33
Répondre en citant

Certains labos refusent de faire la prise de sang si tu as pris ton traitement avant. il y a un pic d'hormones dans le sang après la prise du traitement et ça fausse l'analyse du résultat.
il vaudrait mieux changer de façon et prendre ton traitement après la prise de sang.
tu ne m'as pas répondu si tu étale la prise de ton euthyral sur la journée?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
BONNEFOYhors ligne

Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
 (p291374)
Posté le: 16. Juin 2011, 08:46
Répondre en citant

Non, la prise je ne l'étale pas dans la journée.
Je prends à jeun 1 comprimé un jour sur deux
et 3/4 l'autre jour et toujours à jeun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p291607)
Posté le: 18. Juin 2011, 18:11
Répondre en citant

Bonjour. J'ai pris de l'Euthyral pendant 14 mois environ, de mars 2010 à juin 2011. Les hématies de la dernière PSD en août dernier étaient proches du plancher mais je ne pense pas qu'il y ait une relation de cause à effet. Le reste, ça allait. Oui, tes T3 sont trop hautes. Les miennes sous lévothyrox 75 µg étaient de 2,8 ng/L (de 1,7 à 3,7) alors que sous euthyral, elles étaient de 2,9 ng/L (de 1,7 à 3,7). Comme quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
BONNEFOYhors ligne

Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
 (p291667)
Posté le: 19. Juin 2011, 16:18
Répondre en citant

J'ai pris rendez-vous avec un immunologiste interniste début juillet pour faire le point sur la baisse des globules blancs et ma formule leucocytaire. Je pense qu'il va faire des recherches plus approfondis et ainsi je serais fixée. Personnellement, je pense qu'il y a un rapport de toute évidence, mais j'ai besoin d'une confirmation.[/quote]

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral - baisse des globules blancs etc...
Sujet: 

Euthyral - baisse des globules blancs etc...

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral - baisse des globules blancs etc... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral - baisse des globules blan...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com