Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies tumeurs du foie
Sujet: [url=t35113] 

tumeurs du foie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tumeurs du foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tibrehors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 12
non spécifié
Message:

Messagetumeurs du foie

 (p292308)
Posté le: 29. Juin 2011, 23:12
Répondre en citant

Bonjour,

ça fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le site, donc petit récapitulatif : 40 ans, opérée d'un cancer papillaire 80% et vésiculaire indifférencié 20% en 2004, tous les contrôles ok depuis...mais en Juin 2010 on m'a trouvé des tumeurs (3) dans le foie...j'aurais dû faire des biopsies pour connaître la nature de ces tumeurs car en imagerie elles ne sont typiques de rien !...mais honnêtement je sature car l'an dernier j'ai encore dû subir une hystérectomie!
voilà, je voulais juste savoir si quelqu'un parmi vous a eu le même problème au foie consécutivement à un cancer du même type...
merci à toutes...et courage aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tibre tumeurs du foie
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p292316)
Posté le: 30. Juin 2011, 01:32
Répondre en citant

Il te faudra accepter la biopsie pour confirmer que ce sont des tumeurs cancéreuses du foie ou des métastases de ton cancer de la thyroide (deux choses très différentes)ou simplement, rien d'important .Présentement on ne peut pas rien valider.Ton utérus avait-il un cancer pour avoir une hystérectomie? Pourquoi refuser?Je comprends que tu en a marre ,mais il te faudra le savoir a moins que les médecins n'y voit pas d'importance présentement.Dans l'année, il y a eu changement de ces tumeurs?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
tibrehors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p292387)
Posté le: 30. Juin 2011, 18:57
Répondre en citant

bonjour Luciana,
je ne sais pas s'il y a eu évolution au cours de cette année car la dernière IRM de mon foie remonte à Octobre dernier (2010)...je me dis que si c'était grave ça irait très vite et je ne serais peut-être déjà plus là...donc je ne m'inquiète pas en fait, mais je voulais juste savoir si quelqu'un d'autre avait la même chose.
et pour répondre sur le refus des examens, c'est juste que je ne peux plus mettre les pieds dans un hôpital ! et non, il n'y avait pas de cancer au niveau de mon utérus, seulement plusieurs gros fibromes qui me faisaient atrocement souffrir et saigner.
voilà et merci pour ta réponse ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tibre
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p292394)
Posté le: 30. Juin 2011, 19:25
Répondre en citant

Citation:
...je me dis que si c'était gravre ça irait très vite et je ne serais peut-être déjà plus là

Ça se passe pas comme cela. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
shannon
Avatar

Message:

Messageéchographie

 (p292494)
Posté le: 02. Juil 2011, 03:54
Répondre en citant

moi aussi quasi plus de médecin,ni d hôpital;
mais je prends un risque mesuré;c est à dire je fais des échographies.....
fais une échographie;
(et jamais de biopsie du foie sans exiger une anesthésie et 24h d hospi)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon échographie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292502)
Posté le: 02. Juil 2011, 07:43
Répondre en citant

Bonjour,

Les tumeurs du foie sont fréquentes - et le plus souvent totalement bénignes (kystes, angiomes ...) ! 

Mais mieux vaudra s'en assurer par une biopsie - ainsi, si c'est bénin, tu seras rassurée, et s'il faut intervenir, cela pourra se faire à temps ! Faire l'autruche, ce n'est pas une solution !

Il y a 5 ans, j'étais dans ta situation, on m'a découvert 3 "trucs" au foie, lors d'un scanner - grosse panique, car j'avais deja eu deux cancers (thyroide et canal anal), avant, tout le monde pensait que c'étaient des métastases !

On a fait une biopsie, pour savoir de QUEL cancer cela venait ... or, grand coup de théâtre, ce n'était ni le premier, ni le deuxième, mais une "tuberculose hépatique" !! Grand ouf de soulagement ... 

J'ai alors simplement pris un traitement antituberculeux - et au contrôle, 1 an plus tard, il n'y avait plus rien !

Comme quoi, on peut avoir plein de choses différentes, au foie - et la plupart se traitent très bien, même le cancer s'il est pris à temps, car le foie est un organe qui se régénère, même s'il faut en enlever une partie !

Mais l'important, c'est de réagir à temps - donc, fais-là, cette biopsie !

Ce n'est vraiment pas grand-chose (moi, je l'ai faite sous anesthésie locale), une journée à l'hôpital ... et tu seras fixée !

Tu as eu un cancer de la thyroide, papillaire et vesiculaire indifférencié, en 2004 ... il y a donc un petit risque qu'il y ait un lien (c'est aussi ce qu'on craignait chez moi). C'est un cancer généralement très LENT, on aurait donc le temps d'agir - à condition de le savoir !! Si les cellules sont indifférenciées, elles ne fixent pas l'iode, mais il existe plein d'autres méthodes pour les détruire de manière très ciblée (je m'étais renseignée à l'époque, quand je pensais encore que c'étaient des métastases) : radiofréquence, laser, cryothérapie, chémoembolisation ...

On analyse certainement régulièrement ta TG et tes anticorps anti-TG? Sont-ils restés indétectables ? Dans ce cas, le risque que ça vienne de la thyroide est sans doute faible (car même les cellules qui ne fixent pas l'iode continuent le plus souvent à secréter de la TG).

Mais bon, mieux vaut en avoir le cœur net - et le seul moyen, c'est d'analyser quelques cellules ! Donc, vas-y, fais cette biopsie - avec un peu de chance, tu n'as rien du tout !!

Gros bisou !

Beate (qui t'écrit d'ailleurs de son lit d'hopital : je me suis fait enlever la vésicule avant-hier - je suis très bien prise en charge et vais très bien !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tumeurs du foie
Sujet: 

tumeurs du foie

dans le forum: 

Répondre au sujet tumeurs du foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies tumeurs du foie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com