Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Opération de la vésicule biliaire
Sujet: [url=t35150] 

Opération de la vésicule biliaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération de la vésicule biliaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

MessageOpération de la vésicule biliaire

 (p292629)
Posté le: 04. Juil 2011, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

Après Beate ça va être à mon tour de me faire enlever la vésicule biliaire jeudi prochain. Je rentre à l'hôpital la veille c'est à dire mercredi et je sors le lendemain, vendredi.

Grâce aux conseils et explications de Beate que je remercie Blume je suis le mieux préparée possible.

On va donc m'enlever la vésicule qui est remplie de calculs dont le plus gros mesure 3 cm. Ce sera fait par cœlioscopie comme l'intervention de Beate. J'ai hâte que ce soit fait, pour pouvoir digérer et manger normalement, après un temps d'adaptation après l'opération bien sûr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78 Opération de la vésicule biliaire
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p292631)
Posté le: 04. Juil 2011, 12:16
Répondre en citant

Bonne chance Mis !

Je suis stupéfaite de la rapidité et légèreté actuelle de ces interventions qui autrefois étaient très lourdes.
Bravo la Médecine !
Et rêve en attendant aux super repas que tu pourras faire dans quelques temps.

Biz, ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292783)
Posté le: 06. Juil 2011, 13:11
Répondre en citant

Bonjour
une pensée pour toi pour l'opération, je te souhaite que tout se passe bien!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p292790)
Posté le: 06. Juil 2011, 13:35
Répondre en citant

Bonjour Mis 78
Juste pour te dire bon courage et que je pense bien a toi.
A bientot d'avoir de tes bonnes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDes nouvelles de Mis !

 (p292912)
Posté le: 07. Juil 2011, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous transmets le SMS reçu de Mis78, ce soir - ça a l'air d'aller !

Citation:
Coucou Beate. J'ai été opérée en début d'après midi. Je me suis réveillée à 15h30. J'avais pas mal de douleurs au réveil donc ils m'ont donné des analgésiques et de la morphine 3 fois. J'ai pu remonter dans ma chambre vers 18 heures. Là ca va mieux. On vient de m'autoriser à boire et j'aurai sans doute le droit de manger une compote tt à l'heure. J'ai hate je suis à jeun depuis hier soir. Je vais avoir droit à une nouvelle perf d'analgésiques tt à l'heure aussi, car la douleur revient mais moins fort que tt à ll'heure heureusement. Je n'ai pas vu le chirurgien, il passera demain sans doute.
Et toi, comment vas-tu?
Gros bisous Helle

Beate 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Des nouvelles de Mis !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292917)
Posté le: 08. Juil 2011, 06:22
Répondre en citant

Merci pour les nouvelles.
Bon rétablissement Helle!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
crishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.07
Messages: 314
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
Message:

Message

 (p292920)
Posté le: 08. Juil 2011, 07:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle opérée de la vésicule biliaire par laparoscopie, cela fait une semaine aujourd'hui et je dois dire que c'est une opération dont on se remet très vite, la preuve cela fait une semaine et franchement tout va bien. Je n'ai pas eu de régime particulier, simplement avoir du bon sens et ne pas manger des repas gargantuesques et gras. Il est vrai que j'ai eu des diarrhées pendant 4 jours mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je suis certe fatiguée mais c'est un peu normal, j'ai encore des soins infirmiers jusque mercredi.
Voilà pour mon expérience Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p293048)
Posté le: 09. Juil 2011, 18:25
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour vos gentils mots et merci à Beate d'avoir mis mon sms sur le forum et pour les messages que tu m'as envoyé par sms Smile

Je suis sortie hier vers 15 heures. J'ai eu beaucoup de douleurs au cours de premières 36 heures suivant l'intervention. Ils ont m'ont fait quatre trous dont un qui est plus grand que les autres car ma vésicule étant pleine de calculs ils n'auraient pas pu l'évacuer autrement et c'est sans doute l'explication de mes douleurs. Mais ça va mieux là. Le chirurgien m'a prescrit des calmants qui me soulagent bien. Déjà je peux me déplacer plus facilement aujourd'hui par rapport à hier où j'avais vraiment de la peine à marcher. Je dors beaucoup, une vraie marmotte, mais je me sens déjà bien mieux qu'hier donc je pense qu'ici quelques jours je devrais commencer à avoir plus la "pêche".

Hier matin une infirmière m'a retiré les pansements, j'ai de steristrip en dessous que je dois garder 8 jours. J'ai pas des points de sutures visibles, elles sont à l'intérieur m'a-t-on expliqué. Je dois prendre rdv avec le chirurgien le 20 pour faire une contrôle.

Voilà une bonne chose de faite. Plus qu'à bien récupérer de l'intervention et je pourrai profiter pleinement de mes vacances.

Merci encore à tous. Ça m'a fait très plaisir de découvrir vos gentils mots en me connectant.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293051)
Posté le: 09. Juil 2011, 19:34
Répondre en citant

Bonsoir
contente de te voir de retour.
bonne convalescence!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293062)
Posté le: 09. Juil 2011, 21:26
Répondre en citant

Coucou Helle,

ça fait du bien de retrouver son chez-soi, hein ? Même quand on n'est partie que 2 ou 3 jours ... alors, imagine mon plaisir après 10 jours !

Moi aussi, j'ai énormement dormi pendant les 48 heures après l'opération, je n'arrêtais pas à piquer du nez, même en pleine conversation, ou devant la télé (pourtant, il y avait les infos avec les revelations fracassantes sur DSK etc etc, rien à faire, je m'endormais en plein milieu ...) - quand j'avais de la visite, ou un coup de téléphone, je n'avais qu'une hâte, qu'on me laisse tranquille pour que je puisse de nouveau dormir !

Cela a duré exactement 2 jours et 2 nuits - mais ensuite, c'est redevenu totalement normal, je dormais juste la nuit (et seulement à partir de 23h, voire plus) plus une petite sieste dans la journée ...

Pour les douleurs, ça devrait vite aller mieux ! Je crois que le fait d'avoir le ventre "gonflé" par les gaz est également assez douloureux, pendant plusieurs jours, le temps qu'ils s'évacuent - bizarrement, alors que tout le monde m'en avait parlé, et que j'en avais eu lors de ma première coelioscopie (kyste à l'ovaire), cette fois-ci je n'ai absolument rien senti, de ce côté-là, ouf ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être que les gaz se sont déjà évacués au moment où ils ont retiré leurs différents tubes ? En tout cas, je n'avais pas mal et aucune sensation de ventre gonflé ... tant mieux !

C'est bien de l'avoir derrière soi, hein ?

Moi, je me sens déjà tout à fait bien, comme si je n'étais jamais partie, ou presque (bon, quelques petites douleurs, genre "point de côté", mais ça reste parfaitement supportable) - et j'espère que mes examens montreront que tout va bien (consultation le 19, IRM le 22).

Tu as un arrêt de travail ? Pour combien de temps ? Moi, à l'origine on m'avait parlé de 15 jours - mais finalement, avec tous les soucis que j'ai eus, on m'a donné 3 semaines.

Bon retablissement, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
g.
Message:

Message

 (p293077)
Posté le: 10. Juil 2011, 00:55
Répondre en citant

Coucou Helle,

Contente de voir que ça c'est bien passé ! Repose toi bien, et fais gaffe à ne pas porter quoi que ce soit !

A bientôt !

G.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p293213)
Posté le: 11. Juil 2011, 23:07
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou Helle,

ça fait du bien de retrouver son chez-soi, hein ? Même quand on n'est partie que 2 ou 3 jours ... alors, imagine mon plaisir après 10 jours !

Moi aussi, j'ai énormement dormi pendant les 48 heures après l'opération, je n'arrêtais pas à piquer du nez, même en pleine conversation, ou devant la télé (pourtant, il y avait les infos avec les revelations fracassantes sur DSK etc etc, rien à faire, je m'endormais en plein milieu ...) - quand j'avais de la visite, ou un coup de téléphone, je n'avais qu'une hâte, qu'on me laisse tranquille pour que je puisse de nouveau dormir !

Cela a duré exactement 2 jours et 2 nuits - mais ensuite, c'est redevenu totalement normal, je dormais juste la nuit (et seulement à partir de 23h, voire plus) plus une petite sieste dans la journée ...

Pour les douleurs, ça devrait vite aller mieux ! Je crois que le fait d'avoir le ventre "gonflé" par les gaz est également assez douloureux, pendant plusieurs jours, le temps qu'ils s'évacuent - bizarrement, alors que tout le monde m'en avait parlé, et que j'en avais eu lors de ma première coelioscopie (kyste à l'ovaire), cette fois-ci je n'ai absolument rien senti, de ce côté-là, ouf ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être que les gaz se sont déjà évacués au moment où ils ont retiré leurs différents tubes ? En tout cas, je n'avais pas mal et aucune sensation de ventre gonflé ... tant mieux !

C'est bien de l'avoir derrière soi, hein ?

Moi, je me sens déjà tout à fait bien, comme si je n'étais jamais partie, ou presque (bon, quelques petites douleurs, genre "point de côté", mais ça reste parfaitement supportable) - et j'espère que mes examens montreront que tout va bien (consultation le 19, IRM le 22).

Tu as un arrêt de travail ? Pour combien de temps ? Moi, à l'origine on m'avait parlé de 15 jours - mais finalement, avec tous les soucis que j'ai eus, on m'a donné 3 semaines.

Bon retablissement, à bientôt !

Beate


Coucou Beate,

C'est sûr que ça fait du bien de retrouver son home, sweet home. La seule chose qui m'a manqué est mon lit à l’hôpital avec la tête et le pied du lit qui s'élèvent, ça m'aidait bien pour sortir du lit. J'ai eu du mal pendant les premiers jours. D'habitude on se sert des abdos pour se lever mais je ne pouvais pas, ça faisait trop mal. Donc je dors avec trois oreillers comme ça plus facile pour se lever et pas trop difficile pour s'allonger non plus, mais là ça commence à aller mieux, je vais pouvoir en enlever un.

Je suis moins fatiguée maintenant mais il m'arrive encore d'avoir des moments dans la journée où la fatigue m'envahit au point de presque voir double et là je dois faire une sieste.

Au niveau douleur ça va mieux. J'espace les prises de calmants et j'ai commencé à diminuer les doses. Le lendemain de l'intervention j'avais des douleurs au niveau des épaules très supportables du aux gaz qui s'évacuaient. Je n'ai pas vraiment eu la sensation d'être gonflée mais je ne me rends pas vraiment compte comme je mets des pantalons amples type jogging ou pantalon de sport. Les pantalons et les jeans frottent contre les incisions et c'est désagréable, donc pour l'instant c'est tenue décontractée Wink Par contre j'ai remarqué que mes soutiens gorge me serraient un peu donc j'étais sans doute un peu gonflée.

Ça me tire pas mal notamment l'incision qu'on m'a fait dans le nombril qui est plus grande que les autres et ça m'empêche de marcher normalement. Comme toi j'ai des points au niveau des côtes. Je sors un peu tous les jours, ça fait du bien.

Dans mon travail, je suis en chômage technique durant l'été. Comme je touche des indemnités, j'ai répondu oui quand le chirurgien m'a demandé s'il me fallait un arrêt de travail, je préfère être couverte en cas de convocation. Il m'a fait un arrêt de 8 jours.

Je ne sais pas si tu as repris une alimentation normale ? En ce qui me concerne ce n'est pas encore le cas. J'ai pas retrouvé tout mon appétit et il y a pas mal de choses qui me dégoûtent mais je pense que c'est normal et que ça va revenir petit à petit. C'est pas du tout une mauvaise chose, ça m'a permis de perdre un peu de poids Wink

Ce qui est super c'est que tous les jours je vois qu'il y a du progrès par rapport à la veille, c'est très encourageant.

Avec tout ce que tu as eu, les trois semaines d'arrêt ne sont pas de trop. Même si tu te sens bien c'est quand même pas rien ce que tu as eu et ton corps a besoin de repos. J'espère que ta consultation du 19 et l'IRM le 22 vont bien se passer.

Bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p293214)
Posté le: 11. Juil 2011, 23:16
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonsoir
contente de te voir de retour.
bonne convalescence!
bises


G. a écrit:
Coucou Helle,

Contente de voir que ça c'est bien passé ! Repose toi bien, et fais gaffe à ne pas porter quoi que ce soit !

A bientôt !

G.


not-ssl
http://img10.xooimage.com/files/4/a/5/merci-smiley-1c2d9b.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLiens utiles : opération vésicule

 (p293450)
Posté le: 14. Juil 2011, 16:21
Répondre en citant

Coucou,

comment vas-tu ?

Moi, très bien, juste un peu embêtée par mon tuyau au ventre, vivement qu'on me l'enlève ! Je viens d'ailleurs de lire quelques articles sur le sujet (je vais devenir imbattable sur les différences entre les drains de Kehr et de Pedinelli ...), apparemment il faut les laisser "au moins 21 jours" (pour qu'une réaction fibreuse forme un "néocanal", qui évitera des fuites internes au moment du retrait) - j'en parlerai avec mon chirurgien la semaine prochaine (jeudi, ça fera 21 jours, mais je ne passe mon IRM que vendredi, or, c'est le jour où lui, il part en vacances ... donc, soit je demande le retrait par quelqu'un d'autre, soit j'attends le 8 août ...)

Bon, ça ne te concerne pas, toi - mais je profite de mes lectures pour mettre ici un lien vers un petit livret destiné aux futurs opérés, du CHU Limoges, qui me semble bien fait !

http://www.chu-limoges.fr/IMG/pdf/cholecystectomie_2009-2.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article très complet (mais très long et assez technique) sur la chirurgie biliaire (différentes méthodes etc) :
http://www.medix.free.fr/sim/traite.....irurgical-hepatologie.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Un autre : http://www.chirurgie-viscerale.fr/m.....mie-20080529-173547-11321Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon, peu importe, nous deux, on a tout ça derrière nous !

Mais le livret de Limoges pourra être intéressant pour les futurs opérés (et les autres documents, pour ceux qui veulent vraiment rentrer dans tous les détails) !

Et voici un petit dessin qui montre où se situent les 4 trous (deux minuscules, un un peu plus grand) :

not-ssl
http://www.chidibo.com/uploads/images/cholecystectomie.jpg

Source, une page d'explications très complète (différents liens cliquables : présentation, traitement, hospitalisation, sortie de clinique ...) d'une clinique bordelaise :

http://www.chidibo.com/pathologies/.....ls-vesicule-biliaire.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Liens utiles : opération vésicule
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p294443)
Posté le: 28. Juil 2011, 12:49
Répondre en citant

Coucou tout le monde Smile

J'ai vu le chirurgien la semaine dernière pour contrôle post op. Tout va bien, pas de complications et je peux manger normalement, pas de régime particulier. Enfin théoriquement car je ne digère pas le gras, peut-être que ça viendra sinon ce n'est pas une mauvaise chose, ça me fera maigrir, j'en ai besoin Wink

J'ai quelques soucis digestifs : reflux, nausées et des coliques intermittents, ce sont des choses qui peuvent arriver et que ça disparaîtra probablement petit à petit. De plus mon gastroentérologue m'avait mis en garde que l'opération allait me débarrasser d'une partie de mes douleurs mais pas toutes. J'ai ce qu'on appelle la colopathie fonctionnelle et çà l'opération ne va pas la soigner. Mais déjà, je n'ai plus les crises et douleurs d'avant l'opération et ça c'est un soulagement, ça faisait 6 mois que j'avais mal !

A la lecture du compte rendu de l'opération, j'ai vu qu'il était grand temps de l'enlever cette vésicule. Elle était toute tendue, épaisse et pleine de calculs. Ils ont donc été obligés d'agrandir une des incisions pour la sortir ce qui m'a valu des douleurs importantes après l'intervention. Les calculs étaient gros, le plus gros mesurant 3 cm. L'avantage est qu'ils n'arrivaient donc pas à sortir dans le canal cholédoque ce qui aurait pu me provoquer une pancréatite comme nous l'avons vu pour Beate, mais comme le disait le chir' il fallait intervenir car sinon ma vésicule aurait fini par s'infecter et s'inflammer et ça n'aurait pas été la joie Confused Donc conseils aux futurs opérés : N'attendez pas trop de vous faire opérer. Plus on intervient tôt, moins c'est compliqué et douloureux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération de la vésicule biliaire
Sujet: 

Opération de la vésicule biliaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération de la vésicule biliaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Opération de la vésicule biliaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com