Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat d'analyses , besoin de con...
Sujet: [url=t35091] 

Résultat d'analyses , besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultat d'analyses , besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
macaronhors ligne
MessageRésultat d'analyses , besoin de conseils

(p292172)
Posté le: 28. Juin 2011, 19:14
Répondre en citant

Je viens de refaire un dosage TSH 0,057 (0,400 à 4,400)
T3 : 4,31 (3,50 à 6,50)
T4 : 18,44 ( 11,50 à 22,70)

Lévothyrox à 162,50 depuis 1 mois, avant lévo 175 mais le 2/05 TSH à 0,029 et mon médecin traitant a paniqué et elle a tenu à diminuer le dosage.

Je n"ai aucun signe d'hyper, aujourd'hui je suis fatigué, déprimé et le poids sur la balance ne descend pas d'un gramme.

Vit D : 66,5 ( 75 à 200)
Ferritine : 53,1 ( 6,2 à 137)

J'ai bien compris que la conversion des T3 en T4 ne se fait pas correctement, j'ai déjà pris du desmodium.

Demain je vois mon médecin , comment lui expliquer que malgré mon taux de tsh, je ne suis pas en hyper et qu'il faut trouver un traitement pour les t3, merci de vos conseils.
(Je ne suis pas arrivé à continuer sur le même post, )

Macaron
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron Résultat d'analyses , besoin de conseils
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p292175)
Posté le: 28. Juin 2011, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir
voila le lien avec une de tes dernières discussions : Lien à l'intérieur du forumMessage
dans le menu à gauche sur index du forum puis recherche tu accède à l'oton "rechercher vos messages"

pour tes résultats : t4 hautes, t3 basses, il y a effectivement un souci de conversion, il faut du desmodium comme dépuratif et augmenter l'apport en sélénium.

tu as aussi une carence en vitamine d à compenser...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
macaronhors ligne
 (p292405)
Posté le: 30. Juin 2011, 22:33
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse,

Je suis allé chez ma généraliste hier et je lui ai dit que malgré ma TSH à 0,057 (donc en hyper sur l'analyse) j'étais toujours aussi fatiguée, déprimée...
Elle a bien vu que je n'étais pas physiquement en hyper et m'a donné un nouveau traitement euthyral 1cp que j'ai commencé ce matin.
J'ai bien compris qu'il y avait dans ce traitement de la T4 et de la T3, par contre j'étais à 175 de Lévothyrox puis à 150+ un demi de 25 depuis un mois.
Est-ce qu'un comprimé suffit, j'ai lu aussi sur le forum que l'on peut fractionner le cp mais j'ai peur de l'oublier car je n'ai pas d'horaires de travail fixe , idem pour les repas.
J'espère que ce nouveau dosage me sera bénéfique car je ne connecte plus, au boulot je suis à l'ouest et j'ai vraiment besoin d'être mieux, moralement et physiquement.

Quel est ton point de vue à mon sujet ? Merci

Macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p292410)
Posté le: 01. Juil 2011, 06:47
Répondre en citant

Bonjour
l'euthyral est une solution pour amener des t3 mais il n'est pas très facile à manier.
un comprimé d'euthyral amène 100µ de t4 et 20µ de t3.
si tu prenais 162.5µ de t4, 1 cp d'euthyral ne sera pas suffisant pour les t4 et risque d'amener trop de t3...

il faudrait introduire en fait 1/4 d'euthyral en baissant le lévo de 25 donc passer à 125 de lévo +1/2 de 25 + 1/4 de cp d'euthyral ce qui te ferait toujours 162.5 de t4 et 5µ de t3.

une autre solution est de garder ton lévo à162.5 et d'ajouter du cynomel qui est de la t3 seule en ajoutant 1/4 de cp (25/4 = 6.25µ de t3)

as tu un traitement pour la vitamine D?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
macaronhors ligne
 (p292445)
Posté le: 01. Juil 2011, 13:13
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

J'ai pris de la vitamine D en uvédose , il y a 2 jours , je suis à la 3eme dose depuis janvier environ, ma généraliste m'a dit qu'il ne fallait pas aller au delà de 4 dose/an!!

Pour mon dosage j'étais à 175 de Lévo depuis fin janvier, je le supportais bien (mais j'étais quand même fatiguée) mais c'est mon médecin qui a pris peur au vue de ma TSH à 0,029 et qui m'a obligé à descendre à 162,50.

Je pensais que pour faire + simple je pouvais faire 1 cp Euthyral et 1/2 cp de Lévo 150: pour faire 175 de T4 et 20 de T3. Qu'en penses-tu ?

Je vais essayer de trouver un endocrino , un peu au courant à l'écoute des problèmes de dosage car je ne me supporte plus dans cet état.

Merci encore pour tes conseils

macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p292447)
Posté le: 01. Juil 2011, 13:56
Répondre en citant

si ton médecin prend peur avec une tsh basse, est ce qu'il sait que l'euthyral donne une tsh basse sauf si l'apport de t4 est très insuffisant?

comme je te l'ai indiqué , introduire 20* de t3 c'est beaucoup trop, il faut y aller par 5µ plutôt.

macaronhors ligne
 (p292480)
Posté le: 01. Juil 2011, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Je vais suivre tes conseils et je vais prendre l'avis d'un endocrino, pour arriver à un bon dosage.

Quels sont les risques avec trop de T3 ?

Merci , à bientôt

Macaron
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p292489)
Posté le: 01. Juil 2011, 22:04
Répondre en citant

risques d'hyper, de palpitations cardiaques...

macaronhors ligne
 (p293338)
Posté le: 13. Juil 2011, 09:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu une endocrino que l'on m'avait conseillé, on a fait le point, elle m'a remis sous Levothyrox 175, j'ai donc arrêté L'euthyral et repris le Lévo seul.
Par contre elle me dit que la prise de sang ne devait pas se faire à jeun et que doser les T3 ne sert à rien, je ne suis pas mal dosé mais en dépression.
(encore un médecin bien au clair avec le traitement)

Le point positif c'est que mon médecin traitant a fini par comprendre que ma TSH à 0,057, je le supporte bien et surtout je n'ai pas de signes cliniques d'hyperthyroïdie.

J'ai décidé au vue de mon état physique et psychologique d'arrêter mon activité professionnelle car j'étais épuisée , je n'arrive pas à me concentrer , je ne pouvais pas prendre le risque d'une faute professionnelle.

Je voudrais savoir pour les dépuratifs du foie Sélénium et autres, pour la posologie ,doit-on en prendre +sieurs fois par jour et à quel moment.
Je vais me reposer et essayer de trouver le bon dosage et retrouver la forme et la vitalité , mais aussi perdre du poids.

Merci pour vos réponses
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p293339)
Posté le: 13. Juil 2011, 09:21
Répondre en citant

Bonjour
est ce une endo conseillée sur le forum?
même si je ne suis pas médecin, je ne suis pas d'accord avec ses afirmations.
tes analyses montrent un problème de t3, c'est utile de les regarder!

Puisque ton généraliste n'est pas contre l'euthyral, essaye de lui suggérer
de prendre 137.5 ou 150 de lévo + 1/4 d'euthyral, ce qui te ferait 162.5 ou 175 de t4 et 5 de t3.
autre solution rester sur 162.5 ou 175 de lévo et ajouter 1/4 de cp de cynomel qui apporterait ainsi 6.25 de t3.
le cynomel est de la t3 seule, plus facile à ajuster en dosage que l'euthyral qui oblige à bouger la t4 et la t3 en même temps.

pour le dépuratif, voit avec ta pharmacie pour le produit et la posologie.
pareil pour le sélenium.
Ne baisse pas les bras!
bon courage

macaronhors ligne
 (p293343)
Posté le: 13. Juil 2011, 09:40
Répondre en citant

merci pour ta réponse Wynnie,

Non ce n'est pas une endo conseillée sur le forum, c'est par une connaissance qui l'a consulte, je ne la verrai plus.

Pour l'instant je vais continuer le lévo 175 et faire des cures de dépuratif, moins de stress devrait m'aider à me remettre sur pied, du moins je l'espère.

J'attends de voir après quelques semaines mon ressenti avant de modifier à nouveau le traitement.
Je reste positive et j'essaie de me motiver en faisant ce que je peux.
A bientôt, merci des conseils et de l'écoute

Macaron
macaronhors ligne
 (p294184)
Posté le: 24. Juil 2011, 21:20
Répondre en citant

J'ai vu mon ostéopathe hier car j'avais des douleurs insupportable au niveau des hanches, difficultés a marcher et douleurs lancinantes jour et nuit.
L'ostéo qui me suit depuis 10 ans, m'a dit que c'était probablement dû à mon hypothyroïdie actuelle, je lui ai demandé si elle connaissait un dépuratif pour le foie.
Elle m'a donné un dépliant des laboratoires Fenioux par correspondance , il y a du DPR ( desmodium, chardon, curcuma) , tonifoie ( artichaud , radis noir).
j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce laboratoire, merci pour vos réponses, à bientôt

Macaron
macaronhors ligne
Messagetsh 0,012 et symptômes d'hypo, quoi faire ?

(p295704)
Posté le: 19. Aoû 2011, 21:29
Répondre en citant

Je viens d"avoir mes derniers résultats sanguins, fait dans le même labo, a jeun de lévo.

Tsh: 0,012 ( 0,400 à 4,400)
T3: 4,92 ( 3,50 à 6,50)
T4: 21,00 ( 11,50 à 22,70)

Mes résultats note que je suis en hyper, mais j'ai des symptômes d'hypo, j'ai dù arrêter mon activité professionnelle (trop fatiguée, difficulté à me concentrer..)
Depuis un mois douleurs articulaires, et douleurs musculaires très intense au niveau des hanches et dans la région lombaire ' à peine calmé par de l'ixprim) toujours constipé et le poids qui ne cesse d'augmenter.

Je vais chez mon médecin traitant, j'aimerai lui proposer de prendre de la T3 pour voir si mon état s"améliore, j'ai déjà essayé des dépuratifs pour le foie mais cela n'a pas donné grand chose.

Pourriez-vous me donner votre avis, merci beaucoup.

Macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron tsh 0,012 et symptômes d'hypo, quoi faire ?
g.
 (p295728)
Posté le: 20. Aoû 2011, 21:28
Répondre en citant

Salut Macaron,

tu devrais essayer avec l'Euthyral, puisque ton médecin t'en a prescrit... il y a de la T3 dedans...
Ce qu'a dit Wynnie par exemple, pourrait être une bonne piste !
imprimer le message de: g.
macaronhors ligne
 (p295731)
Posté le: 21. Aoû 2011, 10:01
Répondre en citant

Bonjour G., merci pour ta réponse.

J'ai vu le remplaçant de ma généraliste hier, au vue de mes résultats il m'a fait un courrier pour une endocrino, j'ai rdv mardi.
Pour L'Euthyral, je n'en avais pas pris longtemps car il n'y avait pas assez de T4 et le médecin m'a remis sous Lévo 175, en ce moment je suis en hyper au niveau biologie et en hypo au niveau clinique.
J'ai espoir que l'endocrino me donnera de la T3 qui j'espère sera la solution pour sortir de mon état.

Macaron
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Résultat d'analyses , besoin de conseils
Sujet: 

Résultat d'analyses , besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat d'analyses , besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat d'analyses , besoin de con...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com