Auteur |
Message |
lina5924 Inscrit le: 20.04.11 Messages: 57 |
Posté le: 02. Aoû 2011, 13:08
|
|
|
coucou !
Je commence ma cure d'iode aujourd'hui! Comme ce site m'a beaucoup aidé ( notamment dernièrement le recit en live d'Oliver) , j'ai décidé aussi de partager mes impressions sur mon charmant séjour en zone interdite...
Arrivée vers 14h au chru de Lille
Après les formalités administatives direction l'unité de médecine nucléaire , -1 ( euhh -1 ça veut dire en sous-sol??? je m'imagine déjà un boomker , oh lalala je suis claustro moiiiii!)
Je sonne. Une infirmière me présente ma chambre , la 6 et là surprise il y a une fenêtre , c'est assez sympa ( c'est pas 3 étoiles mais ça va le faire, une prise pour le pc , le principal pour rester en contact avec la civilation!)
Petite photo
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/02/mini_110802015726727156.jpg
Un aide soignant vient m'expliquer 2/3 petites choses , me poser des questions sur mes goûts pour la nourriture , le ptit dej ( euhh des croissants c'est possible??? )
Me présente les toillettes , ahhh les toilettes
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/02/mini_110802021149366189.jpg
donc la ptite commission devant et la grosse derrière, va falloir viser!!
et il me donne la charmante tenue que je vais porter durant ces 4 jours ...
une superbe blouse ( heureusement pas la très renommée "fesses à l'air" et ...de la lingerie très très sexy!! ( si si la chose blanche et verte en genre de filet à poisson)
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/02/mini_110802021309132371.jpg
une petite prise de sang (7 tubes si j'ai bien compté)
Je demande à l'infirmière les effets secondaires , réponse : " aucun mis à part le gonflement des glandes salivaires " Bon ça je savais du coup, merci le fofo
mais quand même ayant vu que ça pouvait donner des naussées je lui demande pour le vomito ou je dois viser????
ça la fait sourire mais je sais que c'est devant maintenant même si d'après elle , la ptite gelulle ne provoque pas de vomito
j'attends un electrocardiogramme ( ça je connais , on vous colle des trucs partout et on vous branche !!! non sans rire c'est indolore ( sauf pour le nettoyage de la colle que les electrodes vous laisse par paquet sur la peau , faut frotterrrrr)
Le médecin nucléaire va passer entre 17h et 19h avec la gélule!! C'est trop long!!Je m'ennuis déjà ça promet!
On me dit aussi que pour le pc , je devrais porter des gants à usage unique , ça va être fun !
J'attends ma ptite gélule , prête à degainer les bonbons acidulés et le pulco ! |
|
|
|
|
Posté le: 02. Aoû 2011, 15:05
|
|
|
16h passage de l'interne qui m'explique le protocole et me dit que dans 8 mois , il y aura un contrôle mais peut-être pas sous thyrogen( oh nonnn, d'ailleurs pour celles et ceux qui se posent la question , les injections de thyrogen c'est dans la fesse et indolore)
l'aide soignante m'a ramené une autre blouse , l'autre était trop moche à son gôut
du coup j'ai le droit à une super blouse façon mamie à fleurs bleues , mais il faut le dire quand même moins beurk que la première!
Heureusement que le personnel est sympa
Mon coktail arrive après 17h....
18h le médecin arrive avec l'interne , et la boiboite en plomb!
l'interne verse directement la gellule( taille d'un dafalgan) dans la bouche , un grand verre d'eau et hop c'est fait!
1h30 après je ne me suis pas transformée en sapin de noel , et je ne fais pas pipi jaune fluo ...pourvu que ça dure XD
repas du soir assez copieux et pas trop mauvais même si je suis incapable d'identifier la soupe...
Je suis très étonnée l'infirmière est venue m'apporter le repas dans la chambre , juste à côté de moi !
En espérant que la nuit sois bonne et que je ne me reveille en Hamtaro !
Dernière édition par lina5924 le 02. Aoû 2011, 18:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Aoû 2011, 15:21
|
|
|
Bonjour Lina,
très bonne idée de tenir ainsi un journal en direct, au jour le jour !
Tu as toi aussi une connexion internet dans ta chambre ? Payante, ou gratuite ? Ou utilises-tu une clé 3G, ou un smartphone ?
Pour qu'on retrouve plus facilement ton récit, même dans quelques mois ou même années, j'ai mis un lien (ainsi qu'un lien vers le blog d'Olivier) dans notre longue liste de RECITS de cure d'iode.
Bon courage pour la suite des évènements, et à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 03. Aoû 2011, 06:27
|
|
|
2eme jour:
reveil à 7h : la nuit n'a pas été très reparatrice , en cause les 10 allers retours pipi
réveil à 7h avec une tête de...hamster
J'ai des boules sous les oreilles , on pourrai comparer ma tête à un losange
mais rassurez vous ce n'est pas vraiment douloureux , l'aide soignant viens de m'amener de l'eau citronnée ce qui devrait vite remettre les choses en ordre!
auncun autre signe en vue , oufff!
j'attends le ptit déj , je meurt de faimmmm
à mon grand étonnement le personnel entre dans ma chambre , comme n'importe quelle hospitalisation, pas de coup d'oeil furtif à la porte ou de plateau repas déposé à la porte
elles entrent et papotent, une des aides soignantes m'a expliqué que les personnels avait des detecteurs sur eux et que s'ils " en prenait trop bipppp et ilss'eloignent"
ça rends la chose tout de même plus humaine et plus supportable...
seul bémol à mon charmant séjour , mes deux filles me manquent cruellement!pas de bisous ni de calins pendant au moins 3 semaines , il va être là mon grand défi! |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 03. Aoû 2011, 08:44
|
|
|
Bonjour Lina,
Très bonne idée, ce reportage en live, quasiment heure par heure. Du coup on a l'impression d'être dans la chambre avec toi... Il risque d'y avoir du monde et tu ne vas pas trop te reposer
Profite quand même pour te reposer car même si les effets secondaires sont légers (surtout si tu n'as pas la version vomito), il ne faut pas oublier que tu es tout de même en hypothyroidie. Alors REPOS forcé, dès le retour à la maison, il faudra retrouver le quotidien, qui est surement loin d'être un séjour au spa, comme dans chaque famille avec enfants...
Tiens-nous au courant et courage, c'est pour la bonne cause.
A bientôt _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 03. Aoû 2011, 08:50
|
|
|
Coucou bernard
Lina fait sa cure sous thyrogen donc pas d'hypo, heureusement pour elle!
Bon courage à toi quand même Lina pour ces quelques jours. J'espère que c'est la dernière étape de sécurité dans le traitement de ton cancer.
Merci de nous faire partager ça.
Bises à vous deux! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 03. Aoû 2011, 08:56
|
|
|
Oups, je n'avais pas suivi l'historique de Lina.
Génial une cure sous thyrogen. ca réduit drôlement la fatigue.
Lina, j'espère que tu n'auras pas le contre coup hypo thyrogen que j'ai eu lors du contrôle à 1 an (très forte hypo) mais uniquement sur 5 jours et non sur plusieurs semaines.
Bonne journée sous le soleil.
PS : J'ai bien aimé la description des tenues vestimentaires. Pour moi, il n'y a eu aucun vêtement prêté (mais je ne suis pas sûr d'être jaloux de ne pas avoir eu à porter ce genre de blouse à fleurs... ) |
|
|
|
|
Posté le: 03. Aoû 2011, 09:13
|
|
|
merci
je ne rentrerai pas chez moi après la cure, ayant des enfants en bas âge , je préfère l'eloignement et ne rien risquer
on ne m'as pas parlé de contre coup post thyrogène , je croise les doigts!!!
suite du séjour..
petit déjeuner qui me rapelle cruellement que je ne suis pas au club med ...
programme de la journée : boire boire boire et boire! ( accessoiremment pipi, pipi, pipi et pipi )
eau citronnée pour dégonfler et ...c'est tout!
malgré le pc , la télé et les bouquins le temps semble long!! |
|
|
|
|
Posté le: 03. Aoû 2011, 09:30
|
|
|
Coucou Lina,
En effet, autant le temps passe vite quand on s'amuse, autant il semble long quand on s'emm...
Moi, "grâce" à l'hypo, j'avais passé le séjour à dormir et pendant mes périodes de veille, j'avais dévoré 2 ou 3 bouquins. Ca aide à passer le temps.
Encore "quelques" heures et c'est fini. Courage !! |
|
|
|
|
Posté le: 03. Aoû 2011, 20:18
|
|
|
2eme jour 21h:
aujourdhui visite de l'interne :
" -tout va bien?
-oui"
faut dire que je suis pas très causante aujourd hui...
j'ai la tête qui dégonfle , mais le moral dans les chaussettes
mes minimois me manquent et l'idée de pas les voir encore trois semaines est juste insuportable et mon humeur aussi...
En ce qui concerne les réjouissance du jour : au programme prise de médoc pour la vidange ( j'ai pas trouvé de terme plus adequat..)
la nuit risque d'être fun!
Demain scintigraphie ( pas d'heure précise ça depend de...et de...bref savent pas)
Il y a quand même des jours où on se demande ce qu'on fait là, on espère qu'une bonne paire de claques va venir vous reveiller ..mais non
Je vais passer ma soirée devant la télé ( les experts pour changer) en essayant de me rejouir d'avoir " un cancer pas trop méchant") |
|
|
|
|
Posté le: 03. Aoû 2011, 20:58
|
|
|
Coucou Lina,
Moral en baisse ? C'est normal. Un coup de mou à mi-parcours.
Après ça repart.
3 semaines sans tes chéris ? C'est pour la bonne cause. Même si ça me parait beaucoup. Pour moi, c'était 1 semaine après le retour de la cure.
Ils avaient eu droit à 1 semaine de vacances en plus, puisque j'avais gardé ma chambre et eux étaient partis chez Papy et Mamie avec leur maman (qui s'eclipsait 2h par jour, histoire de me faire un brin de causette à la maison)
C'est drôle, je ne me souviens pas de médicament "accélérateur de particules" (ça fait plus scientifique, non ? ) pour cette période. Chaque hôpital doit avoir sa procédure...
Bonne nuit. _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 03. Aoû 2011, 23:48
|
|
|
Coucou Lina!
Je viens te tenir un peu compagnie !
Sympa de tenir un journal en direct, et cela te fait rester en contact avec l'extérieur !
Le thyrogen c'est super, je l'ai eu pour la cure d'iode. mais ce que les médecins ne disent pas (sauf qu'à la sortie il m'a dit que j'avais une TSH à 65 donc qu'elle était montée à au moins 100 avec le thyrogen) c'est qu'il te met dans une forte hypo courte.
J'ai donc compris le pourquoi du comment la tsh à 100 environ. Car le jour de la sortie et ceux qui ont suivi j'ai eu des gros creux en fin d'aprem. Comme Bernard cela a duré une petite semaine et cela allait de mieux en mieux.
Bon, c'est mieux que la freination qui te met au sous-sol 15j-3 semaines avant et que tu mets 1 mois 1/2 à récupérer !
La "vidange" je l'ai connue ! Mais je n'avais pas passé la nuit dans la salle de bain, rassures-toi C'est fait pour tout vider en 1 à 3 fois ( = moins de radioactivité !).
En ce qui concerne les repas, le personnel rentrait aussi, ils tournaient pour amener les repas. Justement pour ne pas trop prendre de "particules".
Une fois je me suis approchée de la table pour la débarrasser de mes cahiers de généalogie (super pour passer le temps, de même de faire du courrier) et comme il s'écartait de moi, j'ai réalisé et me suis excusée. mais il m'a dit qu'en fait il ne fallait pas rester plusieurs minutes à côté du "radié"
D'ailleurs ils me parlaient chaque jour un peu plus, et seules les infirmières passaient en coup de vent en restant à la porte pour voir si tout allait bien.
Pour tes enfants, quel âge ont-ils ? 3 semaines cela me semble long ! Déjà, tu verras combien il te reste de radioactivité dans le corps en sortant (j'avais 2 ! et - de 10 c'est bien parait-il).
Redemandes au médecin nucléaire à ta sortie. Il est possible que tu ne les voies pas pendant 1 semaine, puis qu'ils viennent te faire le bisou (semi rapide) tous les jours, puis que la 3° semaine tu rentres chez toi avec un parent à demeure qui s'occupera d'eux, en les tenant à distance comme c'est souvent indiqué dans les récits ici, 5' de calins 2-3 fois/j.
La radioactivité décroit très rapidement chaque jour (vois la FAQ, tiens cela va t'occuper !).
Autre chose : sais-tu que tu peux ouvrir la fenêtre et t'y mettre autant que tu veux. Hummm ... respirer l'air de l'été, un peu de soleil sur le visage ... si elle est orientée sud/sud-ouest !
Et puis une dernière chose : conseilles au médecin nucléaire/infirmière de donner une compote avec la prise de la gélule. C'est ce qu'ils m'ont donné : 1/2 avant et 1/2 après pour qu'elle glisse bien et ne se colle pas à la paroi de l'estomac. C'est plus "fun" à avaler !
Comme tu le dis si bien "il y a des jours on se demande ce qu'on fait là ..." mais sois sûre que le temps "fait son oeuvre" et que l'oubli arrive petit à petit ... sauf quand arrivent les contrôles.
Allez ... bonne journée demain, tu vas être occupée à faire ta valise, bien te doucher/laver les cheveux (+++ !) avant la scintigraphie et attendre le bon résultat qu'elle soit blanche.
Et vite la suite du roman !
Ktrin' |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 04. Aoû 2011, 09:55
|
|
|
bernard171106 a écrit: | Coucou Lina,
Moral en baisse ? C'est normal. Un coup de mou à mi-parcours.
Après ça repart.
3 semaines sans tes chéris ? C'est pour la bonne cause. Même si ça me parait beaucoup. Pour moi, c'était 1 semaine après le retour de la cure.
Ils avaient eu droit à 1 semaine de vacances en plus, puisque j'avais gardé ma chambre et eux étaient partis chez Papy et Mamie avec leur maman (qui s'eclipsait 2h par jour, histoire de me faire un brin de causette à la maison)
C'est drôle, je ne me souviens pas de médicament "accélérateur de particules" (ça fait plus scientifique, non ? ) pour cette période. Chaque hôpital doit avoir sa procédure...
Bonne nuit. |
ça passera , le moral va déjà mieux ce matin
ils avaient quel âge tes enfants? |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|