Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma cure d'iode c'est parti!!
Sujet: [url=t35438] 

Ma cure d'iode c'est parti!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ma cure d'iode c'est parti!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lina5924hors ligne
non spécifié
 (p294845)
Posté le: 04. Aoû 2011, 09:59
Répondre en citant

Ktrin' a écrit:
Coucou Lina!

Je viens te tenir un peu compagnie ! Very Happy
Sympa de tenir un journal en direct, et cela te fait rester en contact avec l'extérieur ! Rolling Eyes

Le thyrogen c'est super, je l'ai eu pour la cure d'iode. mais ce que les médecins ne disent pas (sauf qu'à la sortie il m'a dit que j'avais une TSH à 65 donc qu'elle était montée à au moins 100 avec le thyrogen) c'est qu'il te met dans une forte hypo courte. Confused

J'ai donc compris le pourquoi du comment la tsh à 100 environ. Car le jour de la sortie et ceux qui ont suivi j'ai eu des gros creux en fin d'aprem. Comme Bernard cela a duré une petite semaine et cela allait de mieux en mieux. Embarassed
Bon, c'est mieux que la freination qui te met au sous-sol 15j-3 semaines avant et que tu mets 1 mois 1/2 à récupérer !

La "vidange" je l'ai connue ! Embarassed Mais je n'avais pas passé la nuit dans la salle de bain, rassures-toi C'est fait pour tout vider en 1 à 3 fois ( Wink = moins de radioactivité !).
En ce qui concerne les repas, le personnel rentrait aussi, ils tournaient pour amener les repas. Justement pour ne pas trop prendre de "particules".
Une fois je me suis approchée de la table pour la débarrasser de mes cahiers de généalogie (super pour passer le temps, de même de faire du courrier) et comme il s'écartait de moi, j'ai réalisé et me suis excusée. mais il m'a dit qu'en fait il ne fallait pas rester plusieurs minutes à côté du "radié" Wink
D'ailleurs ils me parlaient chaque jour un peu plus, et seules les infirmières passaient en coup de vent en restant à la porte pour voir si tout allait bien. Cool

Pour tes enfants, quel âge ont-ils ? 3 semaines cela me semble long ! Rolling Eyes Déjà, tu verras combien il te reste de radioactivité dans le corps en sortant (j'avais 2 ! et - de 10 c'est bien parait-il).
Redemandes au médecin nucléaire à ta sortie. Il est possible que tu ne les voies pas pendant 1 semaine, puis qu'ils viennent te faire le bisou (semi rapide) tous les jours, puis que la 3° semaine tu rentres chez toi avec un parent à demeure qui s'occupera d'eux, en les tenant à distance comme c'est souvent indiqué dans les récits ici, 5' de calins 2-3 fois/j. Cool
La radioactivité décroit très rapidement chaque jour (vois la FAQ, tiens cela va t'occuper !).

Autre chose : sais-tu que tu peux ouvrir la fenêtre et t'y mettre autant que tu veux. Hummm ... respirer l'air de l'été, un peu de soleil sur le visage ... si elle est orientée sud/sud-ouest ! Cool

Et puis une dernière chose : conseilles au médecin nucléaire/infirmière de donner une compote avec la prise de la gélule. C'est ce qu'ils m'ont donné : 1/2 avant et 1/2 après pour qu'elle glisse bien et ne se colle pas à la paroi de l'estomac. C'est plus "fun" à avaler ! Wink

Comme tu le dis si bien "il y a des jours on se demande ce qu'on fait là ..." mais sois sûre que le temps "fait son oeuvre" et que l'oubli arrive petit à petit ... sauf quand arrivent les contrôles.

Allez ... bonne journée demain, tu vas être occupée à faire ta valise, bien te doucher/laver les cheveux (+++ !) avant la scintigraphie et attendre le bon résultat qu'elle soit blanche. Very Happy

Et vite la suite du roman !
Ktrin'

coucou

ma dernière a moins de 3ans d'ou les précautions ultra strictes!

malheureusement ma fenêtre donne sur une mini cour fermée où tronent 4 arbustes ...Pour l'évasion c'est limité Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lina5924
lalatosahors ligne
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
 (p294851)
Posté le: 04. Aoû 2011, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,

Ca sent la fin de l'enfermement là!
Pour tes enfants je pense que tes médecins sont ultra précautionneux car moi j'ai fait ma cure d'iode l'été dernier et mes enfants avaient 14 mois et 4 ans, et les médecins m'avaient dit une semaine.
Je l'es avaient laissé chez mes parents et ils sont rentrés une semaine après mon retour à la maison soit 10 jours à peu près après l'injection de cette fameuse gélule.
Ca fait long 3 semaines quand même!
Je croise les doigts pour tes résultats de scinti.
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
lina5924hors ligne
non spécifié
 (p294859)
Posté le: 04. Aoû 2011, 14:23
Répondre en citant

J'ai eu ma mesure de radioactivité!!20 !!ça devient bonnnnn

j'arrete pas de boire j'ai le ventre qui ressemble à un ballon de foot !

et une chose qui me mets de bonne humeur :.....il pleut!!!!!!
ahahahha il pleut il pleut il pleut !!!

mouéééé la folie me guette je sais....

mais l'isolement ça tape sur le système Confused

toujours est -il que je sais que je ne risquerai jamais de braquer une banque au risque de me retrouver enfermé, 4 jours c'est mon max!

pourtant je suis un solitaire mouaaaa dans la vie ,mais faut croire que le peu de gens qui sont mon entourage sont essentiels à mon équilibre mental!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lina5924
betty59200hors ligne
non spécifié
 (p294868)
Posté le: 04. Aoû 2011, 18:19
Répondre en citant

je croise les doigts que ton taux sera bon demain

pour la pluie c'est habituelle par ici Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty59200
lina5924hors ligne
non spécifié
 (p294869)
Posté le: 04. Aoû 2011, 18:29
Répondre en citant

résultat de scintigraphie arrivé!!

roulement de tambour.....

Le doc arrive avec une petite image de moi de la tête au pieds, et sur mon corps des petits points noirs , ça donne un peu le resultat d'un dessin d'enfant à la brosse a dent Smile

bref là ou il voit des choses ben moi je vois rien...

donc à defaut de rien comprendre à son joli dessin, j'écoute..

il y en a beaucoup moins que ce qu'ils ont l'habitude de voir , juste une petite tache au niveau de mon ex thyroide ce qui est normal

consernant le taux de thyro truc , il peut être faussé parce que j'ai des anticorps!

waouuuu !!!euh....c'est bien donc?

donc on ne fera pas de côntrole dans 8mois mais dans 15 le temps que les anticorps disparaissent puisque c'est rassurant on peut se le permettre

et on baisse le levo à 150 parce que je suis un peu surdosée

bon ben ok merci

n'empêche que j'aurais préféré une réponse plus claire guérie ou pas ...

ça fait pas trop happy end mais bon on s'en contentera Smile

et donc le prochain épisode l'année prochaine Wink
betty59200hors ligne
non spécifié
 (p294873)
Posté le: 04. Aoû 2011, 18:56
Répondre en citant

c'est déjà bon comme résultat
même si je comprends que tu aurais préféré savoir si tu étais guérit

tu étais à combien de levotyrox avant ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty59200
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p294878)
Posté le: 04. Aoû 2011, 20:16
Répondre en citant

Coucou Lina,

Scintigraphie avec peu de points, c'est une bonne chose.

Le médecin ne te dira jamais que tu es guérie (dixit mon médecin, avec qui j'ai eu un débriefing 3 ans plus tard) car tu ne comprendrais pas qu'il faut assurer un suivi périodique...

Je lui avais posé la même question et j'attendais la mêm réponse. Mais non. Si déjà, le contrôle est repoussé à 15 mois, c'est bon signe. Il faudra s'en contenter je pense.

Pour les enfants, ma fille avait 5 mois et mes garçons 6 et 7 ans.

Bon retour à la LIBERTE !!

lina5924hors ligne
non spécifié
 (p294903)
Posté le: 05. Aoû 2011, 09:58
Répondre en citant

ahhhh je suis sortie !!!!!

mesures ce matin et je suis a 0!!!!!yesssssssssssssssssssss

donc le doc m'a mis une journée de protection symbolique Smile
je vais quand même rester le week end histoire d'être sure

un gros coup de barre aujourd'hui , ce soir vite au lit

bilan de mon charmant séjour:

ben ça s'est plutôt bien passé ! j'ai beaucoup apprehendé pour pas grand chose

en cause LE MANQUE D'INFO !! heureusement j'ai trouvé pas mal de réponses ici

d'ailleurs j'ai pris un petit livret à l'acceuil de la medecine nuc , que je n'avais pas vu puisque directement conduite en chambre, il aurait fallu l'avoir avant!( pour bien chez l'endocrino)

et le forum y est même noté au dos !

sinon manque cruel de wifi !!!la note va être salée...

Le personnel a été super! et ça joue beaucoup , je leur suis très reconnaisssante!

voilà prochain épisode dans 15 mois

J'espère que ce récit rassurera certain(e)s et pour les futurs iradiés Smile je vous souhaite plein de bonnes choses et MERDE pour la suite!
betty59200hors ligne
non spécifié
 (p294934)
Posté le: 05. Aoû 2011, 14:20
Répondre en citant

un grand merci pour ton récit
ça me rassure déja beaucoup sur ma futur hospitalisation

bon retour chez toi
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p294945)
Posté le: 05. Aoû 2011, 17:40
Répondre en citant

Génial,

Voilà une bonne chose de faite et une bonne nouvelle.

Repose-toi bien ce WE et tu devrais aller mieux très vite.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
AMBRAUMEhors ligne
Carcinome papillaire...
essonne
féminin
50+
 (p295142)
Posté le: 09. Aoû 2011, 07:26
Répondre en citant

coucou

je viens de lire tes messages, et je crois qu'on se retrouve tous... Pour moi, la deuxieme cure d'iode est pour le 22 aout, et meme si je sais comment ca se passe, je n'ai vraiment pas envie et j'ai le moral en berne...

Pour moi à l'hopital d'orleans, la chambre est similaire.. Les infirmiers n'entrent pas dans la chambre. Ils laissent les plateaux repas dans un hall de securite et te sonne quand ils sont sortis.

Pour le coup, tu n'as aucun contact avec le monde exterieur. Moi la premiere fois je suis restée 15 jours sans voir mes enfants. Ils avaient à l'epoque 6 et 1 an...

La j'ai vraiment une grosse boule dans la gorge..... J'angoisse pour la scinti, pour le laxatif....

En revanche, moi je vais prendre des vieux vetements, qu'ils jetteront par la suite, car restee toute la journée avec leur super chemise de nuit (comme tu dis les fesses à l'air) ce n'est pas cool pour le moral... Je ne ferais pas la meme "erreur" que la premiere fois... Comme ca, un peu de maquillage des fringues de chez moi, et je me dis que le moral sera peut etre mieu...

BOn courrage pour la suite.

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AMBRAUME
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p295145)
Posté le: 09. Aoû 2011, 07:36
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que moralement, ce n'est pas évident ! Mais dis-toi qu'il n'y a pas de raison pour qu'on voie quoi que ce soit à la scinti, et que tu seras ensuite enfin tranquille !

Pour les vêtements, je ne pense pas qu'il faille les JETER ? Moi, à Toulouse, j'ai toujours pu tout ramener chez moi (le seul objet qu'on conseille de jeter, c'est la brosse à dents) !

L'iode 131 s'élimine très vite (son activité se divise par 2 tous les 8 jours) - il suffit de laver ses vêtements séparémment, les 2 premières fois, en rentrant, et si on veut être particulièrement prudent, on peut les stocker dans un coin un peu éloigné (garage, grenier) pendant quelques semaines, mais il n'y a vraiment pas de risque à les garder - après 6 demi-vies (donc, 48 jours), la radioactivité résiduelle (déjà relativement faible à l'origine) sera redevenue nulle !

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Olivier38hors ligne
Cancer papillaire
Grenoble
masculin
50+
MessageSympa

(p296602)
Posté le: 05. Sep 2011, 14:44
Répondre en citant

Salut Lina: je rentre de vacances après ma cure d'iode de début Aout que j'ai raconté en long , large et en travers dans mon blog.
Merci pour le petit clin d'oeil du début et content que mon expérience de récit en live t'ait inspiré.
C'est vrai que le wifi au CHU de Grenoble doit être assez unique au monde!
Pas mal de petits détails différents de mon expérience à moi: pas de tenue imposée dans la chambre à Grenoble par exemple, pas de Thyrogen non plus (je croyais qu'il était en rupture de stock). Mais sinon en gros c'est assez similaire.
Pour moi, quelques petites tâches noires résiduelles sur la scinti de sortie qui veulent dire que j'aurai probablement droit à une 2ème séance.

A bientôt et bon courage

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Olivier38 Sympa
stephhors ligne
Carcinôme papilaire
Paris 12
féminin
40+
 (p296662)
Posté le: 06. Sep 2011, 14:24
Répondre en citant

merci pour le journal en direct...
Bientôt c'est mon tour (30 septembre!) et je profite de mes journées "congé maladie" pour lire vos récits, qui sont souvent drôles , ça rassure et regonfle un peu le moral...
A l'IGR on apporte nos propres vêtements, je remarque que selon les hôpitaux il y a pas mal de différences...

bon courage à tous,

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph
lina5924hors ligne
non spécifié
 (p302310)
Posté le: 15. Nov 2011, 14:33
Répondre en citant

coucou

me revoilà , je vous avez intentionnellement laissé tomber Embarassed histoire de me remettre de mes émotions

Dernière édition par lina5924 le 16. Avr 2019, 17:25; édité 1 fois
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: Ma cure d'iode c'est parti!!
Sujet: 

Ma cure d'iode c'est parti!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma cure d'iode c'est parti!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma cure d'iode c'est parti!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com