Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat d'analyses , besoin de con...
Sujet: [url=t35091] 

Résultat d'analyses , besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultat d'analyses , besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
macaronhors ligne
 (p295862)
Posté le: 23. Aoû 2011, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allé chez l'endocrino pour la première fois, jusqu'à présent c'était mon généraliste qui me suivait.

J'avais repris tout mes bilans avec les correspondances de mon traitement avec le Lévothyrox ( les différents dosages depuis mon intervention TT)
cela a permis au médecin de faire le point plus rapidement.

Résumé de la consultation au vue de mes résultats biologique en hyper( tsh basse et T4 hautes) et elle a pris en considération les T3 en bas de la norme.

Elle m'a prescrit du Cynomel 1/2 le matin au moment du petit déj, je vais prendre le Lévothyrox à jeun puis 20min après le cynomel .

Elle m'a baissé le Lévothyrox de 175 à 150 et rajouté 1/2 de cynomel.

Je prend mon nouveau traitement ,j'ai bon espoir d'aller mieux,car j'ai arrêté toute activité professionnelle depuis un mois et je n'arrives même pas a m'occuper correctement du quotidien à la maison.

Question: j'ai lu à +sieurs reprises sur le forum qu'il fallait répartir le cynomel en 2 prises sur la journée; dois-je prendre 1/4x2 ?

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de mon évolution.

Macaron
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p295869)
Posté le: 24. Aoû 2011, 06:43
Répondre en citant

Bonjour,

C'est encourageant, d'avoir pu obtenir cette préscription - et on peut espérer que tu iras vite mieux, tu devrais ressentir une amélioration dans les jours qui viennent !

Oui, il est generalement mieux de repartir la T3 sur la journee (matin/midi), car elle reagit vite, mais peu longtemps - ainsi le "pic" dans le sang sera moins important (et freinera moins la TSH), et l'action durera jusqu'au soir.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
macaronhors ligne
 (p295986)
Posté le: 25. Aoû 2011, 21:53
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse,

J'ai bon espoir d'aller mieux et de pouvoir reprendre une activité professionnelle car j'étais tellement épuisé que j'ai dû démissionné.

J'ai apprécié l'endocrino qui a était à l'écoute, elle m'a expliqué que les symptômes d'hypo que j'avais (épuisement, douleurs articulaires et musculaires...) se trouvent quelquefois lorsque nos résultats sanguins sont en hyper.
Elle m'a dit aussi que le + souvent la T4 suffit après une TT, et quelquefois il faut rajouter de la T3 mais que cela n'est pas définitif et comme j'ai pu le lire sur le forum la conversion T4-T3 se refait naturellement et on supprime la T3.
J'ai une prescription pour un bilan dans un mois pour faire le point, 2 jours de T3 encore trop tôt pour voir une évolution.

Je suis optimiste est je vous informe de l'évolution de mon état général, à bientôt.

Macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron
macaronhors ligne
MessageAprès 10 jours sous Cynomel

(p296401)
Posté le: 02. Sep 2011, 13:41
Répondre en citant

Depuis 10 jours sous Cynomel , mon état général s'est amélioré , moins de douleurs articulaires et musculaires, le moral revient au beau fixe.

Je dois faire une prise de sang dans 10 jours, et je revois l'endocrino après.

Je voulais apporter mon témoignage et dire que lorsque l'on trouve le bon dosage, tout va mieux, le plus difficile c'est de trouver le médecin qui vous le prescrive et qui ne se base pas seulement les résultats biologiques.

Bon courage à tous ceux qui sont dans une période difficile, il y a toujours de l'espoir, et merci pour le soutien des personnes qui ont pris du temps pour répondre à mes interrogations , à bientôt.

Macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron Après 10 jours sous Cynomel
macaronhors ligne
 (p297391)
Posté le: 18. Sep 2011, 12:21
Répondre en citant

Résultats bilan sanguin du 12/09/2011

Lévothyrox 150 et 1/2 Cynomel (depuis 25/08/2011)

TSH : 0,011 (0,400 à 4,400)
T3L : 4,15 ( 3,50 à 6,50)
T4L : 19,00( 11,50 à 22,70)

Cortisol à jeun 139 ug/l- 384 nmol/l ( valeur labo : 44-227 ug/l)
ACTH-Corticotrophine : 2,8 pmol/l- 12,7 ng/l ( 1,6 à 13,9 pmol/l)

Quelqu'un pourrait me donner des explications à propos des résultats du cortisol et ACTH, merci.

Macaron
macaronhors ligne
 (p297427)
Posté le: 19. Sep 2011, 09:41
Répondre en citant

Résultats bilan sanguin du 12/09/2011

Lévothyrox 150 et 1/2 Cynomel (depuis 25/08/2011)

TSH : 0,011 (0,400 à 4,400)
T3L : 4,15 ( 3,50 à 6,50)
T4L : 19,00( 11,50 à 22,70)

Cortisol à jeun 139 ug/l- 384 nmol/l ( valeur labo : 44-227 ug/l)
ACTH-Corticotrophine : 2,8 pmol/l- 12,7 ng/l ( 1,6 à 13,9 pmol/l)

Quelqu'un pourrait me donner des explications à propos des résultats du cortisol et ACTH, merci.

Macaron
macaronhors ligne
MessageAprés 1 mois sous cynomel

(p297793)
Posté le: 23. Sep 2011, 22:52
Répondre en citant

Hier nouvelle consultation avec l'endocrino, au vue de mes résultats du 12/09.

Traitement Lévothyrox 150+1/2 Cynomel
TSH 0,011( 0,400à 4,400)
T3: 4,15 ( 3,50 à 6,50)
T4 : 19,00 ( 11,50 à 22,70)

Par rapport à mes analyses précédentes la TSH et les T3 sont identiques, les T4 ont légèrement diminué de 21 à 19.

Mon médecin m'a diminué mon dosage de 150 de lévo, à 125+1/2 de 25de Lévo en gardant 1/2 de cynomel.
Son objectif faire diminuer les T4 et remonter la TSH, je lui ai dis ma crainte de retomber en hypo, je vais essayer pendant 1 mois et nouvelle prise de sang.

Question : pourquoi malgré le cynomel mes T3 n'ont pas bougé ?
De ce que j'ai pu lire le cynomel maintien une TSH basse, n'est-il pas utopique de penser que ma TSH va remonter?
L'objectif de l'endocrino, ramener la T4 à 13, je crains de retomber en hypo, quelqu'un à un avis sur ce sujet ?

Merci pour vos réponses, Macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron Aprés 1 mois sous cynomel
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p297797)
Posté le: 24. Sep 2011, 07:31
Répondre en citant

Pourquoi diminuer les t4???? ton résultat est très bien actuellement!
sur le forum on constate souvent que pour aller bien il faut des t4 vers la moitié ou le tiers supérieur de la norme soit 17 à 19 pour toi.
j'aurais vu par contre un essai d'augmentation du cynomel.

Vouloir faire monter la tsh sous cynomel n'a pas de sens.
C'est la prise de t3 qui fait baisser la tsh sans que ce soit forcément une hyper.
te mettre en hypo de t4 fera remonter la tsh mais ne te fera pas aller mieux bien au contraire!

tu te sens comment actuellement?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
macaronhors ligne
 (p297799)
Posté le: 24. Sep 2011, 09:45
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

J'ai commencé ce matin a diminué comme l'endocrino me l'a demandé, je refais un bilan tsh ,t3,t4, et je l'a revoit après.

En ce moment , mes douleurs articulaires ont quasiment disparu, depuis le cynomel, le moral est mieux, au niveau énergie, je suis mieux mais fatiguée le soir.
J'ai toujours des difficultés d'endormissement ou de réveil fréquent, je suis toujours constipée et je ne perd pas un gramme.
En résumé les formes mais pas tout à fait la forme.
Je vais voir selon mes résultats dans un mois, ce qui est bizarre c'est que mes T3 et ma TSH non pas bougé , par contre mes T4 ont diminué.
Normalement les T3 auraient du remonté , et les T4 rester stable .
Qu'en penses-tu? et encore merci de prendre le temps de me répondre.

Macaron
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p297802)
Posté le: 24. Sep 2011, 10:24
Répondre en citant

le 24 aout tu as écrit "Elle m'a baissé le Lévothyrox de 175 à 150 et rajouté 1/2 de cynomel."

voila pourquoi tes t4 ont baissé: le lévo c'est de la t4 donc baisse de l'apport égale baisse du résultat!!! et encore ça ne fait qu'un mois alors qu'il faut 6 à 8 semaines pour avoir le résultat définitif donc ça risque de baisser encore.
qui dit moins de t4 amenées dit moins de t3 obtenues par transformation des t4 , voila pourquoi tes t3 n'ont pas augmenté malgré l'apport du cynomel. en plus la t3 s'élimine très vite donc l'apport ne se voit pas forcément sur l'analyse.
Par contre tu te sens mieux.
a mon avis il ne faut pas continuer à baisser le lévo et il faudrait tester 3/4 de cynomel, mais je ne suis pas médecin.

ton endo se sert du cynomel mais ne sait pas vraiment s'en servir!

est ce que tu fractionne ton cynomel sur la journée?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
macaronhors ligne
 (p297813)
Posté le: 24. Sep 2011, 12:49
Répondre en citant

Wynnie,

J'ai bien compris que le Lévothyrox c'est de la T4, mais j'étais étonnée qu'elle diminue en si peu de temps ( 1 mois), je pensais que les T3 augmenteraient avec le cynomel.

Quand elle m'a dit qu'il fallait que la tsh remonte, je lui ai fait remarqué que le cynomel avait un effet freinateur sur la tsh, mais elle est restée sur la position de diminuer la T4.
Toute la difficulté et de faire comprendre au médecin ( et à son savoir) que nous aussi nous avons notre avis sur notre ressenti et pas seulement sur les chiffres du bilan sanguin.

Je vais être vigilante sur les signes physique et psychologique à venir, je refais un dosage dans un mois.
Par contre je ne peux pas rester à 150, car le problème c'est que l'on est obligé d'avoir une prescription et un suivi médical, je ne peux pas faire ma cuisine sans une confiance patient-médecin.

Si je commence à me sentir mal , je ne tolérerais pas de revenir en hypo, je réagirais cela va bientôt faire un an depuis l'intervention que je galère.

Macaron
macaronhors ligne
MessageEvolution de mon état depuis le Cynomel

(p301896)
Posté le: 11. Nov 2011, 10:51
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis fin août je suis sous cynomel 1/2+ Lévo, fin septembre l'endocrino m'avait baissé le Lévothyrox 150 à 125+1/2 de 25 de Lévo, 10 jours + tard je n'allais pas bien , douleurs articulaires qui revenaient.
J'ai téléphoné à l'endo et je suis revenue à 150 de Lévo + 1/2 de Cynomel, j'ai attendu le 7/011/2011 pour refaire un bilan
TSH: 0,012 ( 0,400 à 4,400)
T3L : 4,65 ( 3,50 à 6,50)
T4L : 19,04 ( 11,50 à 22,70 )

L'endo pense toujours que ma TSH est trop basse, elle me dit qu'être en hyper pendant trop longtemps donne de l'ostéoporose à long terme ( dans des études médicales) mes résultats sanguins sont quasi identiques depuis quelques mois.
Comme elle tenait absolument a baisser le Lévo, je lui ai proposé d'augmenter le Cynomel à 3/4 et de baisser le Lévo à 125+1/2 de 25, j'ai commencé ce matin j'espère que cela ira bien , je refais une prise de sang dans un mois.
J'espère que les T4 vont légèrement baisser pour l'endo que les T3 vont augmenter pour moi et que je vais être en forme et enfin perdre du poids, à bientôt.

Macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron Evolution de mon état depuis le Cynomel
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p301903)
Posté le: 11. Nov 2011, 11:39
Répondre en citant

la tsh basse sous cynomel c'est "normal" et pas forcément un signe d'hyper.
si ton endo veut une tsh "normale" alors que tu prends du cynomel tu ne seras jamais bien dosée!!!

tes dernières analyses montrent des t4 normales et des t3 encore dans la partie basse, tu avais donc un peu de marge pour essayer une augmentation du cynomel mais il ne faut pas baisser le lévo à mon avis!

macaronhors ligne
 (p301979)
Posté le: 11. Nov 2011, 22:01
Répondre en citant

Merci Wynnie d'avoir pris le temps de répondre, j'ai commencé à baisser le Lévo à 125+1/2 de 25 et je prends du 3/4 de Cynomel depuis ce matin.

Fin septembre j'avais baissé le Lévo sans augmenter le Cynomel, comme j'avais des douleurs articulaires je l'ai appelé et j'ai repris le Lévo à 150.
Je fais un essai en baissant un peu et en augmentant le cynomel, car c'est vraiment depuis que je prends de la T3 que je me sens mieux à 175 de Lévo je n'étais pas au top.
Si je sens que je replonge en hypo ,je n'hésiterai pas à la rappeler pour remonter le dosage.
Ce qui m'étonne c'est que depuis fin août j'ai modifié mes dosages mais les résultats de PDS sont quasi identiques.
J'ai la chance pour l'instant d'avoir une endo à l'écoute pourvu que cela dure, à bientôt.

Macaron
macaronhors ligne
MessageRésultats PDS Lévo +Cynomel

(p305582)
Posté le: 20. Déc 2011, 10:50
Répondre en citant

Bonjour à tous

Mes derniers résultats de PDS sous Lévothyrox 125+1/2 de 25 et 3/4 de Cynomel.

TSH : 0,011
T3 : 5,08
T4 : 17,62

le 7/11/11 à 150+1/2 Cynomel
TSH : 0,012
T3: 4,65
T4 : 19,04

Depuis 1 semaine je me sens fatiguée, le soir je suis épuisée à 21h, merci pour vos conseils

Macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron Résultats PDS Lévo +Cynomel
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Résultat d'analyses , besoin de conseils
Sujet: 

Résultat d'analyses , besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat d'analyses , besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat d'analyses , besoin de con...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com