Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'aide...
Sujet: [url=t4771] 

Besoin d'aide...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Avina
Message:

MessageBesoin d'aide...

 (p29853)
Posté le: 01. Sep 2005, 17:13
Répondre en citant

Un ami à moi sort de deux ans de souffrances, d'un cancer avec métastases et récidives.
Cet ami est en grave dépression...Et je ne sais pas quoi faire ni comment l'aider...
Il m'a dit être suivi par une oncopsycholgue et pourtant rien n'y fais, il regrette de ne pas être mort et pense souvent au suicide.
Il complexe beaucoup face à son corps et à ses cicatrices et me dit souvent qu'il a d'atroces douleurs à la jambe qui lui resteront sans doute à vie.
Il ressasse beaucoup, est innondé de souvenirs de son cancer, pleure souvent, ne croit pas en la vie et répète qu'il a été un poids pour son entourage et que s'il était mort, ça n'aurait duré que 2 mois au lieu de 2 ans et que ça aurait été bénéfique pour tout le monde.
Qui plus est, n'étant que très peu informé sur le sujet, j'ai peur qu'il se déclenche à nouveau une récidive...
Si je fais appel à vous,et je suis désolée puisqu'il ne s'agit pas d'un cancer de la thyroïde, c'est parce que je ne sais plus comment faire...Je ne sais plus comment l'aider, ni quoi lui dire, j'ai essayé tellement de choses...Mais je vous avoue que je me sens complètement dépassée par les évènements et souffre d'être aussi impuissante alors qu'il semble crier à l'aide...
Si vous pouviez m'aider à l'aider...S'il vous plait....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin d'aide...
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p29862)
Posté le: 01. Sep 2005, 18:42
Répondre en citant

Bonjour Avina,

oh lala...c'est une dure histoire que tu vis là. Aider et accompagner quelqu'un en dépression c'est une tâche difficile. Tu mentionnes un oncologue pour son cancer, mais je ne vois pas de psychologue dans le portrait que tu décris. En voit-il un? Déjà, s'il a des idées noires, c'est primordial-essentiel-impératif qu'il soit suivi à ce niveau.

Toi aussi tu vis des choses particulièrement difficiles en l'accompagnant. Tu pourrais peut-être consulter également, question de te donner des outils et des pistes pour t'aider dans ce cheminement qui n'est pas évident du tout! Un psy ça sert aussi à ça. Il existe également des associations où tu pourras trouver réconfort et trucs. Voici un lien qui te guidera:
Lien à l'intérieur du forumMessage

Quoi qu'il en soit, déjà qu'il sache que tu es là pour lui, c'est un point très positif.

Bon courage!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Avina
Message:

Message

 (p29867)
Posté le: 01. Sep 2005, 18:57
Répondre en citant

Merci Jujubecitron pour ta réponse,
IL est effectivement suivi par une onconpsychologue mais ça n'a pas l'air de le soulager beaucoup...
Moi aussi je suis suivie depuis quelques années pour de toutes autres raisons et je tenterais de demander conseil à mon psy.
Même s'il sait que je suis là pour lui, il essaie souvent de me repousser, de faire en sorte que je l'abandonne. J'ai beau lui dire qu'il peut toujours essayer de me jeter, qu'il n'y arrivera pas, quand il est au plus mal il me dit qu'il ne veut pas me "salir" et il se ferme...
Je vais de ce pas sur le lien que tu m'as donné et te remercie vraiment du fond du coeur de m'avoir répondu...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p29868)
Posté le: 01. Sep 2005, 19:00
Répondre en citant

Bonjour Avina,
je viens de relire et de constater que tu avais bien mentionné oncoPSYCHOLOGUE! Embarassed Je vais mettre mes lunettes! Cool pardonne-moi! et Re-bon courage.
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Avina
Message:

Message

 (p29874)
Posté le: 01. Sep 2005, 19:33
Répondre en citant

lol, il n'y a pas de problème;)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide...
Sujet: 

Besoin d'aide...

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'aide...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com