Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Enrhumée et CURE D'IODE DEMAIN !!!!
Sujet: [url=t35959] 

Enrhumée et CURE D'IODE DEMAIN !!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enrhumée et CURE D'IODE DEMAIN !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

MessageEnrhumée et CURE D'IODE DEMAIN !!!!

 (p298568)
Posté le: 04. Oct 2011, 13:52
Répondre en citant

Bonjour,

Et voilà c'est tombé d'un coup cet nuit !!!! Nez bouché, mal oreille droite et légère gène aux bronches.


Est-ce embêtant pour la Cure D'Iode qu'i est DEMAIN ??

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ??

Je ne sait pas quoi prendre, je pense à de l'homéo L52 (moins de chance d'interactions avec la cure et c'est ce que je prends d'habitude), mais sur une feuille que l'on m'a remis il y a d'inscrit (éviter traitement homéopathique "pour maigrir", oui mais quels remèdes !!

En plus j'ai déjà appeler hier le médecin nucléaire, par ce que j'étais complètement constipée et j'ai vraiment eu l'air de la déranger!!! C'est un médecin qui a du la rappeler pour qu'elle me prescrive quelque chose.

Je n'ose pas à nouveau la rappeler! Je me tourne vers vous d'en l'espoir d'une réponse, je ne dois pas être la seule a qui c'est arriver !

Merci Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina Enrhumée et CURE D'IODE DEMAIN !!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p298571)
Posté le: 04. Oct 2011, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que cela n'empêchera pas la cure d'iode d'agir ! Tu ne seras pas en super forme, c'est sûr ... mais l'iode agira pareil !

Il faudra demander à l'infirmière où jeter tes mouchoirs en papier usagers (puisqu'avec les glaires, on élimine pas mal de radioactivité) : poubelle (sac spécial "déchets radioactifs"), ou alors toilette (et dans quel compartiment de la toilette spéciale).

Concernant les traitements "pour maigrir", je pense qu'ils parlent de tout ce qui contient des algues (beaucoup de traitements "pour maigrir" en contiennent, puisque l'iode stimule la thyroide, et que la prise de poids est parfois due à une thyroide paresseuse) - car trop d'iode empêcherait l'iode radioactif d'agir.

Mais traiter un rhume (notamment avec des rinçages à base d'eau de mer) devrait être tout à fait possible, l'eau de mer ne contient pas "tant" d'iode que ca (le sel de mer en contient moins que le "sel de table iodé").

En cas de doute, rappelle-les - mieux vaut appeller une fois de trop qu'oublier une question importante !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

Message

 (p298599)
Posté le: 04. Oct 2011, 20:10
Répondre en citant

Encore merci Beate pour ta réponse ultra-rapide!!

Je ne peut pas prendre de l'eau de mer en lavage car depuis que je me suis fait opérer (2 fois des sinus) même si je penche ma tête en avant, l'eau et les microbes qu'elle enlève se met dans mon oreille droite et me fait des infections. Heureusement, sur mes feuilles de post-hospitalisation il y a un numéro de tel pour d'éventuels renseignements sur la cure d'iode. j'appelle et je tombe sur une charmante infirmière qui me dit comme toi, qu'elle ne pense pas qu'il aura la moindre incidence sur le traitement mais que je le signale au médecin dès mon arrivée. Je lui demande si je peux prendre de l'homéopathie genre L52 pour ne pas arriver avec la grosse tête. Elle me dit que oui, il faut regarder dans la formule si il n'y a pas d'iode, d'algues.

Donc, j'ai pu prendre mon L52, pour limiter les dégâts!! En croisant les doigts pour demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

MessageRetour de ma Cure d'Iode.

 (p298916)
Posté le: 08. Oct 2011, 09:59
Répondre en citant

Me revoilà, et j'ai eu de la chance, ce n'était pas un gros rhume et j'ai pu l'enrayer avec le L52. Par contre lorsque j'ai demandé si j'avais bien fait de le prendre (contres indications avec cure d'iode et description de la formule avec remèdes en latin), ils ne savaient pas ???? ils m'ont juste rétorqué, c'est de l'homéo les dose de chaques remèdes sont infinitésimales! OUI, MAIS moi j'aime bien être sure!! Les pharmaciens ne sachant pas, j'aurais du demander à un médecin homéopate, mais pas le temps.

Enrayer OUI, mais avec un truc dont on est sure!!! en tout cas j'étais contente de ne pas avoir le rhume en plus des quelques effets secondaires très supportables. Tout c'est plutôt bien passé pour tout le monde, nous étions 5.

Voilà, bonne Cure pour ceux qui la font!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina Retour de ma Cure d'Iode.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enrhumée et CURE D'IODE DEMAIN !!!!
Sujet: 

Enrhumée et CURE D'IODE DEMAIN !!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Enrhumée et CURE D'IODE DEMAIN !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Enrhumée et CURE D'IODE DEMAIN !!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com