Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Scintigraphie après Cure d'Iode: in...
Sujet: [url=t36051] 

Scintigraphie après Cure d'Iode: inquiète !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Scintigraphie après Cure d'Iode: inquiète !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

MessageScintigraphie après Cure d'Iode: inquiète !!!

 (p299282)
Posté le: 12. Oct 2011, 17:04
Répondre en citant

Bonjour,

C'est un peu tôt, je sais car je n'ai pas tous les résultats, mais je suis plutôt inquiète!

On m'a laisser sortir de ma 1ere cure d'iode avec juste une image de la scintigraphie et un très rapide entretien qui se résume à: "nous n'avons pas tout les résultats". Et, cela ne présage rien de bon.



Je vous résume la situation :
j'ai un cancer Papillaire 7mm/Vésiculaire1mm non encapsulés avec atteinte ganglionnaires 8/20 de classification pT3(m)N1b(8+/20)+lésion associé: thyroïdite lymphocytaire discrète.
J'ai du attendre 3 mois Juillet/Aout /Septembre pour faire ma cure d'Iode. J'ai reçu 3 700 Mbq de Iodure 131I de sodium gélule pour 1,57m et 45 Kg, ce Mercredi 05/10/11.

J'ai une prise de sang que j'ai demandé à mon généraliste et que j'ai faite 3 ou 4 jours AVANT ma cure d'Iode donc en FIN DE DEFRENATION.
-THYROGLOBULINE-sérum(RIA)
14,1ng/ml (Valeurs de référence 1,5-35,0). Valeur, plutôt élevée!!

Avant la Cure d'iode, le médecin nucléaire m'a fait une échographie et m'a dit qu'il y avait des résidus de tissus thyroïdien d'environs 10mmx2mm (et 10mm de diamètre par un autre médecin) sur chaque nerfs récurents, visiblement mon chirurgien n'a pas trop gratouillé les nerfs (malgré une perte de voix de plus de 3 mois, fausse route liquides clairs).

J'ai fait ma scintigraphie ce Lundi 10/10/11, sur l'image on voit des résidus aux niveaux des sinus(2 points dont 1 très blanc), glande salivaire (1 point coté droit), foie/estomac/ovaires/vessie(zones claires diffuses).

Puis dans la loge thyroïdienne, 2 points (1 à droite, je pense que se sont les résidus du tissu thyroïdien de l'opération) et 1 autre point, au centre plus bas, ils ont fait un agrandissement et il est signalé par une flèche .

Curage central et récurrentiel bilatéral: (6+/6)
Curage jugulo-carotidien droit:(1/4)
Curage jugulo-carotidien gauche:(0/9)
Curage récurrentiel gauche,1 retrouvé d'après le chirurgien: (1/1)


Mes questions sont les suivantes:

Foyers résiduels au niveau des sinus est-ce normal ?
Et surtout ce 2ème point (central) avec la flèche, est-ce un ganglion métastasé, oublié ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina Scintigraphie après Cure d'Iode: inquiète !!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299316)
Posté le: 13. Oct 2011, 00:12
Répondre en citant

Bonsoir,

écoute, on pourra difficilement t'en dire plus que le médecin - qui, lui, a la scintigraphie sous les yeux, connait ton dossier ...

Nous t'avons déjà donné beaucoup de réponses, on ne pourra pas t'en dire plus, nous ne sommes pas médecins, ne voyons pas les images ... il serait dangereux de se lancer dans des interprétations hasardeuses et des pronostics approximatifs !

Je t'avais déjà dit qu'avec une TG à 14, il semble qu'il te reste pas mal de tissu thyroïdien (mais qu'on peut espérer que l'iode détruira soit tout, soit une bonne partie).

Mais maintenant, il va falloir attendre qu'il fasse son oeuvre ... refaire une échographie dans quelques mois, un contrôle de la TG sous Lévo ... puis vraisemblablement une nouvelle cure d'iode (ou, tout au moins, une scinti corps entier) d'ici 6 à 12 mois ... qui montrera ce qui reste, si la TG a baissé, s'il reste des fixations ...

Si tu n'as pas eu assez de réponses, n'hésite pas à demander un RDV, pour qu'on t'explique mieux, c'est ton droit ! Et fais-toi accompagner - à deux, on se sent moins vulnérable, et on retient mieux !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Scintigraphie après Cure d'Iode: inquiète !!!
Sujet: 

Scintigraphie après Cure d'Iode: inquiète !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Scintigraphie après Cure d'Iode: inquiète !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Scintigraphie après Cure d'Iode: in...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com