Auteur |
Message |
Jessmo Inscrit le: 08.07.10 Messages: 116Thyroïdite de Hashimoto Sartrouville (78) 40+ |
Posté le: 23. Aoû 2011, 23:10
|
|
|
Je crois que beaucoup de malades d'hashimoto connaissent ces passages à vide.
Quand je te lis, çà me rappelle mes 2 grosses "crises" d'hypothyroidie et je sais à quel point çà peut être dur à vivre...
La plupart du temps, on n'en parle pas trop à notre entourage car, quand on en parle, on se sent complètement incompris.
Les gens nous prennent pour des dépressifs ou encore des fainéants ...
Mais, on a bel et bien un souci de santé.
Tout çà pour te dire, de ne pas lâcher, tu as eu des mois où tu te sentais mieux, il faut te dire que çà va revenir !
Je sais que c'est difficile mais, il faut rester optimiste !
Personnellement, je trouve ta tsh du mois d'août plutôt bien.
En général, avec hashimoto, une tsh autour de 1 convient bien.
Maintenant tes symptômes peuvent montrer qu'il y a peut-être malgé tout encore un problème de ce côté-là mais, pour en avoir la certitude, il faudrait vraiment que tu fasses une prise de sang T4 et T3.
Certaines personnes de ce forum ont une tsh qui n'est pas significative (ne montre ni l'hypo ni l'hyper).
Il serait également judicieux de vérifier ta ferritine et ta vitamine D.
Le manque de vitamine D ou une carence en fer peuvent donner les mêmes symptômes que l'hypothyroidie.
Courage, çà va passer |
|
|
|
|
antina2 Inscrit le: 10.12.09 Messages: 140Hashimoto |
Posté le: 24. Aoû 2011, 22:14
|
|
|
Merci pour ta réponse Jessmo, j'apprécie.
Je disais avoir été "pas mal" entre l'été 2010 et aux alentours du mois de mai.
Le 12 novembre 2010, j'avais fait une PDS pour la TSH qui était de 5.03 (0.27 - 4.2), certes haute mais étant bien comme jamais depuis 5 à 6 ans, je m'étais résolu à ne pas la faire baisser. Ce qui ne m'a pas empêché de me sentir aussi bien jusqu'en mai donc.
Cependant par sécurité, en février 2011 j'ai fais refaire une PDS pour la TSH toujours, qui cette fois-ci était à 3.35 (0.27 - 4.2) sans avoir modifier quoi que ce soit depuis novembre 2010.
Celle-ci a donc diminué jusqu'à descendre une nouvelle fois jusqu'à 1.36 (0.27 - 4.2) et donc tout en diminuant progressivement (sans ne rien changer au niveau du dosage) mon état a également chuté.
J'en conclu donc que plus ma TSH est basse, plus je me sens mal et que je me sens curieusement bien mieux quand celle-ci est haute. D'ailleurs c'est la deuxième fois que je peux en tirer cette même conclusion.
Tu as raison, je lis régulièrement qu'avec Hashimoto, on est en théorie mieux avec une TSh aux alentours de 1, mais cela n'a vraiment pas l'air d'être mon cas. J'avais déjà été très mal une précédente fois quand ma TSh était descendue en dessous de 1 et au contraire mieux avec celle-ci élevée !!!
Est-ce surprenant, car j'ai l'air d'être atypique ?
La dernière fois que mon médecin a accepté de me prescrire les T3 et T4 c'était en septembre 2010 :
TSH : 3.62 (0.27 - 4.2)
T3 : 4.80 (3.9 - 6.70)
T4 : 16.9 (12 - 22)
Depuis refus catégorique de mon doc, le dernier en date était pour la PDS du 04 août dernier.
Je vais recontacter mon endocrino qui ne me rappelle toujours pas pour lui demander qu'il me les prescrive.
Je vais également en profiter pour lui parler du fer et des vitamines D ainsi que je me sente étonnamment mieux avec une TSH élevée !
Merci encore Jessmo d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
Portes toi bien
biz
Par rapport à ces conclusion que j'ai pu faire, j'ai envie de diminuer mon dosage en passant de 80 mUI/l à 70. |
|
|
|
|
Jessmo Inscrit le: 08.07.10 Messages: 116Thyroïdite de Hashimoto Sartrouville (78) 40+ |
Posté le: 25. Aoû 2011, 09:53
|
|
|
C'est surprenant en effet mais, il me semble avoir entendu parler de personnes qui se sentent mieux avec une tsh assez haute.
Le principal quand on a des problèmes de thyroide est d'être à l'écoute de son corps.
Je pense que tu te connais bien alors si tu estimes être mieux avec une tsh haute, fais ce que tu penses le mieux (baisser).
Mais, effectivement, parles-en à ton endocrinologue pour voir ce qu'il en dit.
Tiens-nous au courant |
|
|
|
|
g. |
Posté le: 28. Aoû 2011, 00:35
|
|
|
Salut Antina2,
ça fait un long moment qu'on ne s'est parlé
Je suis désolée de voir que tu n'as pas la forme, j'espère que ça va se rétablir bientôt.
Moi ça va, je suis bien aussi malgré que ma dernière TSH de fin juin soit haute (5 !), j'ai augmenté un peu mon dosage, mais si j'avais écouté mon ressenti, je n'aurai rien changé. J'ai fait une prise de sang ce matin, donc verdict bientôt.
Effectivement, tu peux jouer avec ton dosage dans la limite du raisonnable, mais c'est tout de même dommage que tu ne puisses pas avoir T3 et T4. En insistant avec ton doc ça ne passerait pas du tout ?
Bises ! |
|
|
|
|
antina2 Inscrit le: 10.12.09 Messages: 140Hashimoto |
Posté le: 24. Oct 2011, 08:56
|
|
|
bonjour G.,
désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je ne m'étais plus connecté depuis, peut-être par dépit.
Je suis content de voir que tu vas bien, c'est si appréciable quand ça arrive, profites-en bien !
Et donc cette prise de sang, qu'a t'elle indiqué ?
Oui mon doc ne veut pas me faire faire mes T3 quand je lui demande car elle me dit qu'elle se fait taper sur les doigts par les médecins régulateurs.
Bon enfin bref, je suis de plus en plus fatigué, j'avoue baisser les bras !
Je suis allé chez un (nouvel) endocrino la semaine passée et ces réponses m'ont scotché, je ne sais plus comment réagir et que faire.
A ce propos, je vais poster un nouveau message sur le forum, il est intitulé :
"perdu, après la visite d'un nouvel endocrino, que faire ?!?!"
A bientôt, porte toi bien !! |
|
|
|
|
g. |
Posté le: 24. Oct 2011, 09:56
|
|
|
Salut Antina2,
Je vais bien, j'ai eu ma première compet ce WE, j'ai pas super bien joué, mais je ne vais pas me plaindre
Ma TSH était trop haute en août, bonne y a qqs jours mais les T3 basses, donc je suis passée à 75. J'ai encore pris 2 kilos, mais je mène une vie des plus normale.
J'ai arrêté "l'endocrino sauvage" ! C'est une espèce pas assez domestiquée Je n'irais plus que chez un médecin recommandé. Je suppose que tu as été dans "J'ai un bon medecin à " Sujet ?
Pour la T3, demande T4 et TSH à ta doc et paye de ta poche. Enfin si ta généraliste est vraiment bien, parce que si elle soigne en fonction du budget de la sécurité sociale, tu n'es pas rendu. Personne ne peut te recommander un bon praticien ?
J'ai eu de la chance, le mien est partie à la retraite et son remplaçant à l'air beaucoup mieux.
Quels sont tes symptômes actuels ?
Je te donne plein de courage ! Lâche pas l'affaire !
bises |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|