Auteur |
Message |
Mado Inscrit le: 16.12.04 Messages: 12 |
Posté le: 24. Oct 2011, 20:34
|
|
|
Bonjour,
Après une thyroïdectomie totale en 2003 pour cause de nodule malin et plusieurs curetages ganglionnaires dans les 2 années suivantes, tout fonctionnait normalement si ce n'est qq. douleurs cervicales récurentes.
Je suis suivie à l'IGR avec 1 R-V par an et je pensais que c'était une affaire classée
Mais ce n'est pas le cas, puisque par une échographie pour autre chose réalisée en ville, on me découvre un nodule sur la trachée et sa cyto-ponction m'oriente encore vers la chirurgie.
Mon moral est au plus bas, car on peut parler de rémission, mais jamais de guérison
Bien cordialement, Mado |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 24. Oct 2011, 20:48
|
|
|
Bonjour Mado, sois courageuse. Le soleil reviendra dans ta vie.Je comprends que cette dernière nouvelle est pas agréable a recevoir.Relève tes manches et fonce de nouveau. |
|
|
|
|
Posté le: 24. Oct 2011, 21:05
|
|
|
Merci pour ce mot d'encouragement : il m'en faut !
Je voudrais connaître l'avis de ceux/celles qui ont eu ces opérations au long cours
Le chirurgien m'a dit que plus on y revient moins c'est facile et laissé entendre qu'il y avait des risques pour le nerf récurrent tout à coté.
Espérons le meilleur ou le moins pire, je fais confiance |
|
|
|
|
dore Inscrit le: 13.09.11 Messages: 50 |
Posté le: 25. Oct 2011, 06:58
|
|
|
Mado ,
un petite pensée pour toi dans cette annonce difficile à entendre .
Passé le choc que te cause cette annonce de récidive , un fois assimilée , tu retrouveras du courage .
Bonne journée ,
Dore |
|
|
|
|
Posté le: 25. Oct 2011, 15:48
|
|
|
Mado est-ce que ta Tg a monté beaucoup? Je vois que tu avais 70 ans à l'époque. Ouf! encore moins facile de prendre cela rendu à cet âge. Ta santé pulmonaire et cardiaque ce portent bien ?Je te souhaite vraiment que ce soit la dernière fois.Courage et reviens ns écrire. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Oct 2011, 16:11
|
|
|
Bonjour Mado,
c'est vrai que c'est démoralisant, subir plusieurs interventions, penser que c'est enfin fini, puis apprendre que non, il faut encore y revenir ...
Je viens de relire tes tout premiers messages (datant de 2004, tu avais alors 70 ans), tu as vraiment une lourde histoire .... cela arrive parfois quand le cancer est découvert à un stade où il a déjà pu envoyer des cellules dans les ganglions, si on n'arrive pas à tout enlever dès le début.
Mais les exemples positifs existent ! Sur le forum, nous avons p.ex. Laurette98, de Nouvelle Calédonie, qui a dû subir 5 opérations au total, avant d'être totalement débarrassée des ganglions cancereux - cela fait maintenant plusieurs années, elle n'a plus rien, une TG indétectable, et va très bien (et du coup, ne vient quasiment plus sur le forum - mais j'ai régulièrement des nouvelles par Facebook, elle voyage, a plein d'activités, notamment la danse, et va très très bien !)
Au total, cela te fait combien d'opérations maintenant ? Combien de ganglions au total ont été enlevés, et combien étaient atteints ? Là, ta TG est à combien ?
En tout cas, à l'IGR, tu es entre les meilleures mains possibles, c'est rassurant ! Par qui devras-tu être opérée, et quand ?
La chirurgie est généralement la meilleure méthode, et donne les meilleures chances pour "tout" enlever, le ganglion suspect, mais aussi ce qu'il y a autour. Mais dans certains cas, quand la chirurgie est difficile ou dangereuse, il existe aussi l'option de détruire un ganglion métastasé en y injectant de l'alcool (méthode que pratique notamment le Dr Monpeyssen, qui exerce à Versailles et à Necker) - éventuellement, tu pourras en discuter avec tes médecins, s'ils hésitent à t'opérer en raison de ton âge et des opérations déjà subies, pour voir si cela pourrait être une alternative ?
Si tu es en région parisienne, tu seras peut-être intéressée par les rencontres mensuelles du "café thyroïde", pour rencontrer d'autres personnes, discuter, échanger vos expériences ? C'est le 2ème mardi du mois, à partir de 18h30, dans le 1er arrondissement, informations dans la rubrique "Rencontres" !
Et en janvier, nous allons certainement organiser, pour la 4ème fois, notre conférence annuelle "cancer de la thyroïde", avec le Pr Schlumberger et, cette fois-ci, vraisemblablement aussi avec une chirurgienne, Mme Hartl.
Je t'embrasse très fort, bon courage et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Oct 2011, 13:23
|
|
|
Bonjour,
Merci de vos mails et encouragement.
Pour répondre à Luciana, j'ai appris mon cancer de la thyroïde le jour de
mon anniversaire de mes 70 ans ! en 2002
Merci Beate pour tes conseils et infos : je suis suivie à l'IGR par Dr LEBOULLEUX et je pense que la TG est bonne, les résultats ne me sont pas communiqués. La prochaine opération sera pratiquée par Dr HARTL, qui m'a déjà opérée par le passé.
Je viens de recevoir un nouveau planning des soins et passe un TEP demain, ce qui n'était pas prévu au départ (ce doit être une décision du comité).
Je réside dans l'ouest de l'I d F et j'espère à l'avenir, pouvoir assister à un café thyroïde
Je vous embrasse toutes et tous,
Mado |
|
|
|
|
Posté le: 24. Déc 2011, 16:42
|
|
|
Comme annoncé dans les mails précédents, j'ai été opérée à l'IGR par la Dr HARTL le 18 novembre dernier. C'était un nodule cancéreux fixé sur la trachée qui à nécessité un travail long et délicat pour la chirurgienne car il a fallut ensuite la réparer, ce qui m'a retenu 8 jours en hospitalisation. La cicatrisation se fait bien, quoique assez douloureuse.
J'aimerais bien ne pas avoir à y revenir !!!
Bon courage à toutes et tous.
Bon et Joyeux Noël et Bonne santé pour la prochaine année
Mado |
|
|
|
|
|
|
|
|