Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ben j'ai craqué!
Sujet: [url=t4692] 

ben j'ai craqué!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ben j'ai craqué! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Messageben j'ai craqué!

 (p29343)
Posté le: 27. Aoû 2005, 11:56
Répondre en citant

J'avais pourtant pris la bonne résolution de reprendre ma santé en main car j'étais tellement fatigué et déprimé, mais j'ai craqué avant sans pouvoir rien contrôler...
Depuis hier après-midi (sortie du boulot plus tôt), j'ai la nausée, vomissement, pas d'appétit depuis plusieurs jours et aversion pour la nourriture alors que j'aime bien manger, une nuit blanche à pleurer comme une madeleine, sans trop savoir pourquoi (complètement submergé....
Ce matin c'est encore pire, j'ai rien dans l'estomac et je vomi sans arrêt, j'ai la vessie qui fonctionne mal et le rein gauche qui me fait un mal terrible et pour finir des vertiges AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Allez un peu de courage ma vieille! c'est ce que tu aurais du déjà faire depuis 2 bon mois: filer chez le médecin! Et la telle une loque, j'y suis allé!
Juste en me disant bonjour Very Happy et ben moi j'ai fondu en larme sans pouvoir m'arrêter, j'avais honte, mais il connait bien mon histoire et il m'a dit: laisser vous allez vous en avez besoin, je vais vous soigner et vous aller vous reposer, je ne vous lache pas, on se rapele lundi après votre RDV chez l'endocri.
pourquoi j'ai attendu d'être aussi mal pour aller le voir, je suis trop c..., tout ça à cause du boulot et de ma conscience qui me taraude sans cesse...
Beate m'a aider à ouvrir les yeux et là c'est mon corps tout entier qui tire la sonnette d'alarme (et un rein qui coince avec une belle infection ça fait MALLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64 ben j'ai craqué!
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p29344)
Posté le: 27. Aoû 2005, 12:10
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29347)
Posté le: 27. Aoû 2005, 13:11
Répondre en citant

not-ssl
http://www.desiderenzia.net/courage.gif

Coucou,

tu as très bien fait d'aller (enfin !) chez le médecin, tu seras vite guérie ! Et apparemment, tu as l'énorme chance d'avoir une vraie "perle" de médecin, en plus ! Garde-le précieusement !!! (où habites-tu, tu pourras peut-être passer le tuyau aux copines ?)

Tu sais, nous les femmes, nous avons souvent tendance à minimiser nos bobos, à toujours penser aux autres avant de nous écouter, nous ... question d'éducation ! Il y a quelques années, j'avais assisté à quelques stages très intéressants, faits par une psychothérapeute (cela s'appelait "gestion du stress" ou quelque chose comme ça, dans le cadre de l'entreprise), où nous avons entre autres décortiqué les "règles" (ou "scénarii", ou "drivers") selon lesquelles chacun de nous fonctionne : il y en a 5 au total, et selon les personnes, c'est l'une ou l'autre qui prédomine, il y a le "sois parfait", le "sois gentil, fais plaisir", le "sois fort", le "dépêche-toi", le "fais un effort" ... ce sont des principes inculqués dès l'enfance, qui peuvent faire pas mal de dégâts si on les applique "par automatisme" sans jamais se préoccuper de ses véritables besoins ! Bien sûr, un PEU de ces principes fait partie de toute vie en société, sinon on serait tous des gros égoîstes et la vie commune serait impossible, mais il ne faut pas être totalement obnubilé par ces règles ...

C'est un vaste sujet, je te mets quelques liens qui l'expliquent un peu (mais c'est surtout en travaillant avec un psy qu'on arrive à en tirer vraiment profit - moi, ces 2 fois 3 jours de stage m'ont appris énormement de choses, même si au 2ème stage, j'ai totalement craqué le dernier jour, effondrement en larmes sans comprendre ce qui m'arrivait - on parlait du travail du deuil, j'avais vécu plusieurs deuils cette année là, et puis, je me suis rendue compte à ce moment là de ce que je n'avais pas vraiment "digéré" mon cancer, que je n'avais pas encore fait le deuil de ce que j'étais avant, de mon "invulnérabilité" etc ... - bon, la crise fût salutaire, cela m'a fait du bien d'évacuer toute cette tension, et cela m'a même donné l'énergie de créer ce forum !)

Donc, ne culpabilise surtout pas de te sentir mal, et ne te stresse pas pour préparer le retour de tes hommes, demain - repose-toi, soigne-toi, essaie de te changer les idées, demande peut-être à une copine de passer (on hésite toujours à faire appel aux autres, pourtant ils aident souvent bien volontiers - et puis, tu l'aideras à ton tour un autre jour !) - et tu iras vite mieux !

Gros bisou et bon WE quand-même !

Beate

Article sur l'analyse fonctionnelle
Article sur l'assertivité
Article sur les "Drivers"
Article intéressant sur l'éducation des enfants
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tinahors ligne
Inscrit le: 17.05.05
Messages: 8
Cancer tubulo papill...
Melun
féminin
60+
Message:

Message

 (p30137)
Posté le: 05. Sep 2005, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans le même état psychologique. Une fatigue extrème et un moral au ras des paquerettes. De temps en temps, je pique une crise de colère où je me sens complètement désemparée puis ça repars quelques jours et ça recommence.
Aujourd'hui j'ai quitté mon boulot à midi et suis rentrée me coucher tellement j'étais épuisée et avais du mal à me concentrer.
Bien entendu, je culpabilise, au boulot aprés mon arrêt de 2mois et demi
et maintenant mon mi-temps thérapeutique.
Je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'ai envie de m'en sortir mais je ne trouve pas la force et j'ai l'impression d'être un boulet.
Mes résultats sont semblent ils corrects d'après mon médecin.
T3 à 4.00
T4 à 1.58
TSH à 0.020
Il paraît même que je suis en légère hyper. Quesque ça serait si j'étais en hypo.
Bref, la déprime semble être logique après un cancer.
J'aimerai avoir l'espoir de retrouver un peu la péche.

En tous cas, ça fait énormement de bien de pouvoir communiquer sur ce forum.
Bonheur et santé à tous!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ben j'ai craqué!
Sujet: 

ben j'ai craqué!

dans le forum: 

Répondre au sujet ben j'ai craqué! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ben j'ai craqué!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com