Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation de la thyroïde et maladie ...
Sujet: [url=t30830] 

ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p296883)
Posté le: 10. Sep 2011, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir Cloclo,

Désolée pour tes dosages, j'espère que tu vas trouver la solution. Tu peux toujours voir un autre endocrino et essayer de le convaincre de te faire passer une écho rapidement ou la demander à ton généraliste.


Dernière édition par aurore75 le 11. Sep 2011, 12:17; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p296884)
Posté le: 10. Sep 2011, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
T3 = 2 à 4,20
T4 = 8,90 à 17,60
TSH = 0,35 à 3,50
Merci pour vos réponses,
amicalement,
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p296916)
Posté le: 11. Sep 2011, 13:08
Répondre en citant

Donc t3 et t4 dans la moitié basse de la norme, c'est pas de l'hyper ça!!!

Baisser le lévo va faire baisser les t4 et les t3, ça va sans doute faire remonter la tsh mais pas sur que tu ailles mieux car j'ai l'impression que la tsh n'est pas fiable chez toi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p296943)
Posté le: 11. Sep 2011, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
Merci pour ta réponse... qui me fait encore douter de tout....
L'endocrino m'a dit que je repartais en hyper parce que mon taux de TSH avait diminué et que ce serait suicidaire de ne pas baisser le dosage du lévo.
C'est tout ce que je sais et pour l'instant, il me fait prendre la moitié d'un comprimé de 125 par jour pendant 2 mois.
Et avec tout ça, je fais quoi moi ???
bonne soirée et bonne semaine,
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p297086)
Posté le: 13. Sep 2011, 16:43
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis étonnée de ne pas avoir d'avis ou plutôt d'explications de certains d'entre vous...
Cela voudrait-il dire que personne n'a jamais rencontré les problèmes que je rencontre ? C'est bizarre....
bonne soirée
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297201)
Posté le: 14. Sep 2011, 23:09
Répondre en citant

Bonjour,

Cloclod, je suis actuellement en Pologne pour un congrès, et j'ai très peu de temps pour répondre - et il y a tellement de nouveaux messages tous les jours que nous avons de plus en plus de mal à suivre, nous sommes peu de membres vraiment réguliers !

Ton médecin veut que tu prennes du 62,5 µg pendant DEUX MOIS ?

Tu n'as plus de thyroïde - 62,5 µg, ça ne suffira certainement pas, tu risques de te retrouver en grosse hypothyroïdie !

Et pourtant, tu ne prenais déjà que du 75, ce qui est un dosage très faible ... il est vrai que ta TSH était basse (et, bizarrement, avait baissé alors que tu venais de baisser le Lévo, ce qui n'est pas logique), mais tu n'avais PAS trop d'hormones, puisque ta T4 était au milieu de la norme (et la T3, basse la fois d'avant, elle n'a pas été mesurée, mais est vraisemblablement encore PLUS basse maintenant ...)

Je ne sais pas trop quoi en penser - mais à priori, sans symptômes d'hyper et avec une T4 et T3 dans les normes et plutôt basses, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'affoler et de parler d'hyperthyroïdie et de gros risques ! Dans un des congrès auxquels j'assiste, j'avais un jour entendu une phrase que je trouve très bien : "On ne soigne pas une TSH, mais un patient" !

Tout ça reste à surveiller, bien sûr, et à suivre de près !

Cette histoire de thyroïde qui repousserait, ça existe, mais c'est extrêmement rare, et arrive surtout quand on a été vraiment mal opéré, par un chirurgien qui opère rarement des thyroïdes - et surtout avec Basedow, où les anticorps peuvent se jeter sur un bout de thyroïde restant, même tout petit, pour provoquer une récidive. Mais ce n'est pas du tout ton cas !

Donc, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour cette TSH, et toujours comparer à la T4 et T3, et au ressenti, pour voir où tu en es et comment ajuster le Lévothyrox.

Le mieux sera sans doute de tenir un petit carnet où tu noteras tout ça, dosages, résultats, symptômes ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p297262)
Posté le: 15. Sep 2011, 21:56
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
Tu es comme l'endocrino... lui non plus ne comprend pas très bien. Je me suis quand même retrouvée avec cette TACFA à la mi-juiilet alors que je n'avais aucun symptome d'une hyperthyroïdie. Je n'avais pas maigri d'un gramme par exemple. Mon poids est resté stable tout le temps depuis l'ablation.
Oui, l'endocrino m'a prescrit du 62,5 pendant 2 mois, jusqu'à la prochaine prise de sang qu'il m'a prescrite pour le 16 novembre. Je pense que je ne vais pas attendre si longtemps pour en refaire une et j'en referai une intermédiaire à la mi-octobre. ça me donnera déjà une idée de comment ça évolue avec le 62,5 de lévo et je demanderai à mon médecin traitant qu'il me préscrive le dosage des T3 et T4 comme cela, je pourrai te donner les précisions nécessaires.
Il ne m'a pas dit que ma thyroïde repoussait mais que mon corps réagissait comme si le chirurgien avait oublié d'en enlever un morceau ! Quand j'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a dit que c'était peut-être les "cornes" de la thyroïde qui fabriquaient encore des hormones. Je dois avouer que ce problème me dépasse...
Je te tiens au courant de la suite, ça pourra servir à d'autres qui auraient le même problème.
Je te remercie pour tes analyses et tes conseils qui me sont d'un précieux secours.
Bon congrès et bonne fin de semaine,
amicalement
cloclo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301550)
Posté le: 07. Nov 2011, 18:17
Répondre en citant

Bonjour Cloclo
Comment vas tu?
ou en est tu de ton dosage de lévo et des controles?

bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p302383)
Posté le: 15. Nov 2011, 21:23
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ton mail et ta gentille attention pour moi.

En fait, je n'ai pas abandonné le forum mais comme j'ai, une fois de plus, eu de gros soucis depuis mon dernier passage, j'attendais d'avoir ma prochaine prise de sang que je ferai en début de semaine prochaine et ma visite chez l'endocrino en milieu de semaine pour venir donner des nouvelles.

Je suis confrontée à un problème nouveau et personne ne sait si c'est en rapport ou pas avec mon opération de la thyroïde.

Nouvelle discussion ici : Lien à l'intérieur du forumSpasmes du larynx après thyroïdectomie

Pour ce qui est du dosage du lévothyrox, je suis toujours à 62,5 depuis la dernière prise de sang (2 mois) et ne me sens pas fatiguée ou déprimée... Bizarre !!!

Voici les derniers dosages qui datent d'hier (je mets entre parenthèses les valeurs normales parce qu'elles m'ont été demandées dans un précédent échange de mails :

- TSH : 5,220 uUI/mL (normale entre 0,35 et 3,5)
- T4L : 11,30 pg/ml (normale entre 8,90 à 17,60)
14,54 pmol/l (normale entre 11,45 et 22,65)

ANTICORPS ANTI-THYRODIENS (AcTPO + AcTG)
- Anticorps anti-thyroglobuline 36 U/ml (normale inf à 60)
- Anticorps anti-thyropéroxydase 40 U/ml (normale inf à 60)

- PARATHORMONE 5PTH 1 à 84 40,0 pg/ml (normale 12,0 à 65,0)

Du coup, me voici en hypothyroïdie ! Le laborantin qui a regardé ces résultats hier m'a dit ne pas être un expert mais qu'il trouvait bizarre le taux de TSH par rapport aux résultats des taux des autres hormones. ???

Si quelqu'un d'entre vous a une idée, elle sera la bienvenue ! Je pourrai ainsi parler avec l'endocrino demain en connaissance de cause.

bonne journée à toi et à toutes les autres personnes de ce forum
amicalement,

clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p302386)
Posté le: 15. Nov 2011, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir
tes t4 ne sont pas bien hautes et ton hypophyse envoie de la tsh pour demander un niveau plus haut d'hormones!

il faut que ton médecin augmente un peu ton lévo à 75 je pense...

le dosage des anticorps n'a plus d'intérêt.

la parathormone est bonne, pas de soucis avec les parathyroides...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p302402)
Posté le: 16. Nov 2011, 00:37
Répondre en citant

Bonsoir et merci Wynnie,
Je viens de faire un copier-Coller de ta réponse et je verrai bien ce que me dira mon endocrino demain.
Je pense comme toi qu'il va falloir que je passe à du lévo 75 mais tout est tellement "bizarre" pour moi depuis mon opération que je me méfie un peu des prescriptions qui me sont faites parce que je suis quand même passée du 125 qu'il m'avait fait prendre à la moitié après ma TACFA de juillet. En ce moment, je ne suis à 1/2 de 125 !
Je viendrai donner le résultat de ma consultation demain.
Merci encore et bonne nuit à tous,
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p302503)
Posté le: 17. Nov 2011, 00:26
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
Juste un mot pour te dire que je viens de répondre dans la rubrique spasme laryngé.
Tes conseils seront toujours les bienvenus parce que précieux pour moi.
Bonne soirée
amicalement,
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p302511)
Posté le: 17. Nov 2011, 07:20
Répondre en citant

Bonjour
entre 125 et 62.5 il y a de la marge pour le dosage!
125 a fait trop mais 62.5 ne peut pas suffir! il faut donc remonter doucement le dosage.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p302520)
Posté le: 17. Nov 2011, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Oui, c'est ce qu'on fait. Ce matin, j'ai pris un comprimé de 75. L'endocrino voulait me revoir en février mais je préfèrais avant. J'y retourne donc à la mi janvier avec mes nouvelles analyses comme cela, il pourra corriger le tir plus rapidelent si le dosage n'est pas encore dans la bonne fourchette.
Merci pour ta réponse et bonne journée
amicalement,
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand
Sujet: 

ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation de la thyroïde et maladie de Willebrand Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation de la thyroïde et maladie ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com