Auteur |
Message |
Nad77 Inscrit le: 28.11.11 Messages: 33Goitre multi nodulai... Nord Seine et Marne 60+ |
Posté le: 29. Nov 2011, 10:37
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Pour des raisons de besoin d'avoir ma famille près de moi, je vais peut-être opter pour me faire opérer en Corse, à Ajaccio, clinique Sud, avec le chirurgien Dr C...i.
Si quelqu'un qui s'est fait opérer par ce chirurgien et dans cette clinique, pouvait me faire un retour, ce serait sympa.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Nov 2011, 12:05
|
|
|
Bonjour,
en attendant que tu aies des réponses, j'ai retrouvé quelques messages (avec une recherche sur le forum et sur le mot "Ajaccio") : notamment cette discussion-ci, sur une opération qui ne s'est apparemment PAS très bien passée, avec pile le chirurgien dont tu parles :
Re-opération le 25 mars ...
Désolée, je crains que cela ne va pas vraiment calmer tes angoisses
Bon, à priori tes nodules n'ont pas l'air vraiment méchants (les deux personnes chez qui l'opération s'est MAL passée, dans cette clinique, Bernie et Edith, avaient toutes les deux un cancer) ... mais bon, la discussion contient plein de détails sur le déroulement de leur séjour, le manque de confort, la non-prise en charge psychologique ... personnellement, cela ne me donnerait pas très envie de m'y faire opérer !
Comme je t'ai déjà dit, je pense que la qualité de la chirurgie est tout de même la plus importante, dans ce genre d'opération, pas "difficile", mais délicate ... beaucoup plus importante que le confort, ou la possibilité d'avoir des visites (on ne reste généralement que 2 ou 3 jours !), car les suites éventuelles d'une opération mal faite (même si c'est TRES rare, rassure-toi !), on peut en souffrir longtemps ...
Si tu te fais opérer près de chez toi, tu pourras tout de même avoir ton mari à tes côtés ... et peut-être que ta mère ou ta soeur pourraient venir, pour quelques jours, afin d'être avec toi pendant et après ton hospitalisation ? Et pour la reconvalescence, tu pourras toujours aller en Corse !
N'hésite pas à contacter ces filles, Bernie et Edith, par PM, pour échanger avec elles (elles ne viennent pas très souvent sur le forum et risquent de ne pas voir ton message !)
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Nad77 Inscrit le: 28.11.11 Messages: 33Goitre multi nodulai... Nord Seine et Marne 60+ |
Posté le: 30. Nov 2011, 10:30
|
|
|
Bonjour Beate,
Merci de me consacrer du temps en me répondant et en me citant les messages.
Je les avais déjà lus, et il est vrai que ce n'est pas engageant.
Je ne comprends pas pourquoi les opérés satisfaits par ce chirurgien ne sont jamais venus s'inscrire et témoigner ici.
J'en ai parlé à ma soeur, elle va transmettre.
Le partage d'infos est important, et plus nous sommes nombreux, plus ça aidera les nouveaux.
Je n'ai pas arrêté ma décision quant au lieu de l'opération, je suis encore dans le flou.
J'ai fait mon bilan sanguin hier matin, et je n'aurais pas mes résultats complets avant 10 jours (je trouve que c'est long pour la thryroglobuline et la calcitonine ).
Je décide de suivre ton conseil, Beate, et de soumettre en un 1er temps : échographie et bilan sanguin à un endocrinologue (sur ta 1ère réponse, tu semblais trouver plus logique de commencer ainsi, c'est bien ça ?)
J'ai essayé d'avoir un RDV à la clinique du vert Galant dans le 93 où il y a 2 endocrinos, mais rien avant mi-janvier.
Je cible, tant qu'à faire un bon endocrino pas loin de chez moi, j'ai mis un post de recherche sur le forum (sans réponse hélas, pourtant il doit bien y avoir des membres de ma région parisienne...?)
Merci
Nadia |
|
|
|
|
sabjri |
Posté le: 23. Déc 2011, 12:11
|
|
|
Bonjour,
Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum... Après deux ans de vie sans thyroïde!!! Simplement pour répondre à cette recherche de témoignage concernant des opérations sur Ajaccio.
Je me suis faite opérée à la clinique du Golfe par un médecin dont la spécialité n'est pas la thyroïde. Un médecin que j'ai choisi. Au top pour la présentation du cancer et les explications relatives. L'opération s'est bien passée même si les suites ont été plutôt compliquées. J'étais déjà particulièrement affaiblie avant l'opération (39 kg!)
2e opération 9 mois plus tard pour un curage. Cette fois-ci à l'hôpital d'Ajaccio. Opérée par un ORL. Tout s'est très bien passé : super médecin, réveil plus calme que le précédent, levée dans la nuit qui a suivi (il m'a fallu attendre pratiquement une semaine après la première opération).
Mais qu'on se le dise! autant le personnel du Golfe était au top et les locaux propres, autant à l'hôpital, l'affaire n'était pas gagnée ! Petite anecdote :un infirmier m'a attrapée au vol 2 jours après l'opération alors que je promenais mon meilleur ami du moment (mon support à perfusion) dans le couloir. Il a pris ma température en posant son avant-bras sur mon front... il avait un mégot de cigarette dans la main!. La chambre n'était pas sale, mais pas de douche! Et puis la chargée de ménage (oups! technicienne de surface) avait pris l'habitude de nettoyer le sol du couloir avec un grand balai, et de ramener toutes les cochonneries dans ma chambre! J'ai du un jour lui demander de ramener cette touffe de poils et de cheveux là où elle les avaient prix car ils ne m'appartenaient pas...
Bref! Malgré des moments difficiles, on s'en est plutôt bien sortie... |
|
|
|
|
dadounette Inscrit le: 05.01.12 Messages: 12Goitre multinodulaire Porto Vecchio corse du sud 40+ |
Posté le: 09. Jan 2012, 11:40
|
|
|
bonjour, j'habite en corse et pour moi il est impossible de se faire opérer ici. je vais sur le continent, je laisse mari et enfants c'est un sacrifice sur le plan famillial et au niveau de mon budget.... mais je ne veux prendre aucun risque.bise |
|
|
|
|
Posté le: 04. Oct 2012, 09:05
|
|
|
Bonjour,
Désolée du retard à vous répondre.
Merci à sabjri et dadounette pour vos témoignages.
Depuis j'ai appris qu'il n'y avait plus qu'une demi-clinique sur Ajaccio, pour raisons de travaux, et celle du Golf devrait normalement fermer. Situation grave quand même.
J'espère sabjri que tu vas mieux depuis.
Et dadounette, j'espère que ton opération sur le continent s'est bien passée, à Marseille sans doute ?
Je n'aurais plus d'autre choix que de le faire sur Paris ou sa région.
Merci encore pour vos 2 interventions. |
|
|
|
|
dume Inscrit le: 10.10.12 Messages: 15Cancer papillaire |
|
|
|
|
|