Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités merci à Toutes
Sujet: [url=t36657] 

merci à Toutes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet merci à Toutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KIKITOUNhors ligne
Hashimoto
Paris 17
féminin
Messagemerci à Toutes

(p304937)
Posté le: 12. Déc 2011, 19:42
Répondre en citant

Un petit mail pour vous remercier pour vos conseils et votre aide
perdue depuis des mois je viens d'avoir les lumières d'un endocrino conseillé par G., et bien connu par l'asso !
j'ai enfin été entendue et écoutée... (après RDV 1er endocrino, gynéco, nutritionniste puis interniste); je ne suis pas folle j'ai donc une hypo frustre avec TSH qui monte!
Je fais une cure de vitamine D et débute sans doute le lévo le mois prochain.
Le docteur B a même mis sur le doigt sur un symptome en plus qui pour lui ne trompe pas (en plus de mes multitudes d'analyses) un syndrome du canal carpien ! personne jamais n'avait fait un lien entre ce truc et ma thyro !
Encore merci donc d'exister par ce forum et de nous soutenir quand on est perdue, et de nous donner d'aussi bonnes adresses !

kikitoun
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KIKITOUN merci à Toutes
Lilyjanehors ligne

50+
 (p304940)
Posté le: 12. Déc 2011, 20:15
Répondre en citant

J'avais aussi ce symptôme de canal carpien. La nuit j'avais tellement mal que je ne dormais pas. Une fois que j'ai commencé le Lévo, il n'est plus jamais revenu !

Je suis contente pour toi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p304990)
Posté le: 13. Déc 2011, 15:07
Répondre en citant

Bonjour
sais tu pourquoi tu dois faire d'abord la cure de vitamine D et ensuite seulement prendre le lévo ?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KIKITOUNhors ligne
Hashimoto
Paris 17
féminin
 (p305019)
Posté le: 13. Déc 2011, 21:04
Répondre en citant

si j'ai bien compris c'est pour que le médecin puisse voir le bénéfice de chaque médoc sinon tout serait mélangé et il ne saurait pas ce qui est amélioré par le lévo et ce qui est amélioré par la vit D
EN fait j'ai aussi une carence en vit D qui a des effets sur mon calcium!
Mais en même temps mes T4 baissent et ma TSH monte bien que pas haute !
C'est une hypothyroidie Frustre
je refais des analyses début janvier avant mon prochain RDV chez l'endocrino...
Je c=vous tiendrais au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KIKITOUN
aurore75hors ligne

Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
MessageRe: merci à Toutes

(p305022)
Posté le: 13. Déc 2011, 22:42
Répondre en citant

KIKITOUN a écrit:
Un petit mail pour vous remercier pour vos conseils et votre aide
perdue depuis des mois je viens d'avoir les lumières d'un endocrino conseillé par G., et bien connu par l'asso !
j'ai enfin été entendue et écoutée... (après RDV 1er endocrino, gynéco, nutritionniste puis interniste); je ne suis pas folle j'ai donc une hypo frustre avec TSH qui monte!
Je fais une cure de vitamine D et débute sans doute le lévo le mois prochain.
Le docteur B a même mis sur le doigt sur un symptome en plus qui pour lui ne trompe pas (en plus de mes multitudes d'analyses) un syndrome du canal carpien ! personne jamais n'avait fait un lien entre ce truc et ma thyro !
Encore merci donc d'exister par ce forum et de nous soutenir quand on est perdue, et de nous donner d'aussi bonnes adresses !

kikitoun

Je suis aussi reconnaissante à G. de m'avoir donné le nom de cet endocrino à qui je dois une fière chandelle. Sans lui, j'aurais toujours une PTH qui flambe. Ses explications sur la cynétique de la vitamine D ont été limpides et son traitement efficace. Les autres endocrinos avaient été des zéros.

Si je l'avais connu avant mon opération d'un adénome parathyroïdien, je n'aurais sans doute pas traîné près de trois ans en vain.

Toutefois, le docteur B est un peu parcimonieux dans la prescription d' analyses (alors c'est mon généraliste qui s'y colle mais il faut que je le supplie Smile ) . Le dr B se braque aussi très vite. Si on pose un peu trop de questions (et moi je l'habitude de bombarder de questions les thérapeutes), il le prend comme une remise en cause de ses compétences et se montre vite agacé.

Donc, je n'ai pas osé lui dire que j'avais pris depuis juillet des ampoules d'uvedose tous les mois ( alors qu'il me l'a demandé seulement il y a 15 jours) au lieu de tous les deux mois. Confused

Dernière édition par aurore75 le 17. Déc 2011, 21:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75 Re: merci à Toutes
g.
 (p305028)
Posté le: 14. Déc 2011, 01:16
Répondre en citant

Salut à toutes,

Merci de vos remerciements ! On le voit bien, aucun médecin n'est parfait, mais le docteur B est un partenaire de choix pour l'association, un des rares endocrinologues qui soit toujours bienveillant avec nous quand nous le rencontrons à des conférences.
En tant que praticien, il ne me correspond pas, mais je ne pense pas trouver un jour un endo qui me corresponde... mais je le recommande volontiers, surtout pour les carences en VitD et la mise en place d'un traitement. Après, si ça se complique, je doute qu'il soit un adepte d'un traitement incluant la T3...
Ce qui est bien avec lui, c'est que ce n'est pas la peine de prendre des pincettes pour lui parler de Vivre-Sans-Thyroïde, vu qu'il connaît bien l'association et est favorable aux associations de patients (ce qui déjà en soit, est relativement rare).
imprimer le message de: g.
aurore75hors ligne

Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
 (p305382)
Posté le: 17. Déc 2011, 21:48
Répondre en citant

G. a écrit:
Salut à toutes,

Merci de vos remerciements ! On le voit bien, aucun médecin n'est parfait, mais le docteur B est un partenaire de choix pour l'association, un des rares endocrinologues qui soit toujours bienveillant avec nous quand nous le rencontrons à des conférences.
En tant que praticien, il ne me correspond pas, mais je ne pense pas trouver un jour un endo qui me corresponde... mais je le recommande volontiers, surtout pour les carences en VitD et la mise en place d'un traitement. Après, si ça se complique, je doute qu'il soit un adepte d'un traitement incluant la T3...
Ce qui est bien avec lui, c'est que ce n'est pas la peine de prendre des pincettes pour lui parler de Vivre-Sans-Thyroïde, vu qu'il connaît bien l'association et est favorable aux associations de patients (ce qui déjà en soit, est relativement rare).

Bonsoir,

A mon avis, il faut prendre chez chaque praticien ce nous convient . Du moment qu'ils ont un point fort, c'est déjà très appréciable. Et il est inutile d'essayer de négocier sur certaines choses. On ne change pas leur manière de travailler.

Donc le praticien idéal, fais une croix dessus ! Smile Le docteur B a une compétence que j'apprécie d'autant plus que j'avais perdu mon temps avec d'autres endocrinos avant .
Tant mieux s'il est sympa avec l'association.
Mais il est aussi très sympa et très tolérant avec les autres médecins : Je lui ai fait part de mon étonnement de ne pas avoir subi l'ablation du lobe gauche quand j'ai été opérée de mon adénome thyroïdien en lui expliquant que je venais de comprendre fin novembre que mes échographies de l'époque montraient un nodule qui présentaient presque tous les caratères prédictifs d'un nodule cancéreux. Il était d'accord qu'il aurait fallu l'opérer mais il a cherché à minimiser en m'expliquant que le chirurgien avait cherché sans doute à parer au plus pressé qui était l'ablation de mon adénome parathyroïdien.
je lui ai répondu que l'urgence avait été toute relative puisque j'avais traîné cet adénome pendant près de trois ans, qu'il avait été diagnostiqué en mai, puis scintigraphie fin juillet, consultation pré-opératoire septembre et opération en novembre ! (ce qui relativisait l'urgence. Confused) et que je n'étais pas certaine qu'opérer un adénome sans tenir compte d'un cancer probable soit dans la logique du "parer au plus pressé"

J'étais assez remontée et il n'a pas insisté ! (il m'a represcrit une écho)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: merci à Toutes
Sujet: 

merci à Toutes

dans le forum: 

Répondre au sujet merci à Toutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités merci à Toutes

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com