Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade besoin de conseils : travail diffic...
Sujet: [url=t36603] 

besoin de conseils : travail difficile, harcèlement moral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de conseils : travail difficile, harcèlement moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petit pegasouhors ligne
non spécifié
Messagebesoin de conseils : travail difficile, harcèlement moral

Posté le: 07. Déc 2011, 16:24
Répondre en citant

Bonjour, je viens vous rejoindre sur ce forum. Je suis porteuse de la maladie de Basedow et de la thyroïdite d'hashimoto. Mais je n'ai pas de traitement étant en euthyroidie en ce moment. Néanmoins mon endoc m'a expliqué que les situations anxiogènes pouvaient déclencher mes pathologies. Je viens de terminer mes études et n'ayant pas beaucoup de moyens financiers j'avais pris une bourse avec l'établissement dans lequel je m'engageais à servir, une fois mon diplôme obtenu. Me voilà diplômé et affecté dans un service dangereux donc anxiogène. Ne sachant comment m'y prendre je suis allé voir le médecin du travail avec une lettre de mon endoc et de mon médecin traitant afin de me changer d'affectation. Le directeur furieux est venu me voir sur mon lieu d'exercice en m'agressant verbalement considérant que j'aurai du lui dire lors de mon embauche mes soucis de santé. Il m'a menacé et dit que je ne serais pas CDIsée et que je faisais un caprice. Le soir j'étais dans un état terrible. Bref, le lendemain je retourne travailler et je me fais agressé, donc accident de travail et mise en arrêt maladie. Ne sachant pas quoi faire j'ai essayé de contacté le directeur afin de trouver un compromis à cette situation mais il ne veut pas discuter avec moi. Que dois-je faire? J'ai peur de retourner sur mon lieu de travail, je dors plus, je mange plus, je stresss.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petit pegasou besoin de conseils : travail difficile, harcèlement moral
g.
 (p305467)
Posté le: 18. Déc 2011, 23:43
Répondre en citant

Salut,

Ce n'est vraiment pas une situation facile ! si tu as la médecine du travail sur ton lieu de travail, vas-y, parle leur de tes soucis.
Tu peux aussi te tourner vers les syndicats, qui pourront peut-être t'aider même si tu es en CDD. Tu es vraiment tombé sur des personnes peu respectueuse de l'humain.
D'un autre côté, n'hésites pas à te tourner vers ton généraliste, si tu devais t'absenter parce que tu n'en peux plus et que tu as un arrêt maladie, veille bien à ce qu'il stipule la véritable raison de ton arrêt, ça pourrait te servir si tu devais aller jusqu'au prud'hommes. Et n'hesites pas non plus à te faire suivre par un psychologue pour gérer cette situation, car ils ont vraiment l'air d'être partis pour t'en faire baver, bien que tu aies effectivement pris les devant pour régler la situation.
Il existe aussi le défenseur des droits, qui lutte contre les discriminations, y compris celles dues à une maladie.

J'espère sincèrement que ta situation va s'arranger.
imprimer le message de: g.
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
MessageBesoin de vos compétences

(p305482)
Posté le: 19. Déc 2011, 07:50
Répondre en citant

Bonjour PetitPégasou,

Je pense que tu as affaire à un directeur que je qualifierais de "malade".
On ne réagit pas de façon violente face à la maladie de quelqu'un, il n'est pas humain. Il n'a pas compris que si tu as tu tes problèmes de santé
c'était pour avoir ce travail. Je crois qu'on n'est pas tenu, non plus, de
divulguer lors d'une embauche, nos soucis de santé ???
Il te "condamne" à la double peine, le chantage de ne pas avoir de CDI
sachant que tu es malade.
Je pense qu'il faut tenir informés tous les médecins qui te suivent actuel-
lement. Il me parait difficile pour toi de retourner la peur au ventre dans
cet établissement. Tu es enseignante ?
Il faut essayer de te rétablir psychologiquement, et je crois que l'aide
d'un psy te ferait beaucoup de bien.
L'anxiété et le stress évidemment sont des facteurs aggravants chez
les malades de la thyroïde entre autres.
J'espère que tu vas trouver la force de faire face à cette situation difficile
que tu vis en ce moment, je te souhaite beaucoup de courage.
Parle de tes problèmes aux gens en qui tu as confiance autour de toi,
cela peut te soulager un peu et t'aider à y voir plus clair.
Je t'embrasse
PS Dans quelle région vis-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Besoin de vos compétences
elothyrohors ligne
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
 (p305636)
Posté le: 21. Déc 2011, 01:00
Répondre en citant

Coucou Petit pegasou et bienvenue sur le forum.

Travailles tu dans le public ou dans le privé? C'est une question très importante car si tu travailles dans le privé, tu as toujours la possibilité de contacter l'inspecteur du travail. (Pour le public , c'est le tribunal administratif et c'est peine perdue...:-/ sans être trop pessimiste...)

Souvent la démarche est d'aller voir ton médecin traitant et de lui faire part de tes soucis.
De là, tu prends rendez vous avec la médecine du travail pour pouvoir en discuter et te protéger s'il venait à se passer qqc.. Si tu as déjà eu contact avec le médecin du travail c'est parfait, tu auras le même au prochain rdv. Il pourra t'orienter vers les psy présents dans l'enceinte de la médecine du travail, si cela peut t'aider. (Il te donne le numéro des psy et c'est à toi de les contacter, donc pas de contraintes si tu n'as pas envie d'en voir un).

Ensuite, si tu es dans un "établissement de plus de 50 salariés, il doit y avoir des représentants du personnel et notamment du CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail), ils sont compétents pour justement faire le lien avec toi, le patron, l'inspecteur du travail et le médecin du travail. N'hésite pas à aller les voir. Si tu n'en as pas, tu as sans doute des Délégués du Personnel? Eux aussi peuvent t'aider et essayer de raisonner avec ton directeur lors de leur réunion mensuelle....

Tu as ce travail depuis quand? Avais tu eu une visite faite avec la médecine du travail dans le mois où tu as été embauchée? Est-ce à ce moment là que tu as parlé de tes maladies?

Petit conseil, ton post date de début décembre mais si tu es en arrêt de travail pendant les fêtes et que tu veux aller voir ta famille, n'oublie pas de prévenir la CPAM car si tu es en désaccord avec ton directeur, il peut demander, de lui même, à t'envoyer un inspecteur...si tu n'es pas chez toi...cela ne jouera pas en ta faveur.... et tu ne recevras pas tes IJ.

Facile à dire, mais ne stresse pas (c'est pas bon pour ta thyroïde'Wink' ) et essaie d'avoir des réprensentants du personnel à ton écoute et si tu es dans le public, contacte les professionnels syndiqués...
Dernière chose, si tu te fais convoquer par ton directeur, il y a plein plein de choses à savoir aussi avant d'aller à cet entretien, notamment te faire assister par les DP. D'une part, ça te protège, d'autre part, ça permet à ton directeur de comprendre qu'il n'a pas la main mise sur toi et que les instances compétentes "veillent" sur ton cas. Si tu veux voir ton patron de ta propre initiative, pareil, fait toi assister d'un DP pour te protéger.

Heu... ce sont des conseils, peut être beaucoup de conseils et je ne te les donne pas pour t'alarmer mais juste pour te faire comprendre que tu n'es pas seule dans cette galère...Smile
Bon courage!
Elo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
 (p305642)
Posté le: 21. Déc 2011, 09:40
Répondre en citant

si ça rate au tribunal administratif, c'est que les gens s'y prennent souvent mal, il y a une autre façon d'aborder la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de conseils : travail difficile, harcèlement moral
Sujet: 

besoin de conseils : travail difficile, harcèlement moral

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseils : travail difficile, harcèlement moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade besoin de conseils : travail diffic...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com