Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle et plein de questionnement
Sujet: [url=t36693] 

nouvelle et plein de questionnement

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle et plein de questionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p305755)
Posté le: 22. Déc 2011, 13:04
Répondre en citant

Oui, l'hypothyroidie est parfois difficile à diagnostiquer, parce que, même soi-même, on a tendance parfois à relativiser ses symptomes et à chercher "ailleurs" les raisons de la fatigue : le boulot, la famille... et souvent on culpabilise beaucoup !
En plus, parfois, certains jours, on va mieux que d'autres et on se demande de quoi on se plaint... Et puis l'heure d'après, on est tout chamboulé, on a envie de pleurer, on se sent tout mal et on ne comprend pas pourquoi on est dans cet état là, et puis quelques heures après, ça va mieux, on oublie un peu les problèmes, et puis on replonge...
Enfin j'espère vraiment que tu vas réussir à descendre rapidement des montagnes russes Rolling Eyes .

Si cela fait plusieurs années que tu ressens les effets du manque d'hormones, ton corps est tout chamboulé... Pour l'instant, les hormones apportées par le Lévo sont avant tout destinées aux plus grosses "réparations". Il faut du temps pour "faire les réparations" et ensuite trouver un équilibre.

Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Tigrette
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p305761)
Posté le: 22. Déc 2011, 14:16
Répondre en citant

Merci de tes réponses Miss Tigrette ...Elles me remontent le moral parce que llà le moral il est plutôt dans les chaussettes!!!

et même des gens proches qui sont habituellement compréhensifs....ben ne comprennent pas du tout..

Enfin pas tous seuls dans la Hashimoto Connexion, c'est déjà ça!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle35
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p305816)
Posté le: 23. Déc 2011, 08:48
Répondre en citant

Bonjour à toutes (et tous??)

Bizarre cette sensation de yoyo : hier au fond du trou, le désespoir et aujourd'hui je me réveille en ayant bien dormi reposée et calme.

Etrange cette sensation d'être sur la corde raide et de pourvoir chuter à n'importe quel moment!!

Bonne journée ensoleillée et pleine de sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle35
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p305819)
Posté le: 23. Déc 2011, 09:03
Répondre en citant

clap

Profite de cette journée qui commence bien, et si le desespoir pointe le bout de son nez, ne t'en effraie pas, ce sera encore un mauvais tour joué par tes hormones... Petit à petit, les "bonnes" journées devraient prendre le pas sur les "mauvaises", YES !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Tigrette
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p305829)
Posté le: 23. Déc 2011, 11:04
Répondre en citant

c'est ça juste l'impression d'être enceinte mais sans le bébé au bout!! vive les hormones. Enfin j'ai expliqué à mon mari les échanges vus sur le forum et j'ai l'impression qu'il commence à entrevoir ce qu'on peut vivre!!

Bonne journée et Joyeux Noël!!! fete fete xmas
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p306064)
Posté le: 27. Déc 2011, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois mon médecin ce soir et je pense que je vais lui parler de ma tolérance au lévothyrox : terrible... Je suis en vacances avec mes enfants, pas de soucis particulier plus que la moyenne des gens une vie confortable, des amis et ...j'ai pas gout à grand chose. Pas franchement déprimée mais un Bof général...Très fatiguée toujours et la désagréable impression que ce n'est pas moi qui pilote mes émotions..

En plus j'ai depuis un an des cycles supérieurs à 30 jours (de 30 à 36) et là le retour au bout de 24 jours... Shocked La nuit entière à ne pas dormir à cause de terribles douleurs de règles et je ne suis pourtant pas très douillette. Là j'en pleurais. Un rapport avec le lévo?

J'appréhende un peu pq mon médecin voulais voulais que je passe au lévothyrox 50 mais j'ai peur du coup qu ce soit pire...
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p306065)
Posté le: 27. Déc 2011, 14:44
Répondre en citant

Coucou Gaëlle,

J'espère que ton RV se passera bien ce soir !

Ce que tu décris ("très fatiguée toujours" " pas goût à grand chose") me fait plus penser que ton dosage n'est pas encore assez élevé plutot qu'à une "intolérance" au Lévothyrox.
D'autant plus que cela ne fait que 15 jours que tu prends du Lévo 25 , et que tes taux de T4 et T3 étaient super bas...

Quand a ton cycle menstruel raccourci, c'est certainement un des effets du Lévo, mais cela veut dire que ton corps se remet à fonctionner sous son action et les douleurs ne sont peut-être que temporaires.

Tu sais, je ne veux pas te décourager mais moi, j'ai mis plusieurs mois avant de trouver un dosage qui me convenait, et ensuite, mon état de santé général a continué à s'améliorer aussi au fil du temps...

Au fait, as-tu de nouveaux résultats d'analyse ?

Bon courage pour tout à l'heure, tiens nous au courant !
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p306071)
Posté le: 27. Déc 2011, 15:16
Répondre en citant

merci de ton soutien miss tigrette!!

j'avais une prise de sang à faire cette semaine mais mon médecin m'a proposé au téléphone de prolonger d'une semaine le lévo 25 et faire la prise de sans seulement la semaine prochaine...je vais voir ce qu'elle me dit ce soir.

j'essaie de relativiser mais on a l'impression d'être spectateur de soi-même : on se regarde déconner sans pouvoir rien faire!!!

bonne journée (ensoleillée chez les bretons!!)
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p306072)
Posté le: 27. Déc 2011, 15:39
Répondre en citant

Bonjour Gaëlle,

Entièrement d'accord avec Miss Tigrette!

Les symptômes que tu décris évoquent bien un manque d'hormones, il ne faut pas que tu te décourages, il n'y a que peu de temps que tu prends du lévo...

Dis toi bien que ce ne sera qu'en augmentant ton dosage de lévo que tu auras des chances d'aller enfin mieux. Simplement, on peut penser que tu fais peut-être partie des personnes, très sensibles, qui ont besoin de monter très doucement (certaines personnes du forum n'augmentent que par paliers de 6.25, soit 1/4 de cachet de lévo 25 à la fois).
Là tu as eu un apport de 25µg, il se peut que tu doives faire encore un palier (37.5 par exemple) avant d'arriver au 50. Ou un palier encore plus petit Wink

Je sais que ce n'est pas simple, mais sortir de l'hypo est souvent un long parcours de patience, avec parfois des rechutes désagréables, et comme tu le dis très justement, on est "spectateur de soi-même".

Bonne fin de journée! (ensoleillée aussi en Charente!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p306074)
Posté le: 27. Déc 2011, 16:11
Répondre en citant

Merci Sulvie,

c'est la violence des réactions (en pleurs tout un week-end) 3 jours après avoir commencé le traitement qui m'a étonné. D'autant que sur la pososlogie il est indiqué que les efferts négatifs ou positifs se font sentir au bout de 4 semaines seulement. je vais voir avec mon médecin pour une augmentation en douceur!!

et merci encore à vous 2!
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p306322)
Posté le: 30. Déc 2011, 16:42
Répondre en citant

et voilà de retour avec de nouvelles analyses :

TSH 3µUI/mL (ancien taux 2.20)
le médecin ne m'avait pas prescrit d'analyses T3 et T4. C'est normal?? parce que la prochaine ordonnance est pareille..

Finalement je dois prendre RV avec l'endocrinologua. Qu'est ce qu'il pose comme questions lors d'un 1er RV??

Merci de votre aide précieuse
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p306323)
Posté le: 30. Déc 2011, 16:46
Répondre en citant

Bonjour,

3, c'est bien haut ... ton dosage n'est pas suffisant, il faudra certainement augmenter ! C'est fréquent, au début de la maladie : elle progresse par poussées, et chaque fois que l'inflammation a détruit un peu plus de tissu thyroïdien, il faut augmenter le dosage. Une fois qu'on remplace totalement les hormones naturelles par les hormones de synthèse (selon le poids, autour de 100 à 125 µg de Lévothyrox, la plupart du temps), on est tranquille, et le dosage ne varie plus.

Concernant les questions à poser au médecin, tu pourras faire un tour dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , foire aux questions, il y a une "fiche de suivi de l'hypo", un "questionnaire à amener chez le médecin" ...

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p306330)
Posté le: 30. Déc 2011, 17:55
Répondre en citant

Bonjour Gaëlle,

Ta TSH a monté entre les 2 prises de sang, signe évident que tu vas de plus en plus vers l'hypo, même si la TSH est dans les normes, et donc qu'il va te falloir plus de lévo.

Perso mon endocrino a dit qu'il fallait viser une TSH à 1 maxi pour Hashimoto (elle non plus ne veut pas voir les T3 et T4, je me débrouille avec le généraliste pour les analyser... en attendant de voir une autre endocrino si besoin!). En général, d'après mes lectures du forum, les endocrinos disent "aux alentours de 1" de TSH.

Pour préparer ta visite, en plus de ce que t'a conseillée Béate, si tu es comme moi et que tu as tendance à oublier un peu trop de choses, tu peux aussi tenir un petit journal en notant tes symptômes, ton ressenti. Essaie de te rappeler dans le passé les épisodes qui peuvent avoir trait à ta thyroide, et emmène bien toutes les analyses et examens la concernant que tu as pu faire.

Sais-tu déjà avec quel endocrino tu vas prendre rendez-vous? Sinon tu peux aussi regarder dans le forum le sujet "j'ai un bon médecin à...", ça pourra te donner quelques sugestions.

Bonne soirée, biz!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
gaëlle35hors ligne
Hashimoto
Saint-Malo
féminin
50+
 (p306346)
Posté le: 30. Déc 2011, 21:10
Répondre en citant

merci Beate et Sylvie!!

je me doutais du "verdict" du médecin parce que je ressentais les effets de l'hypothyroïdie sur mon corps. Je connais déjà le nom de l'endocrinologue et si je me rappelle bien ce que j'ai vu sur ce forum il s'agit de celui qui était cité pour Saint-Malo.

Pour les symptômes, c'est surtout fatigue +++ et baisse de moral (l'effet montagnes russes!!! 1 mn ça va, celle d'après pas du tout) Pour les pertes de mémoire j'avais toujours mis ça sur le comtpe du surmenage : je bosse beaucoup, on reçoit beaucoup de monde, je faisais du sport et je suis toujours en train de faire quelque chose (la sieste c'est pas mon fort!!). Grand moment de solitude la semaine dernière quand j'ai été incapable de me situer dans le temps pendant au moins 3 ou 4 mn (lundi ou mardi???!!???)

je positive malgré tout parce que le traitement est en route!! Par contre pour la soirée jusqu'à 7 du matin le, 01/01 ça sera sans moi!!

bonne soirée Wink
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: nouvelle et plein de questionnement
Sujet: 

nouvelle et plein de questionnement

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle et plein de questionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle et plein de questionnement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com