Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution que penser de mes derniers résultats ?
Sujet: [url=t37046] 

que penser de mes derniers résultats ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet que penser de mes derniers résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p309439)
Posté le: 31. Jan 2012, 18:06
Répondre en citant

680 calories aux 100 grammes de noix du brésil. C'est encore plus que le chocolat !!!! je ne peux vraiment pas manger cela, beaucoup trop calorique ! je vais me contenter de prendre des gélules de sélénium.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p309440)
Posté le: 31. Jan 2012, 18:08
Répondre en citant

en même temps on ne te demande pas d'en manger 100 grammes par jour mais 10 grammes!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p309442)
Posté le: 31. Jan 2012, 18:14
Répondre en citant

trouvé sur le site passeport santé :
Citation:
Plusieurs études épidémiologiques et cliniques associent une consommation régulière de fruits à écale et oléagineux à divers bienfaits pour la santé. Ils auraient un effet hypocholestérolémiant et ils diminueraient le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2, de calculs biliaires et d’ablation de la vésicule biliaire, et de cancer du côlon chez la femme. La quantité de fruits à écale et oléagineux à consommer pour obtenir des bénéfices santé équivaut, dans la plupart des études, à environ cinq portions de 30 g (1 oz) par semaine.

5*30 font 150 grammes par semaine
10 * 7 grammes de noix du brésil font 70 grammes par semaine soit la moitié de l'apport recommandé de ce type d'aliment!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coco9hors ligne

Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
 (p309447)
Posté le: 31. Jan 2012, 18:35
Répondre en citant

Je trouve aussi qu'une consommation de fruits secs au goûter (par ex. des noix avec du chocolat noir) a un effet rassasiant qui me permet de tenir jusqu'au souper sans grignotage.

Il n'est pas question de finir la tablette de chocolat ou consommer une grosse quantité de fruits secs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
pepette09hors ligne
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
 (p309860)
Posté le: 04. Fév 2012, 07:35
Répondre en citant

bonjour Coco,

Suite à ton message, je suis rentrée dans tes posts et tes dernières analyses ressemblent beaucoup aux miennes ainsi que ton ressenti, comme moi T4 en haut de la norme T3 en bas. J'ai aussi essayé la cure de desmodium et les noix du Brésil, sans trop de résultat. Moi aussi il semble que mon organisme transforme mal les T4 en T3 et comme toi j'étais très énervée et fatiguée à la fois. Depuis une semaine je supplémente en T3 et déjà je ressens un mieux (moins énervée surtout)
sur les conseils de wynnie j'avais baissé le levo de 1/4 une semaine avant et aujourd'hui je prends 1/4 de levo en moins + 1/4 de cynomel.
J'espère que ce nouveau dosage va m'apporter un peu de bien être.
Je suis impatiente de faire votre connaissance Marie Ange et toi.
Donc à bientôt,
amicalement,
Pierrette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
coco9hors ligne

Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
 (p309867)
Posté le: 04. Fév 2012, 10:40
Répondre en citant

Pepette09 pour ne pas polluer le post de norwegianwoodhors j'ai cité ta réponse sur mon post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
Messagecynomel

(p325263)
Posté le: 16. Juil 2012, 11:29
Répondre en citant

Bnjour à tous !

A la dernière consultation, mon endocrino m'a prescrit un demi cynomel matin et un demi cynomel le soir, et passer le lévo de 175 à 150.
La simple baisse de lévo me faire peur. Pas envie de reprendre du poids.

Que pensez vous de ce dosage au vu de mes résultats de prise de sang ? Vais je avoir une amélioration ? un ptit peu .? ou alors ca va etre carrément un gros coup de boost ??

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood cynomel
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p325265)
Posté le: 16. Juil 2012, 11:42
Répondre en citant

Bonjour
coté cynomel, ton endo n'y va pas avec le dos de la cuillère avec 1/2 le matin et 1/2 le soir!!! il sait que le cynomel pris après 15/16 ça ne sert pas à grand chose à part empécher de dormir???
on introduit le cynomel avec 1/4 le matin en même temps que le lévo.
éventuellement quelques jours plus tard on introduit un autre qurt à midi ou en début d'après midi mais certainement pas 1/2 le matin et 1/2 le sir d'emblée.

en janvier tes résultats t3 t4 sous lévo 175:
T3 libre : 2,80 ( normes de 2 à 5,2)
T4 libre : 16,30 ( norme de 9,3 à 17)
TSH : 0,12 ( normes de 0,270 à 4,2).
tes t4 étaient au maxi de la norme quasiment. as tu fait une autre analyse depuis?
descendre à 150 ferait peut etre une trop grosse baisse mais il faut au moins descendre à 162.5 par exemple en alternant un jour 150 un jour 175. tu peux même commencer ça quelques jours avant d'introduire le cynomel.

norwegianwoodhors ligne
versailles
féminin
 (p325287)
Posté le: 16. Juil 2012, 15:09
Répondre en citant

Merci Wynnie !

Donc le cynomel, à éviter de prendre après 16h...Ok je note parce que j'ai déjà des problèmes de sommeil, je ne voudrais pas les augmenter !

Et tu pense que baisser à 150 le lévo ca serait trop ? Meme avec l'apport de cynomel ??

En fait, ce cynomel va me faire quoi au juste ? Me foutre un grand coup de boost ?? je vais devenir hyper active ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p325289)
Posté le: 16. Juil 2012, 15:16
Répondre en citant

le cynomel t'apportera les t3 qui te manquent.

Page 2 sur 2
imprimer le sujet: que penser de mes derniers résultats ?
Sujet: 

que penser de mes derniers résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet que penser de mes derniers résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution que penser de mes derniers résultats ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com